FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] Frigost entame son deuxième week-end !

Par #[Sylfaen] 02 Juillet 2010 - 18:06:40
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 612
Score : 49
Que pensez-vous de cette première partie de l’extension ?

Très beau paysages, dans l'ensemble je trouve sa super beau smile, mais moi qui suis lvl 85 je n'arrive pas trop a tout faire.
(j'arrive a peine a me faire un boufmouth ou les souris :blink: )

Qu’est-ce que vous avez apprécié le plus ?

Les décors, les nouvelle choses pour les métiers.

Qu’aimeriez voir changer pour le chapitre 2 ?

Je voudrais qu'ils y est des mobs pour bas lvl (des mobs pour niveau 60-70, 75-90, 95...), de nouveau donjon pour bas lvl, des quêtes pour bas lvl, et je c'est pas si c'est déjà fait (par se que j'ai pas tout vu) mais si c'est pas déjà fait peu être un nouveau métier ou quelque NOUVELLLES DRAGODINDES, item pour bas lvl !!...
0 0
Score : 621

Franchement, respect pour cette magnifique Ile de Frigoste ! rolleyes

Je trouve que c'est une merveilleuse idée de faire une ile ou les monstres sont abusay parce que ca provoques plein de nouvelles sorties de guilde et bon, moin ya de noob sur une ile, mieux c'est wink

Impatient pour le chapitre 2 tongue

0 0
Score : 22
SKIDI|2010-07-06 10:06:00

Très beau paysages, dans l'ensemble je trouve sa super beau smile, mais moi qui suis lvl 85 je n'arrive pas trop a tout faire.
(j'arrive a peine a me faire un boufmouth ou les souris :blink: )

Les décors, les nouvelle choses pour les métiers.

Qu’aimeriez voir changer pour le chapitre 2 ?

Je voudrais qu'ils y est des mobs pour bas lvl (des mobs pour niveau 60-70, 75-90, 95...), de nouveau donjon pour bas lvl, des quêtes pour bas lvl, et je c'est pas si c'est déjà fait (par se que j'ai pas tout vu) mais si c'est pas déjà fait peu être un nouveau métier ou quelque NOUVELLLES DRAGODINDES, item pour bas lvl !!...

Euh toi tu a manqué un chapitre sur la présentation de frigost il ont marqué level 100 a 200 et non 60 a 200 wink(grand exemple:île d'otomai ou tu peut arriver level 40 et resortir level 120 voir largement plus)
0 0
Score : 195

l'extension en elle meme est bien mais je la trouveun peut tros haut lvl ankama disent que l'on peut xp du lvl 100 a 200 mais un lvl 100 ne peut pas xp en solo a part des petits rats bougris ,des gélicans et des crabes )l'exp ne vas pas chercher loin..
l'épisode 2 serais bien si les moyens lvl tel ke les lvl 100 a 110 puisse exp en solo donc baissé un peut la puissance des monstres(comme le bouthonmouth ki roxe plus ke un bouthmouth) angry

killerclem, sram lvl 104 sur silvosse

0 0
Score : 250

Cette nouvelle île est vraiment très bien, elle est réservée pour les HL et THL et ce n'est pas plus mal d'avoir enfin une zone réservée aux 100+ . Les graphismes sont vraiment très joli, les plaines enneigées sont très réussies, ankama à fait du bon boulot.
Cependant plusieurs choses me chagrines, notamment au niveau des enclos, plusieurs guildes très puissantes ont achetés des enclos avec pour seul but de gagner encore plus d'argent qu'elle n'en génère, ci dessous un exemple (parmi d'autres) d'une des guildes les plus puissantes sur Jiva lors de la sortie de l'île :

Ci encore ces enclos étaient utilisés pour élever vraiment des dindes, mais non, ces enclos restent vides. Là vous me direz, bah oui, mais c'est le premier arrivé le premier servi, sauf que les membres premium (donc ceux qui ont payés avec de vrais euros) étaient avantagés puisqu'ils ont eu accès à la béta 1 semaine avant le reste de la communauté, ils ont donc eu le temps de connaitre les maps et de visualiser le chemin le plus court pour accéder aux enclos etc.. Je pense que le mieux serait de permettre à une guilde d'acheter 1 seul enclos tous les jours, limitant ainsi grandement les abus.
De plus, je trouve les dégâts des monstres trop élevés par rapport à leur niveau, depuis quand un bouftonmouth niveau 106 occasionne 506 de dégats sur un THL avec des résistances avoisinant les 15% au minimum dans tous les éléments ? le pauvre personnage niveau 100 - 120 du haut de ses 1200 pv ne pourras pas faire grand chose. Donc les dégats des monstres sont à baisser, pour avoir occis le Royalmouth et le Mansot Royal je peux vous dire que l'xp est totalement dérisoire par rapport à la difficulté des donjons (en tous les cas pour le donjon numéro 2, xp très médiocre). Oui il y'a aussi du bon, les quêtes sont bien au niveau expérience/kamas/ressources récupéré à chaque validation d'une d'entre elle. Le problème c'est qu'il faut bien souvent courir à droite et à gauche, faire 5 ou 6 allés retours entre 2 PNJ (ex quête bien casse bonbon : promenons nous dans les bois...) ça va 2 minutes ce genre de quêtes mais c'est très vite agaçant de faire X fois la même chose.

Bonne question, globalement j'ai bien aimé l'île, l'univers, l'ambiance qu'elle apporte. Les graphismes sont magnifiques et les donjons originaux bien que les monstres tapent fort. J'ai également bien aimé les quêtes bien que certaines deviennent vite rébarbatives. Le mode d'accès aux zones 2 et 3 est très pratiques je trouve (finir les deux premiers donjons), permettant à chaque aventurier de prouver sa valeur au combat pour pouvoir avancer dans le jeu.

Qu’aimeriez voir changer pour le chapitre 2 ? Dites-nous tout !

Hummm.. alors, les choses à changer.. Premièrement les métiers de chasseur/boucher sont encore et toujours dévalorisés, les viandes sont extrêmement dures à droper pour au final créer des recettes bien trop onéreuses et sans intérêt, les personnes préférant manger du pain. Je pense que les viandes pourraient servir à des crafts d'items de pano en prenant en compte le même principe que le voile et la pano ventouse, celà redonnerais un intérêt au métier et une obligation de passer par les chasseurs/boucher si l'on veut vraiment cette pano.
Il y'a 4 donjons sur 14 qui ont été découverts et la difficultés de ceux ci est censée être croissante.. quand je vois que seulement 2 équipes ce week end (team 200 exofm ? waouh) ont réussi à tuer l'obsidiantre, je me demande ce que vont être les donjons suivants.. Déjà que le Mansot est dur si on ne réfléchi pas un minimum, je pense qu'il sera très difficile de progresser sur l'île. Frigost devait être accessible aux niveaux 100 et +, je pense que vous avez mis la barre un poil trop haute quand même tongue, donc peut être revaloriser ça ? J'attends de l'épisode 2 :
- DES SKIS (pour aller plus vite)
- Un système de boss autre que l'invulnérabilité ('fin j'imagine mal 14 donjons dans l'même genre)
- Des nouvelles pano/armes intéressantes, polyvalentes et originales à jouer et jolies graphiquement
- Des nouvelles quêtes passionnantes apportant des nouvelles émotes ? de l'xp et des kamas
- Des monstres ressemblant à des gastéropodes peut être ? ou à des volatiles ?
- Des nouvelles ressources (bois/minerais/céréales)
- L'apparition de nouvelles dragodindes ou montures ? (chien de traineaux, dindes givrées, etc)
- Des décors magnifiques comportant une faune et une flore inconnues.

Voilà globalement ce que j'attends de cet épisode 2 tongue

Bonne continuation

Hal'
0 0
Score : 2944

Je me demande donc:

il y aura t'il une restriction pour accéder à l'épisode 2?

A par ceci, voila ce que j'en dis

la bourgade est géniale , les paysages glacés superbes, malgré certains monstres trop forts pour leur apparence, ce qui n'est pas très logique parfois (les rats de la bourgades par exemples )

ce que j'ai apprécié le plus, c'est les quètes de la bourgades ^^

pour l'épisode 2, je voudrais...

Un épisode 2 disponible à tous

plus d'info sur le BG de frigost

des paysages et des mobs encore plus beaux!

0 0
Score : 2

pour moi il faut des dj pour all niv et ile parcouru sont quette c tous pour moi

0 0
Score : 409

Bonjour, Tous le monde alors pour moi :
L'île est superbe, magnifique, mais la ville manque d'ambiance il faudrait ajouté :
-des zaapis qui pourrais être des chient de traineau comme j'ai vu smile
-des hôtels de ventes limité a 5 Objets en ventes (Pour ne pas démolir l'économie de bonta et brak),
-j'ai vu un marchant de ski pourquoi pas ralentir les personnages sur les maps si ils n'ont pas fait un quête pour avoir des ski ? (par exemple pour aller plus loin sur l'île dans l'épisode 2)

Sinon :
-les monstre sont trop bas-niveau pour leur dommage et leur vie et je trouve pas normal qu'un bouftonmouth puisse tapé plus qu'un boufmouth.
-Un truc qui serais "fun" tongue serais la dragodinde squelette qui donnerais des coup critique par exemple ( 5 CC me parais correct ).
-Une chose qui n'a pas des rapports mais qui est très importante a mes yeux Rééquilibré les classes !! Sa ferais du bien smile

Dans la globalité : Un ensemble très bien il manquait une zone THL donc c'est très bien smile

0 0
Score : 8

personnellement je trouve frigost trop busay ! on ne peut rien faire si on a pas une team extra ! et puis ça n est que de glace et ca donne des nausées toute cette glace !! il faudrais des paysages diffèrent d avant, des paysages hors du commun et pas monotone sur 100km de map, sinon très beau mob et se battre necessite de bonne stratégie ce qui n est pas plus male smile mais diversifié les paysages 100% glace ça tue le morale et l envie de jouer !!

cordiallement Mmaverick, cra 175 de many.

0 0
Score : 418

bonjours all!
bon alors moi je viens passer mon coup de gueule car là c'est assez osé .. à la sortie de frigost j'avais mis des kamas de coté pour m'acheter une maison et j'en ai finalement trouvé une qui me plaît a 3M et là j'y go et ils ont tout changé l'intérieur .. angry là ça me met vraiment en colère car quand on paye pour avoir quelques chose et qu'on le change sans demander votre avis où vous laisser le choix bah je peut vous dire qu'on ce sent plus berné qu'autre chose ..
Autrement je trouve cette extension magnifique mais j'aurais aimé un paysage juste un peu plus varié.
bon jeu

0 0
Score : 10

bonjour depuis tout ta leur je lis vos comentaire et je veux savoir c est lvl conbiens mini ? pars ce que on me dit 50 apre 160 190 jai pa moi alor reponder svp

0 0
Score : 5919

Il faut bien comprendre que les différents donjons de l'île de Frigost, s'ils apparaissent assez difficiles par rapport au niveau des panoplis craftables avec ce qu'on y trouve, une bonne partie de la difficulté (pas tout, hein! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!) vient de la nouveauté.

Sur les donjons déjà bien connus, il est relativement rare que tout un groupe fasse en même temps le donjon pour la première fois: souvent, au moins une partie du groupe l'a déjà fait, et connait bien ses petites ficelles, les erreurs à ne pas commettre...

Là, tout le monde découvre les donjons (et les mobs, de manière générale) en même temps. Tout ce qui est technique, tous les petits trucs pour mieux gérer, les gens ne les ont pas encore bien intégrés, et donc ils jouent de manière non optimale (même sans aller jusqu'à de grosses erreurs) et résultat, il faut des groupes de bien meilleur niveau que prévu pour réussir. Je m'attends à ce qu'avec l'habitude, le niveau "requis" pour faire ces donjons, diminue significativement.

Je n'ai pas honte de le dire: mon premier donjon Mansot (avec une team de 8 persos, 160-200), mon premier donjon de Sakai (8 persos, 1 lvl 189 et le reste en 199-200) se sont mal terminés. Mais, en souffrant, nous avons aussi beaucoup appris: la deuxième tentative du Mansot Royal, avec quasiment la même team, a été presque facile, et alors même que (hier soir) nous nous faisions achever par N, nous étions déjà en train d'analyser nos erreurs et de prévoir le prochain. Franchement, j'ai passé 4h dans le donjon de Sakai hier soir, pour en ressortir sur une défaite, et je ne regrette pas du tout ma soirée: c'était très sympa, et au lieu de cogner encore et toujours les mêmes monstres sans avoir besoin de faire trop gaffe parce qu'on les connait par coeur, on était obligés de rester bien concentrés et d'optimiser tour après tour la gestion des placements. Et puis, descendre à 3000 vita un N 540 à sa première tentative, c'est pas si mal...

Pour en revenir aux donjons de Frigost même... je ne sais pas si le donjon Boufmouth deviendra réellement facile à faire pour une team de niveaux 120-130 - il faudra probablement des joueurs bien entrainés, pas trop mal équipés, en tout cas. Mais bon, un peu de retour de la difficulté, après tout...

0 0
Score : 3

Bonjour! Cette extension est très bien pensée il faut l'avouer, j'ai tester le royalmouth que j'ai exterminer avec ma team mais pour le prochain épisode, il serait sympa, pour que toute la communauté puisse en profiter (et pas seulement les HL/THL), une sorte de plage pichons version glacée (pourquoi pas xD pour les BL) avec un petit donjon des champ version glacé également et des mobs avec des lvl allant de 20 à 70 environ comme j'ai entendu auparavant sans pour autant changer la difficulté mais rajouter une zone BL tout simplement =p.

Black-shaadow, sram 157 amayiro.

0 0
Score : 62
tsunaprimo|2010-07-06 15:13:00
bonjour depuis tout ta leur je lis vos comentaire et je veux savoir c est lvl conbiens mini ? pars ce que on me dit 50 apre 160 190 jai pa moi alor reponder svp

il ny a pas de restriction de lvl enfin pas a ma connaissance mais si ya une restriction ses lv 50 smile derien si je tes aider ^^
0 0
Score : 1997

C'est totalement inutile d'empêcher d'accéder les personnages dans des zones sans qu'ils fassent des donjons totalement mal jaugés... Sa fait 3 fois que j'essaye de faire le mansot royal, sans succès, perte de temps, pour de l'xp limite risible... Alors si en plus je dois ABSOLUMENT le faire juste pour aller me taper des fantomes.. Non quoi.. Cette île deviendra une île Sakai avec ces monstres THL QUE SEULS CERTAINS peuvent y accéder, des spot bourré d'étoiles rien qu pour eux

Bref.. Il faut vraiment arrêter avec ça, une île RP'iste avec des mob ou il faut être constamment concentré, ce n'est pas ma tasse de thé, et ce que j'espère pour les prochains épisodes c'est de pouvoir au moin accéder aux nouveaux monstres sans faire ces satanés premiers donjons, merci

0 0
Score : 7
[Edit de Falgoryn : Hors Sujet.]
0 0

Bonsoir a tous . Deja un conseil dans la 2eme partit faite une ile 50 A 100 qui va bien xp car que pr les hl :s un peut chiant .Aussi un reequilibrage,De nouvelle pano ...Personnelment je trouve que frigost est une grand reusite bravo ankama

0 0

Premier chapitre interessant uniquement pour les HL... Je pense que se serais "mieu" avec des groupe moins...énormes ^^ et de plus bas lvl.
Sinon rien de négatif c'est un plaisir de se balader dans cette nouvelle air glacière =).

0 0
Score : 109
lerocailleux|2010-07-02 22:28:00
perso j' aimerais que le nouveau chapitre comporte des montres pour les plus bas lvl ( de 40 a 90)

merci

Sérieusemeent aucune chance l'épisode 1 c'est le plus facil et frigost et mieu pour les thl.
Donc pour les bl y'a dj blop,baie cania,etc.......
0 0
Score : 77
[Edit de Falgoryn : Flood.]
0 0
Réagir à ce sujet