FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Informations importantes

Par #[Sylfaen] 29 Juillet 2011 - 22:32:25
DevTracker AnkaTracker News

[html]

SécuritéCe vendredi 29 juillet 2011, nous avons détecté une intrusion sur nos serveurs de bases de données. Bien qu’aucune certitude ne soit permise à l’heure actuelle, il est possible que ces personnes aient eu accès à certaines informations des comptes d’une partie de nos joueurs.

Par mesure de prévention, nous vous invitons donc à modifier le mot de passe de votre compte DOFUS.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’alarmer plus que de raison, les informations auxquelles ils auraient pu avoir accès sont pour la plupart cryptées et quasiment inutilisables en l’état.

Tous les paiements étant effectués directement entre les banques de nos joueurs et celle d’Ankama, aucune information de paiement n’est enregistrée sur nos serveurs. Personne n’a pu accéder à ce type de données.

La sécurité de vos comptes étant en permanence au cœur de nos préoccupations, nous en profitons pour vous rappeler qu’un système de certification fera bientôt son apparition sur DOFUS. Ce système permettra de définir avec souplesse les ordinateurs qui ont l’autorisation d’accéder à votre compte DOFUS. Ainsi, quelles que soient les méthodes des voleurs de comptes, les possessions de vos personnages seront toujours mieux protégées.

Ce système, qui devait déjà arriver prochainement, sera mis en place au plus tôt en réaction aux derniers évènements.

Nous vous assurons que tous les moyens à notre disposition sont mis en place pour garantir la sécurité de vos comptes.

Merci pour votre compréhension.

[/html] 
5 -3
Première intervention Ankama
Score : 76241

Comme je le disais, il n'y a à priori pas de raisons de s'inquiéter. Les intrus n'ont pu accéder aux informations que d'une partie des comptes seulement, informations bien sûr cryptées. Et la "faille" qui a permis cette attaque a été comblée presque aussitôt.

Si on vous demande de changer vos mots de passe, c'est par mesure de précaution, parce que ça ne coûte pas grand chose, au cas où.

Il est effectivement très peu probable que cette intrusion ait été effectuée dans l'objectif de s'attaquer aux équipements de vos personnages. Il n'y a pas grand chose à craindre à ce niveau.

Dans tous les cas, nous savons précisément quels comptes ont pu être consultés par ces intrus, nous pourrons agir en conséquence si des problèmes sont constatés.

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 6332
Score : 488

Merci de nous prévenir.

NB : l'intelligence n'est pas le savoir !

0 -2
Score : 1692

Aie, heureusement ankama est là!^^

0 0
Score : 253

:O Je go changer mon mot de passe smile 

0 0
Score : 250

OMG, je le modifie toute les heures !! MY GOOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 0
Score : 253

:O Je go changer mon mot de passe smile 

0 0
Score : 548

La plupart des informations sont cryptées... Mais; ils peuvent les décrypter ?

0 0
Score : 162

Le problème de connection dûe à la saturation du serveur est liée?
Merci sylf pour l'annonce

0 0
Score : 5862

Houla, c'est la première fois une intrusion de ce type sur vos serveurs. C'est une information lourde et ça risque de faire du bruit. En tout cas bon courage, je sens venir une centaine de vol imaginaire sur le forum.

1 0
Score : 2

mon non plus je ne peut pas me co dans cb de temps sa va revenir svp

0 0
Score : 1372

Merci beaucoup de prévenir !! Je fonce changer de mot de passe ^^

0 0
Score : 665

aïe aïe aïe pas cool du tout sa!

0 0
Score : 254
Fabiiinouw|2011-07-29 22:36:25
même question, ça n'est pas impossible d'après ce que j'ai cru comprendre (et surtout parce qu'on nous demande de changer le mdp)chasser vite ces éventuel intrus tongue
merci de l'info en tout cas go changer mdp et vivement le système !
0 0

merci bcp de prevenir ce sera kan la certification?

0 0

et le serveur reprend quand ??

0 0
Score : 771
Fabiiinouw|2011-07-29 22:36:25
Il existe 2 choses principale : le cryptage et le hashage. Un cryptage peut se déchiffrer. Un hashage ne se déchiffre pas. On peut passer des données normales aux données hashées, mais pas l'inverse. Les données de la base de données étant hashées, quand tu antres ton mot de passe on fait une comparaison entre le hash du mdp que tu viens de taper et la valeur dans la base de données. Donc non, sécurité au niveau de ça. Mais les précautions sont toujours bonnes à prendre.
1 0
Score : 665

dites j'ai plusieurs conte vous me conseiller de modifier tout mes mdp???

0 0
Score : 4

Imaginons les personnes qui sont parties se matin Et qui n'ont pas eue cette informations (partie je ne sais ou pour une semaine)... Bon Go changé de mot de passe...

0 0
Score : 20

pas envie de me faire hack une 3e fois :/

0 0
Score : 1181

Punaise, si on se fait hacker, cette fois c'est votre faute, un rollback de prevu ?

0 0
Réagir à ce sujet