FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Compensation et conclusion pour les perturbations de juillet-août

Par #[Sylfaen] 06 Octobre 2011 - 11:31:17
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 1208
Score : 2091

non il faut contacter le support

0 0
Score : 6
dgrgteg|2011-10-11 03:24:08
we-yes-love-you|2011-10-11 00:28:51
t'"é
t'es inutile !
toi aussi a critiker les gens
0 0
Score : 321
gloubi-boulga|2011-10-10 15:32:32
Bonjour.

Une fois de plus nous pouvons voir ici a quel point la situation est anormale au sein de la communication chez Ankama Games. Je me permet de me joindre a Constantine-- et a Vod dans leur démarche juridique, et invite tous les joueurs majeurs et en possession d'un compte avec leurs données personnelles véritables enregistrée sur ce dernier, a porter plainte contre Ankama Games.

Nous parlons bien ici du fait que Ankama Games aie vu ses bases de données clients compromises, non pas d'une quelconque contre-partie In Game. A savoir, les informations présentes sur la base de donnée clients sont celles que l'on vous demande lors de votre inscription. ( Celles que l'on ne doit pas remplir de manière erronées sous peine d'être en désaccord avec les C.G.U )

A titre d'information, une base de données clientèle peut vous permettre d'ouvrir / fermer des comptes chez des fournisseurs d'accès internet, de téléphonie, d'eau, gaz, électricité, voir même bancaire ( Pas en France. Certes, mais ouvrir un compte bancaire a . C'est donc qu'aujourd'hui, nous avons une quantité d'informations confidentielles qui nous est inconnue. (Oui, nous en tant que joueurs nous savons simplement que des informations ont été volées. Sans plus...)

Il se trouve qu' Ankama Games s'engage à protéger nos informations dans leurs C.G.U, hors on voit que l'entreprise a faillit a ses propres C.G.U.

Une base de donnée comme ça, vous l'estimez a combien vous?

Il appartient a un juge d'évaluer le préjudice et son montant. Toutefois Ankama Games ne peut pas ignorer que cet incident est condamnable d'un point de vue civil et pénal.

Je cite l'article 226-22 du code pénal:

"Le fait, par toute personne qui a recueilli, à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d'une autre forme de traitement, des données à caractère personnel dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé ou à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces données à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende.

La divulgation prévue à l'alinéa précédent est punie de trois ans d'emprisonnement et de 100 000 Euros d'amende lorsqu'elle a été commise par imprudence ou négligence.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, la poursuite ne peut être exercée que sur plainte de la victime, de son représentant légal ou de ses ayants droit."

Source: Cliquez ici

Farle
J'approuve aussi ton message. J'avais fait un message cassis identique pour l'Ankama Shield. Mais biensure la modération ferme aussitôt car sa dérange.
Le faite qu'une société de Jeu récolte nos adresse IP en jeu est interdite. Certes beaucoups dirons que tout forum sur le web ont nos IP, mais il s'agit de forum fan.
Ankama n'est pas un fournisseur ADSL et en aucun cas peu relevé nos compte et ainsi utiliser ce service pour supprimer nos compte. Nous sommes libre de nous connecter ou nous voulons que ce sois en Angleterre ou en Chine.
La CNIL interdit de plus le faite de récolter cela.Ankama nous dit que nos donnée sont en sécurité pas si sur ... Ankama demande de plus en plus d'information sur nous. Un numéro de fixe/mobile, récolte nos IP et bientôt pourquoi pas un Keylogger dans le programme Dofus pour savoir se qu'on fait sur le PC ?

Regarder donc aussi ce site qui note les entreprises :
Cliquez ici

Exemple de commentaire d'un ancien employés
Les points faibles:

-rémunération généralement faible. Heures supp demandées mais non payées. Des jours de compensation accordés parfois, mais bien insuffisants.
-gestion de projets très mauvaise. Le produit principal de la société est une vache à lait qui dure depuis plusieurs années. Le groupe peine à rentabiliser tous les nouveaux produits en développement depuis des années. Pas de planning stable, tout change tout le temps: les consignes, les responsables,les priorités fixées par la direction.
-encadrement léger. compétences de management inexistantes.
-des décisions parfois prises à l'encontre de la clientèle.
-des licenciements... brutaux, que je ne commenterais pas ici pour ne pas gêner les personnes concernées.

-un sentiment général de frustration sur le manque d'information en interne. Ce n'est pas uniquement propre à Ankama, mais c'est usant.
0 0
Score : 12

Je n'ai pas encore recu ma compensation

0 0
Score : 10

Ahlala,

Il y'a un truc qui me fait marrer ! C'est comment Ankama a réussi à endormir la plupart des joueurs avec une consolation minable de 700 ogrines et d'une pousse de je sais plus quoi ! Mais merde ! Je crois que vous comprenez pas bien l'importance des données qu'ils se sont fait piqués !

Et Ankama aurais dû envoyer des lettres au domicile des parents de joueurs non-majeur mais bien sûr ayant peur des représailles, ils ont préféré la fermer...

0 0
Score : 7

Bonjour, après avoir écrit sur le forum, je tiens à remercier du fond du coeur le personnel d'Ankama pour leur patience. Vous faites un travail vraiment formidable et je pense que vous avez très peu de reconnaissance. Pour tous ceux qui sont impolis, sachez que l'impolitesse ne résoudra pas les problèmes et en général ceux qui se plaignent sont ceux qui sont en tord. Ankama fait du mieux qu'il peut pour protéger tous les comptes utilisateurs, c'est à vous maintenant d'être sincère et de certifier nom, adresse et téléphone avec exactitude et biensur arrêtez de vous passer les comptes pour ensuite vous plaindre d'avoir été "haké".

Encore merci Ankama de m'avoir écouté et pris en compte ma demande. Cordialement

0 0
Score : 48
Vodkanibale|2011-10-10 10:27:43
Constantine----|2011-10-08 17:09:32
Que dire que dire...

Bonjour,

Mesdames, Messieurs

Communication du studio ?
Je me souviens d'une attaque subie par AG de type DDoS souvenez vous on ne pouvait plus se connecter.

Heureux, ils nous annoncent quelques jours plus tard :
"On sait tout ! Ce sont des hackeurs ! Ils sont en Argentine ! !"

Et là, nos données personnelles disparaissent dans la nature
en VIOLATION des CGU je vous renvoie à l'article 7 où la société ( Votre Societé Ankama Games) s'ENGAGE à ne pas divulguer à des tiers ..." etc etc ...

1) Ici intrusion dans vos bases de données, nos données elles sont chez QUI ?
Russie ? Chine ? Inde ? Ailleurs ?
--> Ah mais mince alors si vous ne nous le dites pas..
En fait, vous ne savez pas et mener l'enquête coûterait trop cher non ?

Compréhensible.
Mais vous de DEVEZ nous dire alors :
"Nous sommes désolés pour le désagrément que vous subissez et nous excusons pour la gêne occasionnée, il s'avère que nous ignorons tout de l'identité des intrus sur nos serveurs"

2) MOI joueur si je viole les CGU je suis sanctionné ( Ban 2 h voire définitif en cas de violations graves)

Comment ? Qu'entends-je ?
Ah ben oui en l'espèce si la violation vient de vous ...

Je suis autorisé à réclamer pour le préjudice subi...
Et si quand JE viole les CGU vous décidez de la sanction, dans le cas INVERSE
Vous devez NEGOCIER le préjudice que JE subis et son dédommagement avec moi, vous ne pouvez pas m'IMPOSER votre décision quand VOUS êtes fautifs

Je ne suis pas idiot, négocier avec chacun est impossible ici, pourquoi n'avoir pas , (exemple hein) essayé de négocier avec les 48 qui représentent la communauté , non c'est con ce que je dis , vous avez bien un espace sur le forum pour non ?)

Pour info un truc pareil arrive aux USA, pays considéré comme "décadent" vous coulez et vos assurances versent à un collectif de joueurs qui porte la plainte devant l'administration, des dommages et intérêts en millions d'Euros

Pardon je m'égare j'avais oublié , en France on peut se permettre de rire avec un sujet aussi sérieux que les données personnelles.
Enfin pas tant que cela le juge français et la jurisprudence ne plaisante jamais avec tout ce qui touche à l'article 9 du Code Civil relatif à la vie privée.

Je m'étonne Mesdames et Messieurs de chez AG, d'une telle légèreté de votre part quant à cet aspect.

Comment pouvez vous croire que vous êtes crédibles après cela, lorsque vous incitez (et c'est normal) vos joueurs à sécuriser leurs accès, fournir de véritables informations.
Et cela en dépit de tout engagement pris ?

Cette question se pose également
Que prévoyez vous en cas de nouvelle intrusion similaire ?

Merci de nous épargner le blabla sur l'Ankama Shield, quiconque réfléchit un peu, comprend en cas de nouvelle intrusion de même type, que l'intrus aura accès aux données certifiées il sera "derrière" votre bouclier à la place du joueur "authentique"

Non vraiment là, carton rouge on s''est introduit dans le coeur de votre système quand même.... ben oui, qu'est ce qui est plus au coeur de votre entreprise que votre base de données clients ?

Vous êtes des professionnels mais aussi des clients...
Vous imaginez votre tête, si votre FAI ou une administration (sans accès aux données bancaires) vous annonçait la même situation ?

Vous allez me dire qu'étant clients vous l'accepteriez sans broncher avec en compensation un truc du style "on vous offre un sms et 3 jours d'abonnement" ?
Non, en tant que clients vous appelez votre service clients et vous PROTESTEZ curieux non ?

Vous l'accepteriez ?
Et bien entendu, vous gardez TOUTE votre confiance à l'organisme concerné ?
Vous me direz : "On n'a pas le choix si on est pas content on s'en va"

Ce n'est pas faux, seulement avant départ
- On se fait dédommager par l'organisme en question
- On garde par devers nous les voies légales qui sont ouvertes.

Enfin bref là n'est pas le sujet.

En résumé les questions :

1) Où sont nos données actuellement,
qui s'est introduit ( pays) dans vos bases, disons vers quel pays pointe la "fausse " IP trouvée ? ?

2) Nous dire les compensations admettons bien entendu insuffisantes selon moi et beaucoup d'autres, au regard du préjudice (je parle des données confidentielles celles dont vous aviez la garde.et non ici des objets virtuels perdus)

Que ferez vous en cas de nouvelle attaque de ce type ?
Vous n’êtes pas sans savoir, que ce genre d'erreur peut vous coûter votre société tant votre réputation peut chuter vos concurrents n'attendent que cela !

3) Où en est l'enquête que vous menez si elle existe ?
La CNIL est elle informée de ce "couac" ? ( comme l'exigerait la loi du 6 Janvier 1978 ...)

4) Comment pouvez vous GARANTIR à vos joueurs et donc vos CLIENTS envers qui vous prenez vos engagements la confidentialité de leurs données désormais
Autrement formulé QUEL est mon intérêt désormais à vous confier mes véritables informations ?

* Celui / Celle qui en a donné de fausses ne peut pas retrouver son compte
- Il en créé un autre avec d'autres fausses infos s'il le désire et a don accès au service
- L'intrus n'a rien d'exploitable

* Celui / Celle qui a donné de véritables infos
- Il retrouve son compte virtuel son accès au service
- L'intrus possède des informations exploitables à loisir

Donc : Je gagne quoi finalement à vous donner mes VRAIES infos ?
Dans les deux cas je retrouve la seule chose que vous me fournissez, et pour laquelle je paie, l'accès au service...
Ah ouiii je retrouve mes items virtuels en compensation de la perte de mes informations à caractère privé.

Ne riez pas hein c'est pas le fruit de mon imagination, ma démonstration dans votre cas est parfaitement exacte.
Mais tentez de la démonter ?
Vous avez mes données personnelles donc mon téléphone mobile ( qu'un inconnu à aussi à se jour sans mon "autorisation expresse")
Ne pouvons nous pas nous expliquer par téléphone comme dans de nombreux services clientèles ?

J'aimerais avoir une réponse d'un OFFICIEL à ces questions qui sont légitimes je pense.

Quid de nos données personnelles et de leur protection future qui (souhaitons-le) sera cette fois ci
***intégralement garantie*** ?

Par avance, Mesdames, Messieurs, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Dans l'attente d'une réponse rapide mais complète, de votre part.

Cordialement,

Bonjour,

Je ne sais pas si ton message retiendra l'attention.

Quand j'ai parlé page 12 du préjudice subi par tout le monde du fait de la divulgation des données, les gens ont eu des réactions étranges. Je suis passé pour un hérétique apparement. Ankama a gagné une bataille, certains joueurs sont tellement accrocs qu'ils sont prêts à défendre AG alors que celle-ci leur cause du tort...

Ce qui me surprend vraiment beaucoup dans cette affaire, c'est le fait que les victimes défendent la personne qui est fortement susceptible d'être condamnée pour leur avoir fait subir un préjudice. La victime défend son bourreau tel un pendu entretenant sa potence.

Personnellement je vais mettre Ankama Games en demeure, soit elle justifie que personne n'a eu accès à mes données personnelles et on se quitte bons amis, soit elle ne peut et doit immédiatement envisager de me dédommager du préjudice subi (protocole transactionnel) et faire le nécessaire pour la sécurisation à venir des comptes. (Ankama shield protège vos items, pas vos données) et si on ne tombe pas d'accord, quelqu'un d'autre viendra trancher tout ça.

Cordialement

VoD

Srams-Own|2011-10-10 05:41:09
Si vous avez des réclamations ou autre à faire, c'est par le support qu'il faudra les faire et non sur ce sujet.

Cliquez ici

Twistux

La "pseudo-modération" est interdite, tu devrais faire un tour au frais pour cet acte normalement.

Mon message condamnant la "pseudo-modération" en est-il une forme ? question intéressante...
Le problème c'est comment trancher ? Ils ne vont pas divulguer les informations concernant leurs serveurs vu que ça fait partie de leur procédure de sécurité et je ne pense pas que ça se fait si facilement de porter plainte contre une société comme ankama (tiens je pense que demain je vais expliquer le cas à mon prof de droit demander les solution possible ! )

Sinon, comme récompenses je pense que rien ne vaut sauf les informations perdu (surtout s'ils s'agit des ip fixes des machines, adresse , nom, prénom réels...)

Pour futur protection, c'est encore le même histoire... ils ne peuvent JAMAIS dire à 100% que leurs données sont sécurisé.... donc on va tourner en rond à mon avis s'ils veulent vraiment qu'on leur fournissent des informations réels..
0 0
Score : 268

moi je trouve sa abusé qu'il faut faire je ne c'est combien de demarche pour recupére ce qu'on as perdu a cause d'un default de leur system )=

1 0
Score : 56

-Rai- 11 Octobre 2011 - 16:09 Ton message était très long mais je suis tout a fais dacord avec toi sur la securité smile AG savent Securisé les items ils savent faire par contre sécurisé les VRAI adresse Numéro de carte bancaire, IP, Numéro de tel etc.... sa ils savent pas et c'est très dangereux .... comment ils ferait si c intrus aurais pu avoir les INFORMATIONS personnels, Car un VRAI hackeur en général s'attaque au donné bancaire et non pas les Objet , ou argent Virtuelle.. Et Petit parenthése Au Sujet de ce nouveaux Logiciel Oahhh super la protection en gros si tu active la protection Oki tout ce passe comme prevu mais par contre quand t en jeu bah c a dire tu ne pourras pas echangé avec des personnage qui veulent vendre leur objet Honnêtement donc si tu veu les echangé faut le desactivé , ET QUE SE PASSE T-IL EN CAS DE HACK?? et bah super le temps qu'on active le logiciel le hackeur pourras s'emparé la moitier ou toute la fortune du compte , EN+ pour les plus douer suffit que cette personne se connecte au compte sur l'ordinateur de la victime et puis Hop c parti.... Comme tu dit "Rai" on tourneras toujours en rond......

0 0
Score : 656

Je vois que AG n'est toujours pas décidé à informer les parents des joueurs non-majeurs de cet intrusion qui a eu pour effet d'avoir nos information personnelles (Bon maintenant ils ne le sont plus mais bon) divulgués à une échelle incalculable...

Et bien je me vois dans l'obligation d'intervenir personnellement dans cette affaire !

0 0
Score : 48
tuning-pros|2011-10-11 16:41:31
-Rai- 11 Octobre 2011 - 16:09 Ton message était très long mais je suis tout a fais dacord avec toi sur la securité smile AG savent Securisé les items ils savent faire par contre sécurisé les VRAI adresse Numéro de carte bancaire, IP, Numéro de tel etc.... sa ils savent pas et c'est très dangereux .... comment ils ferait si c intrus aurais pu avoir les INFORMATIONS personnels, Car un VRAI hackeur en général s'attaque au donné bancaire et non pas les Objet , ou argent Virtuelle.. Et Petit parenthése Au Sujet de ce nouveaux Logiciel Oahhh super la protection en gros si tu active la protection Oki tout ce passe comme prevu mais par contre quand t en jeu bah c a dire tu ne pourras pas echangé avec des personnage qui veulent vendre leur objet Honnêtement donc si tu veu les echangé faut le desactivé , ET QUE SE PASSE T-IL EN CAS DE HACK?? et bah super le temps qu'on active le logiciel le hackeur pourras s'emparé la moitier ou toute la fortune du compte , EN+ pour les plus douer suffit que cette personne se connecte au compte sur l'ordinateur de la victime et puis Hop c parti.... Comme tu dit "Rai" on tourneras toujours en rond......
Le nouveau système, permet d'activer une vrai protection pour IG j'en suis conscient car, en fait une fois que tu active le shield, il te demande de relier la machine avec le quel tu te connecte pour la première fois et ensuite avec cette machine tu peut "tout faire" comme d'habitude et à chaque fois que tu te co via une autre machine il faudra valider la machine par un code que tu reçoit par mail... donc pour ce qui est sécurité dans le IG je pense qu'ils ont fait le maximum qu'ils peuvent, le seul soucis c'est les données IRL... car maintenant ils vont devoir garder tout nos ip dans la BD en plus des anciens données.. (pour ce qui est Carte bleu j’espère qu'ils font juste le retirement et ne le gardent pas en BD sinon ça serait très très embêtant..)
0 0
Score : 234
Beautiflya|2011-10-11 16:45:57
Je vois que AG n'est toujours pas décidé à informer les parents des joueurs non-majeurs de cet intrusion qui a eu pour effet d'avoir nos information personnelles (Bon maintenant ils ne le sont plus mais bon) divulgués à une échelle incalculable...

Et bien je me vois dans l'obligation d'intervenir personnellement dans cette affaire !
Avocat thunes toussa... :p

Plus sérieusement la plupart des gens (moi l'premier) accorde peu d'importance au fait qu'un hacker ai pu accédé a des informations personnelles.

mwa jve just rékup mon perso tro SHT kavé 25248751865M K
0 0
Score : 17

Votre support est 0 vous faites pas d'effort arretez de raconter des conneries vous m'avez fais perdre mon compte sans verifier quoi que ce soit . C'était pas dur de verifier mon identité, c'est vrai qu'avec pieces d'identité on fais pas le rapprochement, bande de zero

1 0
Score : 8

de 1 : seulement 15% des joueurs ( même moins ) vous ont contacter par cause de vole ( d'équipements ) de leurs comptes.
2 : vous avez été amusant quand ils ont mis juste après l'intrusion " un crocodail offert pour l'achat de 1 mois d'abonnement ".
3 : comment allez vous faire pour rendre à tous les joueurs ( même ceux qui ne vous ont pas contacter ) leurs équipements ?
4 : et si on a perdu le joueur, comment faire ?
5 : C'est le moment de changer de politique et de vraiment écouter vos clients !!!!!

0 0
Score : 5

il font bien leur boulot jai ressu mon compte mais il est hacké :'( donc j'espere qui retrouveront mais equip smile

0 0
Score : 47

Je re-post un peu tout les jours pour mes comptes hacker .. Dont je n'ai toujours pas retrouver la couleur mais bref , je pense que Ankama ne compte rien faire pour la récuperation des 10% restant car d'un part cela obligerait les gens à se refaire un nouveau personnages donc forcement s'abonner et donc forcement fait gagner des benefices à la socièté Ankama games , je tiens aussi à préciser que je joue sur Maimane et que les personnages comme : Shatofu , Radigan , Saori .. (tous levels 200 et connaisant modérateurs et MJ du serveur n'ont en aucun cas été affecter par le hack ) . Je tiens donc à dire que Ankama cherche à se faire des benefices par ce hack et n'ont pas à essayer de vouloir rendre les comptes même si j'en suis persuader il font les recherche possible et inimaginable pour les retrouver, jamais nous ne reveront la couleurs de nos comptes . Voilà merci d'avoir lu se post et à bientôt .

1 0
Score : 76
khinan|2011-10-06 11:41:51
La seconde compensation, plus générale, concerne tous les comptes qui ont été concernés par les soucis d’accès à leur compte depuis l’intrusion du 29 juillet. Tous ces comptes recevront, sans distinction, les compensations suivantes :

• 700 Ogrines (non liées, utilisables pour l’abonnement, les services ou la Bourse aux Kamas)
  • 1 Pousse de Tanfouguite
Et bien je trouve ça correcte, je ne vais pas m'en plaindre.
je suis d'accord avec toi mais moi je n'est pas eut d'ogrines je ne comprend pas
0 0
Score : 9

javoue >< je suis new sur helse qqn peux m'aider ? >

0 0
Score : 85

(moinebontarien @ 09 Octobre 2011 00:42) (Constantine---- @ 08 Octobre 2011 17:09) Que dire que dire...

Bonjour,

Mesdames, Messieurs

Communication du studio ?
Je me souviens d'une attaque subie par AG de type DDoS souvenez vous on ne pouvait plus se connecter.

Heureux, ils nous annoncent quelques jours plus tard :
"On sait tout ! Ce sont des hackeurs ! Ils sont en Argentine ! !"

Et là, nos données personnelles disparaissent dans la nature
en VIOLATION des CGU je vous renvoie à l'article 7 où la société ( Votre Societé Ankama Games) s'ENGAGE à ne pas divulguer à des tiers ..." etc etc ...

1) Ici intrusion dans vos bases de données, nos données elles sont chez QUI ?
Russie ? Chine ? Inde ? Ailleurs ?
--> Ah mais mince alors si vous ne nous le dites pas..
En fait, vous ne savez pas et mener l'enquête coûterait trop cher non ?

Compréhensible.
Mais vous de DEVEZ nous dire alors :
"Nous sommes désolés pour le désagrément que vous subissez et nous excusons pour la gêne occasionnée, il s'avère que nous ignorons tout de l'identité des intrus sur nos serveurs"

2) MOI joueur si je viole les CGU je suis sanctionné ( Ban 2 h voire définitif en cas de violations graves)

Comment ? Qu'entends-je ?
Ah ben oui en l'espèce si la violation vient de vous ...

Je suis autorisé à réclamer pour le préjudice subi...
Et si quand JE viole les CGU vous décidez de la sanction, dans le cas INVERSE
Vous devez NEGOCIER le préjudice que JE subis et son dédommagement avec moi, vous ne pouvez pas m'IMPOSER votre décision quand VOUS êtes fautifs

Je ne suis pas idiot, négocier avec chacun est impossible ici, pourquoi n'avoir pas , (exemple hein) essayé de négocier avec les 48 qui représentent la communauté , non c'est con ce que je dis , vous avez bien un espace sur le forum pour non ?)

Pour info un truc pareil arrive aux USA, pays considéré comme "décadent" vous coulez et vos assurances versent à un collectif de joueurs qui porte la plainte devant l'administration, des dommages et intérêts en millions d'Euros

Pardon je m'égare j'avais oublié , en France on peut se permettre de rire avec un sujet aussi sérieux que les données personnelles.
Enfin pas tant que cela le juge français et la jurisprudence ne plaisante jamais avec tout ce qui touche à l'article 9 du Code Civil relatif à la vie privée.

Je m'étonne Mesdames et Messieurs de chez AG, d'une telle légèreté de votre part quant à cet aspect.

Comment pouvez vous croire que vous êtes crédibles après cela, lorsque vous incitez (et c'est normal) vos joueurs à sécuriser leurs accès, fournir de véritables informations.
Et cela en dépit de tout engagement pris ?

Cette question se pose également
Que prévoyez vous en cas de nouvelle intrusion similaire ?

Merci de nous épargner le blabla sur l'Ankama Shield, quiconque réfléchit un peu, comprend en cas de nouvelle intrusion de même type, que l'intrus aura accès aux données certifiées il sera "derrière" votre bouclier à la place du joueur "authentique"

Non vraiment là, carton rouge on s''est introduit dans le coeur de votre système quand même.... ben oui, qu'est ce qui est plus au coeur de votre entreprise que votre base de données clients ?

Vous êtes des professionnels mais aussi des clients...
Vous imaginez votre tête, si votre FAI ou une administration (sans accès aux données bancaires) vous annonçait la même situation ?

Vous allez me dire qu'étant clients vous l'accepteriez sans broncher avec en compensation un truc du style "on vous offre un sms et 3 jours d'abonnement" ?
Non, en tant que clients vous appelez votre service clients et vous PROTESTEZ curieux non ?

Vous l'accepteriez ?
Et bien entendu, vous gardez TOUTE votre confiance à l'organisme concerné ?
Vous me direz : "On n'a pas le choix si on est pas content on s'en va"

Ce n'est pas faux, seulement avant départ
- On se fait dédommager par l'organisme en question
- On garde par devers nous les voies légales qui sont ouvertes.

Enfin bref là n'est pas le sujet.

En résumé les questions :

1) Où sont nos données actuellement,
qui s'est introduit ( pays) dans vos bases, disons vers quel pays pointe la "fausse " IP trouvée ? ?

2) Nous dire les compensations admettons bien entendu insuffisantes selon moi et beaucoup d'autres, au regard du préjudice (je parle des données confidentielles celles dont vous aviez la garde.et non ici des objets virtuels perdus)

Que ferez vous en cas de nouvelle attaque de ce type ?
Vous n’êtes pas sans savoir, que ce genre d'erreur peut vous coûter votre société tant votre réputation peut chuter vos concurrents n'attendent que cela !

3) Où en est l'enquête que vous menez si elle existe ?
La CNIL est elle informée de ce "couac" ? ( comme l'exigerait la loi du 6 Janvier 1978 ...)

4) Comment pouvez vous GARANTIR à vos joueurs et donc vos CLIENTS envers qui vous prenez vos engagements la confidentialité de leurs données désormais
Autrement formulé QUEL est mon intérêt désormais à vous confier mes véritables informations ?

* Celui / Celle qui en a donné de fausses ne peut pas retrouver son compte
- Il en créé un autre avec d'autres fausses infos s'il le désire et a don accès au service
- L'intrus n'a rien d'exploitable

* Celui / Celle qui a donné de véritables infos
- Il retrouve son compte virtuel son accès au service
- L'intrus possède des informations exploitables à loisir

Donc : Je gagne quoi finalement à vous donner mes VRAIES infos ?
Dans les deux cas je retrouve la seule chose que vous me fournissez, et pour laquelle je paie, l'accès au service...
Ah ouiii je retrouve mes items virtuels en compensation de la perte de mes informations à caractère privé.

Ne riez pas hein c'est pas le fruit de mon imagination, ma démonstration dans votre cas est parfaitement exacte.
Mais tentez de la démonter ?
Vous avez mes données personnelles donc mon téléphone mobile ( qu'un inconnu à aussi à se jour sans mon "autorisation expresse")
Ne pouvons nous pas nous expliquer par téléphone comme dans de nombreux services clientèles ?

J'aimerais avoir une réponse d'un OFFICIEL à ces questions qui sont légitimes je pense.

Quid de nos données personnelles et de leur protection future qui (souhaitons-le) sera cette fois ci
***intégralement garantie*** ?

Par avance, Mesdames, Messieurs, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Dans l'attente d'une réponse rapide mais complète, de votre part.

Cordialement, +1
Merci beaucoup Constantine.
Toujours pas de réponse ( évidemment )

1 0
Score : 8

"vieuxpepecenile 11 Octobre 2011 - 19:15
(moinebontarien @ 09 Octobre 2011 00:42) (Constantine---- @ 08 Octobre 2011 17:09) Que dire que dire... "

Tous simplement vrai !!
Rien à rajouter, rien à redire, une petite excuse en live et un tout le monde retrouve ses équipements ?
Possible ?
Logiquement vous devez tout avoir dans vos sauvegarde mais bon.
Rien à Rajouter sur ce qu'à dit Canstantine.

0 0
Réagir à ce sujet