FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retrait des Points Cadeau

Par #[Sylfaen] 03 Février 2012 - 11:00:00
Réactions 2787
Score : 3

jr trouve sa nul

0 0
Score : 128

encore une fois ankama fais passe le marketing avant le plaisir des joueur ptin reveiller vous bon sang vosu faites que des maj foireuse la kolizeum = principale source d'xp --'' IA des monstre abusay et mtnt vous virer le spoints cadeau ? bon ben moi jdit vous voulais abusay de votre pouvoir entant qu'admi mais vous perdrer ennormement de joueur ... notamment moi ... jme casse vers aeria game ... sans abonnement jeu en amelioration chaque semaine des events chaque week end de l'organisation (eden eternal a fais preuve d'organisation ) vous vous contenter de faire des video debile expliquand les monstre des donjons de frigost je n'ai rien contre vous je n'essaye pas de faire de la pub pour l'autre jeu mais voila il est tant de vous reveiller ! U_u vosu avait interet a reussir wakfu ...

aufete vous penser que la comunauter grandit a bah non elle chute gravement meme --''

0 0
Score : 66

Retiré si vous voulez mais vous en assumerez les consequences

Retiré si vous voulez mais vous en assumerez les consequences

0 0
Score : 128

tous a faits retirer si vous voulais mais assumer vos actes 2058 comentaire je parrirer que 1800 coms sont des pleintes !

0 0
Score : 2367
Sylfaen|2012-02-02 10:05:30
Sebsokk reviendra plus en profondeur sur la question dans l'article sur le devblog mais il vous donne déjà quelques éléments de réponses. Je cite :

Donner des PC revient EXACTEMENT à donner le cadeau immédiatement.

(Bonjour à tous !)

Et non, justement, j'y reviendrais plus en détails dans l'article DevBlog.

A la création des Ogrines, nous ne voulions pas que les Ogrines soient en concurrence avec l'abonnement classique, tout simplement parce que les paliers d'achat d'Ogrines sont supérieurs aux palier d'abonnement.

Regardons le palier le plus bas, le palier 1 mois (le palier à la semaine ne compte pas vraiment, puisque nous n'avons pas réellement d'influence dessus : c'est un code audiotel, pas une valeur fixée par nos soins).

1 mois d'abonnement en Ogrines coute 3.000 Og. Or, le palier d'achat d'Ogrines le plus bas après le code Audio, c'est 6.000 Og.

Imaginez si au lancement, nous avions dit "c'est exactement la même chose que l'abonnement" et que nous avions offert à l'achat de ce palier un familier d'abo 1 mois. Les joueurs nous auraient dit "c'est quoi cette arnaque bande de batards de pompe à fric !? Je vais pas payer 10€ mon Bouloute alors que je peux l'avoir à 5€ avec mon abo classique"... Et à juste titre.
Si nous avions mis les familiers d'abo 3 mois, ce qui a été envisagé aussi, c'est la situation inverse qui se serait produite. Il nous fallait donc un moyen "d'égaliser" les offres, de les mettre au même niveau, et c'est là que les PC sont intervenus.

Tu achètes 6.000 Og, tu as 60 PC, tu peux en craquer 30 pour familier d'abo 1 mois, il te reste encore 30 PC en stock et c'est l'offre équitable.

Tout ça, c'était dans une optique claire : nous voulions lancer les ogrines. C'est pourquoi nous valorisions les acheteurs, ceux qui avant les autres allaient oser utiliser l'ogrines. Rappelez vous, au lancement, il n'y avait pas 150.000 services de disponibles, et puis beaucoup d'entre vous trouvaient les bourses trop compliquées et "intimidantes".

Aujourd'hui, je vais me répéter, mais les ogrines sont comprises, acceptées et utilisées quotidiennement par les joueurs. Elles sont devenues communes.
Le secteur général des MMORPG a évolué aussi : nous voyons de plus en plus de MMORPG adopter le business model F2P avec des points (Age Of Conan, EverQuest 1 & 2, Aion...) et cette pratique ne surprends plus personne. Lorsqu'un nouveau joueur débarque sur DOFUS, il ne fait plus de gros yeux en se demandant "MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BAZAR ?!".
Alors attention : les Ogrines sont TRÈS DIFFÉRENTES des Random Points classiques utilisés dans les jeux F2P car nous nous avons les Bourses aux Kamas qui permettent aux joueurs de s'échanger ces points contre la monnaie du jeu et il n'est aucunement prévu que DOFUS passe en F2P, je prenais juste l'exemple pour appuyer le fait que les "Points" sont aujourd'hui bien plus courants dans les MMORPGs qu'il y a 2 ans. C'est un concept bien plus concret en 2012.

Je vais vous donner une de nos stats maison. En 2011, si on observe uniquement les comptes des nouveaux joueurs (c'est à dire sans les comptes mules), près de 34% ont payé leur 1er abonnement à DOFUS en Ogrines. C'est énorme !

L'objectif est donc autre : nous voulons maintenant récompenser le consommateur d'Ogrines, celui qui va faire tourner l'économie des bourses et s'y impliquer.
Et ceci, que le consommateur en question soit un consommateur payant ou gratuit (via les bourses).
Les ogrines peuvent maintenant (et doivent) être considérés comme un moyen de paiement à part entière.
oui et pourquoi ceux qui économisent se fond *****
je sais que tu ne répondra pas donc j'ai perdu du temps de ma vie mais pg
0 0
Score : 20

Ils en ont pas un peut marre de vouloire gagner de plus en plus leurs friques ??

Ils en ont pas un peut marre de vouloire gagner de plus en plus leurs friques ??

0 0
Score : 7549

Je trouve sa surprenant de votre pars ANKAMA. Il y a très longtemps vous avez connu un gros succès.

Tous le monde trouve que votre jeu ne c'est pas améliorer mais empirer. Je continue toute même à y jouer malgrès les changements en espérants que sa n'empire pas. Voilà, j'espère que vous lirez mon message et que prendrez compte de ceux que j'ai dis. Merci de votre compréhension.

Cordialement
Ps : je joue à ce jeux depuis bien longtemps.

0 0
Score : 4

Je trouve ça vraiment pas vien !

Je trouve ça vraiment pas vien !

0 0
Score : 9

Franchement : j'ai l'impression que ce jeu est selon le point de vue d'Ankama n'est qu'un site qui sert à se remplir les poches grâce aux joueurs. Préferez-vous offrir aux joueurs un bon plaisir de jeu ou préferez-vous vous offrir une augmentation de salaire ?

En d'autre termes, laissez pour le plaisir de la communauté les Points cadeaux. Si vous le faites, les messages des joueurs n'auront pas écrits ces messages en vain.

Aristagor78680, joueur déçu.

0 0
Score : 2367
time-dead|2012-02-04 16:56:58

non

non

non

non

non
0 0
Score : 6

Mais encore pleins de noob ne lisent pas !!! Mais PUTAIN Lisez ! Qu'il enleve ou pas ... CA RESTE PAREIL !!!!! C'est juste pour moin embrouillé bande de naab !!

Mais encore pleins de noob ne lisent pas !!! Mais PUTAIN Lisez ! Qu'il enleve ou pas ... CA RESTE PAREIL !!!!! C'est juste pour moin embrouillé bande de naab !!

Les gent il se plaignent , MAIS SANS AVOIR LU ! Les naab il critique mais il on compris que le " les PC vont etre retiré " Liser tout bande de naab !

Les gent il se plaignent , MAIS SANS AVOIR LU ! Les naab il critique mais il on compris que le " les PC vont etre retiré " Liser tout bande de naab !

0 0
Score : 6

Encore un bel exemple que Ankama n'a pas compris ( ou s'en fiche) que la communauté (nous happy) qui paie leurs salaires n'a pas forcement le même avis sur ses décisions, et qu'il serait judicieux que avant de supprimer un des services les plus apprécié du jeu, qu'ils organisent ne serait-ce qu'un sondage.

Voila, je suis un joueur de plus qui proteste contre cette mesure qui à mon sens va totalement contre la volonté de la communauté.

0 0
Score : 12

pfff je pensse comme les autres

0 0
Score : 17

sa crain g 2146 PC il faut que je voyent comment depenser

0 0

Il y en a qui économisait leur PC depuis un bon bout de temps pour obtenir des bons cadeaux, alors si, ça peut produire une grande déception.

0 0

excuser moi. mais je trouve que se jeux deviens de plus en plus un jeu business pour remplir les poche a ankama. avant il été génial mais la sa deviens une usine a fric rien de plus. donc si vous vouler que votre jeux devienne connu et que les gens continu a y jouer le rendait pas aussi nul avec vos histoir la. les gens ne vont plus acheter les ogrine car sa leur sera plus utile donc bon.

0 0

Comme un autre commentaire l'a dit, et je suis de son avis, il faudrait mettre un sondage, en l'annonçant dans le Updater Dofus pour qu'il soit visible. Je dis ça même si en vrai vous en avez rien à faire.

0 0
Score : 183

pour ma part je pense que ce n'était pas necesaire enfin sa c moi

0 0
Score : 427

lamouureux 04 Février 2012 - 17:03

J'ai lu et ils disent qu'ils vont retirer les PC et que malgrè cela nous pourrons les utiliser encore après, mais cependant les gens se plaignent car si ils achètent des ogrines, ils n'auront plus de Point Cadeau avec et je peux te dire que les points cadeaux ils font plaisir (je parle en connaissance de cause, cape et coiffe parabiote viennent de là^^) donc avant de traiter toutes les personnes qui se plaignent ici pour faire avancer le jeu, comprends le sujet sur lequel ils se plaignent...

0 0
Score : 20

Je vois pas comment les joueur peuvent etre d'accord avec cette mesure...
je joue depuis 2007 et j'avais jamais eu a me plaindre jusqu'a aujourd'hui

0 0
Réagir à ce sujet