FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

IMPORTANT : Ankama Convention #7

Par 09 Mars 2012 - 16:00:00
Réactions 921
Score : 46

cc

ca va tlm?

ca va tlm?

A FAIRE TOURNER POUR QU'ANKAMA VOIE CE MESSAGE TOUCHANT ET IMPORTANT :

EauShuii 11 Mars 2012 - 16:15
C'est vraiment dommage d'annuler les AC pour des 'fan fest'... Sincèrement je ne comprends pas pourquoi vous annulez celle de Lyon à deux mois près soit disant car des gens se plaignent de ne pas pouvoir venir.. Forcément que tout le monde ne pourra jamais venir, vous imaginez la France entière dans une AC? Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi alors que toutes les autres années où ça se déroulait à Paris ou Lille , et où pourtant pas mal de joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir venir, vous avez tout de même maintenu la date?
Je me trompe peut etre mais je pense que le veritable probleme ce n'est pas les gens qui se plaignent de ne pas pouvoir venir mais plutot le manque d'organisation de derniere minute.
C'est d'autant plus dommage que les AC auraient très bien pu continuer malgré qu'on ajoute des Fan Fest au long de l'année.
Ne perdez pas non plus à l'esprit que les AC avaient quelque chose de magique à l'idée que c'etait seulement une fois par an où tous les joueurs de France se rassemblaient pour se rencontrer et profiter..
Enfin bref j'imagine que mon roman ne servira à rien, je voulais simplement mettre moi aussi mon avis pour vous dire à quel point cette décision me déçoie.. Peut être que si tout le monde rajoute sa part de commentaire vous prendrez conscience à quel point les AC comptaient pour nous, joueurs de dofus...

C'est vraiment dommage d'annuler les AC pour des 'fan fest'... Sincèrement je ne comprends pas pourquoi vous annulez celle de Lyon à deux mois près soit disant car des gens se plaignent de ne pas pouvoir venir.. Forcément que tout le monde ne pourra jamais venir, vous imaginez la France entière dans une AC? Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi alors que toutes les autres années où ça se déroulait à Paris ou Lille , et où pourtant pas mal de joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir venir, vous avez tout de même maintenu la date?
Je me trompe peut etre mais je pense que le veritable probleme ce n'est pas les gens qui se plaignent de ne pas pouvoir venir mais plutot le manque d'organisation de derniere minute.
C'est d'autant plus dommage que les AC auraient très bien pu continuer malgré qu'on ajoute des Fan Fest au long de l'année.
Ne perdez pas non plus à l'esprit que les AC avaient quelque chose de magique à l'idée que c'etait seulement une fois par an où tous les joueurs de France se rassemblaient pour se rencontrer et profiter..
Enfin bref j'imagine que mon roman ne servira à rien, je voulais simplement mettre moi aussi mon avis pour vous dire à quel point cette décision me déçoie.. Peut être que si tout le monde rajoute sa part de commentaire vous prendrez conscience à quel point les AC comptaient pour nous, joueurs de dofus...

0 0
Score : 392

C'est fou comme les gens sont bizarres.... Ils se plaignent des ankama conventions et maintenant qu'elles sont modifiées ils se plaignent encore...
Personnellement j'attends d'aller a une fan fest pour juger ce changement, j'espère que ce sera toujours un rendez-vous génial comme les dernières convention.

0 0
Score : 210

je suis également bouleversé à cette idée... (enfin, c'est relatif, j'ai pas perdu mes parents dans un accident d'avion quand même *va vérifier*)

les AC, c'était vraiment des moments inoubliables. Je vois mal tout ça s'arrêter pour toujours.
Ce que vous nous proposez là (et ça me fait mal de le dire), ça m'a tout l'air de ressembler à une visite gentillette presque guidée de quelques stands tristes. Je caricature peut-être un peu, mais je trouve, honnêtement, qu'il faut garder le concept de convention et éventuellement, d'organiser des petits évènements locaux pour consoler ceux qui n'auront pas pu venir. Car je ne sais pas si vous toucherez plus de monde avec vos "fest". Une AC, c'était une fois par an environ, et je connais des personnes qui prenaient le train, la voiture, etc. rien que pour y aller. Là par exemple, je comptais, bien qu'habitant Paris, me rendre à celle de Lyon. Mais si c'est pour me retrouver dans un musée, non merci. Pour beaucoup de monde, ça ne changera rien. Par exemple, les bretons n'ont jamais été très gatés (enfin il me semble), car Lille, Paris ou Lyon, c'est pour eux environ la même distance et c'est loin. Là, je me demande vraiment combien d'entre eux feront le voyage.
Et puis, je veux dire, c'est pas comme si les AC vous coûtaient énormément, elles sont (arrêtez moi si je me trompe) quand même assez rentables, entre les billets à 30€ les deux jours (ce n'est pas un reproche, hein), et tous les produits dérivés, mangas, BD que vous y vendez.
Après c'est vrai que c'est un effort énorme, j'en suis sûr, mais je pense qu'en gardant notre gros évent annuel, la communauté sera plus contente.
Bref, des fan fest, à budget même encore plus réduit que ce que vous proposez, pourquoi pas, mais patouche à l'AC, svp...

Voilà, voilà, je pense avoir fini ma réclamation...

3 0
Score : 425

Je pense que maintenant, ce que veulent les joueurs, c'est un message officie qui nous montre que ça bouge vraiment dans les têtes d'Ankama, et qui nous montre l'importance des joueurs aux yeux de la société.

P.S.: N'oubliez pas les petites têtes vertes et rouges au-dessus des messages, ça peut encore servir pour blâmer l'auteur de cette new.

0 0
Score : 69

ce qui son pa conten que sa ce passe a lion il non ca atendre que sa se passe a coter de cher eux

o lieu de chialer

0 0
Score : 22

Un grand bravo à Kakama Games ! /clap
Vous savez pertinemment que, quel que soit le lieu des AC, il y aura toujours des gens mécontents. Alors votre solution c'est de les supprimer pour les substituer par des sorties scolaires ?
Et si vous nous parliez des VRAIES raisons (qui, connaissant la boîte, ont forcément un rapport avec l'argent) ? Arrêtez de balader les personnes qui vous sont fidèles, et soyez honnêtes, pour une fois.
Cordialement, une personne que vous n'aurez plus l'occasion de croiser, quel que soit le jeu auquel vous jouez.

1 0
Score : 62

et dites voir ANKAMA les gens vous croyez que c'ets facile d'aller a lille ou a Paris ??? franchement ils ont pas ralé les parisiens a ce moemtn la alors c'est dégueulasse de supprimer des AC o moemnt ou ça vient vers lyon par des truc reduit. les parisiens uen fois servi commence a raler et tout els autres on a plus qu'a aller se faire foutre !
Quand on annonce un events ons 'y tiens ! bande de soumis

0 0
Score : 30

charlyultratop1999 11 Mars 2012 - 18:27
JLAbaise 11 Mars 2012 - 17:07
TiitOStyle 11 Mars 2012 - 16:58
stef-san 11 Mars 2012 - 16:55
sebetsandra 11 Mars 2012 - 16:45

Enfin bref j'imagine que mon roman ne servira à rien, je voulais simplement mettre moi aussi mon avis pour vous dire à quel point cette décision me déçoit.. Peut être que si tout le monde rajoute sa part de commentaire vous prendrez conscience à quel point les AC comptaient pour nous, joueurs de dofus...

2 0
Score : 62

pour PARIS aussi tout el monde pouvais pas venir et ALORS vous annoncez un events faites le les ankama convention vienne a lyon pour UNE fois alors arrêtez de vous cachez dans un rendez-vous SOIDISANT non payant il y a toujours un but commercial

0 0
Score : 86

Franchement si il n'y a plus de AC , je pense que plein de gens vont encore plus ce plaindre , mais se que je veux dire , arrêter de dire qu'il vous manquent du budget , c'est faux et vous nous le cacher pour que l'on achète de plus en plus d'abonnement de manga etc.... Mais franchement laisser les gens se plaindre , sa va changer quoi quelque critique sur un forum ? c'est gens son déçu c'est comme des gamin de 8 ans qui font "Je veux ce jouet" et sa mère dit"Non il n'y en a plus" c'est vraiment n'importe quoi ....

Enfin bon je sais que vous ne lisais meme pas les commentaire ou alors vous ne comprenez rien mais j'avais juste envie d'exprimé mon désaccord , sur la suprésion des merveilleuse AC .... A jamais sad

0 0
Score : 3

NUL !! On aura plus de cadeau du coups !! c'est nul !!

0 0
Score : 3385

Tiens pour une fois qu'une AC se faisait quasiement au centre de la France et pouvait contenter une grosse majorité de fan ............... Bein non ca fait pas... encore ....

Pas grave.... c'est comme sur le jeu... autant contenter une minorité et perdre petit à petit la globalité des fans

0 0
Score : 58

je penses aussi que ces une mauvaise idée de ne plus faire d'ac personnellement javai prévu de venir a Lyon mais le mini fest ne me tente même pas a quand le retour des ankama convention

0 0
Score : 2

franchement je contai aller a la AC mai ducou je prefere rester chez moi si vous la remplacer par autre chose .... pour une foix que c'etait axessible a beaucup de joueurs et ba non c'est annuler ..... c'est trés décevant

0 0
Score : 95

Bonjour,

Je souhaite exprimer ce que je pense.
Tout d'abord j'ai lu excellent commentaire de EauShuii le 11 Mars 2012 - 16:15 .
Ce dernier mettait en avant le fait que Ankama manquait cruellement d'organisation, ce chose que j'approuve.
Je voudrai rajouté que, promettre un événement de la sorte et annulé a 2 mois avant, c'est juste inacceptable, pas professionnel, décevant.
Le remplacer par un événement plus petit et surtout plus pourris, cela enfonce la chose.

La meilleur chose à faire serai de boycotter ces Ankama fan fest ( Un nom bien commerciale pour mieux te faire passer la pilule ). Au moins l'équipe d'ankama se rendront bien compte que supprimé ces GRANDES ankama convention était une erreur et que sous prétexte que des gens se plaignent il fallait les supprimer.

Exemple concret : Une élection présidentielle => 55% contre 45% , il y a donc 45% d'insatisfait, on va donc annulé les élections et supprimer le président ?
Je ne croit pas.

J’arrête mon post ici, pour ne pas en faire un roman, mais si je devais exprimer ce que je pense, je pourrai écrire un essai.

--
Cordialement
Us-samentine

0 0
Score : 24

Haha, c'est déplorable, pour une fois que ça se passait dans ma ville, je suis carrément dég. Au lieu de faire 20 fois la convention à Lille et Paris, pourquoi ne pas l'avoir fait partout dans la France? Utilisez votre cerveau des fois. Ou peut être parce que c'est pour le fric, comme d'hab, comme quand vous avez proposé un manga et une carte de loterie dans un menu Quick à la con. Vous n'êtes qu'une bande d'incompétents de bas étage, des putin d'enculés qui ont chier la terre entière, et encore, je reste poli.
J'allais aux Ac, maintenant, bah j'irai plus aux espèces de pseudo sorties scolaires, c'est quoi ce truc sérieux...

0 0
Score : 114

A quand un systeme de pouce vert/rouge aux commentary comme sur YouTube afin de VRAIMENT voir l'avis des joueurs ?! Parce que voila moi je propose une solution en 10 secondes alors que vous en 6 ans , alors que vous êtes payés pour , ne comprenez pas ça ... comme tu le dis Grievous .. déplorable ..

0 0
Score : 193

Je me met dans la peau des Lyonnais(es) qui étaient heureux(ses) d'avoir leur convention et qui la voient se transformer en "évènement de région".

Et quand je prend la place de quelqu'un qui vient de loin pour assister à la convention, le sentiment de déception fait place à la colère, en me disant que par la faute de certains, mon excursion pour laquelle j'ai sacrifié du temps et de l'argent est compromise et que quand bien même je voudrais l'annuler, mes frais de réservation de train d'hôtel etc... ne sont pas forcément remboursable.

Enfin si je me met dans la peau des pleurnichards qui ont voulu ça, c'est moi qui aie honte de me dire que je suis responsable d'en arriver là et de faire de la peine à tout ces gens...

Alors soit ceux qui ont eu cette idée chez AG n'avait pas les idées claires au moment de prendre la décision finale, soit, possibilité plus cohérente, il y eu un soucis d'organisation au niveau du temps ou de l'argent et on fait porter le chapeau aux joueurs en essayant tout de même de faire passer ça pour une bonne nouvelle. Dans les 2 cas, je trouve ça vraiment honteux.

0 0
Score : 58

Bonjour à tous et à toutes.

C'est dernier Ankama Game à fait boulette sur boulette et accumule les commentaires négatif, comme ils le disent si bien qu'ils lisent ce que les joueurs mettent sur le forum pourquoi ils n'interviennent pas ici ?

Je pense qu'ils interviennent quand sa les arranges mais cela sa n'a trop duré.

Le hack de l'été passé le manque de communication entre Ankama et les joueurs, le bouclier AC qui à fait faire perdre plusieurs comptent qui seront y récupérable par la suite, les problèmes des modérateurs qui soit dit en passant sont bénévolement mais qui font absolument rien en jeux, ils sont juste la pour profité du système et faire profité à leurs proches et ami(e)s, il à le soucis des bots qui polluent le jeux, les site frauduleux qui pullule partout, les SP certe existe mais ils me semble d’après des retours qu'ils font dix fois mieux votre boulot et pourtant ils offres un service gratuit vous trouvé sa normal ?

Et maintenant l'AC annulé ?

Ensuite sa sera quoi ?

A la longue de vouloir joué avec le feu ont ce brûle mon chère Ankama.

Pour ce qui ce sont plaint car sa ce passez à Lyon ils sont quoi à peine une centaines de personnes ?

Ils ne faut pas jouer avec les joueurs car vous oubliez une choses les joueurs sont aussi vos client si mon magasin à proximité me ferai dansé comme vous le faite ça ferai longtemps qu'ils aurait fait faillite et retourné aux chômage.

Vous proposé une convention et de tout préparer aux plus vite à quelques mois vous annulé mais vous oubliez mon chère Ankama que les consommateurs ont des droits.

Ici vous ete à 100% tord, n'oubliez pas qu'il n'y à pas que des ados qui y joue mais des pères de familles qui jouent avec leurs enfants si vous tombé sur un avocat mécontent vous risquez gros ne croyez pas que vous n'êtes pas intouchable aux contraire vus l'êtes vous devriez avoir honte de vous et de vôtres équipe commerciale barjo.

Ils faut que vous arrétiez de vous prendre pour le roi des MMORPG vous n'êtes pas seul sur le marché, vous avez peut être çu exploité un style d'un mmorpg mais si sa devient trop gavant même que c'est bien, les joueurs irons sur des SP ou irons voir ailleurs en regrettant un si bon jeux mais en ce fessant plus avoir.

Cordialement un joueurs qui n’a jamais était à l'AC mais qui compati avec ceux qui ne peuvent pas y allez.

Vous auriez pu attendre que l'AC#7 soit fini pour changé de stratégie non ?

Je sait pas qui vous donne les idées mes ils faudrait du sang neuf dans cette entreprise qui prend du plomb dans l'ail.

Déjà que le jeux et payent vous avez pas le droit de faire un faux pas.

0 0
Score : 179

Mes salutations à tous.

Alors déja, je suis rassuré de l'annulation de cette Convention.
Non c'est vrai, faire une convention dans une des grandes villes les plus centrales de France, c'était tellement cohérent pour l'accessibilité à un plus grand nombre qu'Ankama ne pouvait pas la conserver.
Au final, c'est encore une fois de plus une connerie (vous me passerez l'expression) d'Ankama.

Sous prétexte qu'une minorité de joueurs... disons... loin de leur maturité... se plaignent de ne pouvoir accéder à la Convention sous prétexte du trajet, AG a décidé d'annuler carrément cette convention...

N'aurait-il pas été plus logique de conserver ces Conventions annuelles faisant partie de l'esprit du jeu et de rajouter, en plus, ces nouvelles Ankama Fan Fest?

De ce fait, l'esprit de cette Convention gigantesque dans laquelle était exposé en détails tous les projets d'évolution du jeu (hormis les nerfs à répétition de boss de donjons déja tellement faciles, de classes étant déjà désavantagées... mais la n'est pas le sujet du débat) aurait été conservé, et de plus petits Event' supplémentaires auraient pu apporter une certaine compensation à ceux ne pouvant pas se déplacer pour les Conventions; tout en montrant que vous portez une réel intérêt à vos clients d'une manière générale...

Il me semble que AG a oublié qu'il y a une communauté de joueurs qui ont des années et des années d'expérience dans le jeu, une ancienneté datant de la belle époque, époque à laquelle Dofus n'était pas un jeu d'assisté.

Sauf que voila, le problème de maintenant c'est qu'Anakama détruit petit à petit tout l'esprit du jeu qui faisait son charme originel, sous prétexte que des gamins "no brain", n'étant pas capable de faire quoi que ce soit par eux-mêmes, passent leur temps à râler pour que le jeu soit plus simple...

Et, conséquence de cause, quand papa/maman disent "non, on ira pas à Lyon", ils courent sur leur clavier pour râler parce qu'ils veulent tout pour eux, sans penser à la majorité...

Si un dév' me lit, n'oubliez pas que ce ne sont pas ce genre de personnes qui vous apporteront une clientèle fidèle, régulière et croissante, la preuve en est des arrêts du jeu qui se multiplient sur chaque serveur...

0 0
Réagir à ce sujet