FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

IMPORTANT : Ankama Convention #7

Par 09 Mars 2012 - 16:00:00
Réactions 921
Score : 395

SheenaStyle 11 Mars 2012 - 20:23
charlyultratop1999 11 Mars 2012 - 18:27
JLAbaise 11 Mars 2012 - 17:07
TiitOStyle 11 Mars 2012 - 16:58
stef-san 11 Mars 2012 - 16:55
sebetsandra 11 Mars 2012 - 16:45
A FAIRE TOURNER POUR QU'ANKAMA VOIE CE MESSAGE TOUCHANT ET IMPORTANT :

EauShuii 11 Mars 2012 - 16:15
C'est vraiment dommage d'annuler les AC pour des 'fan fest'... Sincèrement je ne comprends pas pourquoi vous annulez celle de Lyon à deux mois près soit disant car des gens se plaignent de ne pas pouvoir venir.. Forcément que tout le monde ne pourra jamais venir, vous imaginez la France entière dans une AC? Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi alors que toutes les autres années où ça se déroulait à Paris ou Lille , et où pourtant pas mal de joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir venir, vous avez tout de même maintenu la date?
Je me trompe peut etre mais je pense que le veritable probleme ce n'est pas les gens qui se plaignent de ne pas pouvoir venir mais plutot le manque d'organisation de derniere minute.
C'est d'autant plus dommage que les AC auraient très bien pu continuer malgré qu'on ajoute des Fan Fest au long de l'année.
Ne perdez pas non plus à l'esprit que les AC avaient quelque chose de magique à l'idée que c'etait seulement une fois par an où tous les joueurs de France se rassemblaient pour se rencontrer et profiter..
Enfin bref j'imagine que mon roman ne servira à rien, je voulais simplement mettre moi aussi mon avis pour vous dire à quel point cette décision me déçoit.. Peut être que si tout le monde rajoute sa part de commentaire vous prendrez conscience à quel point les AC comptaient pour nous, joueurs de dofus...

0 0
Score : 2

Je trouve ça dégueulasse d'annuler cette convention à Lyon. Etant Lyonnais , je ne pouvais pas me rendre aux conventions sur Paris et Lille qui étaient trop chère pour moi. Quand j'ai vu l'annonce de la Convention , j'étais content , enfin une Ankama Convention dans MA ville ! D'autant plus que les gens de Grenoble, Saint-Etienne et ville à proximité pourront s'y rendre en voiture ou en TER ( les prix ne sont pas excessif). Alors annuler sous prétexte que des gens ne peuvent pas venir parce que la convention ne se trouve pas dans leur ville où parce que ne pas y aller une année sa leur pause un problème c'est fanchement nul. Enfin bon , comme d'habitude , Ankama prend l'avis d'une partie du public et ne prend pas en compte l'autre partie, les joueurs qui enfin pouvaient découvrir (pour leur premiere fois peut-etre, en tout cas c'est mon cas) ce qu'était qu'une Ankama Convention en Live. D'autant plus que la chronique vous aviez faite à la derniere convention permettait de découvrir et de donner envie d'y aller, alors pour une fois qu'on avait l'opportunité , vous nous l'enlevez. Enfin bref, c'est franchement décevant , en espérant que vous reviendrez sur votre position , ce qui m'étonnerait.

0 0

salut

j'écrir pour faire un point de vus sure seux qui chiale pk vous chialez comme sa sais pas la fin du monde puis sais un + pour seux qui pouvais aps acheter les billet sais bien beaux mais faux l'argent pour acheter les billet et l,argent sais pas toute le monde qui la ^^' , il a pas beaucoup de monde qui peuve en acheter moi de ma part je trouve sa genial qui aille mis sa comme sa la le monde peuvent aller les voir sans peyer de billet

0 0
Score : 896

Re !

Comme ils l'ont dit, ils ne pourront jamais satisfaire tout le monde pour une AC (7 ans il a fallut pour Lyon, après on retourne à Paris/Lille et il y aura les sempiternelle "A quand une AC à [Ville]". Certain parle d'un moment magique, c'est possible, mais moi j'ai lu quelques topics sur les convention, il n'y avait pas que de bien (notamment à cause des Kévins qui doublaient dans les files d'attente etc...)

Alors bien sûr, je pense à ceux qui sont dégoûtés, déçus et que ça fout la m*rde pour avoir des remboursements (enfin si vous êtes majeur et que vous y allez de vous même ça va, mais si on imagine un gars de 14 ans dire "Môman, l'AC est annulé, on doit se faire remboursé VIIITEUH" c'est tout de suite plus délicat...) mais bon, vous êtes comme tout ceux qui ne sont jamais allé à une AC (ou pas, vous êtes peut être allé à une AC), avec un faux espoir en plus, personnellement je ne suis JAMAIS allé à une AC (Sauf un an, à l'époque où le billet coûtait 20€ et que ça se déroulait à Paris, après les prix ont juste doublé...) et de ce fait, je n'irai jamais voir une vraie AC, je ne hurle pas pour autant.

Mais imaginez que la vraie raison soit "On peut pas préparer l'AC, on a pas le temps". Imaginez ils auraient tout de même essayé, pour leurs joueurs... vous préfèreriez une AC complètement bâclé (où des joueurs trouveront le moyen de se plaindre..) ou une annulé, remplacée par des petites AC dans toute la France ?

M'enfin, c'est le genre de décision qui se prend qu'une fois, essayez toujours de vous plaindre, mais pour que ce soit bien entendu, soyez un minimum poli et respectueux, il y a des gens derrière cet Entreprise, et je les félicite de pouvoir tenir autant face à des hordes de joueurs frénétiques (entre les nerfs, cet annulation, la MaJ 2.6, Frigost III... chaud quand même..)

Cordialement.

0 0
Score : 939
leprodubluff|2012-03-11 16:14:24
Vous avez qu'à mettre une AC dans le nord et une dans le sud

comme le salon de l'auto il y en a 3 , et chaque année ca permute entre paris/lyon/geneve

et tous le monde y est heureux
0 0
Score : 896
saeba|2012-03-12 07:05:47
leprodubluff|2012-03-11 16:14:24
Vous avez qu'à mettre une AC dans le nord et une dans le sud

comme le salon de l'auto il y en a 3 , et chaque année ca permute entre paris/lyon/geneve

et tous le monde y est heureux
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de forum, et encore moins de jeunes qui y vont (enfin si, mais avec leurs parents..). Or là il y a un forum et quasiment que des jeunes qui y vont, c'est assez dur de comparer le Salon de L'auto' à une AC..
0 -1
Score : 40

C est Un Bon Concept Pour Ma J en voudrait un en région parisiennes ya plain de personne qui joue a dofus la bas

0 0
Score : 112
Mais imaginez que la vraie raison soit "On peut pas préparer l'AC, on a pas le temps". Imaginez ils auraient tout de même essayé, pour leurs joueurs... vous préfèreriez une AC complètement bâclé (où des joueurs trouveront le moyen de se plaindre..) ou une annulé, remplacée par des petites AC dans toute la France ?

Tu veux dire qu'ils ont fait de la pub pour un évènement avant de se rendre compte qu'ils n'avaient pas assez de temps ? Désolé mais se n'est pas très professionnel ! Quand on dit une date, le minimum est d'avoir validé le lieu AVANT d'inciter tous le monde à prendre des tickets non-remboursable.

J'ai fait longtemps partie d'une ASBL qui organise des évènements, je sais que c'est toujours dur de négocier pour une salle et qu'on a parfois des petites surprises avec une négociation qui aboutie sur des prix plus élevés que prévu. Mais par respect pour ceux attendant l'event, on ne donnait des infos que quand c'était certain. çà nous est arrivée de devoir annulé malgrè nos précautions mais nous avions la franchise de dire pourquoi.

Tu me demandes se que j'aurais préféré ? J'aurais préféré de la franchise ! Personne ne croit à leur excuse de "on vous a écoutez". S'il s'agissait d'un soucis de réservation de l'endroit, j'aurais préféré qu'ils le disent franchement, en disant qu'ils avaient fait leur maximum plutôt que leur mensonge qui ne trompe personne. Certes, çà aurait rouspété aussi mais certaines personnes auraient compris et apprécié qu'Ankama ait dit directement la VRAIE raison.
Je crois que c'est aussi pour çà qu'une grosse partie des gens sont en colère. On a l'impression qu'Ankama nous ment en espérant qu'on gobera çà.
Alors que selon certains ayant été vérifié sur place : Ankama avait réservé une salle, la dite salle attendait une confirmation qui est arrivée trop tard. Les autres grandes salles étaient sans doute trop cher pour leur budget convention.

Je suis aussi triste qu'un event comme les Ankama Conventions disparaissent ainsi... il aurait mérité une dernière convention avant de disparaître. Si Ankama avait axé sa pub sur "l'AC7 sera la dernière convention" beaucoup plus de gens auraient fait le déplacement et l'AFF (qui est une idée intéressante sur le papier) n'aurait pas pris un mauvais départ.
1 0
Score : 58

JeeceXD 12 Mars 2012 - 08:47

Je suis d'accord avec toi sur tout les points que tu as site sauf, désolé de te dire sa, le budget n'est pas non plus la cause.

Avec les abonnement qui vendent leurs goodie's l'argent ramassé avec les autres conventions ceci ne doit pas être une bonne excuse de l'argent.

Des gens paye par carte de crédit en plus d’acheté sur la boutique online plus l'abonnement de magasine Dofus.

Donc l'argent n'est surement pas en cause.

Ils ont tout juste eu la flemme de ne pas continué la négociation.

Quand ont promet une tellement Ampleur c'est inadmissible qu'ils annule sa maintenant vu que c'est déjà dans quelques mois et que la plus part ont déjà fait leurs réservation.

Ils mériterai simplement que tout les gens qui ont du réservé leurs envoie leurs facture en guise de Kdo.

Pour ceux qui disent que c'est une bonne choses d'avoir annulé vous devriez être à la place de tout les gens qui ont fait des frais de réservations en train et en hôtel.

Vous seriez entrains de vous plaindre car ils ne seront jamais récupérer leurs argent totalement ou même pas savoir revendre.

Juste que cela est tout à fait dégueulasse.

Ils ne faut pas être égoïste non plus en disant que l'AC#7 est annulé pour ma part c'est de l’égoïsme pure est simple, songé aux autres un peu aussi il y as pas que des NEWBIE'S qui jouent et qui ont un langage de bwork.

Ils aurait dû dire que c'était la dernière AC#7.

Pour ma part j'aurai même vu continué les AC#7 en plus de faire des AFF.

Après ils disent qu'ils ont aucune idées pour ramassé de l'argent en masse.

Vue leurs cerveaux atrophié je veux bien croire qu'ils arrivent à rien.

AlexX-Play 12 Mars 2012 - 06:58

Ha oui pour ma part tu est énervant toi avec tes discourt bidons.

Ankama avec leurs freeghost 3 c'est complétement absurde qu'ils privilégie un peu les BL même moi qui est HL je trouve sa dégueulasse de toujours privilégié les plus haut lvl, c'est vrai quoi.

Soit en agrandissant la map non abo ou faire des nouvelles map pour les plus BL.

Par contre l’idée des XP jusqu'à x4 est une bonne choses et pour une fois ils font correctement leurs boulot sur ce coups-ci, pour le reste c'est à laissé désiré.

0 0
Score : 90

Honnêtement, je trouve ce concept à chier.. De un, par le fait que dans l'Ankama Convention est un évènement permettant de regrouper des joueurs de toute la France; mais aussi que ce soit un évènement lié à un autre évènement (si j'ai bien compris).

Très déçu, c'est dommage...

0 0
Score : 233
Ankama-Admin|2012-03-09 16:00:00
À la suite de l’annonce d’Ankama Convention #7, nous avons reçu de nombreux retours de joueurs déçus de ne pouvoir venir à Lyon. Nous savons que nos choix de lieux d’événements sont souvent sources de plaintes sur les forums et nous sommes conscients que malheureusement, nous ne pourrons jamais faire l’unanimité auprès de notre public...

Ces nombreuses remarques étaient accompagnées d’arguments financiers forts : un séjour pour assister à une Convention coûte cher et cela représente un frein pour beaucoup d’entre vous. Cette levée de boucliers face au choix de Lyon vient appuyer une réflexion que nous menons en ce moment : comment être plus proches de vous ? Comment vous proposer des rendez-vous plus nombreux, plus accessibles ? Nous avons souhaité prendre en compte vos remarques sans attendre, en vous proposant dès à présent quelque chose de nouveau.

J'adore ! 800 plainte juste sur ce topic mais les 40 kikoo qui se sont plaint l'emporte !
0 0

Moi je trouve se concept très intéressant cela va permettre a tous le monde de voir un event prés de chez lui donc sa va interesser plus de monde car a par si on habite dans le nord pour le moment on avais rien a nous mettre sous la dent donc sa me mettez un peu le boules

0 0
Score : 59

Super ! Mais sa sera plus vraiment un regroupement car quand c'était une AK c'était vraiment le regroupement dofus vraiment plein de monde c'était sympathique

0 0
Score : 43

C'est dommage l'intérêt des conventions c'etait justement de se retrouver entre guilde, entre joueurs venant de toute la France !

0 0
Score : 12

bon voila. j'ai participer a toutes les conventions fait le cosplay et franchement c'est des souvenirs inoubliable. je suis de boulogne sur mer donc vraiment au nord de la france et pourtant je me suis arrange avec des amis pour descendre et payer 2nuits d'hotel

c'est sur il y a des mecontents mais quand meme supprimer ces conventions je troyve ca abuser et comme certains l'ont evoquer il faut boycoter ces fans fest totalement debile. c'est vous serez partout durant l'annee mais a quel prix. les fans portent bien leurs noms de "fan".

vous decevez des gens aussi bien du nord que du sud sans oublier les autres. vous voulez faire drs sessions de 350 personnes et comme dit precedemment vous allez recoltez des kikoolol qui n'acheterons rien. vous allez vous plantez en beaute. je vais pas epilogue la dessus puisque vous avez deja tout planifie depuos un bout de temps.
mais ne l'oubliez pas ce sont les fans qui vois font vivre.

en attendant reagissez et soyez honnete car on est avec vous depuis le debut c'est pour une raison. la festivite et leclate

0 0
Score : 627

Ankama se fout de la gueule du peuple !

Je suis contente d'avoie lâché l'affaire "Dofus" il y a un an quand je vois ça !

Depuis quand de si gros évènements sont annulés comme ça ?

OK, je vais boycotter la Japan Expo parce que Paris c'est trop loin et que j'ai pas d'argent. Et peut-être feront-ils des mini-Japan-expo de merde avec des sessions de 300 personnes pour rester 2h à l'intérieur.

Genre, les gens vont payer un hôtel et un billet de train pour aller à une convention dans laquelle ils ne sont même pas certains d'entrer ?

Ankama serait-il un troll ?

0 0

C'est vraiment dommage de supprimer un aussi grand événement...
L'idée n'est pas forcement mauvaise mais pourquoi supprimer les AC# qui sont seulement une fois dans l'année ?
Pour notre guilde, c'était un grand moment magique de tous se retrouver entre nous, puis rencontrer d'autre joueurs des 4 coin de la France.
D'ailleurs, je n'oublirai jamais la CA#6
Comment tous se retrouver tous ensemble si cela n'existe plus ? Si c'est remplacé par des "minis conventions"...
Je comprend la plainte de certains joueurs qui ne peuvent pas forcement se déplacer mais de la à supprimer les AC#, je trouve que ça va vraiment trop loin...
Dans ce cas la faire les deux c'est à dire, continuer de faire les grandes AC# une fois par ans et faire d'autre plus petites dans différentes régions aurait était une meilleur solution pour tous vos joueurs et il n'y aurait pas eu de mécontents.
Du coup, pour notre guilde, et je pense que nous ne sommes pas forcement les seuls, il va falloir surement trouver un autre point de rencontre pour faire un week-end inoubliable tous ensembles... (Oui quand on est + de 180 membres et qu'on viens des 4 coin de la France...)
Certe, nous n'avons pas forcement besoin des AC# pour ce réunir IRL entre guilde, mais c'était vraiment une occasion et surtout des moment inoubliable pour ce revoir ou voir.
Bref, je trouve ça vraiment désastreux...
Vous supprimez le seul moyen pour certains de ce réunir entre guilde, entre joueur.
Nous qui avons prévu un week-end inoubliable tous ensemble, de se réunir tous dans le même hotel pour ce week-end. Et bien, va falloir se réunir ailleurs...
Et ben...

0 0

N'oubliez pas de mettre le smiley rouge sur le premier message du topic si vous n'êtes pas contents. Comme ça on pourra voir la différence entre les heureux à l'annonce de cette décisions et les mécontents.

0 0
Score : 19

:@ pas content de leur réaction

0 0
Score : 34

Pas de convention je suis dégouté ... Je n'en avait raté aucune mais je n'irai pas a leur FF ca c'est sur ...

0 0
Réagir à ce sujet