FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'avenir des Dofus

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 13 Août 2013 - 18:00:00
Réactions 1150
Score : 1979
philleb|2013-08-13 20:38:02
Joueur-Eternel|2013-08-13 20:34:19
Certes c'est peut-être la mode, sauf que moi je parle des vrais/anciens joueurs qui se sont investi dans leur personnage à 200% en obtenant les objets les plus cher du jeu comme le Vulbis pour pouvoir se démarquer des autres joueurs et qui vont l'avoir dans l'os ...

bah c'est comme celui qui veut le dernier truc à la mode, tu le paies cher et vilain et 6 mois après tout le monde à le même payé 3 fois moins cher. J'attend quand même de voir les succès ou quête à accomplir, Le dofus des glaces par exemple, même si tu ne tiens pas compte des boss FIII ca reste quand même du sport ^^
Oui mais le Dofus des Glaces n'est pas là depuis le début du jeu et ce n'est pas le plus 'cher' en terme de stats. On parle bien de Vulbis là hein.

Alias l'objet le plus cher du jeu actuellement.
0 0
Score : 73

Haha Merci Ankama pour ce fou rire, ça fesait longtemps que j'm'étais fais Rick Rolled. laugh

Daviels, Agride.

0 0
Score : 1440

Je me reconnecte juste après un mois d'arrêt complet afin de vous témoigner mon plus profond respect pour le troll le plus épique que j'ai vu dans ma vie. Je me promenais sur cette autoroute d'internet lorsque j'ai aperçu votre lien de Devblog sur Twitter, ma curiosité prit le dessus et j'ai donc tout lu. Et j'ai cliqué. Vous êtes désormais élu au rang de prophète de 42 dans ma religion.

Soyez bénis.

Merci Ankama d'avoir illuminé ma journée et ma vie. Vous êtes des génies. love u

1 0
Score : 1155

J'ai vraiment hâte à ce nouveau contenue biggrin 

0 0
Score : 1238

Ahaha c'est EXCEPTIONNEL !

Moi qui me suis fait chier à avoir full Dofus jets max je l'ai tellement profond que j'en ai une bosse sur le front.

Tutus 20, Cawottes 50, Pourpres 50, Vulbis,... ETC, vont se retrouver alignés à des jets fixes comme pour l'ensemble des Peyons qui ont des jets daubés aux valeurs marchandes très très nettement inférieures. J'vais pas faire la liste des prix mais entre un Tutu +11 et un +20 l'écart de prix est loin d'être linéaire.
Et quand on a stuff une team entière avec full dofus jets parfaits ce genre de nouvelles on s'en passerait allègrement.
SURTOUT ÉTANT DONNÉ QU'IL N'Y A AUCUNE COMPENSATION D'AUCUNE SORTE TROLOLOLOLOLO..........

Bref ça fait que des centaines de millions de kamas PERDUS (car les Dofus ont PERDU TOUTE VALEUR MARCHANDE).
AU TOTAL POUR LARGEMENT PLUS D'UN MILLIARD DE KAMAS "ENVOLÉS" !

Que les Dofus soient associés à des quêtes était une bonne idée, mais c'était vraiment la seule: lier le Dofus au compte et rendre le jet unique est d'une débilité sans pareille étant donné que le jeu est lancé depuis fort longtemps et que des centaines de milliers d'oeufs sont déjà tombés.
Car les gros chanceux ne sont pas les seuls sanctionnés, ceux qui le sont vraiment sont ceux qui, comme moi, n'ont jamais eu de chance lors des "tirages" mais ont acheté tous leurs Dofus au prix FORT.

J'en ai pour 1 milliard 200 millions de pertes au bas mot, et je n'ai pas très très bon, m'voyez ? ph34r Et mon petit doigt me dit que je ne dois probablement pas être le seul dans ce cas...

Ca fait beaucoup de temps perdu...

M'enfin bon, cette politique aura l'avantage de faire fuir pas mal de tthl et donc plus besoin de prévoir de content patch avant un looong moment, hein ? Et vu que l'essentiel du pognon se trouve du côté bl, il n'est pas étonnant qu'Ankama ait adopté cette stratégie qui constitue à séduire cette partie de la clientèle, quitte à entuber joyeusement les tthl (qui sont, à mon sens, des joueurs qu'il faudrait respecter, car ce sont les plus investis dans le jeu).

J'espère qu'une vraie compensation sera mise en place, voire un retrait du jet maximal fixe et du liage au compte (comme je l'ai dit obtenir les Dofus via des quêtes était une bonne idée).

Car là c'est un énorme doigt d'honneur aux joueurs TTHL et un manque total de respect (mais vous le saviez pertinemment).
0 -1
Score : 1537

mais c'est un grand respect pour les dragons qui ne seront plus de vulgaire poule pondeuse pour revendre leur œufs sur le marché.
"qui veut mes dofus tout frais!"

0 0
Score : 11359

Spyyro: Pourtant ces Dofus t'ont servi non? Donc l'investissement en valait la chandelle, c'est tout simple.

0 0
Score : 366

J'ai fait ma quête du Dofus ocre avec un ami, ce qui fait que nous avons un dofus pour nous deux que nous nous échangeons quand on en a besoin. Si l'ocre devient lié, on fait quoi ? Une "batlle royale" ?

0 0
Score : 695
mathildaii|2013-08-13 20:16:49
Que va-t-il se passer quand les joueurs réuniront les 6 “véritables” Dofus ?

Quelque chose d’absolument incroyable et inimaginable se produira. Vous trouverez plus d’informations dans cet article de Devblog dédié.

Si même Lichen se met à troller mellow.
Lichen EST un troll. C'est même LE troll.
0 0
Score : 162

Bonsoir,

Excellente nouvelle mais après avoir survoler tout ça (je ne vais pas mentir) et en y lisant que les parties qui m’intéresse j'ai une seule question qui me vient a l'esprit (désolé d'avance si vous y répondez déjà dans votre texte mais comme je l'ai dis je n'ai fais que survoler) donc ma question est celle ci :

Ayant obtenu un Dofus Ocre par le biais de la quête l'éternelle moisson, comment pourrais-je le ré-obtenir si par hasard j'ai vendu ou mis sur un autre compte mon Dofus si celui ci devient lié au compte du possesseur? Vais-je avoir une deuxième quête éternelle moisson ? Comment cela se passera-t'il ?

J'espère avoir été le plus clair possible, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Cordialement.

0 0
Score : 3716
Spyyro|2013-08-13 21:19:38

Bref ça fait que des centaines de millions de kamas PERDUS (car les Dofus ont PERDU TOUTE VALEUR MARCHANDE).
Juste pour dire, mis a part le cawotte, tu as encore au bas mot 6 mois/un an avant que tes autres dofus perdent leur valeur, ça te laisse amplement le temps de les vendre en attendant la maj en question
0 0
Score : 577

De gros changements à venir, en somme ! Et des bons !

0 0
Score : 939

Je suis étonné qu'il y ait tant de posts favorables à cette nouvelle obtention des Dofus. Où va être le plaisir d'obtenir un Dofus? Même-moi, qui n'ai dropé qu'un petit Emeraude, meurt d'envie de voir à la fin d'un boss un Dofus rare dans ma ligne de drop. Certes, le farm était réservé principalement aux multis, mais le seul Turquoise qui est tombé dans un de mes combats, c'était avec des potes. Et franchement, là y'avait de l'excitation, pas comme avec une bête obtention par succès.

Alors oui, cette obtention favorisera beaucoup de gens, mais elle me dégoûte. On va perdre de plus en plus le vrai plaisir d'antan de Dofus, qui est quand même le gros drop, déjà perdu avec les succès de boss.

0 0
Score : 4449

Pour ceux qui veulent les paroles de ce magnifique Rickroll qui aura valu quelques bons commentaires sur la vidéo :

We're no strangers to love
You know the rules and so do I
A full commitment's what I'm thinking of
You wouldn't get this from any other guy
I just wanna tell you how I'm feeling
Gotta make you understand

Never gonna give you up,
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry,
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

We've known each other for so long
Your heart's been aching but you're too shy to say it
Inside we both know what's been going on
We know the game and we're gonna play it
And if you ask me how I'm feeling
Don't tell me you're too blind to see

Never gonna give you up,
Never gonna let you down
Never gonna say goodbye
Never gonna give you up,
Never gonna let you down
Never gonna say goodbye

Ooh give you up
Ooh give you up
Ooh give you up
Ooh give you up

We've known each other for so long
Your heart's been aching but you're too shy to say it
Inside we both know what's been going on
We know the game and we're gonna play it
I just wanna tell you how I'm feeling
Gotta make you understand

Never gonna give you up,
Never gonna let you down
Never gonna say goodbye
Never gonna give you up,
Never gonna let you down
Never gonna say goodbye

Lalalalalalalalala, lalalalalalalalala,..wub 

0 0
Score : 4407

Moi qui me suis fait chier à avoir full Dofus jets max je l'ai tellement profond que j'en ai une bosse sur le front.

Tutus 20, Cawottes 50, Pourpres 50, Vulbis,... ETC, vont se retrouver alignés à des jets fixes comme pour l'ensemble des Peyons qui ont des jets daubés aux valeurs marchandes très très nettement inférieures. J'vais pas faire la liste des prix mais entre un Tutu +11 et un +20 l'écart de prix est loin d'être linéaire.
Et quand on a stuff une team entière avec full dofus jets parfaits ce genre de nouvelles on s'en passerait allègrement.
SURTOUT ÉTANT DONNÉ QU'IL N'Y A AUCUNE COMPENSATION D'AUCUNE SORTE TROLOLOLOLOLO..........

Que les Dofus soient associés à des quêtes était une bonne idée, mais c'était vraiment la seule: lier le Dofus au compte et rendre le jet unique est d'une débilité sans pareille étant donné que le jeu est lancé depuis fort longtemps et que des centaines de milliers d'oeufs sont déjà tombés.
Car les gros chanceux ne sont pas les seuls sanctionnés, ceux qui le sont vraiment sont ceux qui, comme moi, n'ont jamais eu de chance lors des "tirages" mais ont acheté tous leurs Dofus au prix FORT.

J'en ai pour 1 milliard 200 millions de pertes au bas mot, et je n'ai pas très très bon, m'voyez ? ph34r Et mon petit doigt me dit que je ne dois probablement pas être le seul dans ce cas...

M'enfin bon, cette politique aura l'avantage de faire fuir pas mal de tthl et donc plus besoin de prévoir de content patch avant un looong moment, hein ? Et vu que l'essentiel du pognon se trouve du côté bl, il n'est pas étonnant qu'Ankama ait adopté cette stratégie qui constitue à séduire cette partie de la clientèle, quitte à entuber joyeusement les tthl (qui sont, à mon sens, des joueurs qu'il faudrait respecter, car ce sont les plus investis dans le jeu).

J'espère qu'une vraie compensation sera mise en place, voire un retrait du jet maximal fixe et du liage au compte (comme je l'ai dit obtenir les Dofus via des quêtes était une bonne idée).

Car là c'est un énorme doigt d'honneur aux joueurs TTHL et un manque total de respect (mais vous le saviez pertinemment).

Tu te gourre de A à Z puisque personne t'enleve tes dofus ...

SakouIop|2013-08-13 21:36:28
Je suis étonné qu'il y ait tant de posts favorables à cette nouvelle obtention des Dofus. Où va être le plaisir d'obtenir un Dofus? Même-moi, qui n'ai dropé qu'un petit Emeraude, meurt d'envie de voir à la fin d'un boss un Dofus rare dans ma ligne de drop. Certes, le farm était réservé principalement aux multis, mais le seul Turquoise qui est tombé dans un de mes combats, c'était avec des potes. Et franchement, là y'avait de l'excitation, pas comme avec une bête obtention par succès.

Alors oui, cette obtention favorisera beaucoup de gens, mais elle me dégoûte. On va perdre de plus en plus le vrai plaisir d'antan de Dofus, qui est quand même le gros drop, déjà perdu avec les succès de boss.
C'"est tellement fun de farm 450 fois le dc dans la semaine ph34r 
0 0
Score : 3744
SakouIop|2013-08-13 21:36:28

Depuis que j'ai vu qu'un Sacrieur 17x a, dans son premier Crocabulia, dropé le DOFUS que je rêve tant et que moi, motivé jusqu'à l'OS, ne l'ai jamais obtenu. (pourtant, avec un amis motivé à faire les meilleurs pano pp pour 8 persos créés spécialement... :/)

Le Sacrieur est maintenant pleins aux as pour avoir eu de la chance et pas par connaissance du jeu ou motivation... mais n'a plus le DOFUS.

Après ces mises à jours, chacun aura le DOFUS qu'il veut après un gros élan de motivation.
0 0
Score : 2783

"En parallèle, certains Dofus comme le Dofus Ocre ou le Dofus des Glaces ont une méthode d’acquisition déterministe : les joueurs savent précisément ce qu’ils doivent faire pour obtenir le Dofus, ils n’ont pas à compter sur la chance et peuvent progresser à leur rythme dans les quêtes correspondantes."

Complètement faux... Les archi pour les trouver, il faut un minimum de chance.

A quand l'équilibrage des moyens d'obtention des exo PA? C'est vraiment trop aléatoire...

Sérieusement, comptez-vous nous enlever tous les paramètres aléatoires du jeu? On a déjà perdu les EC.

Remarque : Dofus sera accessible pour les gamins de 3 ans. Entre les succès qui te rapport la masse de kamas et d'xp sans trop d'effort, le jeu devient beaucoup trop simple!

0 0
Score : 1238
Jack-Sears|2013-08-13 21:34:21

Juste pour dire, mis a part le cawotte, tu as encore au bas mot 6 mois/un an avant que tes autres dofus perdent leur valeur, ça te laisse amplement le temps de les vendre en attendant la maj en question

Les annonces ont déjà tué les prix des jets parfaits.

Qui irait mettre un prix d'or sur un Pourpre +50 désormais ? Personne.

Et c'est pareil sur tous les Dofus à jets variables.
0 0
Score : 3744
Torimosos|2013-08-13 21:43:59
"En parallèle, certains Dofus comme le Dofus Ocre ou le Dofus des Glaces ont une méthode d’acquisition déterministe : les joueurs savent précisément ce qu’ils doivent faire pour obtenir le Dofus, ils n’ont pas à compter sur la chance et peuvent progresser à leur rythme dans les quêtes correspondantes."

Complètement faux... Les archi pour les trouver, il faut un minimum de chance.

A quand l'équilibrage des moyens d'obtention des exo PA? C'est vraiment trop aléatoire...

Sérieusement, comptez-vous nous enlever tous les paramètres aléatoires du jeu? On a déjà perdu les EC.

Remarque : Dofus sera accessible pour les gamins de 3 ans. Entre les succès qui te rapport la masse de kamas et d'xp sans trop d'effort, le jeu devient beaucoup trop simple!

D'ailleurs, quand vous aurez 100% des succès du jeu, vous pouvez pourrez dire que le jeu est trop simple.

Si vous y arrivez, je vous donne 50 millions de kamas. (contacts par Ankabox)

Bonsoir, les gens qui ont eu tous les DOFUS jet parfait comme vous auront quand même le privilège de ne pas faire les grosses quêtes.

Seuls les gens ayant des petits DOFUS (pourpre 2x par ex) sont gagnants.
0 0
Score : 1207

Tu es jaloux des gens qui auront le même jet que toi wink 
0 0
Réagir à ce sujet