FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution des abonnements en Ogrines #2

Par #[Sylfaen]#2743 07 Novembre 2013 - 14:38:37
Réactions 2329
Score : 239
Vous faites des augmentations au niveau abonnement et ogrines en tout genre, en parlant de "juste" prix alors que le jeu lui est en train de s'écrouler sous l'invasion de bots en tout genre. Astrub est maintenant devenu inaccessible vu le nombre le bots sur chaque map ça c assez ancien, on c habitué a ce que la zone non abo ne vous intéresse pas. Mais c devenu pareil en zone dopel ce qui a vus le cours des parcho tombé en chute libre détruisant cet aspect du jeu et maintenant c les kolizéums qui ce font envahir, au lvl 100 sur 6 personnage seulement 1 ou 2 vrais humains sont derrières (je parle pas de team bien sur). Ce qui me ramène au "juste" prix du jeu. Quand un service marchand baisse en qualité je ne vois pas pk il devrait augmenter son coût !! rétablissez déjà le jeu a un niveau normal, faites les corrections des dysfonctionnements flagrants et ensuite reparlons des coûts !!!

Oui actuellement le prix de l'abonnement du jeu est un scandale pour ce qu'il nous propose.
Ils agissent toujours 20 ans après ils ont laisser les bots s'intégrés et maintenant ils galèrent à les viré.
Pourquoi proposé des métier de récolte quand on peu pas du tout récolter mineur est devenu un métier impossible a monter sans acheter les minerai au bot a l'hdv c'est inadmissible.
Comme j'en ai parler plus tôt dans un sujet qui as était supprimer (comme dhab tout est supprimer quand on touche les point sensible)

Il y'a une époque j'aurais payer même 10€ d’abonnement a l'époque on jouer chacun respectivement sur sont serveur d'origine l’économie sur chaque serveur était complètement différent on voyais pas des gens poser leur percepteurs pour que les bot drop dessus.

Tout as commencer a dégringolais quand vous avais ajouter a vos servir les migration de serveur ce qui pour moi à était une des plus grosse connerie a faire.
Vous avez sortie des serveur tout récent un peu avant je parle d'agride etc.. j'imagine encore leur tête qu'ils ont du faire quand ils ont appris qu'il avais stoppé leur perso pour recommencer sur un serveur neuf pour rien.

ANKAMA Vous n’écoutez pas vos clients après vous voudriez garder vôtre clientel? honnêtement ce jeu est surestimer actuellement et augmenter les tarif nous montre bien qu'encore une fois que seul le bénéfice vous intéresse.
0 0
Score : 7
reb-k|2014-07-09 11:21:38
Personnellement j'y vois du bon dans l'augmentation.
Je m’explique...
augmentation cela signifie moi de joueur ou de
a force cela va créer un jeu ou seule les joueurs expert pourront y jouer je trouve pas sa plus mal.
Personnellement je joue en mono compte et je n'ai absolument aucun problème pour m'aboner semain par semain.
Quand on veux on peux
selon toi, seul les expert, devraient pouvoir jouer, les bl qui n'ont aucun kamas ne méritent pas leurs places ? tu n'a donc jamais commencer de rien comme tout le monde ? et je ne parles pas de mon serveur ou il y a tellement de bot, que se connecté sans être abo et quasiment impossible puisque le serveur est toutjours complet (et pas complet de joueur tu peux me croire) en bref un bel exemple d'égoïsme que tu nous montre la wink 
0 0
Score : 856

En soit je ne trouve pas sa si grave, les ogrines sont encore un moyen de jouer sans payer, c'est normal pour eux de ne pas laisser les joueurs prendre le dessu sur le bug ogrines,
"ta déjà essayer de jouer a call of sans dépensé d'argent?" Non. Alors ne te plein pas pour de l'argent virtuel.

Xcess-Tank02|2014-09-15 15:16:09
Je m’explique...
a force cela va créer un jeu ou seule les joueurs expert pourront y jouer je trouve pas sa plus mal.
Personnellement je joue en mono compte et je n'ai absolument aucun problème pour m'aboner semain par semain.
Quand on veux on peux
selon toi, seul les expert, devraient pouvoir jouer, les bl qui n'ont aucun kamas ne méritent pas leurs places ? tu n'a donc jamais commencer de rien comme tout le monde ? et je ne parles pas de mon serveur ou il y a tellement de bot, que se connecté sans être abo et quasiment impossible puisque le serveur est toutjours complet (et pas complet de joueur tu peux me croire) en bref un bel exemple d'égoïsme que tu nous montre la wink
Tu prend ton téléphone et tu t'abonne.. 3 €pour 1 semaines c'est pas des masses au prix ou coûte un paquet de clop, tu peux troqué du plaisir sur un cancer.
0 0
Score : 43

sa me rend triste de dir sa mais quand vous dites 4euros 5 euros par mois ( par tel c 9 euros les 4 appelle donc environ 120 euros par ans donc ) merci de remmetre les ogrines comme avant ou juste de les monter mais la 1m3 de kammas par smaine je trouve unpeus abuzer

0 0
Score : 265
bouftousmalefique|2014-09-16 06:12:17
sa me rend triste de dir sa mais quand vous dites 4euros 5 euros par mois ( par tel c 9 euros les 4 appelle donc environ 120 euros par ans donc ) merci de remmetre les ogrines comme avant ou juste de les monter mais la 1m3 de kammas par smaine je trouve unpeus abuzer
Tu joue sans payer estime toi heureux.
0 0
Score : 922
Darkmory|2014-09-16 06:29:39
bouftousmalefique|2014-09-16 06:12:17
Tu joue sans payer estime toi heureux.
Elle est bien bonne celle-là !!
1 0
Score : 1386
Version0riginal|2014-09-15 15:52:23
En soit je ne trouve pas sa si grave, les ogrines sont encore un moyen de jouer sans payer, c'est normal pour eux de ne pas laisser les joueurs prendre le dessu sur le bug ogrines,
"ta déjà essayer de jouer a call of sans dépensé d'argent?" Non. Alors ne te plein pas pour de l'argent virtuel.

Je m’explique...
Quand on veux on peux
Tu prend ton téléphone et tu t'abonne.. 3 €pour 1 semaines c'est pas des masses au prix ou coûte un paquet de clop, tu peux troqué du plaisir sur un cancer.

Y'a ceux des autres pays qui ne peux pas payer pour avoir un code en téléphonant non plus.
0 0
Score : 1038
Arwenlya|2014-09-16 07:35:16
Version0riginal|2014-09-15 15:52:23

Je m’explique...
Quand on veux on peux

Y'a ceux des autres pays qui ne peux pas payer pour avoir un code en téléphonant non plus.
d'où les cartes pré-payée et paypal qui sont disponible wink 
0 0
Score : 39

OK, très bonnes explications, qui a défaut de plaire ont le mérite d'éclaircir le sujet. Reste que nulle part il n'est fait mention des bots, qui comme tout le monde le sait sont les plus gros consommateurs d'Ogrines payées en Kamas . Supprimer les bots serait la meilleure solution pour revoir les Ogrines à un prix raisonnable.
Comme Sylfaen l'explique, le prix est fonction du volume demandé, donc un "bot 8 comptes" engendre une forte demande d'Ogrines et donc une hausse des prix . CQFD
Si Ankama veut nous prouver sa bonne foi (sic), que les bots soient supprimés en masse !!!!
A moins que la perte financière liée à cette action soit plus importante que celle des nombreux joueurs dégoutés qui vont arrêter suite à cette augmentation qui peut être stoppée facilement.

0 0
Score : 236

Après la 1.29, il n'y a plus de jeu :/ .

0 0
Score : 583

Personnellement, je ne suis pas contre. Enfin, je comprend cette Mise à Jour. Comme certains l'ont dit, il est normal qu'ils cherchent à faire un profit correct. Vous savez, Ankama est une société professionnelle. On ne parle pas là d'une bande de jeunes qui gèrent un jeu bancal, installés au fond du garage de leurs parents.

En revanche, je suis une joueuse du serveur Lily, et en tant que tel, je me dois d'être insistante sur un point : Les bots, dû a l'absence totale de modération sur notre serveur. Je paye volontiers mon abonnement, mais j'aimerais aussi payer mon confort de jeu vous voyez ? Je ne pense pas qu'un modérateur, qui est bénévole de surcroît, vous coûte grand chose. Alors que son absence nous coûte beaucoup à nous. Pour dire il y a littéralement des parties du jeu, comme les métiers de récolte, dont je ne peux pas bénéficier ! Pas parce que le jeu me l'interdit, mais parce que le surplut incroyable de bot me l'empêche !

Voila, en espérant être lue. Parce que j'ai l'impression que dès qu'on évoque ce sujet, tout le monde ferme instantanément les yeux...

1 0
Score : 473
-Psychose|2014-09-16 16:19:37
Personnellement, je ne suis pas contre. Enfin, je comprend cette Mise à Jour. Comme certains l'ont dit, il est normal qu'ils cherchent à faire un profit correct. Vous savez, Ankama est une société professionnelle. On ne parle pas là d'une bande de jeunes qui gèrent un jeu bancal, installés au fond du garage de leurs parents.

En revanche, je suis une joueuse du serveur Lily, et en tant que tel, je me dois d'être insistante sur un point : Les bots, dû a l'absence totale de modération sur notre serveur. Je paye volontiers mon abonnement, mais j'aimerais aussi payer mon confort de jeu vous voyez ? Je ne pense pas qu'un modérateur, qui est bénévole de surcroît, vous coûte grand chose. Alors que son absence nous coûte beaucoup à nous. Pour dire il y a littéralement des parties du jeu, comme les métiers de récolte, dont je ne peux pas bénéficier ! Pas parce que le jeu me l'interdit, mais parce que le surplut incroyable de bot me l'empêche !

Voila, en espérant être lue. Parce que j'ai l'impression que dès qu'on évoque ce sujet, tout le monde ferme instantanément les yeux...

T'as tout dis sur le coup, et si il le faut je ferais parti des nombreuses (j'espère) personnes à citer et re-citer ce message jusqu'à ce que réaction de la part d'Ankama en jeu directement, contre les bots, se fasse.
0 0
Score : 2149
tessstar|2014-09-16 15:34:37
avants la 2.0 il n'y avais pas d'ogrine xD
0 0
Score : 3211

D'un autre côté si tout les joueurs s'abonnaient en , Ankama pourrait payer des modérateurs pour faire le travail or vu le nombre de personne jouant gratuitement via les Ogrines ... nous n'avons qu'à payer le prix affiché et c'est tout.

Se plaindre des bots qui cause une éxpérience de jeu moins bonne d'accord mais s'en plaindre à cause des Ogrines vous faites fort. De toute manière un joueur s'abonnent via les Ogrines , qu'il joue ou non à DOFUS , il n'y a aucune différence.

Et au pire des cas , faite des dons d'argent en à Ankama pour qu'ils engagent des gens qui les banniront h24 dans le cas contraire ne vous plaignez pas.

0 0
Score : 1066

Juste pour savoir une chose , Que fais-tu encore ici alors?
0 0
Score : 1038
phemyka|2014-09-16 21:48:08

Juste pour savoir une chose , Que fais-tu encore ici alors?
Il vient de la communauté où ils ne font que Râler, mais continue à jouer... ph34r 
0 0
Score : 265
syluxlegandaryhunters|2014-09-16 21:15:17
D'un autre côté si tout les joueurs s'abonnaient en , Ankama pourrait payer des modérateurs pour faire le travail or vu le nombre de personne jouant gratuitement via les Ogrines ... nous n'avons qu'à payer le prix affiché et c'est tout.

Se plaindre des bots qui cause une éxpérience de jeu moins bonne d'accord mais s'en plaindre à cause des Ogrines vous faites fort. De toute manière un joueur s'abonnent via les Ogrines , qu'il joue ou non à DOFUS , il n'y a aucune différence.

Et au pire des cas , faite des dons d'argent en à Ankama pour qu'ils engagent des gens qui les banniront h24 dans le cas contraire ne vous plaignez pas.
+1 il joue gratuit et ils sont pas content ... Ceux qui s'abonne en ogrines ne devrait pas ce plaindre...
0 0
Score : 24534

Ok alors supposons qu'Ankama décide d'engager des modérateurs professionnels. Faisons les calculs.

Nous allons partir sur une petite base de deux modérateurs par serveur, payés le moins possible en France, soit le SMIC. Ce qui revient à minimum 2 000 € par mois à l'entreprise. Il y a environ 45 serveurs. Cela fait donc 180 000€ par mois, soit 2 160 000 € à l'année. Une paille me direz-vous ? Si vous voulez, passons donc maintenant au résultat de cette mesure.

Chacun de ces modérateurs travaillera 35h par semaine (temps de travail légal en France). Supposons qu'ils ne travaillent pas en même temps, cela fait donc 70 heures par semaine. Une semaine comprenant 168 heures, les modérateurs seront donc présents environ 41,7% du temps sur les serveurs.

Conclusion : la société perd plus de 2 millions d'€ par an, et le résultat est nul, ou quasi nul. En effet, après une ou deux semaines, les bots "connaîtront" les horaires de ces modérateurs et ne se connecterons plus qu'en dehors dans ces tranches horaires. Ils leur restera donc 58,3% du temps de disponible pour farmer (en supposant qu'un modérateur payé est efficace à 100%, c'est-à-dire qu'il banni la totalité des bots à chaque fois).

J'espère donc vous avoir convaincu du fait que cette solution n'est pas viable. Et pour ceux qui pensent que 2 000 000 € ce n'est rien pour une entreprise comme Ankama, cela est totalement faux : le chiffre d'affaire de la société toute entière (les éditions, les films d'animation ...) était d'environ 41 000 000 € en 2012, donc les bénéfices doivent être (estimation personnelle) entre 1 et 5 millions d'€. Vous comprendrez qu'investir la totalité (ou la quasi-totalité) des bénéfices dans une solution non viable, c'est très moyen ...

0 0
Score : 583
thebossmickey|2014-09-16 22:30:44
Ok alors supposons qu'Ankama décide d'engager des modérateurs bénévoles. Faisons les calculs.

Nous allons partir sur une petite base de deux modérateurs par serveur, payés le moins possible en France, soit le SMIC. Ce qui revient à minimum 2 000 € par mois à l'entreprise. Il y a environ 45 serveurs. Cela fait donc 180 000€ par mois, soit 2 160 000 € à l'année. Une paille me direz-vous ? Si vous voulez, passons donc maintenant au résultat de cette mesure.

Chacun de ces modérateurs travaillera 35h par semaine (temps de travail légal en France). Supposons qu'ils ne travaillent pas en même temps, cela fait donc 70 heures par semaine. Une semaine comprenant 168 heures, les modérateurs seront donc présents environ 41,7% du temps sur les serveurs.

Conclusion : la société perd plus de 2 millions d'€ par an, et le résultat est nul, ou quasi nul. En effet, après une ou deux semaines, les bots "connaîtront" les horaires de ces modérateurs et ne se connecterons plus qu'en dehors dans ces tranches horaires. Ils leur restera donc 58,3% du temps de disponible pour farmer (en supposant qu'un modérateur payé est efficace à 100%, c'est-à-dire qu'il banni la totalité des bots à chaque fois).

J'espère donc vous avoir convaincu du fait que cette solution n'est pas viable. Et pour ceux qui pensent que 2 000 000 € ce n'est rien pour une entreprise comme Ankama, cela est totalement faux : le chiffre d'affaire de la société toute entière (les éditions, les films d'animation ...) était d'environ 41 000 000 € en 2012, donc les bénéfices doivent être (estimation personnelle) entre 1 et 5 millions d'€. Vous comprendrez qu'investir la totalité (ou la quasi-totalité) des bénéfices dans une solution non viable, c'est très moyen ...

Tu m'aurais convaincus si le rôle de modérateur n'étais pas bénévole. Le bénévolat implique un travail gratuit mon ami, et c'est bien le cas pour ceux de Dofus. Personnellement j'avais postulé il y a deux ans (j'avais été recalé). Je pense qu'il y a quand-même pas mal de gens qui ne seraient pas contre le fait d'occuper ce genre de post.

Et, le plus cool dans tout ça, c'est que comme le modérateur est bénévole, il n'a pas d'horaire ! Il vient modérer quand il veut. Sauf si évidemment il s'agit de quelqu'un avec un travail ou des études (on pourrait avoir des chômeurs ou des gens qui travaillent de nuit, ces gens ne sont pas une espèce inexistante sur Dofus et je suis sûre qu'ils y en a quelques-un, même pas mal, qui pourraient correspondre au rôle de modération), il y a peu de possibilité d'assurer avec exactitude des horaires prédéfinis.
Surtout que si ils sont plusieurs par serveur, leur chance de couvrir une plage horaire la plus large possible est d'autant plus grande.

Après, je pense que le soucis n'est pas seulement une absence de modération, car le soucis des bots leur demanderait un travail drastique. Oui, le must serait que Ankama trouve une solution durable sur le problème des bots, au moins quelque chose qui pourrait en limiter le nombre. Mais les modérateurs permettraient, si ils étaient engagés en nombre, de mettre un peu d'eau dans le vin.
0 0
Score : 24534
-Psychose|2014-09-16 23:47:37
Tu m'aurais convaincus si le rôle de modérateur n'étais pas bénévole. [...] Mais les modérateurs permettraient, si ils étaient engagés en nombre, de mettre un peu d'eau dans le vin.
Je sais totalement que les modérateurs sont bénévoles, simplement, la plupart des gens sur ce sujet demandent à "Ankamapompafrik" (expression que je trouve totalement irrespectueuse pour une société qui crée des contenues à pertes mais bon ...) d'engager de VRAIS modérateurs payés.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi, oui les modérateurs bénévoles sont une bonne solution pour ce type de rôle (qui ne consiste pas QUE à bannir des bots messieurs les rageux ...).

Cependant, cela demande un travail énorme derrière afin d'engager, de former, de contrôler, de suivre cette meute. Et avec 45 serveurs, on peut comprendre que 2 modérateurs par serveur, c'est déjà 90 personnes à gérer par la société, ce qui n'est pas une mince affaire. Rien qu'en annonçant une campagne de recrutement, je pense qu'il y aurait au bas mot des milliers de candidatures à éplucher, dont certaines qui ne mériteraient même pas qu'on se penche dessus. Tout cela pour voir des personnes qui arrêtent la modération au bout de quelques semaines/mois (oui, car plus on en recrute, plus la motivation des recrues diminuent, les premières étant les plus motivées et ensuite ça décroit).

Le recrutement "de masse" me semble donc un peu difficile à mettre en oeuvre. D'autant plus quand on voit les réactions de la communauté envers ces bénévoles qui améliorent nos conditions de jeu tous les jours ...

PS : Effectivement, en me relisant, j'ai vu que j'avais écrit "modérateurs bénévoles" au lieu de "modérateurs professionnels".
0 0
Réagir à ce sujet