FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution des abonnements en Ogrines #2

Par #[Sylfaen] 07 Novembre 2013 - 14:38:37
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 2328
Score : 151

Bon ok, on va se dire la vrai raison au lieu de vous taper un gros texte avec des euphémisme pour essayer d'expliquer le fait que vous augmentez le prix de l'abonnement en ogrine. C'est juste pour vous mette plus d'argent dans les poches pour dissuader le monde de s'abonner par ogrine. En plus on s'abonne comme ce matin et vos serveurs fonctionnement mêmes pas et cela passe sur notre temps d'abonnement. Vous parlez d'une comparaison entre prix réel qui est le double du prix en ogrine: c'est quoi cette comparaison débile, c'est deux choses qui ne se comparent pas. Le vrai prix des ogrines c'est les joueurs qui le font avec l'économie du jeux.

Un coup partie je vais ajouter autre choses. On paie pour jouer et à chaque fois vous sortez des MAJ en apportant des succes et truc du genre pas trop utile. Concentrez vous à apporter des nouvelles choses aux classe c'est la base du jeu. Exemple: Xélor et féca, parlé depuis longtemps et jamais retouché. En plus les bots envahissent tellement qu'on peut même plus pratiquer les métiers de récolte qui est aussi une des base fondamentale du jeu.

Voilà merci

0 0
Score : 5

Je pense qu'ankama n'a pas tout compris en créant cette fac. On ne veut pas des réponses, on veut du changement! Vous avez fait des super maj, et enfin, on arrivait à jouer à dofus sans payer trop cher ( je trouve ça normal de payer un peut) mais la, pourquoi avoir changé une des meilleurs, voire LA meilleure maj de dofus? Vous aurez beau expliquer d'une maniere incroyable vos modifications, le fait est que la communauté est largement contre, et que vous risquez de perdre des joueurs. Et puis j ai déjà posé bcp de post la dessus pas envie de tout redire..

0 0
Score : 2

Je trouve cette maj ironique au possible.
Vous vous rappelez de la proposition de modification des dofus? personnellement, l'idée de pouvoir les obtenir par quête me semblais intéressante, lié au compte, un peu moins.
Puis ils sont revenus sur leur décision avec la grande excuse selon laquelle ils ne veulent pas obliger les joueurs à faire des choses qu'ils n'aiment pas pour obtenir les dofus, qu'ils ne se sentent pas obligés.
...
ça choc personne de voir qu'avec cette maj on vas tous devoir faire en permanence quelque chose qu'on aime pas?
enfin, moi j'aime bien me faire des kamas avec les métiers en me disant "ouf, plus que tant de kamas et je peut prendre mon nouveau stuff", et bin, quand ta passé ta journée dans les champs au milieu des bots qu'on peu pas aggro, qui t'ignorent et qui passent même la nuit sur place, bah tu te dit que t'en as bien chié mais que t'a pas fait ça pour rien.
ou pas?
qui aime passer sa semaine à se faire des kamas juste pour... s'abonner?
on est des joueurs ou des farmers?

Donc, ankama, si votre but était de ne pas obliger les joueurs à des activités qui ne leur plaisent pas, pourquoi cette maj? ou plutot, vous pouviez pas nous donner vos véritables raisons? genre, "ho mince, avec le système des ogrines que NOUS avons mis en place, on se fait entuber" ? pourquoi ne pas fixer des seuils de prix acceptables pour les ogrines (je sais pas moi, par exemple entre 400k/O jusqu'a 500k/O), histoire que ce soit rentable pour vous, pour les joueurs et que ces derniers puissent quand même être compétitifs? sans dec', on dirait un teste sociologique virtuel votre jeu maintenant...

bon, j'ai encore une semaine de jeu, je retourne en profiter avant d'arrêter, même si j'ai les boules.

En passant, j'ai jamais vu autant de joueurs mécontents d'une maj. Pour la 2.0, on avait peur du changement. Pour la MAJ des cac, on rallais mais on pouvais tout de même rebondir en jouant plus finement. La on nous pompe plus de tune. Je pense que dans quelques temps ça finira dans les bureaux par se dire que vous avez peut-être fait une connerie. et avec tout les services que vous proposez, ainsi que les salons je comprend pas votre besoin de tunes. mais bon si on rentre dans ce débat on en sort pas...
à bon entendeur, Ghostemaster, (ex)joueur sur mylaise. <_<

0 0
Score : 2736
lechampionalex|2013-11-07 16:05:53

Ce jeu est passé de "tu t'abonnes pour jouer" à "tu dois jouer pour t'abonner"

Non, pas obligatoirement. C'est ton choix de t'abonner en Ogrine, personne ne t'y obliges.
1 -1
Score : 380
destroidale|2013-11-07 16:05:12
C'est déplorables, quand on vois que certaines personnes rallent encore malgré les explications d'ankamas.

Les Bots n'ont rien a voir avec cette Maj, il y en a comme dans tout jeux connus MMORPG, sous diverses formes. Chaque secondes, des centaines de bots sont créer, et régulièrement des nids a bots sont banni sauf que pendant se temps, 10 autres nids a bots sont nés. Si vous vous pensez plus malins, programmez vous même un jeu, et gérez la a votre manière.

C'est désolant, qu'on doivent partir sur de tel Hors-sujets !
Stop de lécher le cul de ankama petit pigeon laugh 
0 0
Score : 1289
destroidale|2013-11-07 16:09:25

Non, pas obligatoirement. C'est ton choix de t'abonner en Ogrine, personne ne t'y obliges.

Si ca te fais plaisir de payer en euros pour un jeu non abouti rempli de bug ça ne regarde que toi.
0 0

Merci pour ce réel effort d'explication qui répond a de nombreuses questions soulevées par la communauté.

Néanmoins, un point signalé dans de nombreux commentaires de joueurs n'est pas du tout abordé : les bots. Quel est leur impact réel sur la bak? Comment expliquer que leur nombre ne cesse d'augmenter en zone abonnée (et leur level également, ce qui laisse penser que leur espérance de vie sans ban est longue)? (D'ailleurs je n'ai pas souvenir, avant la bak d'avoir vu des hordes de bots en zone abonnée). Cette hausse n'est elle pas a mettre en relation avec celle, ahurissante, du cours des ogrines sur la bak? (le cours a été multiplié par 10 entre les débuts de la bak et aujourd'hui) Quelle est la politique d'Ankama sur ce sujet?

Mes questions peuvent paraître hors-sujet, mais si le cours des ogrines revenait à la normale, je crois que cela calmerait déjà beaucoup de joueurs...

0 0
Score : 20

"Seulement, le problème était simplement que les joueurs qui s’abonnaient avec des Ogrines payaient moins cher leur abonnement que les joueurs qui payaient leur abonnement en euros (qui eux, paient le « juste » prix)."

100% a cause du systeme de tarifs dégréssif instauré par les orgrines, 100% normal.

Si t'achete 1 t-shirt tu va le payer au prix coutant
Si t'en achete 40 tu vas avoir une reduc'

Mais il est tout a fait normal que du coup le prix de 40 t shirt payé a l'unité divisé par le prix des t shirt avec reduction sois > 1

Et vous vennez nous demander de l'argent a NOUS parceque VOUS avez instauré se systeme de tarif dégréssif ..

On dirait que vennez seulement de réaliser ce que signifie vraiment ce qu'est un tarif dégréssif et que vous souhaitez simplement rendre son impact moins couteux pour vous ..

De plus je trouve que c'est une honte de pouvoir s'abonner par SMS une semaine et avoir 100 orgrines offerte ( équivalent a 1300 orgrines )
Et d'acheter 700 orgrines + 100orgrines pour le même prix..

Sa signifie simplement que l'orgrine a plus de valeur qu'avant
ET qu'il faut plus d'orgrine pour s'abonner.

Appellez ça comme vous voullez, mais j'appellerai ça une arnaque wink

0 0
Score : 449

Avez-vous penser aux codes ogrines ? Il ne font que 700 ogrines ( ce qui servait à s'abonner aussi.. ) c'était donc le même prix qu'un abonement d'une semaine par code odio
Donc c'est plus équitable dans ce sens, ça deviens donc de la vente de kamas pure et simple

0 0
Score : 5285

Arrêtez de pleurer sans cesse les enfants ...

On a besoin de calme ici smile...

Si vous n'êtes pas capables de payer un abonnement, tant pis pour vous. Au lieu de jouer, allez donc apprendre vos leçons pour avoir un métier correct à l'avenir et ainsi pouvoir payer votre abonnement, au lieu de venir ici critiquer et hurler sur Ankama...

En attendant, nous serons enfin tranquille sur Dofus; il y aura très certainement moins d'enfants, de surcroît analphabètes ..... Donc que demande le peuple ? biggrin C'est top mouahaha

1 0

Bonjour !

Déjà merci pour les explications, ça nous permet un peu de mieux comprendre le comment du pourquoi et ça calme aussi le moeurs. Évidemment ça nous embête quand même, mais la pilule passe mieux.

Cependant il me reste une question. J'ai bien mon petit avis de la réponse, mais j'aimerais avoir votre version. Pourquoi ne pas nous avoir prévenue à l'avance, je pense que la nouvelle serait mieux passé ainsi? Est-ce à cause des problèmes actuel du jeu ou vous redoutiez une trop forte augmentation des Kama pendant toute une semaine? C'est aussi peut être tout autre chose.

Merci par avance pour votre réponse!

0 0
Score : 2087
destroidale|2013-11-07 16:05:12
C'est déplorables, quand on vois que certaines personnes rallent encore malgré les explications d'ankamas.

Les Bots n'ont rien a voir avec cette Maj, il y en a comme dans tout jeux connus MMORPG, sous diverses formes. Chaque secondes, des centaines de bots sont créer, et régulièrement des nids a bots sont banni sauf que pendant se temps, 10 autres nids a bots sont nés. Si vous vous pensez plus malins, programmez vous même un jeu, et gérez la a votre manière.

C'est désolant, qu'on doivent partir sur de tel Hors-sujets !
Tu te rends compte que c'est pas un hors sujet?
Si on paie plus on a le droit de demander des conditions de jeu saines?
Si le prix des ogrines est aussi élevé c'est en grande partie à cause des bots? Vu qu'ils augmentent fortement la demande en ogrine ce qui implique une augmentation du prix.

Puis non c'est pas parce-que les bots se reproduisent vite qu'il y a beaucoup de bots, c'est le cas contraire.
C'est parce-que rien n'est fait contre les bots, qu'ils sont devenu hyper-méga-gyga-terra-rentables, vu que les bans n'arrivent jamais. Du coup, multiplication des bots, bots niveau 170+ qui farm des ressources qui auparavant n'auraient jamais été farm par des bots, c'est affreux comme les bots polluent toutes les ressources du jeu, et ça m'étonnerait pas de voir des bots farm les donjons une fois qu'ils auront ajouté leurs essences de donjons débiles.
DU COUP MON CUL LA REVALORISATION DU PVE.
0 0
Score : 1494
lechampionalex|2013-11-07 16:11:31
destroidale|2013-11-07 16:09:25

Si ca te fais plaisir de payer en euros pour un jeu non abouti rempli de bug ça ne regarde que toi.
Donc tu ne paye pas pour jouer toi, alors pourquoi vous vennez vous plaindre *-*
0 0
Score : 1078

J'aurais de mon coté une question concernant le starter pack Dofus

Celui ci coute 10 euros et offre un mois d'abo et 3000 ogrines (+ un familier)
Avant la modification cela permettait en fait de s'abonner deux mois (ce qui correspond bien au tarif de base de 10 euros)
Mais maintenant que l'abo mensuel est passé à 4200 ogrines (provisoirement 4000) ce n'est plus las cas.
Est il prévu de modifier la quantité d'ogrine proposée dans ce pack et de la faire passer à 4200 pour que soit conservé l'intérêt initial de ce starter pack?

Merci pour la réponse

0 0
Score : 2736
SkyLy-|2013-11-07 16:15:14

Vous ne payez pas plus ! C'est des kamas, une monnaie IG que tous le monde peu avoir gratuitement. En clair, si le prix des abonnements en Euros auraient changés, j'aurais étais d'accords, mais la, rien ne change.
La, c'est juste les enfants qui ne pourrons plus jouer, de ce fait on aura certainement une communauté un peu plus mature dans quelques temps.
0 0
-Dark-Goku-|2013-11-07 16:14:58

Si vous n'êtes pas capables de payer un abonnement, tant pis pour vous. Au lieu de jouer, allez donc apprendre vos leçons pour avoir un métier correct à l'avenir et ainsi pouvoir payer votre abonnement, au lieu de venir ici critiquer et hurler sur Ankama...

En attendant, nous serons enfin tranquille sur Dofus; il y aura très certainement moins d'enfants, de surcroît analphabètes ..... Donc que demande le peuple ? biggrin C'est top mouahaha
Malgré ce que tu racontes, la majorité des analphabètes n'ont que faire de ce changement étant donné qu'ils vendent leurs ogrines, au contraire, les alphabètes sont en majorité des joueurs intelligents qui ont su s'adapter au jeu, jouer en multi et trouver des façons abordables de s'abonner.
Auparavant il s'agissait des codes audio, puis sont arrivées les ogrines.
Du coup la perte de joueur impact beaucoup plus les joueurs vétérans et éduqués.
0 0
Score : 1494
destroidale|2013-11-07 16:19:42

Vous ne payez pas plus ! C'est des kamas, une monnaie IG que tous le monde peu avoir gratuitement. En clair, si le prix des abonnements en Euros auraient changés, j'aurais étais d'accords, mais la, rien ne change.
La, c'est juste les enfants qui ne pourrons plus jouer, de ce fait on aura certainement une communauté un peu plus mature dans quelques temps.
Et j'espere que sa vas arrivé, je béni cette mise a jour en esperant que cela face office de chasse d'eau
0 0
Score : 2787
destroidale|2013-11-07 15:29:06
Il faut que vous ouvriez un peu les yeux, pensez aux programmeurs, au designer, a toute l'équipe, aux serveurs en locations, etc... tout sa doit être rentabilisé, sans quoi Dofus n'existerait pas.

Bah, même les fonctionnaire travaillent plus, ou mieux, vu la daube qu'il nous pendent ces dernières années.
0 0
destroidale|2013-11-07 16:19:42

Ogrines = euros.
On paie plus.
Justement les joueurs qui se plaignent sont généralement les plus âgés, des joueurs vétérans qui se sont attaqués au multi-compte, mais qui n'ont pas envie de débourser 40€ par mois pour un jeu.
Ce n'est pas parce-qu'ils ne le peuvent pas, mais bien parce-qu'ils ne le veulent pas.
Par contre les joueurs les plus jeunes et les moins intelligents sont généralement des joueurs monocompte, ces joueurs sont des revendeurs d'ogrines et se stuff avec, ces joueurs ne seront pas concernés par ce changement et resteront sur le jeu.
Du coup ton argument est révoqué.
0 0
Score : 5285
SkyLy-|2013-11-07 16:20:16
-Dark-Goku-|2013-11-07 16:14:58

Malgré ce que tu racontes, la majorité des analphabètes n'ont que faire de ce changement étant donné qu'ils vendent leurs ogrines, au contraire, les alphabètes sont en majorité des joueurs intelligents qui ont su s'adapter au jeu, jouer en multi et trouver des façons abordables de s'abonner.
Auparavant il s'agissait des codes audio, puis sont arrivées les ogrines.
Du coup la perte de joueur impact beaucoup plus les joueurs vétérans et éduqués.
Oui et non,

J'avoue avoir profité de ce système de temps en temps m'abonner seulement 1 semaine quand mon temps libre était limité, cependant depuis 2004 j'ai toujours payé en CB.

Ankama me vend un service, je le paie point. Après du moment ou ce service ne me convient plus, bah j'arrête. Et actuellement je suis satisfait mise à part avec ces fichu bots, mais bon sinon tout me va.
0 0
Réagir à ce sujet