FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’orbe reconstituant : un nouveau départ !

Par #[Konala]#4410 23 Mai 2014 - 16:25:00
Réactions 1188
Score : 2510
romdh|2014-05-23 20:32:59
Si nous voulions vraiment gagner plus d'argent, on pourrait imaginer quelque chose de plus simple : enlever tout le système d'Ogrines et le shop qui va avec et remettre un abonnement pour tout le monde. Là, vous auriez surement des raisons de vous plaindre non? Pas nous soit dit en passant

laughlaughlaugh Ce serait surtout le moyen qui ferait fuir énormément de joueurs + les bots en profiteraient plus que maintenant, je ne comprends pas ton raisonnement.
Car placé comme ça on peut dire " Ouha AG ils sont super cool, se sont de super copains qui nous font pleins de cadeaux" alors que "Les ogrines nous rapportent un max de fric, bien plus que lorsqu'elles n'étaient pas là, donc on en profite un max avec les offres à gogo" bah ça passe moins bien... mellow 
0 0
Score : 43
spyrothemaster|2014-05-23 20:33:37
abdelhadi|2014-05-23 20:31:51
Au meutrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ils en tué otomai :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
pas pour les pauvre qui peuvent pas se payer les ogrines
pas pour les courageux qui ont encore le courage de faire les quête
pas pour les quêteur ocre , sans quoi l'absence des mobs otomail serais particuliérement .... génante

Otomail n'est pas fini , loin de la
"Les pauvres" mdrr' mec, je préfère faire 5 donjons que dépenser 6-7m !
Ceux qui payent 6000 Ogrines ne sont que des pigeons c'est tout.
Au pire, dans deux mois on aura une promo -50% des orbes xD ou le prix fixe va tout simplement baisser ^^
0 0
Score : 826
ooligan0|2014-05-23 16:28:46
Prix trop bas je trouve vous devriez les mettre plus cher parse que sinon autant aller a oto
Le prix des ogrine est deja asser chêre comme sa demande en pas plus !
0 0
Score : 2667
J'avoue que là, c'est un gros cadeau, mais faut pas abuser des fois... 
0 0
Score : 1382

Tot : Merci de ces explications, elles m'éclairent les raisons de ces dernières décisions qui me paraissaient bien étranges ! Merci de communiquer avec la communauté, on ne demande pas plus.

C'était pareil pour la réhausse des ogrines, quand vous nous dîtes pourquoi vous faîtes cela, on comprend et on l'accepte.

0 0
Score : 1309

Tot tu as tout à faire raison je te soutiens fortement toi et ankama mais sache que les personnes qui râlent par qu elle râle mais 80 % des gens qui sont satisfaits ne poste pas forcément de commentaire donc on t'aime ! et encore une fois ON TE SOUTIEN et comme tu le dis dans 2 voir 3 mois on se relèvera plus fort (ankama et ses joueurs) et le poing serrer!!

0 0
Score : 5712
AmandineC-Love1|2014-05-23 20:38:59
Si nous voulions vraiment gagner plus d'argent, on pourrait imaginer quelque chose de plus simple : enlever tout le système d'Ogrines et le shop qui va avec et remettre un abonnement pour tout le monde. Là, vous auriez surement des raisons de vous plaindre non? Pas nous soit dit en passant

laughlaughlaugh Ce serait surtout le moyen qui ferait fuir énormément de joueurs + les bots en profiteraient plus que maintenant, je ne comprends pas ton raisonnement.
Car placé comme ça on peut dire " Ouha AG ils sont super cool, se sont de super copains qui nous font pleins de cadeaux" alors que "Les ogrines nous rapportent un max de fric, bien plus que lorsqu'elles n'étaient pas là, donc on en profite un max avec les offres à gogo" bah ça passe moins bien... mellow
Et qui te dis que c'est pas vrai, ça t'étonnerais que les chinois blanchissent de l'argent via Dofus?
0 0
Score : 3540
Tot|2014-05-23 19:53:17
Bonsoir à tous,

On demande mon avis? J'arrive, je cours, je surgis. Et il faut du courage les amis parce que je sais ce qui m'attends smile.
J'assume, c'est moi qui ai demandé à l'équipe de DOFUS de mettre cet orbe sur le shop.
Je comprends que ça vous fasse réagir, mais en même temps, tout vous fait réagir. On n'a pas besoin de "toujours plus de fric" on a besoin de se maintenir à l'équilibre. Vous en avez certainement entendu parler, nous avons subit de nombreuses fraudes ces dernières semaines et ça a été très dangereux pour nous. Il y a eu de nombreuses Ogrines toxiques (comme nous les appelons) mises en circulation et ça a été très compliqué pour nous à gérer. Donc, dans un premier temps, il ne s'agit pas de gagner plus d'argent, mais de trouver des solutions pour arrêter d'en perdre.

Vous le dîtes tous, la quête en jeu est simple à faire, donc si vous ne voulez pas de l'orbe, vous pouvez l'avoir facilement en jouant. Cette offre s'adresse essentiellement à ceux qui ont moins de temps.
J'en arrive donc à la question suivante : Pourquoi râlez-vous? Surtout que la majorité des personnes qui râlent sont des niveaux 200. Vous n'allez pas l'acheter cet orbe et vous allez préférer faire le donjon. Donc en quoi est ce que ça vous dérange? Je ne vois qu'un argument qui revient : "Ankama tue l'île d'Otomaï"... Je ne vois pas en quoi, puisque pour les gens qui sont capables de faire cette quête actuellement, ils continueront toujours à la faire plutôt que dépenser leurs Ogrines...
J'en viens ensuite à un autre sujet : qui payent et qui ne payent pas pour jouer à DOFUS. Un sujet épineux, c'est sûr, mais bon, parlons-en vite fait car beaucoup de choses dépendent de ça.
Les gros joueurs considèrent qu'ils "payent" lorsqu'ils dépensent des Ogrines. Mais en réalité, beaucoup de gros joueurs récupèrent leurs Ogrines en échange de Kamas. Ce qui signifient que d'autres joueurs payent avec des EUROS pour eux.
Les statistiques sont simples : 50% des joueurs ABONNES à DOFUS ne PAYENT PAS avec des EUROS mais avec des Ogrines. Je n'invente rien, il s'agit de nos statistiques.
Je vous rappelle que c'est Ankama qui a permis cela. Nous avons souhaité il y a bien longtemps récompensé nos plus gros joueurs avec ce système et je crois que personne ne s'en plaint. Si nous voulions vraiment gagner plus d'argent, on pourrait imaginer quelque chose de plus simple : enlever tout le système d'Ogrines et le shop qui va avec et remettre un abonnement pour tout le monde. Là, vous auriez surement des raisons de vous plaindre non? Pas nous soit dit en passant smile

Pour le coup, nous restons sur notre version Ogrine. Et ca nous apporte quelques problèmes vraiment pénibles. Nous vous parlions de fraudes cette semaine, mais nous ne vous avons pas beaucoup parler des conséquences. Nos meilleurs amis Chinois, déjà bien responsables des problématiques liées aux bots ont été un peu plus loin en passant carrément au crime organisé. Ils utilisent maintenant chez nous des CB volées (en masse) pour effectuer des transactions (en masse). En gros ils achètent des Ogrines qu'ils vous échangent contre des Kamas. Une fois qu'ils ont récupérés vos Kamas ils les vendent à d'autres joueurs sur leurs sites et gagnent beaucoup d'argent. Selon nos estimations, on pense même qu'ils gagnent plus d'argent que nous. Je vous assure, ça fait mal au cul. Ce qu'il en résulte, c'est que nous vivons l'enfer avec eux et que beaucoup de nos gros joueurs (qui ne payent pas en devises mais en Ogrines donc) s'abonnent avec des Ogrines toxiques (en gros des Ogrines frauduleuses que nous sommes obligés de remboursées et annuler quand on arrive à les pister). Pourquoi je vous raconte ça? Pour la simple et bonne raison, que vous qui criez qu'on ne pense qu'à l'argent, mais vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans les coulisses. Et que c'est en grande partie parce que beaucoup d'entre vous vont acheter des Kamas sur les sites de ces crapules que nous devons toujours trouver de nouvelles solutions.

La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous. Ca, je serais d'accord avec vous pour dire que c'est du pay to win. Pourtant ça nous ferait gagner plein d'argent, comme vous dîtes. Et en plus ça nous débarrasserait des bots. Mais on ne le fait pas. Pourtant c'est tentant, quand on voit ce que VOUS dépensez chez les Chinois... Ca prouve qu'il y a une énorme demande. Mais on ne le fait pas. Alors SVP arrêtez "d'avoir envie de nous insulter" dès qu'on met le moindre objet sur le shop, c'est fatiguant. Et quand je vais lire les commentaires sur les forums de ces sites de ventes de Kamas, je ne lis que des compliments... Nom d'une pipe, ces mecs nous volent et beaucoup d'entre vous les félicitent pour la qualité de leur service.
Le jeu entre vous et nous, avec le système d'Ogrines, c'est de tenter de vous séduire pour que de temps en temps vous dépensiez de vrais sous et pas QUE des Ogrines. Je sais, ça peut vous paraître choquant ce que je dis là, mais c'est comme ça qu'on fonctionne depuis le début. Vous permettre de bénéficier du jeu 100% gratuitement si vous êtes des gros joueurs et de l'autre côté, tenter de vous séduire avec des petits concepts ou des promos. Est ce que ça veut dire qu'on vous prend pour des pigeons? Pas du tout et c'est hyper frustrant de se battre pour garder nos convictions et intégrité et de se faire traiter comme si on n'était des voleurs.

Pour la suite, et concernant nos amis Chinois qui dépassent les bornes de la limite du raisonnable, sachez que dans les semaines qui viennent ça va être la guerre. C'est la guerre depuis quelques temps déjà, mais là, c'est DOFUS et Ankama qu'ils mettent en danger. Nous avons prévu de faire des tests anti-bots sur un serveur, si ça marche, on pourra peut-être respirer un peu.
D'ici là, apportez nous un poil de soutien. Je sais qu'on n'est pas toujours d'accord (qui a dit jamais?), mais pour le coup, on en bave vraiment et tout ce qui se passe actuellement nous inquiète. Les mois de Mai / Juin vont être assez décisifs pour nous, je vous propose une petite trêve. Soyez cools avec nous, soutenez nous dans la guerre que nous allons livrer et on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre.

Quoi qu'il en sois c'est fait,
reste a espéré que vous basculiez pas entièrement vers le P2W se mode de jeu est juste horrible.

en tout cas merci de ton intervention qui son toujours appréciable par la communauté et qui montre que même si tu interviens peut tu jette toujours un oeil sur le forum.
0 0
Score : 933
sammy594|2014-05-23 20:39:21
spyrothemaster|2014-05-23 20:33:37
abdelhadi|2014-05-23 20:31:51
Au meutrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ils en tué otomai :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
pas pour les pauvre qui peuvent pas se payer les ogrines
pas pour les courageux qui ont encore le courage de faire les quête
pas pour les quêteur ocre , sans quoi l'absence des mobs otomail serais particuliérement .... génante

Otomail n'est pas fini , loin de la
"Les pauvres" mdrr' mec, je préfère faire 5 donjons que dépenser 6-7m !
Ceux qui payent 6000 Ogrines ne sont que des pigeons c'est tout.
Au pire, dans deux mois on aura une promo -50% des orbes xD ou le prix fixe va tout simplement baisser ^^
idem x) même si j'ai aucune raisont de restat , quand je dit les "pauvre" je parle bien sur des gens qui ne peuvent pas acheter les ogrine pour , j'ai juste oublier de citer les persone qui préfére faire les donjon que claquer sa (a moin que l'ont peu les classez dans les joueurs ayant encore du courage autant en bien quand mal :p)
0 0
Score : 932

Communauté Dofusienne !

Nous avons été unis pour beaucoup de chose dans ce jeu. Aujourd'hui, l'heure est grave pour Ankama et pour Dofus.
Il faut garder à l'esprit que c'est démoralisant pour Ankama d'être à longueur de journée critiqué !

Soyons unis pour montré à Ankama que nous les soutenons, que nous aimons le jeu !

Je n'ai qu'un message à dire à ceux qui achètes des kamas illégalement ainsi qu'aux fournisseurs : Fuyez pauvre fou !

0 0
Score : 70

Quelle tristesse, ils enchainent offres sur offres, ils en veulent de l'argent et c'est inquiétant !

0 0
Score : 133

moi sa m'arrange beaucoup merci ankama

0 0
Score : 45

Ils veulent se venger des bots et de tous les sites offrant des kamas à très bas prix, c'est normal mais c'est vrai qu'une orbe reconstituante peut faire plaisir à certains et je pense bien qu'il y en a plus d'un qui se jetteront dessus.

0 0
Score : 933
osa-alor|2014-05-23 20:44:48
Je n'ai qu'un message à dire à ceux qui achètes des kamas illégalement ainsi qu'aux fournisseurs : Fuyez pauvre fou !
Pas fou mais malin , mais sa reste trés lache , les joueur et founisseur qui pratique sa sont tout bonnement des personne sans mérite et surtout les premier a pesté contre ankama
0 0
GRIFFINgod|2014-05-23 20:41:17
Et qui te dis que c'est pas vrai, ça t'étonnerais que les chinois blanchissent de l'argent via Dofus?
Non plus, c'est vrai que ça ne m'étonnerait pas. Tout ce qui touche aux bots j'ai de gros doute, j'ai pas les données, je sais juste qu'ils pourraient faire bien mieux car bon après dénonciation d'un bot, lecture du message, 3 mois d'attente et un bot qui pète la forme IG bah on a de quoi se poser des questions sur leur bonne volonté happy' ( surtout quand ça arrive des dizaines de fois... ). Bref même avec tout ça suffit de compter rien que les transactions en ogrines sur une journée ( négligeons les abonnements/achats direct de goodies etc... ) et bah tu verras qu'ils rentrent déjà dans leurs frais à coup sûr.

Alors se blabla pour faire style qu'ils sont bien gentils, limite à ras de pâquerettes pour manger etc... laisses moi en rire, c'est juste pour faire passer la pillule.

Perso je n'ai vu que 2 interventions de Tot sur des sujets que je visitais et à chaque fois il défend le fait "qu'AG est pourri par l'argent" et avec des arguments plus que douteux donc bon...
0 0
Score : 2909

Merci Tot d'avoir expliqué votre souci de façon si franche. Quand j'ai vu l'offre avec l'orbe, je dois avouer que j'ai eu très peur pour Dofus. En effet, j'ai eu l'occasion de parler à Olivier Comte lors de la convention, qui a abordé très honnêtement ces problèmes d'ogrines frauduleux et à quel point ca a amputé le chiffre d'affaires.

J'espère que les mesures anti-bots que vous testez seront efficaces, j'espère encore plus que les joueurs comprendront que s'ils n'achetaient pas ces kamas, ils ne saboteraient pas le jeu pour lequel ils dépensent des sous. J'espère par-dessus tout que vous ne tomberez jamais dans le pay-to-win, je vois dans ton intervention cher Tot que ce n'est pas dans les intentions actuelles et j'en suis contente.

Avec tout mon soutien.

Lune.

0 0
Score : 5169

Il aurait mieux fait de dire qu'ils n'ont jamais modifié le prix d'abonnement en euros (car en plus, c'est la vérité) que de dire ça, je trouvais tout son paragraphe bien mis à part ce passage. Et comme l'a dit quelqu'un, ils feraient mieux de tout nous dire tout de suite, rien que ça, ce serait un bon début smile. Là, il a tout dit d'un coup, il aurait dit tout de suite, ça aurait évité tous les coups de gueules des dernières semaines et surtout l'incompréhension de notre part.
0 0
Score : 800

Bonne chance à Ankama, prenez les mesures qu'il faut, on tient à vous !

0 0
La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous. Ca, je serais d'accord avec vous pour dire que c'est du pay to win.
Même ça c'est dénué de sens, encore une fois pour se faire passer pour quelqu'un d'honnête et gentil... . Bah oui perso j'attend que ça allez y, vendez des kamas. Comme ça il n'aura plus de valeur, les prix IG vont flamber, il faudra toujours plus de kamas, etc etc... et Dofus est mort.

Vous ne le faites pas car ça ne vous arrangerait pas non plus c'est tout, et non par "respect" pour nous wink 
0 0
Score : -11

que du baratin

0 -1
Réagir à ce sujet