FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’orbe reconstituant : un nouveau départ !

Par #[Konala]#4410 23 Mai 2014 - 16:25:00
Réactions 1188
Score : 4125

Tant que vous passez pas dans le pay to win ça me va.

Je pense que beaucoup, ont pris un peur à ce sujet, c'est vrai que ça fait très longtemps que vous dites que les orbes resteront exclusives aux événements spéciaux ( grosses refontes etc...) et d'un coup voir ça, ça surprend et forcément vu que ces derniers temps il y avait de plus en plus d'offres dans le grand bazar, beaucoup (en tout cas personnellement, mais je pense pas être le seul) on a cru que ça finirait par se finir en pay to win dans un avenir plus ou moins proche.

Ton message me rassure Tot ! je vous souhaite bon courage à vous et Ankama.

(Dites vous voudriez pas nous faire un tout pitit système de RvR open World, en y intégrant les alliances, ça pourrait être sympa non ? ph34r) 

0 0
Score : 3210
Konala|2014-05-23 16:25:00
Parfois, on a comme une envie de changer de vie. De tout envoyer balader, de recommencer à zéro ! On se dit souvent que c’est impossible et qu’il vaut mieux continuer sa route sans jamais regarder en arrière… Réveillez-vous ! Avec l’orbe reconstituant, vous pouvez redevenir maître de votre destin ! Rendez-vous dans le Grand Bazar.
Il existe un objet des plus précieux, capable de remettre les caractéristiques de votre personnage à 0… ou à 101. Pourquoi 101 ? Parce que vous avez peut-être utilisé des parchemins de caractéristiques et que vous souhaitez conserver les points qu’ils vous ont apportés, sachant que le maximum de points que l’on peut atteindre avec des parchemins est 101… Vous suivez ?

Cet objet, c’est l’orbe reconstituant.
Lié à votre compte, il peut être utilisé et échangé sur n’importe quel personnage d’un même compte, mais il est impossible de l’échanger avec d’autres joueurs.

L’orbe reconstituant est disponible dans le Grand Bazar, mais vous devrez rendre une petite visite à un maître de temple de classe pour l’utiliser. Parlez-lui, ne le lâchez pas… il sait forcément quelque chose !

Pour tout recommencer… commencez par vous rendre dans le Grand Bazar !
6000 Ogrines ?

What the F***

( C'est une grosse erreur de votre part car personnes ne l'achètera et si vous la mettait dans le Grand Bazar c'est qu'on pourra plus la loot dans la Chasse au Trésors )

Je suis le premier à m'abonner par CB et acheter quelques Ogrines par si par la,

Mais la ça tourne à l'obsession, 3000 Ogrines ça me semble déjà plus juste je trouve,

Une fois de plus tant qu'il y aura des Acheteurs il y aura des Vendeurs
0 0
Score : 933
AmandineC-Love1|2014-05-23 20:56:10
La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous. Ca, je serais d'accord avec vous pour dire que c'est du pay to win.
Même ça c'est dénué de sens, encore une fois pour se faire passer pour quelqu'un d'honnête et gentil... . Bah oui perso j'attend que ça allez y, vendez des kamas. Comme ça il n'aura plus de valeur, les prix IG vont flamber, il faudra toujours plus de kamas, etc etc... et Dofus est mort.

Vous ne le faites pas car ça ne vous arrangerait pas non plus c'est tout, et non par "respect" pour nous wink
Voir ankama comme des tout gentil n'est certe , pas une bonne chose , mais les considéré comme des sadique asoifé par l'argent et leur bien étre seul ne l'es pas non plus ,

ne leur donnons pas toujour raisons , mais ne leur donnons toujour pas tord non plus wink 
0 0
Score : 844

Une trés grande erreur..

0 0
Score : 417

Courage Ankama, vous les vaincrez !

0 0
Score : 672

Mais Ankama, pourquoi ne pas exiger de ''grands travaux'' sur votre jeu ? Refaite le là où ça coince, fermez le pendant 1 mois pour vous focaliser à 100% sur toutes vos failles, sur les bots.

0 0
LEFOUOLENT|2014-05-23 21:08:20
Mais Ankama, pourquoi ne pas exiger de ''grands travaux'' sur votre jeu ? Refaite le là où ça coince, fermez le pendant 1 mois pour vous focaliser à 100% sur toutes vos failles, sur les bots.
Euh.. ? fermez un MMORPG pendant 1 moi, surtout pour une société dont le revenu repose énormément sur ce jeu, je pense que ça poserait problème pour tout le monde, Ankama comme les joueurs ph34r 
0 0
Score : 763

D'abord, merci BEAUCOUP Tot, pour ton message. Beaucoup, dont moi, ne demandent pas mieux que de l'information.
Pas tous les jours hein, on sait que vous êtes occupés mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est dommage qu'il faille une telle levée de boucliers pour avoir de la comm' de votre part.
La, des infos intéressantes sur la société et le jeu se trouvent parachutées en 6ème page d'une news pour une promo.

Juste un tout petit point :

Tot|2014-05-23 19:53:17
... et de l'autre côté, tenter de vous séduire avec des petits concepts ou des promos....

Tout à fait d'accord pour ça, je craque régulièrement sur diverses petites bêtises.
Simplement je pense que l'accueil général serait bien meilleur si on avait plus de nouvelles choses (items exclusifs comme le bouclier kani, pano ballotin, boxs, etc... tout ça c'était impec') que d'anciens objets "recyclés" surtout quand il s'agit des plus rares IG.

Pour le reste bon courage et... n'hésitez pas à nous tenir informés. wink 
0 0
LEFOUOLENT|2014-05-23 21:08:20
A tu une idée des conséquence de la fermeture d'un jeu comme dofus pourais causer chez Ankama ? surtout 1 mois ,
0 0

Pas tout à fait, mais ce que je sais c'est que ça risque d'être pire dans le futur si déjà aujourd'hui ils ont à subir des crimes.

0 0
Score : -22

@Tot

Bravo, enfin un peu de communication !
Ces quelques révélations à propos des chinois et des cartes volées ne me font penser qu'à une solution : Fermer la zone abo et le marché des ogrines...

Honnêtement ce serait un gain de temps pour tous, et une majorité de joueurs resteraient sur le jeu.

Ça va sûrement en choquer certains, mais je préfère payer pour un jeu de qualité sans bots et avec un peu moins de monde qu'un jeu comme ça (Et ça va empirer).

Je sais que votre ligne de conduite c'est la gratuité et l'accès à tous, mais à un moment faut arrêter. Si ce système provoque de grosses pertes pour votre société, si vous êtes obligés d'enchaîner opérations marketings, blocages des ogrines, chasses aux ogrines toxiques à cause de pourritures qui profitent du système, autant fermer le marché des ogrines...

0 0
LEFOUOLENT|2014-05-23 21:12:45
Pas tout à fait, mais ce que je sais c'est que ça risque d'être pire dans le futur si déjà aujourd'hui ils ont à subir des crimes.

Sauf que ça ne vient pas du jeu en lui même, mais des joueurs et des Chinois (ils sont vraiment partout ph34r). 
0 0
LEFOUOLENT|2014-05-23 21:12:45
Même si il ont des pertes de benefices sur dofus , le fermer reviendré a un sucide d'ankama .Je ne peu pas confirmé se que je vais dire mais je suis pret a parié que dofus et se qui leur raporte le plus .les priver de ce revenue durant 1 mois serais le risque de perdre des employer et surtout de n'arriver a aucun résultat valable dans le temps
0 0
Score : 3970
Tot|2014-05-23 19:53:17
Bonsoir à tous,

On demande mon avis? J'arrive, je cours, je surgis. Et il faut du courage les amis parce que je sais ce qui m'attends smile.
J'assume, c'est moi qui ai demandé à l'équipe de DOFUS de mettre cet orbe sur le shop.
Je comprends que ça vous fasse réagir, mais en même temps, tout vous fait réagir. On n'a pas besoin de "toujours plus de fric" on a besoin de se maintenir à l'équilibre. Vous en avez certainement entendu parler, nous avons subit de nombreuses fraudes ces dernières semaines et ça a été très dangereux pour nous. Il y a eu de nombreuses Ogrines toxiques (comme nous les appelons) mises en circulation et ça a été très compliqué pour nous à gérer. Donc, dans un premier temps, il ne s'agit pas de gagner plus d'argent, mais de trouver des solutions pour arrêter d'en perdre.

Bonsoir Tot,

Tout d'abord, c'est bien cool de voir l'équipe aborder ce genre de sujets en toute transparence sur ce forum On doit souvent extrapoler au travers de bribes d'informations trouvées ici et là. Même si l'aspect financier d'Ankama ne nous regarde pas, j'avoue qu'avoir des infos de ce genre peut aider à comprendre certains choix du studio.

J'ai vu que le studio a décidé d'instaurer la solution 3D Secure, je trouve que c'est une excellente nouvelle en terme de sécurité de transactions bancaires.

Je sais que cette solution est redoutée par beaucoup d'entreprise car elle engendre une baisse du taux de transformation, j'ai connu cela lorsque je travaillais pour une enseigne de grande distribution de cosmétiques du Nord qui était confronté à des taux de fraudes sur le net proches de 40% des transactions. Pourtant, elle a été longtemps très frileuse à instaurer cette solution de sécurité de peur de perdre beaucoup de clients apeurés de devoir renseigner un numéro de téléphone en plus.

Malheureusement, quoi que le studio décidera, il y aura toujours une partie de "haters" sur le forum, ce n'est pas une nouveauté mais pas sur que ce soit réellement représentatif de l'ensemble des joueurs, de plus en plus abandonnent d'essayer de raisonner ces joueurs là...

En tout cas, j'espère que cette mauvaise passe sera très vite derrière vous! Le soutien des joueurs, je suis convaincu que vous l'ayez en vérité, ne vous en faites pas!
0 0
Score : 10314

Tot, je suis de tout cœur avec vous (bien que j'ai du mal avec l'orbe dans le GB je l'avoue).

Le seul soucis des ventes de kamas, c'est que parfois, ce sont les gros joueurs qui vendent leur propre kamas aux site (besoin urgent d'argent par exemple).
Alors, pourquoi ne pas fixer un plafond d'échange de kamas par compte (par semaine ou mois) pour éviter les abus ? Une solution simple, mais qui pourrais sans doute être efficace dans le temps.
Ou encore, vraiment interdire (ou plutôt bloquer tout les comptes ayant pour pseudo : cfgjijgmljqsgsq (vous m'avez compris je pense), mais débloquer sur demande les vrais joueurs qui ont le même genre de pseudo ?

Dans tout les cas, j'espère que cette situation qui nous touchent tous, sera rapidement régler.

Les sites de kamas vous font des coup de p***, alors faites leur de même (et vous avez tous mon soutient pour sa).

Tot, je suis de tout cœur avec vous (bien que j'ai du mal avec l'orbe dans le GB je l'avoue).

Le seul soucis des ventes de kamas, c'est que parfois, ce sont les gros joueurs qui vendent leur propre kamas aux site (besoin urgent d'argent par exemple).
Alors, pourquoi ne pas fixer un plafond d'échange de kamas par compte (par semaine ou mois) pour éviter les abus ? Une solution simple, mais qui pourrais sans doute être efficace dans le temps.
Ou encore, vraiment interdire (ou plutôt bloquer tout les comptes ayant pour pseudo : cfgjijgmljqsgsq (vous m'avez compris je pense), mais débloquer sur demande les vrais joueurs qui ont le même genre de pseudo ?

Dans tout les cas, j'espère que cette situation qui nous touchent tous, sera rapidement régler.

Les sites de kamas vous font des coup de p***, alors faites leur de même (et vous avez tous mon soutient pour sa).

0 0

@Tot
Bon, en clair je m'excuse pour ce que j'ai pu dire dans les premières pages, mais Ankama ne continuez pas à vous faire grignoter de la sorte en proposant toujours ce type de nouveautés.. Parfois il faut se montrer radical et supprimer les systèmes se montrant plus néfastes que bénéfiques. Bonne chance.

0 0
Score : 171

L'idée de break sur le jeu n'est pas si mal , avec biensûr un rallongement d'abonnement pour les personnes abonnés durant cette pause et des cadeaux de compensations pour avoir retardé le dolmanax de certaines personnes.
Car si ils continuent màj/màj pour sortir du nouveau contenu et "uselesser" l'ancien , on est pas sorti (vous allez me dire , que oui l'ancien est encore visité , mais ce pour : Succès , Captures éternelle moisson , et drop de dofus pour Mino/Croca/DC des multicomptes)

0 0
Score : 343

Il faut garder à l'esprit qu'utiliser un orbe reconstituant, ça signifie vouloir tout changer et recommencer une optimisation différente, pas quelque chose qu'on ferait tous les jours. Dans un certain sens, Ankama doit bien s'attendre à ce que les orbes ne se vendent pas d'un seul coup en masse, aux mêmes titres que les familiers "rarissimes" ou les mimibiotes.

Donc les habituels rabats-joies qui gueulent "Ankama pompe à fric blablabla", si vous êtes pas intéressés passez votre chemin. Pensons plutôt à tous ces gens qui gueulent à chaque MaJ dans l'espoir d'obtenir un orbe, ils vont être contents ^^

0 0
Score : 171

L'idée de break sur le jeu n'est pas si mal , avec biensûr un rallongement d'abonnement pour les personnes abonnés durant cette pause et des cadeaux de compensations pour avoir retardé le dolmanax de certaines personnes.
Car si ils continuent màj/màj pour sortir du nouveau contenu et "uselesser" l'ancien , on est pas sorti (vous allez me dire , que oui l'ancien est encore visité , mais ce pour : Succès , Captures éternelle moisson , et drop de dofus pour Mino/Croca/DC des multicomptes)

0 0
Score : 5

je trouve sa debille dans ce cas go suprime l'ile d'oto ...

0 0
Réagir à ce sujet