FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’orbe reconstituant : un nouveau départ !

Par #[Konala]#4410 23 Mai 2014 - 16:25:00
Réactions 1188
Score : 1903

Rha quel joli message comme tu sais si bien les faire, qui mettrait presque la larme à l’œil...

Tot|2014-05-23 19:53:17
[....] Soyez cools avec nous, soutenez nous dans la guerre que nous allons livrer et on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre.
Mais voilà, pour ma part, je ne marche pas dans cette combine! Il est difficile de me faire pitié, parce que j'estime que la pitié n'a jamais aidé personne.

C'est bien tu en as rallié à ta cause. Mais je ne vous suivrai pas (et ça peut vous faire une belle jambe, je le conçois sans soucis, ce ne serait pas la première fois). Pas dans cette direction en tout cas. Non, je ne soutiendrai pas ce projet! Et je continuerai même à dire que c'est un 100% concentré de bouse, si j'en sens la nécessité, et même si ça doit vous faire mal, en faire pleurer quelques uns...
Pourquoi? Parce que justement je soutiens ce jeu. Parce que j'aime ce jeu autant que vous (je ne me permettrait pas de dire "plus que vous", parce que je sais combien un auteur peut aimer sa création, son piti bébé) et que je me refuse à le voir mourir sous les coups de son créateur, sous prétexte que des âmes mal intentionnées l'empoisonneraient. Vous pensez vraiment que lui planter un couteau dans le dos l'aidera à se débarrasser du poison? Et l'hémorragie qui lui succédera ne vous inquiète pas?

Désolée, mais tout comme je ne dirai jamais à un ami "vas-y si ça te fait du bien, n'hésite pas", s'il me dit qu'il se drogue à l'héroïne pour mieux supporter son existence; je ne vous soutiendrai dans ce choix qui à mes yeux est plus néfaste qu'autre chose!

Il y a une limite à tout, et avec cette nouvelle offre, vous la franchissez.

Je vous soutiens à ma façon, en n'hésitant pas à dire autour de moi que je joue à ce jeu, en le présentant à ceux qui ne le connaissent pas, en affichant clairement et sans honte aucune mes goodies, en achetant certaines de vos créations qui me plaisent, en faisant 7h de route pour venir à l'une de vos conventions... Mais vous ne me facilitez pas la tâche pour vendre ce jeu et votre société, quand vous favorisez l'esprit "kikoo" par des idées comme celles-ci! Voilà ce que j'en pense!

"Y'a un groupe de casseurs qui m'ont cambriolé pour revendre ma télé et tout mes appareils électroménagers à des gens qui en avaient envie. Du coup j'ai eu une bonne idée! Pour éviter qu'ils me cambriolent à nouveau, j'achète des appareils électroménagers que je distribue directement à ceux qui les voulaient. Idée de génie, non?"
0 0
Score : 711
Bonsoir à tous,

On demande mon avis? J'arrive, je cours, je surgis. Et il faut du courage les amis parce que je sais ce qui m'attends smile.
J'assume, c'est moi qui ai demandé à l'équipe de DOFUS de mettre cet orbe sur le shop.
Je comprends que ça vous fasse réagir, mais en même temps, tout vous fait réagir. On n'a pas besoin de "toujours plus de fric" on a besoin de se maintenir à l'équilibre. Vous en avez certainement entendu parler, nous avons subit de nombreuses fraudes ces dernières semaines et ça a été très dangereux pour nous. Il y a eu de nombreuses Ogrines toxiques (comme nous les appelons) mises en circulation et ça a été très compliqué pour nous à gérer. Donc, dans un premier temps, il ne s'agit pas de gagner plus d'argent, mais de trouver des solutions pour arrêter d'en perdre.

Vous le dîtes tous, la quête en jeu est simple à faire, donc si vous ne voulez pas de l'orbe, vous pouvez l'avoir facilement en jouant. Cette offre s'adresse essentiellement à ceux qui ont moins de temps.
J'en arrive donc à la question suivante : Pourquoi râlez-vous? Surtout que la majorité des personnes qui râlent sont des niveaux 200. Vous n'allez pas l'acheter cet orbe et vous allez préférer faire le donjon. Donc en quoi est ce que ça vous dérange? Je ne vois qu'un argument qui revient : "Ankama tue l'île d'Otomaï"... Je ne vois pas en quoi, puisque pour les gens qui sont capables de faire cette quête actuellement, ils continueront toujours à la faire plutôt que dépenser leurs Ogrines...
J'en viens ensuite à un autre sujet : qui payent et qui ne payent pas pour jouer à DOFUS. Un sujet épineux, c'est sûr, mais bon, parlons-en vite fait car beaucoup de choses dépendent de ça.
Les gros joueurs considèrent qu'ils "payent" lorsqu'ils dépensent des Ogrines. Mais en réalité, beaucoup de gros joueurs récupèrent leurs Ogrines en échange de Kamas. Ce qui signifient que d'autres joueurs payent avec des EUROS pour eux.
Les statistiques sont simples : 50% des joueurs ABONNES à DOFUS ne PAYENT PAS avec des EUROS mais avec des Ogrines. Je n'invente rien, il s'agit de nos statistiques.
Je vous rappelle que c'est Ankama qui a permis cela. Nous avons souhaité il y a bien longtemps récompensé nos plus gros joueurs avec ce système et je crois que personne ne s'en plaint. Si nous voulions vraiment gagner plus d'argent, on pourrait imaginer quelque chose de plus simple : enlever tout le système d'Ogrines et le shop qui va avec et remettre un abonnement pour tout le monde. Là, vous auriez surement des raisons de vous plaindre non? Pas nous soit dit en passant smile

Pour le coup, nous restons sur notre version Ogrine. Et ca nous apporte quelques problèmes vraiment pénibles. Nous vous parlions de fraudes cette semaine, mais nous ne vous avons pas beaucoup parler des conséquences. Nos meilleurs amis Chinois, déjà bien responsables des problématiques liées aux bots ont été un peu plus loin en passant carrément au crime organisé. Ils utilisent maintenant chez nous des CB volées (en masse) pour effectuer des transactions (en masse). En gros ils achètent des Ogrines qu'ils vous échangent contre des Kamas. Une fois qu'ils ont récupérés vos Kamas ils les vendent à d'autres joueurs sur leurs sites et gagnent beaucoup d'argent. Selon nos estimations, on pense même qu'ils gagnent plus d'argent que nous. Je vous assure, ça fait mal au cul. Ce qu'il en résulte, c'est que nous vivons l'enfer avec eux et que beaucoup de nos gros joueurs (qui ne payent pas en devises mais en Ogrines donc) s'abonnent avec des Ogrines toxiques (en gros des Ogrines frauduleuses que nous sommes obligés de remboursées et annuler quand on arrive à les pister). Pourquoi je vous raconte ça? Pour la simple et bonne raison, que vous qui criez qu'on ne pense qu'à l'argent, mais vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans les coulisses. Et que c'est en grande partie parce que beaucoup d'entre vous vont acheter des Kamas sur les sites de ces crapules que nous devons toujours trouver de nouvelles solutions.

La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous. Ca, je serais d'accord avec vous pour dire que c'est du pay to win. Pourtant ça nous ferait gagner plein d'argent, comme vous dîtes. Et en plus ça nous débarrasserait des bots. Mais on ne le fait pas. Pourtant c'est tentant, quand on voit ce que VOUS dépensez chez les Chinois... Ca prouve qu'il y a une énorme demande. Mais on ne le fait pas. Alors SVP arrêtez "d'avoir envie de nous insulter" dès qu'on met le moindre objet sur le shop, c'est fatiguant. Et quand je vais lire les commentaires sur les forums de ces sites de ventes de Kamas, je ne lis que des compliments... Nom d'une pipe, ces mecs nous volent et beaucoup d'entre vous les félicitent pour la qualité de leur service.
Le jeu entre vous et nous, avec le système d'Ogrines, c'est de tenter de vous séduire pour que de temps en temps vous dépensiez de vrais sous et pas QUE des Ogrines. Je sais, ça peut vous paraître choquant ce que je dis là, mais c'est comme ça qu'on fonctionne depuis le début. Vous permettre de bénéficier du jeu 100% gratuitement si vous êtes des gros joueurs et de l'autre côté, tenter de vous séduire avec des petits concepts ou des promos. Est ce que ça veut dire qu'on vous prend pour des pigeons? Pas du tout et c'est hyper frustrant de se battre pour garder nos convictions et intégrité et de se faire traiter comme si on n'était des voleurs.

Pour la suite, et concernant nos amis Chinois qui dépassent les bornes de la limite du raisonnable, sachez que dans les semaines qui viennent ça va être la guerre. C'est la guerre depuis quelques temps déjà, mais là, c'est DOFUS et Ankama qu'ils mettent en danger. Nous avons prévu de faire des tests anti-bots sur un serveur, si ça marche, on pourra peut-être respirer un peu.
D'ici là, apportez nous un poil de soutien. Je sais qu'on n'est pas toujours d'accord (qui a dit jamais?), mais pour le coup, on en bave vraiment et tout ce qui se passe actuellement nous inquiète. Les mois de Mai / Juin vont être assez décisifs pour nous, je vous propose une petite trêve. Soyez cools avec nous, soutenez nous dans la guerre que nous allons livrer et on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre.

Certes, beaucoup de gens achètent des kamas sur des sites de vente (chose que je trouve pitoyable soit dit en passant), tout le monde peut jouer convenablement sur dofus sans débourser aucun centimes, la preuve, je n'ai jamais rien payé. Mais la majorité des gens ne le comprennent pas et invente grand nombre de sites de phishing, d'ailleurs j'ai des screens à envoyé au support pour dégager ces chieurs.
Au jour d'aujourd'hui, le nombre de bots est incalculable, astrub est clairement une ville inaccessible à cause des bots, d'ailleurs les maisons de bots sont monnaie courante, mettre en place des compteurs d'utilisation des coffres pour bannir devrait être une solution, utiliser 150 fois le coffre dans un laps de temps inférieur à 5 minutes est impossible, ces joueurs devraient donc être bannis.
Après franchement, supprimer le système d'ogrines serait une bonne chose, certes beaucoup de joueurs quitteront le jeu faute de pouvoir payer, dans ce nombre sera inclut bon nombre de bots, je doute que les chinois dépenseraient 2e/semaine par bots sachant qu'ils sont en masse.
Mais il y a de grandes chances que les acheteurs de kamas se jettent encore plus sur les sites de vente puisque l'obtention via ogrines ne serait plus possible.

Ou alors simplement régler le problème des maisons de bots, ou même retirer les maisons d'astrub réduirait majoritairement les problèmes...
0 0
Score : 3540
Akhemia|2014-05-23 22:03:49
Rha quel joli message comme tu sais si bien les faire, qui mettrait presque la larme à l’œil...
[....] Soyez cools avec nous, soutenez nous dans la guerre que nous allons livrer et on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre.
Mais voilà, pour ma part, je ne marche pas dans cette combine! Il est difficile de me faire pitié, parce que j'estime que la pitié n'a jamais aidé personne.

C'est bien tu en as rallié à ta cause. Mais je ne vous suivrai pas (et ça peut vous faire une belle jambe, je le conçois sans soucis, ce ne serait pas la première fois). Pas dans cette direction en tout cas. Non, je ne soutiendrai pas ce projet! Et je continuerai même à dire que c'est un 100% concentré de bouse, si j'en sens la nécessité, et même si ça doit vous faire mal, en faire pleurer quelques uns...
Pourquoi? Parce que justement je soutiens ce jeu. Parce que j'aime ce jeu autant que vous (je ne me permettrait pas de dire "plus que vous", parce que je sais combien un auteur peut aimer sa création, son piti bébé) et que je me refuse à le voir mourir sous les coups de son créateur, sous prétexte que des âmes mal intentionnées l'empoisonneraient. Vous pensez vraiment que lui planter un couteau dans le dos l'aidera à se débarrasser du poison? Et l'hémorragie qui lui succédera ne vous inquiète pas?

Désolée, mais tout comme je ne dirai jamais à un ami "vas-y si ça te fait du bien, n'hésite pas", s'il me dit qu'il se drogue à l'héroïne pour mieux supporter son existence; je ne vous soutiendrai dans ce choix qui à mes yeux est plus néfaste qu'autre chose!

Il y a une limite à tout, et avec cette nouvelle offre, vous la franchissez.

Je vous soutiens à ma façon, en n'hésitant pas à dire autour de moi que je joue à ce jeu, en le présentant à ceux qui ne le connaissent pas, en affichant clairement et sans honte aucune mes goodies, en achetant certaines de vos créations qui me plaisent, en faisant 7h de route pour venir à l'une de vos conventions... Mais vous ne me facilitez pas la tâche pour vendre ce jeu et votre société, quand vous favorisez l'esprit "kikoo" par des idées comme celles-ci! Voilà ce que j'en pense!

"Y'a un groupe de casseurs qui m'ont cambriolé pour revendre ma télé et tout mes appareils électroménagers à des gens qui en avaient envie. Du coup j'ai eu une bonne idée! Pour éviter qu'ils me cambriolent à nouveau, j'achète des appareils électroménagers que je distribue directement à ceux qui les voulaient. Idée de génie, non?"
j’espère que tu a conscience que se que tu raconte n'a aucun sens.
0 0
Score : 1148
Bonsoir à tous,

On demande mon avis? J'arrive, je cours, je surgis. Et il faut du courage les amis parce que je sais ce qui m'attends smile.
J'assume, c'est moi qui ai demandé à l'équipe de DOFUS de mettre cet orbe sur le shop.
Je comprends que ça vous fasse réagir, mais en même temps, tout vous fait réagir. On n'a pas besoin de "toujours plus de fric" on a besoin de se maintenir à l'équilibre. Vous en avez certainement entendu parler, nous avons subit de nombreuses fraudes ces dernières semaines et ça a été très dangereux pour nous. Il y a eu de nombreuses Ogrines toxiques (comme nous les appelons) mises en circulation et ça a été très compliqué pour nous à gérer. Donc, dans un premier temps, il ne s'agit pas de gagner plus d'argent, mais de trouver des solutions pour arrêter d'en perdre.

Vous le dîtes tous, la quête en jeu est simple à faire, donc si vous ne voulez pas de l'orbe, vous pouvez l'avoir facilement en jouant. Cette offre s'adresse essentiellement à ceux qui ont moins de temps.
J'en arrive donc à la question suivante : Pourquoi râlez-vous? Surtout que la majorité des personnes qui râlent sont des niveaux 200. Vous n'allez pas l'acheter cet orbe et vous allez préférer faire le donjon. Donc en quoi est ce que ça vous dérange? Je ne vois qu'un argument qui revient : "Ankama tue l'île d'Otomaï"... Je ne vois pas en quoi, puisque pour les gens qui sont capables de faire cette quête actuellement, ils continueront toujours à la faire plutôt que dépenser leurs Ogrines...
J'en viens ensuite à un autre sujet : qui payent et qui ne payent pas pour jouer à DOFUS. Un sujet épineux, c'est sûr, mais bon, parlons-en vite fait car beaucoup de choses dépendent de ça.
Les gros joueurs considèrent qu'ils "payent" lorsqu'ils dépensent des Ogrines. Mais en réalité, beaucoup de gros joueurs récupèrent leurs Ogrines en échange de Kamas. Ce qui signifient que d'autres joueurs payent avec des EUROS pour eux.
Les statistiques sont simples : 50% des joueurs ABONNES à DOFUS ne PAYENT PAS avec des EUROS mais avec des Ogrines. Je n'invente rien, il s'agit de nos statistiques.
Je vous rappelle que c'est Ankama qui a permis cela. Nous avons souhaité il y a bien longtemps récompensé nos plus gros joueurs avec ce système et je crois que personne ne s'en plaint. Si nous voulions vraiment gagner plus d'argent, on pourrait imaginer quelque chose de plus simple : enlever tout le système d'Ogrines et le shop qui va avec et remettre un abonnement pour tout le monde. Là, vous auriez surement des raisons de vous plaindre non? Pas nous soit dit en passant smile

Pour le coup, nous restons sur notre version Ogrine. Et ca nous apporte quelques problèmes vraiment pénibles. Nous vous parlions de fraudes cette semaine, mais nous ne vous avons pas beaucoup parler des conséquences. Nos meilleurs amis Chinois, déjà bien responsables des problématiques liées aux bots ont été un peu plus loin en passant carrément au crime organisé. Ils utilisent maintenant chez nous des CB volées (en masse) pour effectuer des transactions (en masse). En gros ils achètent des Ogrines qu'ils vous échangent contre des Kamas. Une fois qu'ils ont récupérés vos Kamas ils les vendent à d'autres joueurs sur leurs sites et gagnent beaucoup d'argent. Selon nos estimations, on pense même qu'ils gagnent plus d'argent que nous. Je vous assure, ça fait mal au cul. Ce qu'il en résulte, c'est que nous vivons l'enfer avec eux et que beaucoup de nos gros joueurs (qui ne payent pas en devises mais en Ogrines donc) s'abonnent avec des Ogrines toxiques (en gros des Ogrines frauduleuses que nous sommes obligés de remboursées et annuler quand on arrive à les pister). Pourquoi je vous raconte ça? Pour la simple et bonne raison, que vous qui criez qu'on ne pense qu'à l'argent, mais vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans les coulisses. Et que c'est en grande partie parce que beaucoup d'entre vous vont acheter des Kamas sur les sites de ces crapules que nous devons toujours trouver de nouvelles solutions.

La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous. Ca, je serais d'accord avec vous pour dire que c'est du pay to win. Pourtant ça nous ferait gagner plein d'argent, comme vous dîtes. Et en plus ça nous débarrasserait des bots. Mais on ne le fait pas. Pourtant c'est tentant, quand on voit ce que VOUS dépensez chez les Chinois... Ca prouve qu'il y a une énorme demande. Mais on ne le fait pas. Alors SVP arrêtez "d'avoir envie de nous insulter" dès qu'on met le moindre objet sur le shop, c'est fatiguant. Et quand je vais lire les commentaires sur les forums de ces sites de ventes de Kamas, je ne lis que des compliments... Nom d'une pipe, ces mecs nous volent et beaucoup d'entre vous les félicitent pour la qualité de leur service.
Le jeu entre vous et nous, avec le système d'Ogrines, c'est de tenter de vous séduire pour que de temps en temps vous dépensiez de vrais sous et pas QUE des Ogrines. Je sais, ça peut vous paraître choquant ce que je dis là, mais c'est comme ça qu'on fonctionne depuis le début. Vous permettre de bénéficier du jeu 100% gratuitement si vous êtes des gros joueurs et de l'autre côté, tenter de vous séduire avec des petits concepts ou des promos. Est ce que ça veut dire qu'on vous prend pour des pigeons? Pas du tout et c'est hyper frustrant de se battre pour garder nos convictions et intégrité et de se faire traiter comme si on n'était des voleurs.

Pour la suite, et concernant nos amis Chinois qui dépassent les bornes de la limite du raisonnable, sachez que dans les semaines qui viennent ça va être la guerre. C'est la guerre depuis quelques temps déjà, mais là, c'est DOFUS et Ankama qu'ils mettent en danger. Nous avons prévu de faire des tests anti-bots sur un serveur, si ça marche, on pourra peut-être respirer un peu.
D'ici là, apportez nous un poil de soutien. Je sais qu'on n'est pas toujours d'accord (qui a dit jamais?), mais pour le coup, on en bave vraiment et tout ce qui se passe actuellement nous inquiète. Les mois de Mai / Juin vont être assez décisifs pour nous, je vous propose une petite trêve. Soyez cools avec nous, soutenez nous dans la guerre que nous allons livrer et on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre.

Tu as bien sûr raison sur la plupart des points, mais pourquoi faciliter autant l'obtention de certains objets dont l'obtention se fait déjà dans le jeu et augmenter l'aspect pay-to-win du jeu ? Prenons comme exemple (et c'est le meilleur) le Balafreux. L'orbe reconstituant on (c'est-à-dire nous, les joueurs) s'en fiche pour les raisons que tu as cité, je trouve même ça plutôt cool, mais l'item en promotion de la semaine pour un an d'abonnement est un des objets de collection les plus rares du jeu, plusieurs centaines de combats de krozmaster ont du été gagnés pour le générer en jeu, et vous le mettez en promotion pour un an d'abonnement ? En conséquence, cet objet ne représente plus rien pour ceux qui veulent l'acquérir (enfin il est joli, je suppose) mais tous les Balafreux générés avant et après la promotion se confondent avec les Balafreux générés pendant, résultant à une dévalorisation draconienne de ces derniers. Le Balafreux n'est évidemment pas le seul (mais jusque-là c'est le pire...), d'autres objets rentrent en conflits avec des items déjà existant, par exemple ceux des cartes de loterie. Je pense aussi que cette stratégie aura des conséquences négatives pour votre marché, les gens achèteront moins le Dofus Mag pour obtenir les exclus, ils participeront moins aux events pour des exclus, ils ne testeront pas votre nouveau jeu pour ses exclus (je parie que vous avez déjà prévu de donner des items aux joueurs), bref, ils excluront les exclus, car de toute façon on peut les acquérir pour moins cher au marché des ogrines. S'il vous plait, au nom de tous les collectionneurs, créez de nouveaux items plutôt que de recycler des joyaux de rareté...

" on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre." J'adore cette ligne en passant.
0 0
Score : -19

J'ai lu votre article. Première impressions; "Super"!
Je quitte la page et 10 minutes après je reviens dessus. Après mure réflexions votre truc est très bien pour ceux qui sont pleins aux as et qui ne prendront pas la peine de faireles démarches nécessaire de cette somptueuse Ile d' Otomai, qui est d'ailleurs Mon ile préféré ....
Que le jeu évolue c'est une bonne chose mais l'évolution de pars ce bié là est tres mauvais à mon gout. c'est bien dommage de toute manière avec Dofus j'encaisse tant bien que mal les déceptions après déceptions depuis plusieurs moi et même voir années.

0 0
Score : 1152

et pour la MAP FECA ANKARTON JESPERE QUON NE SERAS PAS OBLIGER DE PAYER UNE ORBE ET QUE LON AURAS GRATUITEMENT VUE QUE CETS UEN REFONTE MAJEUR CAR SI CE NEST PAS LE CAS ALLER VOUS FAIRE

0 0
Score : 1551

Quelle hypocrisie, Tot, le sauveur providentiel change soudainement l'avis de beaucoup de monde. C'est trop facile ça, les joueurs vont laisser passer cette offre qui malgré le fait que je me réserve d'être le plus condescendant possible me paraît invraisemblable. Malgré tout le respect que je vous dois, vos arguments ne sont pas valables à commencer par :

J'en arrive donc à la question suivante : Pourquoi râlez-vous? Surtout que la majorité des personnes qui râlent sont des niveaux 200. Vous n'allez pas l'acheter cet orbe et vous allez préférer faire le donjon. Donc en quoi est ce que ça vous dérange?

Ce n'est pas tellement parce que nous sommes niveau 200 (bon, d'accord, je suis niveau 138) que nous ne devions pas râler. Mais plutôt parce qu'une telle offre avantage n'importe quelle personne quelque soit le niveau. Qu'avez vous à répondre à cela ? Rien, votre argument est foireux bien que je sois conscient que les arguments invoqués par les joueurs ne soit pas tous le vrai.

Je le répète, et je le redis, je respecte le studio car j'aime Dofus et je m'en préoccupe réellement. Les faits illégaux perpétrés par les Chinois m'inquiète aussi pour le bon état du jeu mais jamais je n'abandonnerai mes convictions : L'Orbe Reconstituante, malgré une grande demande ne doit pas offrir la possibilité de l'acheter avec de l'argent. En effet, c'est tout un pan du jeu que vous mettiez en péril (on est loin d'une île d'otomai déserte) au profit d'une solution de facilité qui aurait pu être évité !

Donc Tot, mon message ne s'adresse pas tellement à vous puisque vous gardez une certaine aura pour moi, celui du mec qui a un franc parlé et qui fait preuve de transparence. Par contre, je n'aime pas l'effet de votre post à l'encontre des joueurs, j'ai ressenti une certaine forme de victimisation. Du coup, les joueurs vous pardonne trop facilement et laisse tomber ce qu'ils avaient dit auparavant. Or, il vaudrait mieux peut-être se remettre en question et communiquer un peu mieux, au lieu de laisser les joueurs dans l'ignorance.

Bref, je pourrai comprendre de telles offres si le studio fait des efforts quant au développement du jeu. C'est pourquoi, comme beaucoup de joueurs, j'attends des résultats pour la mise à jour de Juin. Oui, car même si le problème des bots est préoccupant, il ne faut pas se laisser distraire et délaisser d'éventuelles modifications (Les équipes sont différentes, je sais). Pour finir, mieux vaut tard que jamais, vous avez enfin mis le doigt dessus et peut-être que plusieurs années de luttes se traduiront par un long répit.

C'est tout ce que j'avais dire, et surtout ne vous relâchez pas dans votre travail happy

EDIT : Bon, par contre, je ne vous cache pas que les arguments anti-ogrines m'ont pas tellement enchanté (Je n'en dirai pas plus).
0 0
Score : 47

Bonjour

J'ai entendu et lu avec plaisir se qu'a dit Tot.
Sa faisait longtemps que je mettais pas remis à dofus et en voyant ce fléau que sont les bots j'en ai mal au coeur <_<

Je soutient Ankama, ça pour sûr, je ne critique pas vos promotion et tout se que vous faites avec le grand bazar. Mais en ce qui concerne les bots... lancé une croisade, appelé des volontaires BÉNÉVOLES pour les chasser, yaura des volontaires et moi le premier wink

Après cher équipe de dofus, le négatif emporte souvent sur le positif, parmis les joueurs il y a peut être qu'une minorité qui vous déteste aller savoir.

Cordialement

0 0
Score : 4490
GRIFFINgod|2014-05-23 20:18:55
@Tot: c'est bête d'en arriver là, on se met à rager sur vous parce-que vous nous balancez ça comme ça, alors que si vous nous expliquiez toujours vos choix se serait tellement plus simple. Si il y a bien une chose qu'on doit vous reprocher c'est bien la communication, je pense que la plupart des joueurs auraient compris si vous nous aviez avertis plus tôt.

Je t'aime, t'as tellement raison..
0 0
Score : 278

Depuis quelques années déjà les joueurs tiré la sonnette d'alarme sur le jeux qui passe du coter obscure de la force (je mate actuellement Star Wars).

A la place d'écoutés les vrais joueurs ils ont commencent à crament lentement mais surement ce magnifique mmorpg.

Pourquoi pas demandez à une autres entreprise de reprendre le jeux si vous êtes plus à la hauteurs de l'attente des joueurs.

Dofus est en déclin sa se ressent de partout, des dj soit disant plus conviviale à l'augmentation des bots à la diminution des vrais joueurs

Ce n'est pas en augmentant l'abonnement en ogrines Irl ou Ig que sa changera.

Les bots ont autant de kamas qu'ils veulent sa peu même passe à M les 1100 ogrines sa ne changera rien du tout les bots serons tjrs la quoi qu'ils arrivent.

L'orbe était de trop il me semble comme tout le reste. Les bots vont pouvoir restats et etre revendu à un joueurs reel Bravo félicitations !

vous passez des bots à l'achat de persos dans le privé.

Bref vous êtes entrains de coulé mais vous ne voulez pas l'admettre.

Cordialement :

Ex joueurs de Dofus j'ai découvert d'autres mmo qui donne autant de sensation que dofus et j'en suit ravis.

Qui ne sont surtout pas avide d'argent mais qui pense aussi et majoritairement à la communautés, ici c'est mort ... Comme les modérateur et le staff qui passe une fois pour ne rien dire de plus et qui confirme les doutes de bcps de joueurs.

0 0
Score : 815
Fekatteceleste|2014-05-23 17:53:04
hdvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv|2014-05-23 17:49:58
Fekatteceleste|2014-05-23 17:48:29
hdvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv|2014-05-23 17:41:54
Bonjour,

Tous ceci n'est que stratégie marketing pour renflouer les caisses de ankama qui a perdu énormément d'euros contre des ogrines car elle s'est ouverte à la bourse chinoise et ceux ci ont profiter à faire des compte paypal fantome il reçoivent les ogrines mais ankama touche aucun sous...

C'est pourquoi que cette multitude d'offres fleurissent comme des bourgeons au printemps juste pour renflouer les caisse s'il devait vendre les dofus sur le grand bazar pour regagner l'argent prévisionnel qu'il devait toucher il le feront ( infos reçut d'un travailleur dans les locaux d'ankama à roubaix)
J'arrive pas bien à comprendre en quoi ça leur a fait perdre de l'argent. Les joueurs lambdas ont continué à payer leurs ogrines et leur abonnement, je n'ai pas du tout ressenti une chute du cours des ogrines. Alors au pire, ça leur a évité d'en gagner plus mais je vois pas bien en quoi ça leur en a fait perdre.
ben si il donne des ogrines contre des euros les joueurs qui ont rée un faux compte paypal ben il achète des ogrines sans verser des euros donc ça fait un manque à gagner tu comprends mieux ?
Ah oui bien sûr ^^
Tout à coup, tous les joueurs lambdas deviennent des petits génies qui savent créer de faux comptes paypal ^^^^
T'as rien compris à ce que j'ai dit mais pas grave. happy
t'as vraiment rien compris toi aussi les faux comptes paypal c'est pas les joueurs lambda qui les crée mais les chinois s'il ont des ogrines contre rien et les revendent pour se faire plus de kamas a revendre mais bon je penses que la c'est pas un problème de compréhension mais de lecture go apprendre à lire
0 0
Score : 6433

Merci à tous pour vos supers messages, ça fait vraiment plaisir.
Maintenant pour aller au bout de la discussion concernant nos soucis avec nos amis Chinois, l'équipe de DOFUS a des idées et des recommandations depuis longtemps. La vérité, c'est que la direction (et moi le premier) avons toujours eu du mal à prendre des décisions drastiques. A chaque fois que nous avons lutter contre eux, ils sont revenus avec de nouvelles solutions. Il leur faut très peu de temps pour s'adapter à ce que nous mettons en place. Et nous avons du mal à mesurer l'impact que leur disparition entrainerait...
Maintenant, la décision est prise d'être plus offensifs. Vous allez en entendre parler cette semaine. Nous allons durcir nos actions contre eux, mais aussi contre les joueurs qui achètent chez eux. Ca ne nous amuse pas mais c'est inévitable si nous souhaitons être vraiment efficaces. Nous devons combattre autant les acheteurs que les vendeurs. Ca risque de se traduire par le ban temporaire des joueurs qui achètent et qui entretiennent ce marché.
L'une des grosses problématiques qui nous effraie, c'est que nos partenaires "moyens de paiements" commencent à nous avoir dans le collimateur et qu'il est possible à un moment, qu'ils ne nous permettent plus d'utiliser leurs services. Nous avons déjà quelques ultimatums de certains d'entre, sans compter que chaque paiement frauduleux nous coûte en frais. Heureusement, l'équipe support a fait un travail de fou et beaucoup de personnes chez Ankama se sont mobilisées pour aider et le problème de fraude est résolu depuis quelques jours (en espérant que ça tienne).

Pour finir, comme je vous le disais tout à l'heure, nous allons bientôt lancer un test sur un serveur. Si ce test est concluant nous appliquerons notre solution aux autres serveurs progressivement.
Les grandes questions que nous nous posons se situent sur les impacts que cela va avoir en jeu. Étant donné l'argent que génère ce trafic, nous imaginons bien que ça ne se fera pas sans représailles... Et puis il faut aussi penser que quelque part, nos ennemis apportent des choses positives en jeu. Faire du test sur un serveur va nous permettre d'analyser ce qui marche ou pas, c'est très important d'y aller à tâtons.

Pour finir, concernant la com, je dirais que ce n'est pas évident pour les équipes de lancer des messages comme je le fais. J'écris comme je parle et je ne me pose pas la question de savoir si ce que je vous raconte est bien ou pas. Personne ne va me disputer derrière. Enfin si, j'imagine que je vais en entendre parler lundi matin smile
J'ai toujours fonctionné comme ça, depuis le début d'Ankama (tiens au passage, nous avons fêté nos 13 ans les 16 Mai dernier). Mais au fur et à mesure des années, nous nous sommes professionnalisés à de nombreux égards et clairement, la communication, ce n'est pas mon domaine. Je suis trop sanguin et trop investi émotionnellement dans nos univers pour pouvoir en parler avec sérénité. Les plus anciens d'entre vous se souviennent certainement de quelques uns de mes échanges houleux avec certains joueurs. En gros, ça m'est arrivé d'être très con... Tout ca pour dire qu'on est nombreux à aimer avoir ce genre de dialogue en direct avec vous mais qu'on s'empêche de le faire car ça pourrait vite partir en cacahuètes.

Bref, encore une fois merci et le message est passé, on fera en sorte de vous tenir bien au jus de nos actions à venir.

41 -1
Score : 40

4 news d'affilé qui concerne le merchandising je trouve ça un peu gros. On se croirait sur un F2P coréen x)

0 0
Score : 2269
Tot|2014-05-23 22:22:41
Maintenant, la décision est prise d'être plus offensifs. Vous allez en entendre parler cette semaine. Nous allons durcir nos actions contre eux, mais aussi contre les joueurs qui achètent chez eux. Ca ne nous amuse pas mais c'est inévitable si nous souhaitons être vraiment efficaces. Nous devons combattre autant les acheteurs que les vendeurs. Ca risque de se traduire par le ban temporaire des joueurs qui achètent et qui entretiennent ce marché.

Vous avez enfin décidé d'éradiquer le problème à sa source ! laugh

Théoriquement les gens achetant sur des sites illégaux sont complices (indirectement, mais complices tout de même) de ces crimes et vols de CB. Un ban temporaire, ce n'est pas suffisant. Ils enfreignent les lois du jeu et vous font perdre de l'argent, un ban définitif de tous les comptes est le strict minimum.
1 0
Score : 932
Merci à tous pour vos supers messages, ça fait vraiment plaisir.
Maintenant pour aller au bout de la discussion concernant nos soucis avec nos amis Chinois, l'équipe de DOFUS a des idées et des recommandations depuis longtemps. La vérité, c'est que la direction (et moi le premier) avons toujours eu du mal à prendre des décisions drastiques. A chaque fois que nous avons lutter contre eux, ils sont revenus avec de nouvelles solutions. Il leur faut très peu de temps pour s'adapter à ce que nous mettons en place. Et nous avons du mal à mesurer l'impact que leur disparition entrainerait...
L'une des grosses problématiques qui nous effraie, c'est que nos partenaires "moyens de paiements" commencent à nous avoir dans le collimateur et qu'il est possible à un moment, qu'ils ne nous permettent plus d'utiliser leurs services. Nous avons déjà quelques ultimatums de certains d'entre, sans compter que chaque paiement frauduleux nous coûte en frais. Heureusement, l'équipe support a fait un travail de fou et beaucoup de personnes chez Ankama se sont mobilisées pour aider et le problème de fraude est résolu depuis quelques jours (en espérant que ça tienne).

Pour finir, comme je vous le disais tout à l'heure, nous allons bientôt lancer un test sur un serveur. Si ce test est concluant nous appliquerons notre solution aux autres serveurs progressivement.
Les grandes questions que nous nous posons se situent sur les impacts que cela va avoir en jeu. Étant donné l'argent que génère ce trafic, nous imaginons bien que ça ne se fera pas sans représailles... Et puis il faut aussi penser que quelque part, nos ennemis apportent des choses positives en jeu. Faire du test sur un serveur va nous permettre d'analyser ce qui marche ou pas, c'est très important d'y aller à tâtons.

Pour finir, concernant la com, je dirais que ce n'est pas évident pour les équipes de lancer des messages comme je le fais. J'écris comme je parle et je ne me pose pas la question de savoir si ce que je vous raconte est bien ou pas. Personne ne va me disputer derrière. Enfin si, j'imagine que je vais en entendre parler lundi matin smile
J'ai toujours fonctionné comme ça, depuis le début d'Ankama (tiens au passage, nous avons fêté nos 13 ans les 16 Mai dernier). Mais au fur et à mesure des années, nous nous sommes professionnalisés à de nombreux égards et clairement, la communication, ce n'est pas mon domaine. Je suis trop sanguin et trop investi émotionnellement dans nos univers pour pouvoir en parler avec sérénité. Les plus anciens d'entre vous se souviennent certainement de quelques uns de mes échanges houleux avec certains joueurs. En gros, ça m'est arrivé d'être très con... Tout ca pour dire qu'on est nombreux à aimer avoir ce genre de dialogue en direct avec vous mais qu'on s'empêche de le faire car ça pourrait vite partir en cacahouètes.

Bref, encore une fois merci et le message est passé, on fera en sorte de vous tenir bien au jus de nos actions à venir.
Mais de rien x) , un peu plus de message/comunication de la part du staff ne serait pas de refus , et voir 2 message de Tot sur un même sujet prouve que vous nous écouter (même un minimum) a espéré que votre offensivité sois éfficasse mais surtout sincére de votre part .Vous avez tout mon soutien pour sa
0 0
Score : 102

entiérement daccord avec toi lutty

0 0
Score : 1429
o-lutty-o|2014-05-23 22:26:48
4 news d'affilé qui concerne le merchandising je trouve ça un peu gros. On se croirait sur un F2P coréen x)
(non j'ai dis de la merde je rassure j'ai supr)
0 0
Score : 278

Tot 23 Mai 2014 - 22:22

Sache que j’apprécie que vous vennait discuté avec les joueurs mais vous auriez peut être dû le faire depuis longtemps via le forum.

Car il y en as eu un Silfaen qui est venu mais qui répondais à coté des nombreuses questions des joueurs.

Enfin si du concret arrive sa sera rien que du positif sinon sa risque d'etre la galere. Les coms risque d'être salé.
0 0
Score : 2511

Bonsoir

*soutient Tot et Ankama*

J’espère que votre solution va marcher.
Je suis l'un des 50% de joueurs s'abonnant par Ogrines, grâce à mes kamas durement gagnés, et j'espère que ce système tiendra toujours la route, malgré le nombre incroyable de petits chinois pourrissant le jeu.

N'apportant donc pas de soutien financier, j'espère que mon soutien moral suffira ^^

Cow'

0 0
Score : 763

Merci d'avance (et joyeux n'anniv ^^).

Justement, de la comm' "non professionnelle" on demande que ça. Au moins, d'accord ou pas, on sait qui est en face et on a une idée de ce qui se passe. smile
0 0
Réagir à ce sujet