FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’orbe reconstituant : un nouveau départ !

Par #[Konala]#4410 23 Mai 2014 - 16:25:00
Réactions 1188
Score : 10

MDR moi le plus chanceux de la terre j'en ai gagner 2 dans les chasse au trésor d'orbre reconstituant wink !!!

0 0
Score : 4

Se styler mais le prix est cher

0 0
Score : 6

trop la flemme de faire quete

0 0
Score : 5

Ne devrait-on pas rendre cet objet échangeable puisque lors des chasse aux trésors il est possible d'en obtenir, et pour ma par au niveau 200 c'est plutot rare je fais une restats et la j'en 5-6 qui traine et qui ne servent a rien !

0 0
Score : 3957

Ce up légendaire...
Surtout pour dire "trop la flemme de faire quete" mdr
Mais je suis carrément d'accord c'est TELLEMENT chiant juste pour un restat

0 0
Score : 2239
Tot|2014-05-23 19:53:17
Bonsoir à tous,

On demande mon avis? J'arrive, je cours, je surgis. Et il faut du courage les amis parce que je sais ce qui m'attends smile.
J'assume, c'est moi qui ai demandé à l'équipe de DOFUS de mettre cet orbe sur le shop.
Je comprends que ça vous fasse réagir, mais en même temps, tout vous fait réagir. On n'a pas besoin de "toujours plus de fric" on a besoin de se maintenir à l'équilibre. Vous en avez certainement entendu parler, nous avons subit de nombreuses fraudes ces dernières semaines et ça a été très dangereux pour nous. Il y a eu de nombreuses Ogrines toxiques (comme nous les appelons) mises en circulation et ça a été très compliqué pour nous à gérer.

La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous. Ca, je serais d'accord avec vous pour dire que c'est du pay to win.
Plusieurs années le problème des ogrines toxiques a été réglé non ? Puisque vous avez demandé la mise sur le shop de l'orbe et annoncé récemment vouloir développer le pvp, pouvez expliqué à Lichen que l'orbe sur le shop n'est pas un choix de gd ? Sinon le jeu est pay to win et on sait que si vous mettez pas les kamas vous-même en vente c'est pour éviter d'être taxé dessus.
0 0
Score : 5

san faire expres je les utiliser celle du temple de classe savez vous si au lv 100 je peux me rerestate

0 0
Score : 2

si on en prend une elle peut aller sur le serveur 1.29 ?

0 0
Score : 173

Après lecture des messages de Tot, ne serait-ce pas plutôt un problème d'intermédiaire qu'un problème de principe ? 

Je vais pas me cacher ni baratiner, je n'ai lu que les deux messages de Tot et à peine quelques réactions. Je n'ai clairement pas le courage à cette heure tardive de lire tout ce sujet. Je pense plus me retourner la cervelle de la sorte que de garder les idées claires pour ainsi dire. Effectivement c'est un up assez inattendu, je suis pour le moins TRÈS en retard mais je viens aussi de TRÈS loin (Wakfu ?! Non pas du tout) et vous présente donc mes excuses.  

Au final, je m'explique. Nous savons tous que du point de vue du principe si Ankama vendait directement les kamas sur Dofus, cela relèverait du Pay to Win. Toutefois utiliser les joueurs comme intermédiaires afin d'acheter ou vendre des Ogrines qu'ils auront eux mêmes achetés n'est qu'un moyen masqué et plus ou moins complexe d'être Pay to Win en les vendant indirectement, autrement dit du point de vue du principe ça le reste dans le sens où un joueur va acheter des ogrines dans l'esprit de les revendre en jeu contre des kamas (à la différence que la masse monétaire reste juste stable). L'acte est réalisé entre les joueurs au lieu de l'être avec Ankama mais cela reste du P2W dans le principe. La seule différence c'est le fait qu'il y ait une masse monétaire de kamas qui ne dépend que des joueurs.

La solution résiderait dans le contrôle du cours de l'Ogrine/Kamas par Ankama.
Autrement dit j'achète des ogrines pour ensuite acheter des kamas (et/ou inversement : kamas contre ogrines) avec, mais ces kamas (ou ogrines) je les achètes directement à Ankama et non pas à un joueur. Ankama établirait donc un taux fixe écrasant littéralement toute concurrence frauduleuse et produirait ainsi des kamas sur commande.

Enfin, afin d'éviter l'hyperinflation plus que prévisible du à une création pure et brutale de masse monétaire, il s'agirait de s'inspirer du système économique de Black Desert Online et ainsi imposer des prix maximum en hdv (ET échange) sur chaque objet/ressource du jeu. Tout ceci sans oublier que si les chiffres de Tot sont toujours vrais la masse monétaire (Kamas) pourrait s'auto réguler dans le sens ou une forte population de joueurs achèterait des Ogrines à Ankama avec leurs kamas (on peut aussi imaginer un taux Kamas/Ogrine moins favorable que le taux Ogrine/Kamas) pour s'abonner gratuitement (autrement dit destruction monétaire régulant la création monétaire).
Enfin on pourrait faire varier ce taux "fixe" en fonction de l'état de la masse monétaire.
Ajoutons à cela quelques petits changements mineurs comme rendre impossible de poser un objet au sol (comme sur Wakfu en fait ph34r) et supprimer les poubelles.

Ça s'appelle aussi l'économie planifié, ça conserve la même sensation de liberté vis à vis de la BAK "d'État" (J'ai toujours rêvé de dire ça un jour laugh) et ça élimine une écrasante majorité de Goldfarmer ainsi qu'individus mal intentionnés. D'une pierre 3 coups !

Sur cette réflexion l'économiste passionné que je suis vous souhaite une bonne nuit à toutes et à tous. Je vous laisse toutefois un accès à ma beuh de réflexion (Toujours besoin quand ça parle d'économie :eyes: )

Aestien AKA Aezan
Un Zobal venu du futur dans lequel un Ogre aux larmes de crocodailles boostées à l'Ogrine (tiens comme c'est étonnant cool) ravage notre tendre monde des 12

P.S : Je pense qu'on peut raisonnablement changer le nom du sujet depuis l'intervention de notre cher ami Tot ph34r 

Edit : Je sens venir les puristes de la liberté d'échanger avec ses amis, sachez qu'il est parfaitement possible d'établir un système qui permet de reconnaître un véritable ami d'un livreur et que donc l'échange "hors système" n'est pas chose impossible si certaines conditions suffisamment éliminatoires sont réunies. 
0 -1
Réagir à ce sujet