FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta Authenticator : la protection via mobile

Par [XyaLe]#7111 - ANCIEN ABONNÉ - 31 Juillet 2014 - 14:15:00

Envie de plus de protection ? Ankama Authenticator est le nouveau système de protection des comptes. Grâce à cette application mobile, vous êtes protégé par vos identifiants ET votre appareil mobile ! La bêta s’ouvre à nos plus anciens joueurs !

Aujourd’hui, la bêta de l’application Authenticator s’ouvre à une partie de la communauté ! Elle n’est évidemment pas obligatoire pour jouer, mais permet de sécuriser davantage votre compte grâce à votre smartphone ou tablette.

Une fois l’Authenticator activé, votre compte reste protégé par votre mot de passe, mais il sera désormais nécessaire d’autoriser la connexion grâce à votre appareil mobile. Cette double protection améliore la sécurité de votre compte, car un voleur ne pourra rien faire sans ces deux éléments.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle protection, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel vidéo !!

Bêta actuellement disponible pour nos plus anciens joueurs

Déployée depuis quelques semaines auprès d’une partie de la communauté WAKFU, la bêta vient d’être ouverte aux 300 000 joueurs les plus anciens de DOFUS. Tous les comptes Ankama créés avant janvier 2011 sont éligibles.

Ces derniers peuvent dès maintenant accéder à l’Authenticator dans sa version complète. DOFUS, WAKFU mais également les sites Ankama, tous vos accès seront protégés par votre appareil mobile.

Actuellement ouverte auprès d’une partie de la communauté francophone et d’une durée encore indéterminée, la bêta sera progressivement élargie à tous les joueurs et ce, pour toutes les communautés.

Disponible sur Android et IOS, vous pouvez télécharger Ankama Authenticator depuis Google Play et iTunes.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur l’Authenticator, nous vous invitons à aller consulter la FAQ qui lui est consacrée.

Si vous rencontrez un bug, nous vous invitons à nous le signaler grâce à notre formulaire.

De façon plus générale, votre avis sur l’application nous intéresse et nous vous invitons vivement à nous le communiquer via notre sondage Authenticator.

NB : Il s’agit d’une bêta visant à recueillir un maximum de retours de nos joueurs, il est probable que des améliorations et mises à jour seront effectuées au fur et à mesure. Merci de bien en tenir compte lorsque vous l’installerez sur votre téléphone ou votre tablette.
Première intervention Ankama
Score : 44
Walfarion|2014-07-31 15:57:41
Mais question con... ça oblige à avoir un téléphone avec forfait data ça (et à bien recevoir le signal).
Ce n'est pas mon cas, mais j'ai connu des endroits (vieilles baraque, etc) ou ça ne capte pas, et donc tu ne peux pas faire les 2 opérations en même temps. Prévoyez vous une alternative? (quastion bête, mais mieux vaut avoir l'air bête 5 minutes qu'ignorant toute sa vie)
Merci!

Ce n'est pas une question bête Walfarion.
L'Authenticator nécessite en effet une connexion internet (Wifi, Edge, 3G, 4G).
Pour le moment, il n'y a pas d'alternative prévue.

Si vous prévoyez de jouer dans un endroit où l'accès internet est limité, le plus simple est de préalablement désactiver l'Authenticator.
N'oubliez pas alors de repasser sur le Shield afin de ne pas laisser votre compte sans protection.

Fatal-xel200|2014-07-31 15:57:27
Est-il possible de modifier le temps pour connecter les comptes?
Car 30s, c'est un peu short pour connecté mes 8 comptes.
L'idée était plutôt bonne, mais si je n'ai pas le temps de tout connecter en une seule fois, je crains de ne jamais l'utiliser...sad

Ce n'est pas exactement comme cela que ça se passe. Il n'y a pas de déblocage massif. Si vous avez activé l'Authenticator sur plusieurs comptes, vous aurez une liste des comptes protégés. Il vous faudra sélectionner les comptes un à un pour les débloquer. Rassurez-vous, c'est beaucoup plus rapide que ce que vous imaginez, vous le constaterez par vous-même. wink

-Furaigon-|2014-07-31 15:59:06
Sauf que vos anciens joueurs connaissent les règles du jeu et savent se protéger contre le vol de comptes.

La restriction liée à l'ancienneté des comptes n'est que temporaire. C'est une phase dans la bêta.
D'ici quelques semaines, cette dernière sera ouverte aux autres joueurs puis aux autres communautés. A terme, tous nos joueurs pourront bénéficier de l'Authenticator.happy

LEFOUOLENT|2014-07-31 16:02:53
Ankama authenticator nécessite la désactivation du shield, on ne peut donc pas coupler les deux ensembles.
Superbe initiative sinon Ankama !

En effet, nous avons fait le choix de ne pas cumuler les deux afin d'éviter de perturber les joueurs. Rassurez-vous, l'Authenticator assure une protection plus forte que le Shield.
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 482
Score : 4

Super.
Dommage que je sois pas dans le lot...

0 0
Score : 2745

Il n'y aura maintenant plus aucune raison de se plaindre pour X ou Y raison d'avoir subit un vole de compte (même si il y en avait pas).

Merci pour votre super boulot !

Cheva--.

0 0
Score : 10981

Avait vous envoyé un mail Ankabox ou nous ne sommes prévenus que par ce topic ? ^^

0 0
Score : 5642

SUPER, on aura plus de kikoo mendiant au zaap "j'me sui fé aké"

0 0
Score : 1130

Pas disponible dans mon pays. sad 

0 0
Score : 2237
ledei|2014-07-31 14:25:45
Super.
Dommage que je sois pas dans le lot...
Super, moi je suis dans le lot =D
Je vais tester ça tout de suite pour voir ce que ça donne, même si déjà avec le shield c'était une protection assez complète empêchant les phisher de voler (si vous avez été assez idiot pour vous rendre sur un site illégal ou sans regarder l'url) mais pas les keylogger, la on empêche aussi les keylogger !
0 0
Score : 3

Pourquoi toujours les plus anciens ? --' j'y serais si je m'aurais pas fait voler mon compte

0 0
Nogywar|2014-07-31 14:33:22
Pourquoi toujours les plus anciens ?

Parce qu'étant anciens, ils ont plus de recul que les nouveaux joueurs pour pouvoir faire davantage de retours pertinents ?
0 0
Score : 3

Et il y'auras surement des autres application du même genre mais fake juste pour avoir les identifiants des gens et donc hacker

0 0
Score : 10981

Et si on perd notre appareil ? smile 

0 0
Score : 1130
Nogywar|2014-07-31 14:35:05
Et il y'auras surement des autres application du même genre mais fake juste pour avoir les identifiants des gens et donc hacker

Tu vas sur le lien officiel et cela te permets de l'installer sur ton portable depuis ton PC.
0 0
fatsadih|2014-07-31 14:36:25
Et si on perd notre appareil ? smile

Tu as un code supplémentaire pour, en cas de perte/vol de ton appareil, transférer t'authentificator sur ton prochain appareil mobile
0 0
Nogywar|2014-07-31 14:35:05
Sur le store il n'y a que l'appli officiel, si tu télécharges sur internet c'est sur que...
0 0
Score : 412

Cool j'ai un Windows phone, je suis eue

0 0
Score : 5178

Je suis dans le lot c'est bien génial, mais je suis avec un Windows Phone ='( Donc pas de test possible !

0 0
Score : 1854

Je suis censé être dans le lot (j'ai accès à la bêta de Dofus en streaming par exemple), mais j'ai pas la possibilité d'activer l'option dans "mon compte" :/

0 0
irony-|2014-07-31 14:43:50
Je suis censé être dans le lot (j'ai accès à la bêta de Dofus en streaming par exemple), mais j'ai pas la possibilité d'activer l'option dans "mon compte" :/
En fait tout le monde y a accès...

Tous les comptes Ankama créés avant juillet 2007 ET connectés au moins une fois dans les 30 derniers jours sont éligibles.
0 0
Score : 641

Une version Windows Phone est-elle prévue ?

0 0

Je vais tester que pour 1 compte, parce que j'en ai 11 que j'utilise régulièrement en fonction des envies en team, et comme le truc autorise que 8 comptes...
Faudrait aussi voir si on peut débloquer les 8 comptes d'un coup pendant 30sc au lieu de 1 par 1... parce que ça va vite devenir chiant pour les multycompteur qui se co avec macro s'il faut plus utiliser de macro ^^

Question : on peut enregistrer un compte sur 2 appareils mobiles différents ?

0 0
Réagir à ce sujet