FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur Épique : mortel combat en PvE !

Par [lichen]#1989 - GAME DESIGNER - 06 Août 2014 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1211
Score : 623

L'idée est bonne, mais comme toujours, le multi-compte sera roi et va rendre le serveur médiocre.
Avec le monopole de certains donjons, ressources, de certains crafts, de la forgemagie, des métiers et j'en passe, une team de 8 sera plus efficace qu'un monocompte...

Bref, bonne idée à la base mais qui vite être rattrapée par un abus qu'on dénonce depuis plusieurs années, le multi-compte.

Et cette phrase me fait vraiment rire : "Et par nature, toutes les protections situées au niveau du client peuvent être potentiellement contournées."

Sérieusement .... Bien sûr que oui, toutes les protections peuvent être contournées, mais ça limiterais au moins une grand partie de multi-comptes qui ne sauraient pas comment faire ou alors risqueraient de se faire bannir pour avoir contourné cette protection. C'est un peu comme dire que, oui, les bots sont un problèmes, mais bon, vous savez, une protection, ça se contourne hein !

0 0
Score : 5169
Toto-du-66|2014-08-07 11:17:25
J'aimerais bien aussi obtenir une réponse par rapport au fait qu'il faille mourir pour certaines quêtes (Lafairé Danlsak à Frigost, Aimé Ternaile à Incarnam, le Dark Vlad, le Minigolem car c'est vraiment basé sur la chance) :unsure:

romdh|2014-08-07 11:17:22
lame-puissante|2014-08-07 11:09:24
luluandtenebre|2014-08-07 03:45:05
Un problème réside par rapport aux quêtes de Dofus ;

Par exemple pour le Pourpre , quand on fais face au Minigolem Séculaire , je doute que bon nombre de personne arrive a le battre en 1 seul essai ( encore le DV en 2 tentas max , mais le Minigolem ... )

Oui je suis d'accord avec toi, y aurait-il moyen que la mort face à ces monstres ne soit pas définitive et ne nous fasse pas perdre nos équipement ?

Pour le DV, l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de prendre nos équipements. Pour le Minigolem, je n'ai pas fait donc je ne peux pas dire.

Mais oui, il est vrai que c'est un "léger" problème, mais ça fera la rareté des dofus, ce n'est pas un mal non plus smile. Et comme Xyale l'a dit, c'est du challenge, la montée d'adréaline etc. Je ne pense pas que ce serait modifié car sinon, il faudrait le mettre pour n'importe quel monstre de quête (comme les avis de recherche à partir du yechti) ce qui enlèverait selon moi tout l'intérêt du serveur.

Oui mais, au Dark Vlad tu meures automatiquement, c'est pas une chance sur deux hein. laugh

Beaucoup comme moi l'ont fait en moins de 6 fois sans même regarder un seul tuto. Et ce n'est pas de la chance, c'est quand on comprend le système du boss (et visiblement, tu ne l'as pas compris, vivent les tutos!)

Inojehuda|2014-08-07 11:30:31
L'idée est bonne, mais comme toujours, le multi-compte sera roi et va rendre le serveur médiocre.
Avec le monopole de certains donjons, ressources, de certains crafts, de la forgemagie, des métiers et j'en passe, une team de 8 sera plus efficace qu'un monocompte...

Bref, bonne idée à la base mais qui vite être rattrapée par un abus qu'on dénonce depuis plusieurs années, le multi-compte.

Et cette phrase me fait vraiment rire : "Et par nature, toutes les protections situées au niveau du client peuvent être potentiellement contournées."

Sérieusement .... Bien sûr que oui, toutes les protections peuvent être contournées, mais ça limiterais au moins une grand partie de multi-comptes qui ne sauraient pas comment faire ou alors risqueraient de se faire bannir pour avoir contourné cette protection. C'est un peu comme dire que, oui, les bots sont un problèmes, mais bon, vous savez, une protection, ça se contourne hein !

C'est ce qu'ils disaient pour les bots aussi jusqu'à ce que les bots fraudulent et vendent 2 millions d'ogrines toxiques par jour laugh.
0 0
Score : 193

En y réfléchissant ce serveur est très bien mais je voudrais proposer quelquechose comme toute proposition est écouter ces temps si.

Étant un serveur du type Hardcore PVE je proposerais de mettre l'xp de base a *2 mais dès que le perso meur, il est suprimé définitivement et ensuite plus personne peu reprendre se pseudo. Sa mettrais plus de valeur pour les personnages qui ont eu du gros succès notament comme on dit dès légende du serveur.

Mais sinon Bravo c'est sur que je vais aller sur ce serveur.

0 0
Score : 421

Je suis vraiment heureux qu'un serveur ouvre, depuis le temps que je rêve de recommencer à zéro. Même si j'aurai préféré un serveur mono compte celui la me déplaît pas !

Dès que le forum ouvre on lance des compétitions les gens ! On s'organise pour farmer les zones débutants ensemble, et on xp porkass et tout, on va enfin revoir du monde sur amakna !

Vous prévoyez d'ouvrir de nouveaux serveurs à l'avenir ? ( je n'entends pas épique ou héroïque, c'est déjà suffisant un de chaque ! )

Je ne me plains pas du bonus pas suffisant moi, je trouve ça très bien. Imaginez le premier qui chopera le dofus ocre, le premier qui aura le dolmanax, le pourpre et tout ! JUSTE ENORME !

0 0

Ca ne nous enchante pas non plus de promouvoir un serveur "monocompte" en sachant pertinemment que la restriction peut et sera contournée et que donc, des joueurs seront avantagés parce qu'on ne peut pas les contrer, techniquement parlant. Ca créera d'autant plus d'injustice et de colère pour ceux qui se retrouvent désavantagés. Donc tant qu'on n'est pas en mesure d'assurer le service proposé, on ne le propose pas.
Score : 4144

Je suis monocompte et contre le multicompte, le problème c'est que aujourd'hui c'est malheureusement impossible de l'enlever, non seulement les joueurs y sont habitués où sont passé à ce mode de jeu pour beaucoup, mais il faut le dire (et il n'y a aucune méchanceté) 8 compte ça rapporte plus que 1 ! :x
0 0
Pandster-arkrai|2014-08-07 11:34:27
Je suis vraiment heureux qu'un serveur ouvre, depuis le temps que je rêve de recommencer à zéro. Même si j'aurai préféré un serveur mono compte celui la me déplaît pas !

Dès que le forum ouvre on lance des compétitions les gens ! On s'organise pour farmer les zones débutants ensemble, et on xp porkass et tout, on va enfin revoir du monde sur amakna !

Vous prévoyez d'ouvrir de nouveaux serveurs à l'avenir ? ( je n'entends pas épique ou héroïque, c'est déjà suffisant un de chaque ! )

Je ne me plains pas du bonus pas suffisant moi, je trouve ça très bien. Imaginez le premier qui chopera le dofus ocre, le premier qui aura le dolmanax, le pourpre et tout ! JUSTE ENORME !

Et le premier qui aura l'emeraude aussi tongue.

Moi, je trouverai tout aussi énorme le premier qui les perdra ph34r.
0 0
Score : 387

et puis vous avez beau vous plaindre de "l'abus" du multi-comptes ( oulala, quel abuseur, il décide de payer plus cher et d'e, chier plus sur chaque chose qu'il fait en devant apprendre à maitriser non pas 1 mais 8 persos d'un coup, quel abus! ), vous êtes quand même contents en bon mono-compteur éleveur/chasseur de trésor/nourrisseur de familiers/pvpeur/forgemage exotique d'avoir des teams derrière pour drop et crafter le stuff que vous porterez après avoir payé votre passage srambad. ^^'

0 0
romdh|2014-08-07 11:37:44

Je ne souhaite pas être à la place de son clavier lorsque ça arrivera, ni tout objet à proximité, d'ailleurs. tongue 
Score : 87

Bon, je n'ai jamais jouer dans les débuts d'un serveur, mais j'aurais une certain proposition vis à vis du serveur épique. En effet, au début du serveur, les multicompteurs seront largement avantagé : ils auront une plus grande facilititer à monter leur métier d'artisanat, et les premiers tailleur par exemple, pouvant craft les premières panoplie feront surement payer cher, et le démarrage pour pas mal de monde risque d'être compliqué, alors je propose une petite nouveaté, qui - il est vrai - peut parraitre farfelu, voir abuzay : A l'image du Donjon Koulosse, pourquoi une pnj n'offrirait pas aux joueurs ayant réussi un donjon un item d'une panoplie annexé au donjon. BL celà pourrait être cool, même si il est vrai que plus tard, un item de la panoplie Harebourg serait une énorme récompense, voir trop, mais d'ici là on a encore le temps. Voilà pour moi, bon jeu à vous wink 

0 0
Score : 421

Je pense que si je perds le Dofus ocre, que je vais commencer dès que possible, je vais me sentir vraiment très très mal d'avoir passer tout ce temps. Mais c'est le risque à prendre. Je déteste les jeux ou l'ont fait pleins de trucs en mode facile ou tout est long mais donné, suffit de cliquer. La ça sera bien plus compliqué, et on aura pas les abus du serveur héroïque ou l'ont peut même pas sortir xp dehors sans se faire aggro par un multi compte ou un bot ou autre.

Ceux qui disent que c'est inutile et tout je ne les comprends pas. Encore des joueurs qui ont peur de mourir et qui jouent en facile sur la console quoi ! rolleyes

A MOI LES DOFUS !wub 

0 0
Score : 584

Bonjour,

Bénéficiera t'on d'un ladder (xp, kolizeum et succés) comme les serveurs normaux?

0 0
XyaLe|2014-08-07 11:40:54
romdh|2014-08-07 11:37:44

Je ne souhaite pas être à la place de son clavier lorsque ça arrivera, ni tout objet à proximité, d'ailleurs. tongue

Oups, si je viens sur ce serveur, il faudra prévoir du matériel de protection pour mon ordinateur et une pièce isolée laugh. On n'est jamais assez prudent ph34r.
0 0
dofalex05|2014-08-07 11:42:53
Bon, je n'ai jamais jouer dans les débuts d'un serveur, mais j'aurais une certain proposition vis à vis du serveur épique. En effet, au début du serveur, les multicompteurs seront largement avantagé : ils auront une plus grande facilititer à monter leur métier d'artisanat, et les premiers tailleur par exemple, pouvant craft les premières panoplie feront surement payer cher, et le démarrage pour pas mal de monde risque d'être compliqué, alors je propose une petite nouveaté, qui - il est vrai - peut parraitre farfelu, voir abuzay : A l'image du Donjon Koulosse, pourquoi une pnj n'offrirait pas aux joueurs ayant réussi un donjon un item d'une panoplie annexé au donjon. BL celà pourrait être cool, même si il est vrai que plus tard, un item de la panoplie Harebourg serait une énorme récompense, voir trop, mais d'ici là on a encore le temps. Voilà pour moi, bon jeu à vous wink
Hm, bof. Non seulement toutes les panoplies ne seront pas représentées ( ca va créer une certaine disparité ), mais en plus cette mesure ferait au final profiter les bricoleurs en général: bah oui, ce sont eux, les concepteurs de clés de donjons...

Créer un déséquilibre pour en contrer un autre, ce n'est pas une bonne solution.
0 0
Score : 1965

Je pense que cela pourrais être intéressant ce type de serveur mais a la fois stressant et frustrant en cas de perte ...

0 0
pissanbullon|2014-08-07 11:47:25
Je pense que cela pourrais être intéressant ce type de serveur mais a la fois stressant et frustrant en cas de perte ...
Ca met un peu d'adrénaline smile mais ce sera moins frustrant que le SH et les innombrables bot agro qui permettent un abus incontrôlable.
0 0
Score : 320

Par exemple pour le Pourpre , quand on fais face au Minigolem Séculaire , je doute que bon nombre de personne arrive a le battre en 1 seul essai ( encore le DV en 2 tentas max , mais le Minigolem ... )

Oui je suis d'accord avec toi, y aurait-il moyen que la mort face à ces monstres ne soit pas définitive et ne nous fasse pas perdre nos équipement ?

Pour le DV, l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de prendre nos équipements. Pour le Minigolem, je n'ai pas fait donc je ne peux pas dire.

Mais oui, il est vrai que c'est un "léger" problème, mais ça fera la rareté des dofus, ce n'est pas un mal non plus smile. Et comme Xyale l'a dit, c'est du challenge, la montée d'adréaline etc. Je ne pense pas que ce serait modifié car sinon, il faudrait le mettre pour n'importe quel monstre de quête (comme les avis de recherche à partir du yechti) ce qui enlèverait selon moi tout l'intérêt du serveur.
Justement ! smile Le fait de ne pas avoir trop de Dofus est ce qui rend le serveur encore plus intéressant, les rares qui auront un Dofus seront les meilleurs, vu que, au final, le but de Dofus c'est de réunir les Dofus (lol) du coups, si il y a pas trop de Dofus, leurs valeurs seront conservé plus longtemps !
0 0
Score : 1438

Par contre xp*2 jusqu'au lvl de mort n'est-ce pas un peu faible?
Ça risque de devenir lassant si un même donjon thl (genre le glour) fait mourir plusieurs fois la même personne.
(oui je suis habitué au SH, *3 de base et *6 en cas de mort, et deja *3 c'est long)

Peut être voulez vous évitez les abus de up trop vite mais *2 en cas de mort c'est vraiment, vraiment faible.

0 0
Score : 931

Voila qui va me relancer dans le jeu pendant un bon moment smile

0 0
-MomoComeBack-|2014-08-07 11:49:53

Justement ! smile Le fait de ne pas avoir trop de Dofus est ce qui rend le serveur encore plus intéressant, les rares qui auront un Dofus seront les meilleurs, vu que, au final, le but de Dofus c'est de réunir les Dofus (lol) du coups, si il y a pas trop de Dofus, leurs valeurs seront conservé plus longtemps !

C'est bien ce que je pense smile, 5 dofus en une phrase, il t'en manque un sad. Il ne faut pas qu'ankama écoute ceux qui veulent la facilité s'il vous plaît wub.
0 0
Réagir à ce sujet