FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur Épique : mortel combat en PvE !

Par [lichen]#1989 - GAME DESIGNER - 06 Août 2014 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1211
Score : 15
Red----Hot|2014-08-07 13:51:31
J'comprends pas pourquoi vous dites serveur hardcore, ça arrive encore à des gens de mourir sur des mobs en 2014?
+4
0 0
Score : 10901
J'comprends pas pourquoi vous dites serveur hardcore, ça arrive encore à des gens de mourir sur des mobs en 2014?
C'est pour ça qu'il y a trop de stuff Fritroa et des mobs encore plus autowin type RDV.
0 0
Score : 946

Bonjour,

La question à peut-être déjà été posée: à propos de la béta, comment ça marche ? ^^ On a un nouveau personnage que l'on gardera même après la fin de la béta ?

0 0
Score : 499
benchimol03|2014-08-07 13:52:48
+4

Les donjons Fri 3 ? Dimension ? Merkator ? rolleyes 
0 0
Score : 15
rijix|2014-08-07 13:58:27
+4

Les donjons Fri 3 ? Dimension ? Merkator ? rolleyes
Sur ceux la t'es obligé de le tenter plusieurs fois donc ça ne compte pas mais tous les autres ...
0 0
Score : 8310
lame-puissante|2014-08-07 12:32:59
darkkurochan|2014-08-07 12:29:40
lame-puissante|2014-08-07 12:27:47
J'anticipe énormément à l'avance et vous n'avez peut être pas encore réfléchi à la question mais Ombre participera t-il au Goultarminator 7 ?
Oui je suis parti 1 an plus tard ph34r. Juste pour savoir si il faudrait s'opti vite ou non. Enfin bon je dis ça mais c'est pas moi qui va le faire, on va dire que je pose la question pour ceux qui voudraient biggrin.
1 an pour être au niveau n'est clairement pas suffisant,après si ils veulent que oto mustam récolte sa première victoire oui rolleyes
éhéh, si ça se trouve Ombre vaincra Oto mustam laugh
Non,un an il est littéralement impossible d'être au niveau malgré les bonus accordés à ce serveur
0 0
Score : 335
Au hasard... F3 ?

Les dimensions ?
0 0
the-majoux|2014-08-07 12:20:51
[..]
Qu'en pensez vous?

J'ai déjà répondu au sujet des bots pour le SE, je t'invite à lire mes autres réponses du sujet (l'Ankatracker pourra t'y aider au besoin).
-MomoComeBack-|2014-08-07 12:21:50
Et sinon [XyaLe] une question qui reviens souvent vu que le gain xp en koli ne sera pas présent (ce qui est tout a fait normal !) le koli sera peut-être délaissé alors je me demandais, si tu allais rendre le koli plus intéressant en mettant d'autre prix ? ou alors comme sur le SH actuelle avec le système de doplon vs kolizéton ?

Il n'y a pas de Kolizeum sur le SH, c'est pourquoi nous y avons implanté un système alternatif pour obtenir des kolizetons.
Ce ne sera pas le cas sur le SE, donc il n'y a pas de raison d'utiliser ce même système. Le Kolizeum même s'il ne rapporte aucun bonus d'xp, permettra d'obtenir les mêmes choses que sur les serveurs classiques. Nous n'avons pas l'intention d'y proposer autre chose uniquement pour le SE.
lame-puissante|2014-08-07 12:27:47
J'anticipe énormément à l'avance et vous n'avez peut être pas encore réfléchi à la question mais Ombre participera t-il au Goultarminator 7 ?
Oui je suis parti 1 an plus tard ph34r. Juste pour savoir si il faudrait s'opti vite ou non. Enfin bon je dis ça mais c'est pas moi qui va le faire, on va dire que je pose la question pour ceux qui voudraient biggrin.

Tu anticipes un peu trop vite pour le coup ! wink Difficile à dire, cela dépendra de l'évolution du SE, mais en toute logique, si nous l'estimons prêt à participer au GVII l'an prochain, il n'y aurait pas de raison de ne pas l'y retrouver !
Lcds-Kipik|2014-08-07 12:28:26
Ma question page 7 n'était pas très explicite d'autant plus que j'ai posté en même temps que toi.
Le serveur Ombre pourra t-il participer au Goultarminator ? (Je disais précédemment qu'un match Ombre vs Oto Mustam serait vraiment génial )
Aussi, concernant maisons et enclos, on perd rien en mourrant ? Ni le contenu de nos coffres (maisons) ni nos étables ?

Je viens de répondre pour le Goultarminator, quant aux maisons, enclos et guildes/alliances pour les meneurs : non, une défaite n'engendre pas la perte de ces possessions !
-0-Kraken-0-|2014-08-07 13:39:04
Vous dites tout le temps que vous refusez de vous investir pour des modifications en jeu qui n'affecteront qu'une "minorité" de personnes (quêtes d'alignement, traques, maison premium, modification de l'utilité des maisons, 6 métiers par personnage, système d'achat/vente d'enclos, etc...), mais là quand même je veux bien savoir pourquoi vous avez foncés tête baissée dans un projet aussi risqué qui vise une partie restreinte des joueurs malgré toute votre confiance et les espoirs que vous misez dessus alors qu'il y a d'autres PRIORITÉS que vous jugez mal que les gens se tuent à vous demander depuis des années ?

Le serveur Epique, en soi, n'est pas limité à une minorité de personnes, il est accessible à tous. Certes, il n'en intéressera qu'une partie, nous en avons conscience, mais effectivement, nous sommes confiants quant à l'intérêt qu'il suscitera auprès de certains joueurs.

Cela étant, pour clore cette parenthèse hors-sujet : nous avons nos priorités, elles peuvent ne pas toujours correspondre aux attentes des joueurs mais vous avez tendance à oublier que l'équipe DOFUS n'est pas constituée d'une seule personne en mode couteau-suisse. Les tâches sont réparties selon les rôles respectifs au sein de l'équipe et elles ne se valent clairement pas en terme de temps et de ressources. En l'occurrence, nous avions la possibilité de sortir le Serveur Epique, aurions-nous dû s'en abstenir sous prétexte que ce n'est pas pour vous une priorité ? Alors que, faut-il le préciser, il n'impacte en rien les autres chantiers en cours dans l'équipe GD/Dev. La seule bonne réponse est non.
Score : 687
Tous le monde n'est pas antisociale avec sa team autowin (panda,iop,feca,eni et enu).

Oui le SE est plus hardcore, car aucun bonus comme pour le SH, donc progression beaucoup plus lente. Le pvp ? Il n'y en a pas sur le SH, vu qu'on empêche les nouveaux de jouer, donc aucune concurrence.
1 0
Score : 8310
+4
FIII/dimension/merkator/un korriandre qui se déroule trèèès mal ect
après c'est sur si tu restes au DJ bouftou tu peux te permettre d'être tranquille

nicowtine|2014-08-07 14:02:03
Tous le monde n'est pas antisociale avec sa team autowin (panda,iop,feca,eni et enu).

Oui le SE est plus hardcore, car aucun bonus comme pour le SH, donc progression beaucoup plus lente. Le pvp ? Il n'y en a pas sur le SH, vu qu'on empêche les nouveaux de jouer, donc aucune concurrence.
XDDD maintenant quand on à panda/iop/feca/enu on est antisociale bah tiens,t'en a d'autre des comme ça ?
0 0
Score : 87
KikoulolMdrlol|2014-08-07 13:59:58
Au hasard... F3 ?

Les dimensions ?

Quand tu auras mis 2 ans à monter une team suffisament opti lvl 200 à cause d'un ratio peté et que tu te dis que sur un mauvais placement des mobs tu peux tout perdre sans aucune possibilité de récup derrière, je pense que beaucoup changerons de discours et préférons garder leur petite team bien au chaud
0 0
Score : 20
-0-Kraken-0-|2014-08-07 13:39:04
lichen|2014-08-06 16:00:00
Nous savons qu’un nombre important de joueurs viendront le tester,

Je ne sais pas d'où vous tenez vos prédictions mais je pense que vous vous mettez le doigt pas seulement que dans l’œil.

@Xyale
  • On ne gagne rien en koli.
  • On meurt définitivement en PVM.
  • On ne gagne rien de spécial en cas de victoire.
  • On prend des risques sans ressentir une quelconque satisfaction d'être "récompensé" à juste titre.
  • Aucun multiplicateur sauf si on meurt.
  • On n'XP rien sur les personnages secondaires.
Ça m'a l'air un peu fade et insipide je dois dire...

Fade et insipide? On peut mourir définitivement en PVM et tu trouves ça fade et insipide? Qu'est ce que c'est sur les serveurs classiques alors :p
La satisfaction en cas de victoire elle est d'être toujours en vie, tout simplement! Quand sur le serveur classique tu peux lancer un donjon un peu à l'arrache, si tu meurs tu à juste à up un peu plus ou recruter avant d'y retourner, là t'as plutôt intérêt à préparer ton coup... Et j'imagine que ca doit faire plaisir de réussir un dj un peu chaud au poil de cul près! laugh
Et, oui, ca arrive a des gens de mourir contre des mobs en 2014.
Et comme en cas de mort, il faut tout se retaper sans aucun bonus (hormis le *2), ceux qui sont HL n'en auront que plus de mérite.

Ca plus le fait que ca soit un nouveau serveur, où tout est à faire. Ceci dit je fais confiance aux octocompteurs pour pallier ca vite fait comme des sales<_<

Après, certes c'est un espèce de sous-SH, mais franchement c'est pas plus mal, vu l'ambiance qu'il y a l'air d'y avoir sur ce dernier...
c'est moche pour les joueurs Oto-Mustam...

Quant aux modifications plus urgentes qui sont attendues depuis plus longtemps par la communauté, bla bla bla: ca fait peut-être un moment qu'il est dans les cartons ce projet, qui sait. Et puis si effectivement le serveur réunit suffisamment de monde, ca aura justifié son lancement.
1 0
Score : 195

Moi je dis bravo, depuis le temps que je voulais un serveur hardcore PvM.
Car je ne suis pas un fan de PvP et rien que de savoir que le PvP n’entraîne pas la mort je suis soulagé. Merci bien.

0 0
Score : 387
Ca plus le fait que ca soit un nouveau serveur, où tout est à faire. Ceci dit je fais confiance aux octocompteurs pour pallier ca vite fait comme des sales<_<

Bien deviné, c'est même déjà en préparation.

Je pense que ce qu'il faut comprendre de ce serveur, c'est qu'il va représenter une expérience qui, forcément, va plaire aux joueurs. Je suis un ancien joueur qui a connu la 1.04, l'époque pré-pandawatte, et beaucoup d'autres choses. J'ai vu le jeu grandir, mûrir, et s'enrichir de contenu. Il y a eu une époque où la panoplie boufftou n'était pas craftable. Aujourd'hui, le jeu a énormément changé. On va arriver sur un serveur vide, avec tout à reconstruire. Nous serons bien loin des types shatofu-like qui apparaissaient sur les serveurs déjà plein de crafteurs, de joueurs faisant marcher les métiers, et de bots. Là, il va falloir récolter les ressources, et créer une économie. Rien que par cette manière, le serveur va attirer du monde. Rajoutez à cela l'idée d'une mort définitive en pvm qui inclut un renouvellement quasi-perpetuel de la plupart des besoins en stuffs des joueurs, et vous avez mon paradis en jeu. Nous ne serons pas inquiété par les pvpboy qui bot agro, nous ne serons pas inquiété par les techniques d'anti-jeu puisqu'elles ne seront pas nécéssaires.

Et honnêtement, l'old-gamer dofusien qui sommeille en moi se réjouit de ne pas voir de multiplicateur d'XP. On supprimerait aussi la plupart des succès pour ne laisser de récompenses qu'aux haut-faits difficiles, cela m'irait encore mieux.
0 0
Score : 744

Ça donne envie !

0 0
Score : 165
nenettebelle|2014-08-06 16:08:35
J'ai pas bien saisi l'intérêt de ce serveur ... On peut mourir définitivement mais en contrepartie il n'y a pas de bonus d'xp ?
Je suis un peu d'accord je préfère donc jouer sur un serveur traditionnel, en contrepartie sa peut être un serveur spécial PVP aussi ^^
0 0
Score : 7205

Franchement j'adore l'idée.

Le côté mort définitive même si parfois frustrant est quand même source de frissons délicieux. Je me suis déjà fait de belles frayeurs sur le SH en pvm et j'ai adoré.
Avec le serveur épique le côté PK du SH sera enlevé et cela me ravit car je n'aime pas du tout le PK , surtout dans un jeu comme Dofus où la fuite est impossible contrairement aux MMORPG temps réel.

Et puis oui ça arrive encore de mourir en pvm : mauvaise évaluation du niveau des monstres par exemple ...
si évidemment tu ne fais que du farm et des combats safes c'est sûr que tu ne vas pas mourir mais il y a des joueurs qui aiment le risque et le SE va décupler le plaisir ... et la frustration en cas de mort mais les deux sont indissociables.

Je pense que le SE va avoir son public maintenant je ne suis pas sûre d'y jouer vu que c'est maintenant le côté social de ma guilde actuelle qui m'attire dans Dofus.
Pour le côté adrénaline je trouve le concept des races de Path of exile plus en adéquation avec mes besoins : un investissement court dans un personnage ( 1h/2h voire 2 semaines ) mais Poe n'est pas un tactical RPG contrairement à Dofus donc ça peut être sympa aussi. A voir ....

0 0
Score : 20

Je te regarde affronter les dopeuls quand tu seras lvl 40 avec une pano dégueulasse parce que tu n'auras pas eu les sous d'acheter une pano opti wink 
0 0
Score : 5169
paticolor|2014-08-07 14:41:42

Je te regarde affronter les dopeuls quand tu seras lvl 40 avec une pano dégueulasse parce que tu n'auras pas eu les sous d'acheter une pano opti wink

Merci pour ce troll, les bots battent les dopeuls donc bon laugh.
0 0
Score : 10901
paticolor|2014-08-07 14:41:42

Puis le contre parfait, l'écaflip, qui se les fait en pano Débutant.
0 0
Réagir à ce sujet