FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur Épique : mortel combat en PvE !

Par [lichen]#1989 - GAME DESIGNER - 06 Août 2014 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1211
Score : 980

On parle d'attirer les gros joueurs en manque de sensations fortes.... Seulement, ces dits ''gros joueurs" ont déjà torché (totalement ?) le jeu et connaissent les trucs et astuces qu'il faut pour ne pas mourir bêtement, alors quelle différence ici si les mobs restent de parfaits poutchs ? La difficulté ? ... Ils prendront 8 comptes, quitte à mettre un peu plus de temps pour s'opti afin de ne pas être embêtés. Tout le monde ne prendra pas plusieurs comptes me direz vous, mais c'est justement ça qui va (encore et toujours) creuser un fossé côté stuff/optimisation entre d'un côté les monos et de l'autre les multis ; C'est direct comme jugement mais c'est bien ce qui risque de se passer, aux grands regrets des joueurs qui préfèreront retourner sur leur serveur classique où leur niveau de vie est "correct", plutôt que de galérer à se stuff pour... Pouvoir mourir fassent à des mobs.

Quid de la carotte ? Pour qu'un tel serveur soit à la hauteur de votre confiance dans son succès, il faudrait au moins un bonus compensant le risque encouru. C'est nul à dire, mais ça va de mise avec la nouvelle communauté.

Franchement, je peux comprendre l'enthousiasme de certains, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un tel serveur, surtout en cette période où des soucis subsistent encore sur les serveurs classiques (outre les bots, la refonte féca ..). La seule chose d'attirante à mon goût est de pouvoir devenir un des premiers gros riches du serveur en connaissant les filons, mais ça ne durera qu'un temps.

Bref'... Fécas, et autres sadida, pleurez sur votre sort ou allez créer un eca sur "Ombre". sad

0 0
Score : 1053

Et pour les déconnexions en combat, qui arrivent souvent dans Dofus ? Devoir tout recommencer à zero, à cause d'un bug, ça risque d'être très vite insupportable.

0 0
Score : 20
Fantius|2014-08-07 14:43:23
paticolor|2014-08-07 14:41:42
Red----Hot|2014-08-07 13:51:31
J'comprends pas pourquoi vous dites serveur hardcore, ça arrive encore à des gens de mourir sur des mobs en 2014?

Je te regarde affronter les dopeuls quand tu seras lvl 40 avec une pano dégueulasse parce que tu n'auras pas eu les sous d'acheter une pano opti wink
Puis le contre parfait, l'écaflip, qui se les fait en pano Débutant.
Après forcément, si vous partez du principe que vous êtes un gros kikou qui ne sait jouer que ecaflip eau... Mais vous savez ya quand même 15 classes ! (enfin 14, vu l'utilité du sadida...)
1 0
Score : 1836

Moué moué .... Vous auriez pu revoir le sh avant de créer ça ...Un nouveau serveur classique un jour ?
Et les bots , bientôt la fin?

0 0
Score : 8310
Iphadium|2014-08-07 15:08:58
Moué moué .... Vous auriez pu revoir le sh avant de créer ça ...Un nouveau serveur classique un jour ?
Et les bots , bientôt la fin?
Pourquoi un nouveau serveur classique tant que les autres ne sont pas pleins ?
0 0
Score : 2337

Si on meurt , nos métiers sont aussi en x2 comme pour le sh ?

0 0
Score : 5

Tres bon concept mais l'ajout d'un x2 sur l'xp et les drops ne feront pas de mal , sa attirait beaucoup plus de gens a mon avis .

0 0
Score : 682

Bonjour à tous et à toute!

Si vous lisez mon commentaire c'est que forcément vous avez lu le sujet sur ce nouveau serveur "épiqueeeeee" beaucoup de personnes sont réticente suite à l'arrivé de ce serveur, mais moi non, je dois avouer que ça m’excite à l'idée d'un nouveau serveur! Cela nous rappelera notre vieux Dofus chéri! Enfin voilà si je suis ici à papoter c'est bien pour une bonne raison!

Je vous explique:

Le multi-compte devenant ennuyant/trop simple je propose de créer une team mais avec 8 personnes différentes ainsi qu'une guilde exclusivement mono-compte pour ensemble redécouvrir le jeu monter les niveaux ensemble, repartir de zéro , voir sa bourse de kamas grossir avec peine! Si toi aussi tout comme moi veux vivre cette expérience réponds moi ici ou contact moi IG sur crocoburio /w Abracadabrantesque! Je pense que vous ne serez pas déçu !!!!!

Abra de crocoburio vous salut et vous remercie wink 

0 0
Score : 617

Bonjour, alors je me tâtais a répondre mais c'est plus fort que moi,je remarque que il n'y a pratiquement que des réponses négatives au sujet de ce serveur et je comprend,cela fait des années que l'ont nous rabat qu'un serveur Monocompte n'est pas prévu tant que les autres ne seront pas plein,et aujourd'hui on peut lire que le problème est du niveau technique il est visiblement pas possible d’empêcher le multicompte,je trouve que cette réponse est un peu juste comme raison au fait de ne pas lancé le serveur monocompte qui est lui fort attendu par certainement une plus grande communauté qu'un pseudo serveur classique ou l'ont perd tout dés notre mort en pvm.

L'idée d'un serveur mono compte avait elle eu droit a un sondage pour savoir si c'etait intéressent ou pas et malgré son grand intérêt il a été refusé ( déjà je ne comprend pas pourquoi proposer quelque chose que l'on est pas capable de faire,mensonge ? )

L'idée d'un serveur Epique par contre lui est arrivé tel une surprise,ce serveur est une porte ouverte au multicompte poussant les joueurs qui ne parviendrait pas a leur fin vu la difficulté à s'aider eux meme en abonnant d'autres comptes ( la par contre pas de sondage évidement les euros parlent d'eux meme )

Alors je ne voudrais pas parler de théorie du complot mais cela ressemble vraiment a une question d'argent pure et dure parce que éradiqué le mono compte est possible sur de nombreux jeux alors pourquoi pas ici ?

Il est possible de couplé plusieurs système qui rendrais beaucoup trop coûteux d'avoir ne serais-ce que deux comptes sur un serveur mono et il est très facile de trouvé ses petits tricheurs qui seront pas nombreux pour procédé a un ban.

Merci,11 ans de dofus et j'arrive encore a voir qu'on nous prend pour des quilles

0 0
Score : 3472
Cela étant, pour clore cette parenthèse hors-sujet : nous avons nos priorités, elles peuvent ne pas toujours correspondre aux attentes des joueurs mais vous avez tendance à oublier que l'équipe DOFUS n'est pas constituée d'une seule personne en mode couteau-suisse. Les tâches sont réparties selon les rôles respectifs au sein de l'équipe et elles ne se valent clairement pas en terme de temps et de ressources. En l'occurrence, nous avions la possibilité de sortir le Serveur Epique, aurions-nous dû s'en abstenir sous prétexte que ce n'est pas pour vous une priorité ? Alors que, faut-il le préciser, il n'impacte en rien les autres chantiers en cours dans l'équipe GD. La seule bonne réponse est non.

Et plus de personne sur les bons chantiers ?? Ceux demandés par les joueurs ? Parce que clairement c'est répartis de façon à rendre les chantiers très longs (refonte feca ? sadida ? xelor ? osa ? des ANNEES qu'on attend et qu'on les demande mais c'est sur que le serveur épique était super urgent... vite vite faut le sortir).

Travailler à plusieurs sur les vrais chantiers ça serait une bonne idée.

Non mais on peut continuer à attendre pendant des années sur des vraies idées qui attendent dans le placar pour des idées foireuses comme celle-ci...

Sans multiplicateur d'xp il n'y a pas tellement d'intérêt à aller sur ce nouveau serveur... clairement des contraintes on en a déjà assez avec les dimensions quand on perd, faut pas croire qu'on a besoin de recommencer notre perso level 1 en plus de ça...
0 0
Score : 472

On est tous d'accord , toutes les zones THL post 2.0 seront inaccessibles. Jamais la troisième zone de frigost tombera par exemple. Quel est l'intérêt de sortir un tel serveur sur la version actuelle de dofus? Ce n'est plus du hardcore gaming mais du suicide gaming. Seule une partie du contenu acutel de Dofus sera utilisée. Un tel serveur n'est viable que sur une ancienne version de dofus , comme la 1.17 disonshuh Alors pourquoi ne pas faire de ce serveur un serveur Épique 1.29 ? Ce serait plus adapté à la difficulté d'un tel mode de jeu , de plus vous serez assurés du son succès et de sa pleine utilisation. En effet , nombreux sont les nostalgiques du bon vieux dofus , à commencer par moicool

2 -1
Score : 345

Est-ce que le serveur épique sera en version 1.29 svp ? Je trouve que ce serait chouette car comme dit plus haut personne gérera les zones de Dofus 2 qui sont abusives.

1 0
Score : 719
romdh|2014-08-07 14:43:00
paticolor|2014-08-07 14:41:42
Red----Hot|2014-08-07 13:51:31
J'comprends pas pourquoi vous dites serveur hardcore, ça arrive encore à des gens de mourir sur des mobs en 2014?

Je te regarde affronter les dopeuls quand tu seras lvl 40 avec une pano dégueulasse parce que tu n'auras pas eu les sous d'acheter une pano opti wink

Merci pour ce troll, les bots battent les dopeuls donc bon laugh.
Les dopeuls a BL sont bien plus menaçants qu'a THL. Quand t'es lv 30 avec 300 PV et que tu vois certains dopeul ( coucou dopeul éca avec bluff a -9X) te casi OT, je doute que ce soit aussi simple que tu le penses. Surtout que nous n'avons pas forcément tous nos sorts permettant de counter, et encore moins la conaissance absolue des sorts utilisés a chaque tranche de level par chaque dopeul ( la personne les connaissant par coeur je lui dis bravo )
Puis les bots exploitent justement une faille qui rend le Sacrieur trop efficace à une certaine tranche de niveau contre les dopeuls, sinon ce serait pas en pano AA + cape drago qu'ils se baladeraient...
0 0
Score : 1542

Et puis quoi encore... Ils pensent qu'ils n'en ont pas déjà assez à faire avec le SH et l'offi?

0 0
Dylan-Michele|2014-08-07 16:09:52
Est-ce que le serveur épique sera en version 1.29 svp ? Je trouve que ce serait chouette car comme dit plus haut personne gérera les zones de Dofus 2 qui sont abusives.

Evidemment non. mellow 
Score : 643

Encore une initiative d'ankama vraiment mauvaise, comme tout le temps depuis quelques mois, quel est l’intérêt d'ouvrir un serveur avec une mort définitive en PvM alors qu'en contrepartie le kolizeum ne donne pas d'xp ( seul moyen d'xp en PvP) et sans bonus d'xp en PvM, le but du jeux est d'avoir tous les dofus, vous penssez que la quete émeraude et la quete pourpre nous oblige à mourir ( et oui pour battre le mino, il faut avoir ca part de chance, sans parler de la momie nova et des 3 roublards qui sont des adversaires coriaces ) ?! Vous êtes complètement a coté de la plaque, concentrés vous sur les sujets dont se plaignent la majorités des joueurs depuis longtemps au lieu de sortir des pano kikoo skins inutile aux jeux ou un serveurs qui sera désert. Ankama ===> Minable entreprise qui pensse qu'au profit, quitte a ne pas satisfaire les joueurs.

0 0
Score : 2

Xyale ces pour quand le Forum du serveur Epique pour pouvoir commencez a recruter héhé ?

et puis serieux recommencez a zero oui sa peut etre amusant que meme monter payson boulanger ces viable ..

puis au pire je créerais juste un perso pour rentrer dans les combat de bot les tué et abondoné ^^

0 0
Score : 184
nenettebelle|2014-08-06 16:12:29
taamouti|2014-08-06 16:10:40
nenettebelle|2014-08-06 16:08:35
J'ai pas bien saisi l'intérêt de ce serveur ... On peut mourir définitivement mais en contrepartie il n'y a pas de bonus d'xp ?
Oui, tu as bien compris ^^'

Sinon moi j'ai hâte de test ce serveur smile
C'est con alors autant jouer sur un serveur normal on xp aussi vite et y'a pas de risque
Nan, sur un serveur heroique la mort en pvp est definitive là nan, en gros, c'est un sh mais plus interessant smile 
0 0
Score : 53

Les serveurs comme sa sont fait pour les personnes qui aiment les sensation de pertes ou de gains..je trouve plutôt bien fait par Ankama mais moi je en suis pas ce genre de personne , car les serveurs héroïques ou épique me font vraiment peur.. :3

0 0
Firsssst|2014-08-07 16:37:15
Xyale ces pour quand le Forum du serveur Epique pour pouvoir commencez a recruter héhé ?

Dès l'ouverture de la Beta, mercredi prochain wink 
Réagir à ce sujet