FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des cartes, des dieux… un nouveau jeu !

Par [XyaLe] - ANCIEN ABONNÉ - 07 Octobre 2015 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 313
Score : 1798
didou585|2015-10-09 01:44:01
Sa ne deviens pas n'importe quoi, a force de créé plein de jeux comme sa?

C'est marrant cette idée assez répandue que dès qu'Ankama ne fait plus du Dofus elle sort de son domaine. Ankama est une boîte de développement comme une autre, tu t'imagine allez voir les mecs d'Electronic Arts ou Ubisoft et de leur dire "Vous faites trop de jeux là ça deviens n'importe quoi."

1986, dans les locaux de Nintendo:

- Qu'est ce que vous êtes entrain de faire là c'est pas du Mario! C'est quoi ce délire?!
- Bah en fait c'est un nouveau projet, c'est un mec avec un bonnet vert qui va dans des donjons avec son épée et...
- RANAFOUTRE! Ca deviens n'importe quoi là! Nintendo c'est Mario alors tu t'y remet et que ça saute, petit trublion!

killeurknight|2015-10-09 12:00:08
Aller Tot reviens nous spoil rapidement stp biggrin

Ouai ToT reviens! Fais pas comme si t'avais une entreprise à gérer on sait tous que tu passe ton temps à jouer au ping-pong contre les murs de ton bureau et faire des courses de chaises à roulettes avec Lychen dans les couloirs!
0 0
Score : 844
Mini-Loki|2015-10-09 15:57:51

C'est marrant cette idée assez répandue que dès qu'Ankama ne fait plus du Dofus elle sort de son domaine. Ankama est une boîte de développement comme une autre, tu t'imagine allez voir les mecs d'Electronic Arts ou Ubisoft et de leur dire "Vous faites trop de jeux là ça deviens n'importe quoi."

- Qu'est ce que vous êtes entrain de faire là c'est pas du Mario! C'est quoi ce délire?!
- Bah en fait c'est un nouveau projet, c'est un mec avec un bonnet vert qui va dans des donjons avec son épée et...
- RANAFOUTRE! Ca deviens n'importe quoi là! Nintendo c'est Mario alors tu t'y remet et que ça saute, petit trublion!

killeurknight|2015-10-09 12:00:08
Aller Tot reviens nous spoil rapidement stp biggrin

Ouai ToT reviens! Fais pas comme si t'avais une entreprise à gérer on sait tous que tu passe ton temps à jouer au ping-pong contre les murs de ton bureau et faire des courses de chaises à roulettes avec Lychen dans les couloirs!
Ah ah ! J'adore la comparaison avec le mec qui va chez nintendo , sa ma fais bien rire !

Apres on sais tous que Tot ne fais que jouer :O

Et bien être aller encore à la pêche aux infos , on à un aperçu vidéo un peu plus long :
Cliquez ici

On y vois :
Quelques cartes .
Les étoiles en haut à gauche sont bien le coût des cartes ( Le total de nos "Etoiles d'invocations" étant=10 )
Une notion de niveaux (Compétitions de prévus) .
Les attaques fonctionnent bien en ligne vers un dofus , avec une notion d'attaquant et de défenseur (Points de boucliers en bas des personnages en défense ? )
LES ANIMATIONS DES DIEUX SONT JUSTES SUBLIMES !
Et pour finir : Yugo et le dieu éliotrope ... Et bien vous apprenez dans cette vidéo que ... TRISTEPIN est le maître des tofus ! (Humouuuur)

Je continue ma péche et les envois d'infos messieurs
0 0
Score : 10887
derek120|2015-10-09 08:32:36
En quoi sa deviens n'importe quoi de mettre ses idées en pratique ?
Ankama test en nous proposant des jeux vidéos ... Perso j'adore ! Testez tout les jours !
En attendant les joueurs se sont fait "au sens premier du terme" "Niqué" en dépensant de l'argent dans ces jeux en question :
-Wakfu TCG (jeu de carte)
-Boufball (Argent perdu)
-Dofus Arena (Argent perdu)

Et Wakfu est dans un état catastrophique, la communauté commence à s'impatienter, les modos et le CM s'en prennent plein a gueule (suffit de voir ce topic qui a fait grand bruit, on y découvre par les mots de l'ancien Lead Game Designer du jeu que la priorité sur Wakfu c'était Le Marketing/L'Asie et le reste était non prioritaire et qu'il n'a rien réussi à obtenir même en se battant avec "ceux qui en avaient rien à foutre" :
Cliquez ici ).

Pour l'instant mis à part Dofus avec une communauté "crédule" faites en majorité de jeunes adolescent et Krosmaster (trop tôt pour juger néanmoins) , les projets d'Ankama c'est une CA-TAS-TRO-PHE.

Sauf l'animation aussi, la c'est peut être le seul bon boulot qu'ls font.
0 0
Score : 74

*hearthstone* haem, pardon vous disiez?

0 0
Score : 2148
spartan99|2015-10-10 12:06:33
*hearthstone* haem, pardon vous disiez?
ont te disait de lire les pages précédente et surtout les réponses de Tot,le jeux ressemble plus a la manière de jouer de plant vs zombie.
Donc avant de dire des connerie on prend le temps de lire les réponses.
0 0
Score : 15120

La différence,le talent.....
0 0
Score : 4
fatsadih|2015-10-09 18:40:36
derek120|2015-10-09 08:32:36
En quoi sa deviens n'importe quoi de mettre ses idées en pratique ?
Ankama test en nous proposant des jeux vidéos ... Perso j'adore ! Testez tout les jours !
En attendant les joueurs se sont fait "au sens premier du terme" "Niqué" en dépensant de l'argent dans ces jeux en question :
-Wakfu TCG (jeu de carte)
-Boufball (Argent perdu)
-Dofus Arena (Argent perdu)

Et Wakfu est dans un état catastrophique, la communauté commence à s'impatienter, les modos et le CM s'en prennent plein a gueule (suffit de voir ce topic qui a fait grand bruit, on y découvre par les mots de l'ancien Lead Game Designer du jeu que la priorité sur Wakfu c'était Le Marketing/L'Asie et le reste était non prioritaire et qu'il n'a rien réussi à obtenir même en se battant avec "ceux qui en avaient rien à foutre" :
Cliquez ici ).

Pour l'instant mis à part Dofus avec une communauté "crédule" faites en majorité de jeunes adolescent et Krosmaster (trop tôt pour juger néanmoins) , les projets d'Ankama c'est une CA-TAS-TRO-PHE.

Sauf l'animation aussi, la c'est peut être le seul bon boulot qu'ls font.
1) Cet article à été démentis par l'intéressée .
2) La personne l'ayant écrite à juste voulu faire de la pub pour faire sa boite de jeux .
3) Pour parler de wakfu , se reporter aux posts précédents .

Une communauté crédule !! Ahahah , on à juste une communauté vivante , il suffis de voir le forum wakfu pour voir la différence .
Dans wakfu on se plains , mais le joueur ne remonte pas l'info .
La moyenne d'age sur dofus est 22 ans (Cf . Une étude sur les jeux vidéos et l'emploi) , la comparaison n'est même pas à faire .
0 0
Score : 2

Et bien ... cette nouvelle m'aurait p-e exciter il y a 5 ans, mais connaissant ankama, je vais vous prédire ce qui va se passer : le jeu sortira, mais fera moins de joueurs que dofus (obvious), et du coup ceux-ci mettront la clé sous la porte 6 mois plus tard.
Ankama doit juste comprendre que si un jeu fonctionne même si la communauté y jouant est très petite, Il ne faut pas absolument le supprimer.
J'en ai marre de voir mes jeux préférés partir un par un juste parce que il n'y a autant de joueurs que sur wow...
Bordel les gars, limité vos attentes...
J'étais un gros fan de Arena, et de wakfu tcg... Je ne donne guère plus d'espérance de vie à ce nouveau jeu...
#JeSuisArena
#KrosmasterSonSuccesseur #MesCouillesOui ...

...

0 0
Score : 1798
MauricePigeon|2015-10-10 13:05:30

La différence,le talent.....

Hmm, le talent...

Ankama Games a été fondée en 2000. Nintendo a été fondée en... 1889. Y'a de la marge.

Les joueurs sur ce topic ne proposent que 2 alternatives: Soit Ankama n'essaye pas et reste sur Dofus parce que sinon ce qu'ils font c'est systématiquement foireux, soit Ankama essaye mais à ce moment là si c'est un échec cuisant et un gouffre à pognon, et ben tant pis on continue à le faire vivre pour les 3 joueurs qui y jouent jusqu'à ce que l'entreprise coule.

C'est pas viable en vérité.

Si Ankama n'essaye pas, Ankama ne fera pas d'erreur. Elle n'apprendra rien de ses erreurs, n'évoluera pas, et fatalement mourra au premier pépin avec Dofus.
Il faut continuer à essayer, quitte à se planter encore et encore, jusqu'à ce qu'un jour peut être l'étincelle d'un nouveau "Dofus" jaillisse dans les ténèbres.

Et dire qu'Ankama ne fait pas vivre ses projets si ils n'ont pas le succès de Dofus, c'est oublier que Wakfu vivote dans son coin depuis quelques 7 ans.
0 0
Score : 311
Tot|2015-10-07 16:43:23
Les joueurs incarnent chacun un dieu et doivent composer leur deck. Pour l'instant rien de bien nouveau.
La nouveauté, c'est que les cartes prennent vie sur un plateau de jeu bardé de 5 lignes. Les invocations sont classiques. Elles infligent des points de dégâts et de points de vie. Par contre, elles ont des PM et des pouvoirs qui s'allient au terrain de jeu. Une fois posées, vous ne les contrôlez plus, elles avancent et tapent ce qui se trouvent en face : Une invocation adverse ou un DOFUS si elles sont en bout de ligne.

Ouais, Final Fantasy Heavenstrike quoi, donc rien de bien nouveau sur toute la ligne en fait.

Cliquez ici

Ça m'a l'air suffisamment proche pour que SquareEnix puisse gagner un procès pour plagiat contre vous, j'espère que ça va se produire, parce qu'arrêter Wakfu TCG sous prétexte qu'il se vend mal, puis ressortir un nouveau TCG juste quelques années après en se disant que cette fois les choses vont êtres différentes... Au mieux, c'est de la naïveté, au pire de la stupidité, et dans les deux cas une insultes à vos vieux fans (si vous avez retrouvé la flamme, sortez nous une nouvelle extension au lieu d'un nouveau jeu) qui ont investit dans le premier projet pour voir CA ressurgir de la tombe après.

Au passage, un jeu de stratégie où on ne contrôle pas tout les aspects, hors aléatoire bien entendu, ça n'a aucun intérêt (pour moi). Après avoir fini le tuto, j'ai désinstallé Heavenstrike juste après parce que je savais que j'allais pas accrocher. Pour celui-ci, je sais que je prendrais même pas la peine de l'installer en premier lieu. Sur ce, je retourne faire une partie de mon starter deck Incarnam Cra VS Feca.
0 0
Score : 187

Ce nouveau jeu permettra t - il d'obtenir des recompenses sur DOFUS? Des recompenses aussi valeureuses que un sakochere sur krosmaster ?

0 0
Score : 133

Je commence a avoir hâte a un KrosMOBA tongue 

0 0
Score : 350

Alors je vais paraître très novice, certainement mais... Je vois assez mal la différence avec le jeu Krosmater... Jeu qui se décline sur ordi et IRL, des cartes à collectionner, un plateau de jeu... Tout pareil, si ce n'est qu'il y a des figurines avec lesquelles on peut faire d'autres choses, avec Krosmaster...
Des éclaircissements sur la différence profonde?

0 0
Score : 560

C est sur portable et tablette et c est un jeu différent
peace :p

0 0
Score : 6430

Bon alors j'ai pas le temps de partir 2-3 jours en Allemagne que ça trool dans tous les sens ici

C'était la première fois que j'allais là-bas, franchement la bouffe est pas top. Je sais pas pour vous mais quand je vais dans un autre pays je vais savoir tout de suite si je vais apprecier la cutlure en allant dans 1-2 restos... Bah là... Plus bas, vous aurez une photo de ce que ça m'a inspiré...

Nous étions présents sur le stand d'un partenaire Allemand (celui qui distribue Krosmaster là-bas) pour voir quels retours nous avions sur nos jeux.
Pour ceux qui connaissent, c'est un salon qui se passe à l'Essen. Un truc de malade où il n'y a que des jeux de société dans tous les sens. A en perdre la tête.
C'est super pour savoir un peu ce qui se fait ou se prépare. Y avait pas Blizzard du coup on a rien pu leur pomper comme idées...

Pour le salon en lui même c'était sympa de voir les Allemands jouer à Krosmaster. Il y avait des boites partout dans le salon. Ils sont vraiment à bloc sur le jeu.
Le jeu vidéo n'en est qu'à ses débuts mais le jeu de figurines cartonne. C'est peut-être notre projet le plus international (il marche très bien aussi au US).

C'était également très sympa de pouvoir tester Krosmaga. Nous avions juste le proto avec deux decks pré-construits mais les gens ont bien accroché. Certains sont revenus plusieurs jours pour enchainer les parties (on n'avait que 6 machines du coup c'était un peu relou mais bon
)
Nous reste plus que vous faire une bêta pour que vous puissiez valider (ou pas) le concept.
Le truc plutôt cool, c'est qu'on avait à peine besoin d'expliquer le jeu, ils sont rentrés dedans directement.
Et ils ont tous dit "Mais... Ca n'a rien à voir avec Hearthstone".

Pour terminer, je vais quand même conclure sur le sujet WAKFU tcg.
Nous nous sommes beaucoup posé la question de savoir si nous devions le relancer. Mais pour que vous compreniez bien la situation, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Lorsque nous avons lancé WAKFU TCG, nous l'avons fait en partenariat avec les boss du secteur : Hupperdeck. Nous avons travaillé avec une super équipe et j'ai vraiment apprécié le travail qu'ils ont fait sur l'univers. Le jeu n'était pas un gros gros succès mais fonctionnait suffisamment bien pour qu'ils continuent de le pousser et que nous nous lancions de nouvelles cartes.
Les règles du jeu venaient de l'une de leur équipe (sous notre contrôle artistique évidemment), la distribution et le jeu organisé étaient aussi gérés par Hupper et nous, nous nous occupions de la direction artistique.
Pour diverses raisons, la branche d'Hupperdeck qui s'occupait de bosser avec nous a fermée.
On s'est retrouvé à devoir tout faire sans aucune compétence dans le domaine. La logique aurait voulu qu'on n'essaye même pas. Mais ca nous faisait vraiment suer de killer ce jeu.
On a donc tout assumer, à nos frais, sans connaissances, sur quelques extensions...
Mais clairement, ça a été impossible à tenir. Les joueurs suivaient mais pas nous. Trop de paramètres et trop de choses à apprendre sur le tas.
En gros, nous n'étions juste pas prêts.

Tout ça pour vous dire que nous ne contrôlons pas tout. Nous avons une entreprise qui a de l’expérience dans certains secteurs mais pas du tout dans d'autres.
Et tout ne dépend par toujours de nous. Nous travaillons avec des partenaires qui ont leurs visions, leurs échéances, leurs problématiques...
Ca répond un peu à aux questions posées sur WAKFU TCG?

0 0
Score : 310556

Ton image de nourriture ne s'est pas affichée ToT ! Comme quoi, même toi n'arrive pas à mettre image sur ce forum ! 

7 -1
Score : 2242
Tot|2015-10-11 21:12:13
Bon alors j'ai pas le temps de partir 2-3 jours en Allemagne que ça trool dans tous les sens ici

C'était la première fois que j'allais là-bas, franchement la bouffe est pas top. Je sais pas pour vous mais quand je vais dans un autre pays je vais savoir tout de suite si je vais apprecier la cutlure en allant dans 1-2 restos... Bah là... Plus bas, vous aurez une photo de ce que ça m'a inspiré...

j'attend toujours la photo
0 0
Score : 6430

Ah ca va, vous foutez pas de moi, j'avoue, j'y arrive pas... smile
Je pense que c'est parce que je suis sur mac... Pas parce que le forum est pourri.. A moins que...

0 0
Score : 1607
Tot|2015-10-11 21:25:31
Ah ca va, vous foutez pas de moi, j'avoue, j'y arrive pas... smile
Je pense que c'est parce que je suis sur mac... Pas parce que le forum est pourri.. A moins que...

Je partage ton point de vue sur la culture d'un pays. Quand la bouffe ne va pas, rien de va. Et hélas en Allemagne, République Tcheque etc... c'est pas top! As-tu gouté les "Knedliky" (Knodel en allemand il me semble) ? Ils en sont très fiers en République Tcheque, les Allemands adorent ca également, et pourtant ca ne casse pas 3 pattes à un canard. Le gulas (gulasch en allemand?) c'est pas mal, mais bon je pensais qu'ils auraient bcp mieux dans leur répertoire culinaire, à tord!

C'est là que je me dis que la France est grande à coup de cuisine aux lardons, échalotte, vin... Ô putain cette discussion me donne faim, je vais me commander un menu au mcdo (lol).
0 0
Score : 310556

Effectivement, je me dis que je pourrais pas vivre ailleurs qu'en France à cause de la nourriture. C'est dégueulasse partout sauf en Italie. Je vous parle pas de l'Amérique : une aberration.

6 -2
Réagir à ce sujet