FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise à jour 2.36 : la Bêta est en ligne !

Par [XyaLe] - ANCIEN ABONNÉ - 31 Août 2016 - 17:15:00
AnkaTracker News
Réactions 487
Score : 624

"Au contraire, le design de cette interface se rapporte beaucoup à celle de Dofus touch (nouveau jeux, nouveau serveur) et il semble que le serveur de Dofus Touch, Oshimo, soit le 2ème serveur le plus peuplé avec plus de 38 000 personnages juste après Agride... preuve que ce "design" plait. "

Pardon ? Quel est cet argument ridicule ?
Déjà, il n'y a pas 38 000 personnages. En tout cas, pas tous les jours (on se rapproche plutôt des 500 joueurs par jour). Ensuite, DT perd de plus en plus d'utilisateurs (j'y jouais depuis le J1, je sais de quoi je parle). S'il est "actif" aujourd'hui, c'est uniquement grâce à l'effet de nouveauté : n'importe quel nouveau serveur, sur PC, ferait facilement un tel score.
Bref, tu racontes n'importe quoi, en utilisant des arguments hors-propos.

Au passage, en parlant de choses à rajouter, il serait temps d'apporter un vrai système de réponse dans les commentaires de news, sans devoir passer par le forum...

0 -1
Score : 14

C'est triste de voir que si peu de personnes s'assument et apprécient le travail des devs... sad
Je comprend votre avis sur cet événement qui vient perturber votre quotidien. Cela doit être très dure à vivre sad.
Enfin bon ... le forum est là pour donner son avis et chacun est libre de s'exprimer sur ces modifs. Bonne journée sur le fofo happy

0 0
Score : 15
isaacra|2016-09-01 14:39:29
C'est triste de voir que si peu de personnes s'assument et apprécient le travail des devs... sad
Je comprend votre avis sur cet événement qui vient perturber votre quotidien. Cela doit être très dure à vivre sad.
Enfin bon ... le forum est là pour donner son avis et chacun est libre de s'exprimer sur ces modifs. Bonne journée sur le fofo happy
Car c'est du travail sa ? un gosse de 3 ans avec un pinceau sors de meilleur graphisme que sa
0 0
Score : 7

Ça sent l aigreur à plein nez...une interface ne à jamais changer le contenu et les essence même d'un jeu hormis son apparence. A croire que il faut un motif bidon pour se justifier de arrêter de jouer...bref tout ça pour dire que rien ni personne n'oblige personnes à rester hein ça vous plaît pas? Bah bye hein plutôt que de venir pleurnicher....en tout merci de bien m'avoir fait rire

0 0
Score : 758
litchdeux|2016-09-01 10:00:08
Mais l'osa faut pas le voir comme un dps hein, bande d'idiot. Genre le sort dragonique qui permet de taper en vol de vie, si tu l'utilise un tour de colère par exemple, ça doit etre super.

Mais quel difference pour lien animal entre le niveau 1 et 6 ?
non mais deja 1 draconique le regene a été nerfé par deux ( ok 50% peut etre trop mais on a meme pas pu testé c'etait deja nerfé de moitié directe) donc la ca devient un soin anecdotique meme si c'est mieux que rien
ensuite de 2: on dit pas que osa doit etre un dps mais la les sorts tape pas ( frappe du craque tape bien mais c'est le seul avec souffle qui est passable et encore pas en mode drag ou la les 30 % reduc dommage sont totalement abusé .... pourquoi l'osa se mange les plus gros malus du jeu des qu'on veut lui mettre un truc un peu mieux .....sans non plus un truc fumé en contre partie car 60 soin et 2 pa si on compare à eni on est mort de rire avec son lapi mot stimu etc il a autant sans malus sans rien à depenser en fusion etc ....INCOHERENCE) et les invo tapent pas non plus ^^ piqure le seul vrai sort de boost invo a lui aussi été nerfé directe avant meme de sortir et pareil le boost degat reduit de moitié ( c'est un sort de 3 pa avec tps de relance de 4 trs et de 3 po non modifiable .... quelle souplesse ... reduit à finalement invoquer boost directe car sinon c'est implaçable ) les stats donné sous fusion ( qui coute 4 pa et necessite un cd d'invo dispo) boost pas tant que ca ( test sur du 1200 de stats/100 do) et la fusion amenne de trop gros malus ( surtt 30% reduc degat en mode drag et la vita en mode tofus) par rapport à son cout et se que ca apporte.
le peu de boost alliés qui restent sont les boost les plus couteux du jeu de tres tres loin .... l'osa n'offre plus de resist à sa team et le mode bouf reduit quasi comme le crac d'avant mais que sur osa et ses invos ...( la aussi gros nerf meme avant de pouvoir tester) je ne comprends pas pourquoi xel eni sadi feca st sorti en etant magnifié et l'osa lui sort tt bancale et faible .... ( sauf en 1 vs 1 mais mdr c'est pas un critere)
C'est d'autant plus dommage que la nouvelle mecanique est reussi mais les po courte non modif des sorts utilitaires nous oblige à etre collé à nos invos sinon on peut rien en faire.
pour finir je lis que la voie feu s'en sort ... euh ok ca soin mieux ( c'etait pas dur en meme temps) mais alors ca soin pas mieux qu'un eni ca c'est sur et de maniere bien plus contraignante ( avec des gros malus qui plus est) et surtt ben comme ca tape pas ca fait que soin .... ( la ou eni assume tt les roles sans pb soin/roxe /rall/amelioration/protection/tp et sans malus degat ni rien hein ^^ il a meme un sort de boost .... j'aimerai bien qu'un dev explique !!!) pourquoi osa feu devient comme l'ancien eni feu en moins bien. reste le debeuf qui est à double tranchant ( xel/elio/huper etc debeuf de 1 tr aussi et quand c'est utile et c'est pourtt pas leur role comme ca pouvait etre celui de l'osa )
en resumé osa c'est soin/contraignant/invocation (tjs aussi fragile est faible en roxe mais on y gagne en capacité annexe par contre, enfin pareil pas dur on avait rien avant quasi) donc ds tt les cas des classes soin aussi bien, meme mieux ( meme feca hetype/malefisque) mais peuvent assumé leur role derriere ( le feca protege rall et roxe mieux et soin tt aussi bien de maniere plus souple). la osa si t'es feu ben tu soin et tu fais que ca car ca te coute ton trs pour soin efficacement la ou avant avec un cp d'hetype t'avais le meme resultat (voir mieux en mono cible) tt en conservant boost/invo/roxe etc. l'osa devait gagner des trucs ( la il peut ENFIN se soin lui meme et un peu se deplacer, toujours pareil on avait telement rien avant que c'est pas dur, mais à quel prix ... on perd tout le reste) et bien sur laisse spiri qui reste tel quelle ^^ Osamalus ^^

osa pvp 1 vs 1 : op osa pvp m : passable ( amusant meme si en fait tres tres rigide ) mais pas vraiment competitif au vu des autres classes donc deviendra vite non desiré en team pvp m .... et alors le pvm aie aie iae ( des dev ont-ils testé réelement ???)
0 0
Score : 16

"L'interface beige repose les yeux", ah bah oui c'est pour ça que toute la suite Adobe est passée en thème noir depuis des années d'ailleurs . Parce qu'ils aiment bien fatiguer les yeux des gens qui travaillent avec leurs logiciels, c'est connu. Mais bon je cite p-e des boites trop petites et pas connues. J'avoue que sur photoshop ils ont pas du tout une armée d'ergonomes.

Sinon au passage, l'interface beige ne va pas "réapparaitre" au bout de quelques années, si tu te renseignais un peu avant de deverser le flot d'ineptie par l'orifice qui te sert autant a déféquer qu'à parler tu (vous) aurais (auriez) vu que c'est juste fait par ordre de priorité le noir puis le beige dans l'idée.

Et puis pour les ouin² sur les osa, je sais pas, apprenez à faire des stuff corrects peut-être? Et je dis pas de claquer des milliards dedans. Juste de réfléchir plus d'une demi seconde.

Et les bandes noires c'est le charme de dofus, ouiouioui. La seule chose qu'on est en droit de regretter de la 1.29 c''etait p-e la quantité de matière grise de la communauté. Et la encore c'est p-e la nostalgie qui m'induit en erreur

0 0
Score : 1942

je rappelle a AG le bug adobe air qui m'empeche de lancer un cbt depuis ce matin ^^

sinon dans le rox osa rien vous gene??

- "ah bah non moi avec mon lvl 200 opti je rox bien"

bah ya pas que le lvl 200 dsl les moyen lvl existe aussi parce que la le meilleur sort air tape moin de 30 degats de base c'est lamentable comment vous voulez que les gens jouent avec les sort et pas que les invoc en roxant moin de 200 par sort (dans sa voie élémentaire)

interface:
- quand ont met la barre des interface (celle avec plein de logos) pres de la limite de l'écran quand onn clique sur le plus la barre et dans le mur
- le chat ne descend pas tout seul ou c'est moi ??
- la carte d'incarnam est bugué

Nichonkopain|2016-09-01 15:06:20
"L'interface beige repose les yeux", ah bah oui c'est pour ça que toute la suite Adobe est passée en thème noir depuis des années d'ailleurs . Parce qu'ils aiment bien fatiguer les yeux des gens qui travaillent avec leurs logiciels, c'est connu. Mais bon je cite p-e des boites trop petites et pas connues. J'avoue que sur photoshop ils ont pas du tout une armée d'ergonomes.

Sinon au passage, l'interface beige ne va pas "réapparaitre" au bout de quelques années, si tu te renseignais un peu avant de deverser le flot d'ineptie par l'orifice qui te sert autant a déféquer qu'à parler tu (vous) aurais (auriez) vu que c'est juste fait par ordre de priorité le noir puis le beige dans l'idée.

Et puis pour les ouin² sur les osa, je sais pas, apprenez à faire des stuff corrects peut-être? Et je dis pas de claquer des milliards dedans. Juste de réfléchir plus d'une demi seconde.

Et les bandes noires c'est le charme de dofus, ouiouioui. La seule chose qu'on est en droit de regretter de la 1.29 c''etait p-e la quantité de matière grise de la communauté. Et la encore c'est p-e la nostalgie qui m'induit en erreur
les ouin ouin sur les osa quand tu tape 150 avec 800 d'intel c'est normal ? pareil en agi donc si tu veux vraiment que les osas ne fassent que invoc dit le mais va pas te palindre apres

IzythOne|2016-09-01 14:58:48
litchdeux|2016-09-01 10:00:08
Mais l'osa faut pas le voir comme un dps hein, bande d'idiot. Genre le sort dragonique qui permet de taper en vol de vie, si tu l'utilise un tour de colère par exemple, ça doit etre super.

Mais quel difference pour lien animal entre le niveau 1 et 6 ?
non mais deja 1 draconique le regene a été nerfé par deux ( ok 50% peut etre trop mais on a meme pas pu testé c'etait deja nerfé de moitié directe) donc la ca devient un soin anecdotique meme si c'est mieux que rien
ensuite de 2: on dit pas que osa doit etre un dps mais la les sorts tape pas ( frappe du craque tape bien mais c'est le seul avec souffle qui est passable et encore pas en mode drag ou la les 30 % reduc dommage sont totalement abusé .... pourquoi l'osa se mange les plus gros malus du jeu des qu'on veut lui mettre un truc un peu mieux .....sans non plus un truc fumé en contre partie car 60 soin et 2 pa si on compare à eni on est mort de rire avec son lapi mot stimu etc il a autant sans malus sans rien à depenser en fusion etc ....INCOHERENCE) et les invo tapent pas non plus ^^ piqure le seul vrai sort de boost invo a lui aussi été nerfé directe avant meme de sortir et pareil le boost degat reduit de moitié ( c'est un sort de 3 pa avec tps de relance de 4 trs et de 3 po non modifiable .... quelle souplesse ... reduit à finalement invoquer boost directe car sinon c'est implaçable ) les stats donné sous fusion ( qui coute 4 pa et necessite un cd d'invo dispo) boost pas tant que ca ( test sur du 1200 de stats/100 do) et la fusion amenne de trop gros malus ( surtt 30% reduc degat en mode drag et la vita en mode tofus) par rapport à son cout et se que ca apporte.
le peu de boost alliés qui restent sont les boost les plus couteux du jeu de tres tres loin .... l'osa n'offre plus de resist à sa team et le mode bouf reduit quasi comme le crac d'avant mais que sur osa et ses invos ...( la aussi gros nerf meme avant de pouvoir tester) je ne comprends pas pourquoi xel eni sadi feca st sorti en etant magnifié et l'osa lui sort tt bancale et faible .... ( sauf en 1 vs 1 mais mdr c'est pas un critere)
C'est d'autant plus dommage que la nouvelle mecanique est reussi mais les po courte non modif des sorts utilitaires nous oblige à etre collé à nos invos sinon on peut rien en faire.
pour finir je lis que la voie feu s'en sort ... euh ok ca soin mieux ( c'etait pas dur en meme temps) mais alors ca soin pas mieux qu'un eni ca c'est sur et de maniere bien plus contraignante ( avec des gros malus qui plus est) et surtt ben comme ca tape pas ca fait que soin .... ( la ou eni assume tt les roles sans pb soin/roxe /rall/amelioration/protection/tp et sans malus degat ni rien hein ^^ il a meme un sort de boost .... j'aimerai bien qu'un dev explique !!!) pourquoi osa feu devient comme l'ancien eni feu en moins bien. reste le debeuf qui est à double tranchant ( xel/elio/huper etc debeuf de 1 tr aussi et quand c'est utile et c'est pourtt pas leur role comme ca pouvait etre celui de l'osa )
en resumé osa c'est soin/contraignant/invocation (tjs aussi fragile est faible en roxe mais on y gagne en capacité annexe par contre) donc ds tt les cas des classes soin aussi bien meme mieux ( meme que feca hetype/malefisque) mais peuvent assumé leur role derriere ( le feca protege rall et roxe mieux et soin tt aussi bien de maniere plus souple). la osa si t'es feu ben tu soin et tu fais que ca car ca te coute ton trs pour soin efficacement la ou avant avec un cp d'hetype t'avais le meme resultat (voir mieux en mono cible) tt en conservant boost/invo/roxe etc. l'osa devait gagner des trucs ( la il peut ENFIN se soin lui meme, mais à quel prix ... on perd tout le reste) et bien sur laisse spiri qui reste tel quelle ^^ Osamalus ^^

totalement daccord osa tape rien et trop de malus c'est la seul classe je precise qui se boost en malus (l'ero sacri c'est pas pareil)
un sort de boost ça boost surtout que deux PA et deux PA c'est pas le meilleur boost du jeu mais pour les avoir faut perdre vita ou rox et invocation

l'invocation elle seul aurait été un malus suffisant
0 0

Hello !

Le problème d'accès à la BETA pour les utilisateurs de Mac devrait être corrigé par un patch en fin d'après-midi. Merci pour votre patience !

Score : 46

cool vraiment bien !

0 0
Score : 3

Bientôt la meilleur MAJ ! trop cool ^^

0 0
Score : 6618

Y'a une maintenance beta dans 25 minutes

1 0
Score : 324

Tres beau cadeau d'anniversaire merci ankama *__*

0 0
Score : -0

Bonjour, je vais donner mon avis le plus objectivement possible après avoir lu tout les commentaires.

"Mise à jour 2.36 : la Bêta est en ligne !", déjà, le titre est à changer. La Bêta est en ligne ! Sauf pour les utilisateurs Mac.
Hier après avoir vu que ça beuggait et finis par trouver confirmation en forum, je n'ai pas insisté, je suis simplement sorti et revenu plus tard. Le soir non plus, je me suis tenu au courant et basta, ce matin encore rebelote. Je ne blâme pas qu'il puisse avoir de petites erreurs durant la mise en ligne du serveur sur toutes les plateformes ça peut arriver. Mais à CHAQUE FOIS, c'est vrai que ça ne fait pas très professionnel pour un jeu de votre envergure avec un tel budget. Surtout d'ouvrir la bêta "à qui peut bien la tester" je trouve ça assez grotesque dans le sens où nous, ne pouvons pas contribuer en apportant notre expérience sur notre plateforme Mac.

Les bandes noires "coloriées" c'est vrai que ça n'a pas l'air foufou comme prévu, mais vous avez fait l'effort de mentionner quelque part, bien que discret, que ça n'était que la prévisualisation de ce que ça serait pour la suite. Donc je ne vous blâme ni vous ni les joueurs qui s'en plaignent car ils ne s'attendaient pas à ça. Il y a quand même des efforts à faire sur la Com.

La refonte Osamodas, c'est la 2ème classe que j'ai joué en débutant il y a de ça près de 11ans. Et je dois vous dire que vous avez l'air de l'avoir.. DEMOLIE TOTALEMENT. Le Osa n'invoque plus, il invoque une seule famille selon son élément de fusion, avec des invocations faibles et qui ont l'air assez inutiles au final. On est loin du Osa qui avait le don de parler aux créatures et qui avait un véritable LIEN ANIMAL (que vous avez violemment caricaturé) et qui était capable de retranscrire ce lien avec les autres classes du jeu, jusqu'à les ramener de l'haut-delà aussi affaibli soient-ils en revenant. Certains appellent ça une "mulaboost", personnellement je trouvais ça très intelligent stratégiquement de booster ce dont une classe avait besoin pour être exprimée à son plein potentiel, ou de jouer avec les attributs des invoques comme l'état pesanteur du bouftout, le débuff du dragonnet, la poussée du sanglier, le ral PA du prespic, PM du bwork, le bonus res du craqueleur, le harcèlement des tofus.. C'était un VRAI invocateur qui savait parler aux bêtes ! Maintenant c'est juste une bête comme elles..

Pour les interfaces, je n'ai pas pus testé NON PLUS. Mais j'ai tout lus et essayé de me faire une idée. Déjà les caractères ont l'air effectivement illisibles à moins d'avoir une vue parfaite ou des lunettes. Pour le reste, concrètement comme je le pensais, le jeu se vulgarise de plus en plus par des couleurs, des personnalités, et des personnages complètement ENFANTINS et féérique.. On est loin du Iop qui avait la hargne au poing et qui était en temps que race principale des dommages dealeurs, avec son style de guerrier souverain qui faisait un bond pour donner un coup de poing écrasant à tout ses ennemis l'entourant avec brockle, et ses gros dégâts, le plus redoutable en pvp 1 vs 1. Ou du eca qui faisait des acrobaties avec sa félintion pour donner un violent kick en pleine tête. C'est sûr que Dofus était beaucoup plus attractif et se démarquait énormément par la personnalité des races et de leurs caractéristiques propres. De ses interfaces simplettes, à la limite du négligé et des images des sorts à peine dessinées, mais on adorait ça parce que malgré la forme négligée, le fond y était. Nous sommes aujourd'hui dans un monde féérique fait de petites fées qui tapent plus qu'un gros guerrier plein de muscles, qui pense et ne jure que par l'épée, qui est capable de se regen de toute sa vie chaque tours en te démolissant gentiment la face. Bon pour tout ça je n'ai rien dis, c'est notre jeu autant que le votre après tout. Mais une question me vient à l'esprit. Le créateur de AG est-il mort ? AG a-t-il été hérité par sa petite fille de 7ans ? Qu'es-ce qu'il se passe ? Des interfaces vert fluo un canal chat avancé obligatoire, personnellement je jouais en noir mais je comprends ceux qui jouent en beige depuis le début. A la limite faîtes en sorte de laisser le choix, ou demandez un vote avant de supprimer ce genre de chose. C'est du patrimoine de Dofus même, c'est comme recolorier les cheveux de la Joconde en violet parce que c'est plus moderne. Préservez vos valeurs, démarquez vous. Sincèrement j'ai de plus en plus HONTE de dire que je joue à Dofus. "Ah bon ? Mais c'est pas un truc pour les enfants ça ?"

PS : Le film le Livre de Julith m'a régalé ! Au début je me demandais, "c'est quoi cette merde avec des bébés et des voix de petites filles qui s'habillent en tutu princesse ?!" mais l'histoire entre Ecaflipus, le Dofus, les Huppermages, les citées, les graphismes, y'avait de l'alcool, du sexe, du troll de la violence, tout le reste était excellent et formidablement associé au monde du jeu (notamment avec la scène avec la fiole de Chichala qui m'a régalée mais je m'éloigne). Vous avez l'air d'être partagés entre une histoire formidablement complexe et large, et un comte de fée bête et méchant. Et ne dîtes pas que c'est l'âme de Dofus et que le jeu est entre les 2, c'est faux. Même les Eni avaient l'air plus agressifs avant. Les sadidas des bêtes de foire, les sacrieurs n'en parlons pas, les srams des assassins et j'en passe. Aujourd'hui ils ont l'air tout mignon même avec leurs tatouages de guerre.

Sinon bravo pour le travail tout le reste est remarquable, les innovations sont conséquentes et je trouve la 16/9 une superbe idée, les bandes noires sur Mac étaient assez énormes et finissaient par faire la même taille que le jeu même. La question que je me pose encore reste sur la question de l'ergonomie, car je joue plusieurs comptes, mais depuis la classe huppermage j'avoue être tellement pris d'affection que je les préfères aux Iops, qui sont devenus "nébu préci ero destin" qui à mon goût sont semblables à des éléphants contres des souris, contrairement aux anciens Iops qui faisaient plus figure de Lions parmis les loups et donnaient un combat assez sauvage. Je jète donc mon dévolu sur cette nouvelle classe de mages élémentaires, moi qui pensait que le monde des douze devait rester à 12, j'attends de voir ce que l'Ouginak donnera. Cependant je trouve la PO de Polarité extrêmement faible ce qui la rend souvent inutile, celle des sorts terres assez contraignants et de l'intervalle de traversée rendant "useless" une fois utilisée si il n'y a pas d'invoques adverse sur la map assez proches pour s'en servir. Sinon le concept du mage élémentaire est génial. Les xelors qui sont les maîtres du temps, de l'espace et maintenant des dégâts je trouve ça beaucoup quand même.

Merci pour ce renouveau qui redynamisera sûrement le jeu. Le travail est excellent. Mais à peaufiner, la bêta est là pour ça !

0 0
Score : 758
McGyverrr|2016-09-01 00:11:59
Salut à tous.

J 'ai testé la bêta et j'approuve totalement la refonte des interfaces. Certes on a un peu de mal à se repérer avec tous ces "relookings", le 16/9, etc... mais je suis persuadé qu'on arrivera à s'y faire au fil du temps, et globalement je suis carrément satisfait.

En revanche il se trouve que cette mise à jour comprend aussi un énorme changement, à savoir la refonte de la classe que je joue depuis le début, l'osamodas.
Dans un premier temps, je tiens à dire que le gameplay qui a été revu me paraît plutôt bon vu qu'il tourne plus autour de ses invocations. Par contre j'avoue avoir été déçu de ce que j'ai pu découvrir en bêta comparé à ce que j'avais pu voir avec le live.

Commençons par ce que je trouve bien (voire même un peu trop bien) : la voie feu en général. Des dégâts augmentés pour Souffle du Dragon (anciennement griffe spectrale), avec en prime un petit effet sympa, à savoir le soin pour les alliés proches d'une cible d'un dragonnet. Ensuite les soins du feu sacrificiel (60) sont peut être un peu hauts pour un sort de zone (bien que ça oblige de sacrifier une invocation).

Les sorts utilitaires (piqure motivante, résistance naturelle, lien animal, symbiose et rappel) sont pour moi assez cohérents avec le gameplay osamodas, assez flexibles avec leur faible coût en PA, mais pas trop à cause de leur portée (peut être aurait-on pu augmenter légèrement le coût de certains au prix d'une meilleur portée ou d'un lancer sans ligne de vue ?)

Passons maintenant aux soucis que j'ai pu rencontrer.

D'abord, pourquoi modifier le délai de relance des invocations, dans la mesure où le gameplay du nouvel osa tourne complètement autour de ça ? On peut se retrouver à ne pas pouvoir fusionner avec un dragonnet ou un bouftou parce qu'on n'a pas le délai de relance (repasser les invocations noires à 1 lancer par tour comme sur le live, ou alors un système un peu plus compliqué de "reset" des délais de relance des invocations lorsqu'on utilise tel ou tel sort ?)

Ensuite passons à la voie air. Elle est sensée permettre de harceler ses ennemis, mais de ce que je vois, les sorts de dégâts direct ne sont pas du tout cohérents avec cette orientation qu'on veut donner au gameplay : un sort à 5 po maximum et un sort en ligne d'une portée 3 à 6 semblent assez contradictoires avec le fait de rester loin des ennemis. Sans oublier les dégâts d'Envol qui ont été réduits de manière assez gratuite à mon goût, et l'invocation du tofu noir qui ne passe qu'à 1 lancer par tour, il est difficile de placer un coup de Plumeau efficace avant le tour 4 - 5 (on n'oublie pas la portée très contraignante).

Puis la voie terre avec une réduction de 15% des dommages comparée à 30% sur le live (certes 30% pourrait faire beaucoup mais 15% n'impacte pas grand chose selon moi, et 30%, c'est pile entre picole et bouclier féca me semble-t-il). La frappe du craqueleur ne retire plus de puissance, soit. Pourquoi ne pas changer le retrait PM de Fossile par un retrait puissance et augmenter en contrepartie légèrement les dégâts de la frappe du craqueleur ? (à l'époque où elle était feu, les dégats ne choquaient personne) et le retrait PM n'est pas vraiment utile sur un sort de PO 6 maxi, il me semble qu'on s'en sert plus pour empêcher un ennemi de venir que de partir.

Pour terminer j'ai une dernière remarque à faire sur un denier sort : Fouet. Je trouve dommage que ça ne se fasse qu'en ligne, donner une utilisation plus libre du sort permettrait à l'osa d'avoir une capacité de micro-placement inédite. C'est peut être mon envie de nouveau en tant que joueur osamodas depuis 8 ans qui parle mais une repousse / attirance de 1 case pas uniquement en ligne (respectivement à la manière du sort Drosérale ou de l'idole Pého) aurait pu donner un rôle tactique unique à la classe.

En attendant, la supression de boosts puissance/dommage/réduction ne me dérange pas, ça permet de permettre à l'osamodas de jouer autrement que "mule à boost qui passe 10 PA sur le iop, l'éca ou autre DD à chaque tour".

Bravo et Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce ... pavé.

Mcgyver.
2 précisions : 1 non le voie feu n'est pas abusé ... elle n'est que soin et en moins bien que eni ou une classe hetype, en sacrifiant invo aussi normal qu'on soin à peu pret bien et il ft de l'intell la ou le groute fait pareil mais sans avoir besoin de stats ( c'est pas parce que t'as prevu un osa non feu etc en pensant que agi terre allait etre fumé qu'il ft dire que la voie est op c'est faux ca manque de roxe surtt en fusion et ca n'est plus une voie de debeuf à proprement parler, reste que le soin qui n'est je le repete pas abusé vu les contraintes et cout que ca implique )... frappe tape autant qu'anciennement en voie feu sans taper invo et avec plus de po ( donc c'est pas un nerf de ce coté la ) et les boost restant st les plus chere du jeu et de tres tres loin fouet reste tres compliqué a placé ( fusion + en ligne + po non modif de 8 et avec ldv )et ft pas s'en servir pour taper ( ca tape comme une flamiche mais avec moins de souplesse... sisi c'est moins rentable qu'une flamiche sans blaguer !!!)
0 0
Score : 16

Oubliez pas qu'une PO non modifiable c'est une PO qu'on peut pas vous faire perdre. Donc une PO à 8 non modifiable, ben en fait c'est bien hein.
Bisous

0 0
Score : 4

Si on créer un perso (genre osamodas) durant la beta il sera supprimé à la fin de la beta (donc ces équipements, kamas, etc ..) ? Ou lors du passage à la version finale ?

0 0
Score : 166

j'ai pas aimé On dirait "Dofus touch " sad

0 0
Score : 1991
Arthorod-FR|2016-09-01 16:00:29
Si on créer un perso (genre osamodas) durant la beta il sera supprimé à la fin de la beta (donc ces équipements, kamas, etc ..) ? Ou lors du passage à la version finale ?
a la fin de la beta^^
0 0
Score : 4

Et toute les modification sont annulée donc ça veut dire que si je dépense 1M de kamas dans la beta ça ne fait rien sur la version officielle ?

0 0
Score : 480

quand la vrais version ?

0 0
Réagir à ce sujet