FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS 1.29

Par [XyaLe] - ANCIEN ABONNÉ - 25 Octobre 2016 - 14:00:00
Réactions 3076
Score : 289

Globalement, c'est vrai que la façon d'annoncer la 1.29 est extrêmement hautaine. J'ai l'impression qu'on nous prends pour des gamins capricieux de 13 ans. On est des clients, déjà, cela mérite une certaine dose de respect. Et pour la plupart, nous sommes adultes. La communication, c'est pas encore ça je le craint !

Comme je le disais précédemment, je ne pensais pas aimer autant cette version en y rejouant mais c'est vraiment un bonheur. Et c'est le cas pour pas mal de gens. On monte les niveaux tranquillement, on profite du contenu BL, des panoplies, des donjons ... On aime aussi cette communauté présente et qui partage. C'est un tout.

Je sais que c'est pas facile pour les développeurs c'est dur à encaisser, je le sais. Car la 2.x, c'est beau. Très beau même. Mais cela ne me suffit pas en tout cas. Là je suis sur un serveur vide, j'ai du mal a gagner des kamais pour migrer, et je vois la 1.29 revenir ... J'ai tenté l'expérience, et je m'amuse. C'est le principal ! Mais par pitié, ne nous prenez pas de haut. Essayez aussi de comprendre que des événements comme l'ile de Nowel, on les attends. Ne soyez pas catégorique en sous entendant que ces serveurs ne sont que pour les nostalgiques et que ce sont des serveurs "témoignages". Non, il y a une réel expérience de jeu dessus.

Je sais pas si les messages sont lu par les développeurs, mais j'espère que vous comprendrez un peu.

0 0
Score : 5088
King-Of-Europe|2016-11-14 00:09:09
On peut gueulé on est comme " actionnaire de la société " on investie dans l'entreprise ... Si on ne paye plus y a plus d'entreprise ... On ne demande pas une maintenance une présence de staff etc etc juste 2 serveurs stable
C'est quand même hallucinant de lire ça '-'
Donc par des gens qui emploient le mot "actionnaire"...comment c'est possible d'être autant à côté de la plaque ?

Je viens plus souvent sur ce topic, et dès que je le regarde, je me rappelle pourquoi...
Ankama est une société prestataire de service, en l'occurrence un jeu vidéo. Nous, nous sommes les clients de cette société. En aucun cas les actionnaires. Quand tu vas dans une bibliothèque ou dans un cinéma, est-ce que tu dis aux employés "Vous devriez faire votre travail comme-ci, et comme-ça...Attention hein sinon vous serez à la rue, je paie ma place de ciné, je suis un peu actionnaire !" ?
Si oui tu dois être exécrable au quotidien, sinon, tu es quelqu'un de normal.

La seule chose vraie dans ton message c'est que si plus personne ne paie, Ankama tombe. Soit...arrêtez de faire des menaces, de dire que vous avez le droit à telle chose, ou telle autre, que si les devs n'écoutent pas, la boîte va sombrer, ce sera l'Apocalypse, RAGNAROK !
Si vous n'êtes pas satisfaits des services proposés, partez. Et ce sera bien plus efficace que de poster des messages vides et barbants.
0 0
Score : 129
King-Of-Europe|2016-11-14 00:09:09
alizilizi|2016-11-13 23:57:18
Seiray6|2016-11-13 23:40:03
J'adore.

Ankama qui nous balancent leur 1.29 à la gueule comme si c'était de la pure merde en nous annonçant tout de même qu'on aura l'abonnement à payer pour y accéder MAIS ils sont même pas foutus de gérer ces deux serveurs que sont Eratz et Henual.

Quand on est même pas capable de gérer 2 serveurs malgré la forte quantité de thunes qu'ils vont générer ( et vous le saviez très bien ) on évite de balancer un " Ce n'était pas mieux avant " à ses anciens joueurs qui vous ont permis de vous développer et de mettre à manger dans vos assiettes durant les premieres heures de Dofus, nan mais de quel droit vous pouvez nous dire ça sérieusement.

Si les gars, si c'était mieux avant. Quand vous étiez à l'écoute de votre communauté et que vous n'vous permettiez pas de laisser deux serveurs totalement à l'abandon et dans un état catastrophique ( Salut le rollback de quasiment 10h, et c'est loin d'être le premier et dernier ).

Merci pour la journée de jeu de plusieurs centaines de joueurs gaspillée ainsi que leur abonnement qu'ils ont PAYE qui vient d'être foutu dans le vent pour rien, évidemment il n'y aura même pas de compensation puisque vous êtes têtu comme des mules et refusez de vous occuper des joueurs qui sont sur la 1.29, vous refusez d'admettre que durant 6 ans vous avez complètement merdé sur l'orientation qu'a pris votre jeu et c'est aux anciens joueurs 1.29 d'en pâtir.

Bravo Ankama Games, belle mentalité, c'est de pire en pire.
Vous comprenez pas que le serveur n'a pas été ouvert pour que vous y jouiez mais plutôt pour que vous vous rendez compte que c"'était pas mieux avant", ce sont deux anciens serveurs déjà utilisés donc ceux qui disent "oh mais Ankama revient sur leur parole" STOP, ils ont dit qu'ils ne créeraient pas de nouveaux serveurs et ne l'ont pas fait, ils ont simplement ouvert l'acces à 2 serveurs déjà existant aux français car depuis env. 2 ans les brésiliens ont des ordis qui peuvent faire tourner la 2.0. Alors arrêtez de vous plaindre, ces serveurs servent juste de nostalgie et restent trop anciens pour qu'ils puissent s'en occuper rentablement.

C'est pas croyable que vous gueuliez comme ça sur une entreprise de jeu vidéo putin !! Vous vous déchainez derrière vos petits écrans mais vous n'avez aucunes idées de ce que c'est que de développer et d'entretenir un jeu. Et en plus de ça ils doivent le faire en se faisant cracher dessus par vos commentaires irrespectueux c'est incroyable !!

Bref, c'était mon coup de gueule du soir...

J'espère qu'Ankama continuera de sortir de belles mises à jour et pk des infos sur la Dofus III smile

Bonne soirée a tous
Désolé mais non ,.. Une excuse de '' c'étais mieux avant "
Y a juste a regardé les précédente réponse de Tôt sur le forum Ankama a perdu prêt de 50.000 joueurs en l'espace d' 1 ans ce qui est énorme quand même , la meilleur réactivité des compte a été les Abysse de Sufokia ( on nous dis rien si ces réactivité sont toujours ou par simple curiosité ) Si la 1.29 a été ouverte a tout le monde c'est bien parce qu'Ankama cherche a faire revenir d'ancien joueurs pour rebouché le trou des 50.000 même si Dofus touch ce porte bien mais les 3/4 sont des joueurs actuel et quand on sais comme il l'a dis Apple prend des % on cherche des moyens d'avoir a ne pas perdre d'argent ... Le brésil est toujours aussi pauvre y a pas eu d'énorme changement ...

On peut gueulé on est comme " actionnaire de la société " on investie dans l'entreprise ... Si on ne paye plus y a plus d'entreprise ... On ne demande pas une maintenance une présence de staff etc etc juste 2 serveurs stable
ta gueule le brésil es pas pauvre sa se voit ties jamais aller filio da puta
0 0
Score : 9951

1 0
Score : 848

J'ai joué 5 jours à la 1.29 et j'ai arrêté, pas parce que c'était nul mais injouable ! SI, c'était largement meilleur avant et j'attends avec impatience que ankarton ouvre un serveur 1.29 digne de ce nom, sérieusement, y'a des gosses de 15ans qui font des serveurs privés 1.29 milles fois mieux gérés que ankarton vous avez pas honte ??

0 0
Score : 2

Jouer toute une après-midi et se connecter le matin pour voir que son personnage n'est plus là car il y a eu un rollback !
Serveurs en mousses >< !!
Tout le monde n'a pas le luxe de jouer h24 , merci d'améliorer la stabilité des serveurs !

0 0
Score : 167

Bonjour à tous,

Je viens posté aujourd'hui pour expliquer ce qui me chagrine.

Je joue donc à dofus depuis 10 ans maintenant, j'ai arrêter à la sortie de la 2.0 avec mon level 199 a 95%, car le jeu ne me plaisait plus. Des mise à jour sont sortie, le jeu se rapprochais un peu plus de la 1.29. J'ai donc décider de revenir et d'atteindre le niveau ultime. Car oui avant le level 200 était ultime et non banal.

A la suite de ça, j'ai de nouveau arrêté.

Quelque mois passèrent, des amis à moi se sont de nouveau mis à jouer au jeu par habitude et par non nouveauté intéressante se rapprochant de dofus. Etant fan de pvp, je me suis donner pour objectif de monter une team de level 200 pour optimisé un personnage pvp (merci les ogrines).

J'ai passer des journées entières à farm frigost, le jeu me passionnais, j'aider mes amis, ma guilde, car j'avais une belle petite team de level 200 avec toute l’optimisation de l'époque (hormis le vulbis).

Par la suite, j'ai décidé de me concentré sur un personnage ''ultime'', un sram, sur lequel je passais tout mon temps une fois atteint le level 200. J'ai ensuite crée plein d'éxo pour pouvoir changer de stuff comme bon me semblais. (+ de tacle, de fuite, un mode floribonde, mode piège, mode cape de classe réseau qui était skillé à l'époque...etc...)

Frigost 3 sortis, j'avais hâte, car le glours et fuji était sympa, mais un petit changement c'étais toujours sympathique.

J'ai donc été sur l'île et je me suis rendu compte que la différence des deux zones était énorme! Chouette un nouveau challenge. Passage de la missiz, du sylargh, du klime et galère au niléza (car pas de zobal). Une fois atteint le comte, il ma fallu une cinquantaine d’essai.

Super, j'ai finis les gros nouveau donjons, une bonne satisfaction... Sauf que.. Les succès ont cassé le jeu, aucune réel utilité, craft de toute les items que j'avais besoin juste en faisant UNE fois les donjons. Quelle utilité de refaire des donjons compliqué quand en un donjon nous avons déjà 50 ressources de chaque et 5 grosse ressources de chaque ? Farmer la zone est clairement plus rentable.. C'est comme cela que j'ai réussi à avoir mon premier vulbis.

Quelle joie que d'avoir une optimisation totale, mon objectif était atteint sauf que... le pvp est mort. Pourquoi ? Ha oui, suppression des traques, des objets d'alignement et la super pub d'ankama qui disais que le pvp 1v1 était sans intérêt et qu'une alliance contre alliance allait arrivé (nul d'ailleurs, car joué en 4v8 ou 8v4, je n'en vois pas vraiment le fun)
Déception total pour un joueur comme moi, qui pvm UNIQUEMENT dans le but de pvp a THL en 1v1.

Je me suis donc amusé à optimisé tout personnage de ma team qui était susceptible de me plaire en pvp. J'ai donc fini avec deux vulbis en poche, 8 turquoise 8 ocre et + de 100 éxo PA PM PO INVOC CC..

Le temps passe, les trophées ont fait leur apparition, grosse déception de ma part. Maintenant, un mec lambda qui aura payé 100€ pouvait avoir une optimisation plus grande que la mienne car certain trophée lambda était plus puissant que les dofus même (vulbis, ocre notamment).

Les éxo ont baissé de prix, tout le monde en fait, c'est le plus rentable. Farm le kwakwa/kitsou/abra et faire masse de runes.

Le temps passe, les majs qui pourrissent le jeu s'enchaînent, le jeu perd tout son charme. Ankama facilite tout car la maman de Charles à décider qu'il devait joué qu'une heure par jour et pas 10h par jour comme Raphael qui lui à beaucoup plus de temps a consacré a un jeu qu'il aime.

Bientôt Charles aura une team de level 200 aussi optimisé que Raphael car le level 200 est simple, les ressources sont dropable facilement via les succès, les dofus sont en quête, les trophées sont bien meilleur que les dofus, l'optimisation coute moins cher, se faire des kamas est devenu basique (la faute au succès encore)

Bien sur... J’engrosse la chose, nous sommes bien d'accord qu'une heure de jeu n'ai pas énorme. Il vaut mieux se faire une session d'un week-end de jeu et ne pas joué la semaine. C'est jute pour dire qu'un joueur qui passe beaucoup de temps sera aussi optimisé UTILEMENT et non en faisant le kikoo j'ai 500 exo inutiles, qu'un mec qui passe deux fois moins de temps (en 1 an de jeu, les deux peuvent avoir la même optimisation), sauf que l'un aura 1 milliard de kamas et l'autre 50M, sauf que les 1 milliards nous savons tous à quoi ils servent.....

J'ai essayé a mainte reprise de reprendre dofus, par habitude, par ennuie, par envie de retrouvé gout au jeu..
Rien n'y fait, le jeu ne m'attire plus du tout.

Découverte d'un nouveau jeu LoL, malgré cela j'avais très envie de rejouer à dofus, mais pas à ce qu'ankama à fait de dofus, mais à dofus 1.29. Je me suis amusé en 2.0, mais combien de temps ? 1 an.. peut être un peu + ou un peu -, car le jeu changeais beaucoup trop rapidement à mon gout.
Je me retrouve plus dans dofus, je ne vois plus le charme que le jeu avait.

La sortie de la 1.29 est pour moi une merveilleuse chose, la meilleure qu'ankama a pu faire depuis longtemps. Depuis le début il aurait du laisser le choix, faire de dofus 2.0 une suite à la 1.29, une suite obligatoire pourquoi pas, mais en laissant à leur communauté une possibilité de joué sur 1.29. Non devoir magouiller pour y joué (chose que je n'ai jamais fais, bien trop cher pour joué et risqué).

Je ne comprend pas le post d'ankama, d'appuyé sur le faite que les deux serveurs 1.29 sont mis à l'écart, que de toute façon c'est dépassé. Mais comment pouvez vous savoir que c'est dépassé ? Peut être que pour vous c'est de l'histoire ancienne, mais peut être que pour vos joueurs ce jeu est LE JEU auquel ils veulent joué, peut être que c'est ça dofus, un jeu au graphisme moins bon que les jeux de maintenant, mais que ce sont ces graphismes qui vont la merveille de ce jeu.
Un jeu simple de fonctionnement, dur d'évolution et sans prise de tête. Ce que nous avons besoin après une dure journée de travail, après avoir donner notre énergie et tout ce qui va avec pour notre travail. Un jeu détendu.

Actuellement je galère pour xp sur le jeu (1.29), pour me stuffé, mais quel importance ? Je m'amuse, je trouve un énorme plaisir à joué à ce jeu qui ma bercé pendant toute mon adolescence, pendant toute mes années collèges.

Je n'y joue même pas par nostalgie, mais par plaisir que me proccure le jeu. J'aime joué qu'a des jeux simple de graphisme que je ne citerai pas car je ne sais pas si j'ai le droit de le faire.

Certains disent que le jeu 1.29 est restreint, qu'il n'y a pas de contenu. Sauf que c'est FAUX!
Il est bien plus compliqué, bien plus attractif de se stuffé sur la 1.29 que sur la 2.xx. Il y a certes moins de donjon, mais ces donjons sont farmé, car nous avons besoin de ces ressources, de les DROP et non en les obtenant toute en 1 donjon + succès. Nous avons besoin de farm les koalak de la MKT, farmé les fungus, les groupes de grobe pour repop les thanu pandore, farmé le donjon firefoux pour les etoffes, farmé les dopeuls, farmé le donjon blop, farmé le MC, farmé le moon, farmé le skeunk, faire otomai pour restats et non utilisé 6000 ogrines

Le contenu est plus petit, mais le temps pris dans chaque zone est multiplié par 10. Cela fais maintenant 1 semaine que je joue à la 1.29 et je suis level 43 en panoplie bouftou, j'ai passé mon premier donjon blop, j'ai dropé une feuille royal, encore 3 à obtenir et me voilà en panoplie blop. C'est clairement plus intéressant d'obtenir une pano d'une d'obtention compliqué que de devoir faire un donjon pour obtenir toute les ressources de la zone non?

Tout ça pour dire qu'ankama fait une grosse erreur en pensant que leur version est nul et que nous allons nous en défaire, car avant de se défaire de la 1.29 il faut énormément de temps, les objectifs sont multiple, l'obtention des dofus plus complexe, l'xp plus longue et bien sur... la communauté + complète.
Sans même parler de communauté, le jeu est beaucoup plus fais de satisfaction et d'amusement.

J'aime spam mon CAC, j'aime avoir 20 PA, j'aime vulné les monstres a -200% résistances, j'aime le sacrifice pour le déplacement, j'aime farmé les zones, j'aime me retrouvé à la map drop prespic, gelée, chafer d'astrub etc...

Ceci est un post d'un joueur qui a 10 ans de jeu, avant même qu'otomai existe. Quand l'arakner était notre seul monstre de départ.

Merci anakama pour la remise de la 1.29, merci de nous laisser le choix. Mais s'il vous plaît... Occupez vous de vos serveurs, un joueur qui aime la 1.29, n'aime pas obligatoirement la 2.xx, ce sont pour moi deux jeux différents!

Pour ma part, je ne veux pas de changement, de rajout, de contenu, mais juste une stabilité des serveurs et au minium des excuses pour ces rollbacks, des sanctions pour ceux qui crée les latences afin de crée des rollbacks.

Un geste pour votre communauté. (2400 dans la file d'attente a 21h hier, donc 2400 joueurs en attente de connexion sur henual, sans compté les joueurs en jeu et sans compté eratz qui est plus peuplé que henual) Ce qui fais + de 5000 joueurs présent sur 2 serveur à 21h.

0 0
Score : 1026

Bonjour

je me retrouve dans tes propos ; à un détail près smile

1 seul vulbis drop au lieu de plusieurs financés à grands efforts

mais tu as tellement raison , ce sont deux jeux qui n'ont plus rien à voir entre eux ... à commencer par le plaisir ressenti

certains sont 2.xx , d'autres 1.29

d'autres encore aiment les deux version

mais pour tous ces joueurs , chacun d'entre eux, il convient d'avoir un serveur correct à la hauteur technique minimale

et croyez moi selon la loi de moore ( la puissance double tous les 18 mois ) un serveur lambda d'aujourd'hui à 4800€ H.T est bien suffisant pour faire tourner 1.29 très correctement, mieux que ce que vous nous livrez

loi de moore : sur 8 ans . 2^8 : 256 , un serveur de ce jour équivalent en coût ( et inférieur en coût de maintenance ) est au moins 256 fois plus puissant que le "Henual de l'époque"

merci de respecter votre communauté , aussi bien la 1.29 de choix que le 2.xx de choix ( ou par obligation pour l'abonnement smile )

0 0
Score : 260

J'adore ta phrase sur : les 1 millliards on sait a quoi ils servent

0 0
Score : 338

Les mecs qui font du pseudo-droit en récitant des lois alors qu'ils n'ont même pas lus les CGV laughlaughlaugh 

0 0
Choupiilex|2016-11-14 10:50:23
Les mecs qui font du pseudo-droit en récitant des lois alors qu'ils n'ont même pas lus les CGV laughlaughlaugh

tu parles de la loi de Moore ?

c'est pas tellement du droit smile et c'est rarement dans les CGU ( oui ca veut dire CGV pour des objets dématérialisés )

les mecs qui mettent des smileys à toutes les sauces smile
0 0
guiguiHeller|2016-11-14 11:04:23

c'est pas tellement du droit smile et c'est rarement dans les CGU ( oui ca veut dire CGV pour des objets dématérialisés )

Loi = Droit smile
Et si les gens lisaient les CGV-CGU, les pseudo-avocats ne nous sortiraient pas autant d'énormités smile
0 0
Choupiilex|2016-11-14 11:11:20
Loi = Droit smile
Et si les gens lisaient les CGV-CGU, les pseudo-avocats ne nous sortiraient pas autant d'énormités smile

Le problème des forums est le suivant parfois on essaye de discuter avec des poissons rouges ... loi = droit , 1.29=vieux , eau=pluie

tiens cultive toi , tu verras ça en 6ème quand tu y seras

les lois peuvent être mathématiques ou physiques , je t'ai mis une copie de wikipédia parce que je pense qu'une encyclopédie normale est peut-être un peu "inaccessible" depuis ton CM2

vis dans tes certitudes erronées petit bonhomme
0 0
Score : 6038

Loi = Droit smile

donc Loi de Kirchhoff= droit ?
0 0
Score : 91
-Masochiste-|2016-11-14 09:40:51
Bonjour à tous,

Je viens posté aujourd'hui pour expliquer ce qui me chagrine.

Je joue donc à dofus depuis 10 ans maintenant, j'ai arrêter à la sortie de la 2.0 avec mon level 199 a 95%, car le jeu ne me plaisait plus. Des mise à jour sont sortie, le jeu se rapprochais un peu plus de la 1.29. J'ai donc décider de revenir et d'atteindre le niveau ultime. Car oui avant le level 200 était ultime et non banal.

A la suite de ça, j'ai de nouveau arrêté.

Quelque mois passèrent, des amis à moi se sont de nouveau mis à jouer au jeu par habitude et par non nouveauté intéressante se rapprochant de dofus. Etant fan de pvp, je me suis donner pour objectif de monter une team de level 200 pour optimisé un personnage pvp (merci les ogrines).

J'ai passer des journées entières à farm frigost, le jeu me passionnais, j'aider mes amis, ma guilde, car j'avais une belle petite team de level 200 avec toute l’optimisation de l'époque (hormis le vulbis).

Par la suite, j'ai décidé de me concentré sur un personnage ''ultime'', un sram, sur lequel je passais tout mon temps une fois atteint le level 200. J'ai ensuite crée plein d'éxo pour pouvoir changer de stuff comme bon me semblais. (+ de tacle, de fuite, un mode floribonde, mode piège, mode cape de classe réseau qui était skillé à l'époque...etc...)

Frigost 3 sortis, j'avais hâte, car le glours et fuji était sympa, mais un petit changement c'étais toujours sympathique.

J'ai donc été sur l'île et je me suis rendu compte que la différence des deux zones était énorme! Chouette un nouveau challenge. Passage de la missiz, du sylargh, du klime et galère au niléza (car pas de zobal). Une fois atteint le comte, il ma fallu une cinquantaine d’essai.

Super, j'ai finis les gros nouveau donjons, une bonne satisfaction... Sauf que.. Les succès ont cassé le jeu, aucune réel utilité, craft de toute les items que j'avais besoin juste en faisant UNE fois les donjons. Quelle utilité de refaire des donjons compliqué quand en un donjon nous avons déjà 50 ressources de chaque et 5 grosse ressources de chaque ? Farmer la zone est clairement plus rentable.. C'est comme cela que j'ai réussi à avoir mon premier vulbis.

Quelle joie que d'avoir une optimisation totale, mon objectif était atteint sauf que... le pvp est mort. Pourquoi ? Ha oui, suppression des traques, des objets d'alignement et la super pub d'ankama qui disais que le pvp 1v1 était sans intérêt et qu'une alliance contre alliance allait arrivé (nul d'ailleurs, car joué en 4v8 ou 8v4, je n'en vois pas vraiment le fun)
Déception total pour un joueur comme moi, qui pvm UNIQUEMENT dans le but de pvp a THL en 1v1.

Je me suis donc amusé à optimisé tout personnage de ma team qui était susceptible de me plaire en pvp. J'ai donc fini avec deux vulbis en poche, 8 turquoise 8 ocre et + de 100 éxo PA PM PO INVOC CC..

Le temps passe, les trophées ont fait leur apparition, grosse déception de ma part. Maintenant, un mec lambda qui aura payé 100€ pouvait avoir une optimisation plus grande que la mienne car certain trophée lambda était plus puissant que les dofus même (vulbis, ocre notamment).

Les éxo ont baissé de prix, tout le monde en fait, c'est le plus rentable. Farm le kwakwa/kitsou/abra et faire masse de runes.

Le temps passe, les majs qui pourrissent le jeu s'enchaînent, le jeu perd tout son charme. Ankama facilite tout car la maman de Charles à décider qu'il devait joué qu'une heure par jour et pas 10h par jour comme Raphael qui lui à beaucoup plus de temps a consacré a un jeu qu'il aime.

Bientôt Charles aura une team de level 200 aussi optimisé que Raphael car le level 200 est simple, les ressources sont dropable facilement via les succès, les dofus sont en quête, les trophées sont bien meilleur que les dofus, l'optimisation coute moins cher, se faire des kamas est devenu basique (la faute au succès encore)

Bien sur... J’engrosse la chose, nous sommes bien d'accord qu'une heure de jeu n'ai pas énorme. Il vaut mieux se faire une session d'un week-end de jeu et ne pas joué la semaine. C'est jute pour dire qu'un joueur qui passe beaucoup de temps sera aussi optimisé UTILEMENT et non en faisant le kikoo j'ai 500 exo inutiles, qu'un mec qui passe deux fois moins de temps (en 1 an de jeu, les deux peuvent avoir la même optimisation), sauf que l'un aura 1 milliard de kamas et l'autre 50M, sauf que les 1 milliards nous savons tous à quoi ils servent.....

J'ai essayé a mainte reprise de reprendre dofus, par habitude, par ennuie, par envie de retrouvé gout au jeu..
Rien n'y fait, le jeu ne m'attire plus du tout.

Découverte d'un nouveau jeu LoL, malgré cela j'avais très envie de rejouer à dofus, mais pas à ce qu'ankama à fait de dofus, mais à dofus 1.29. Je me suis amusé en 2.0, mais combien de temps ? 1 an.. peut être un peu + ou un peu -, car le jeu changeais beaucoup trop rapidement à mon gout.
Je me retrouve plus dans dofus, je ne vois plus le charme que le jeu avait.

La sortie de la 1.29 est pour moi une merveilleuse chose, la meilleure qu'ankama a pu faire depuis longtemps. Depuis le début il aurait du laisser le choix, faire de dofus 2.0 une suite à la 1.29, une suite obligatoire pourquoi pas, mais en laissant à leur communauté une possibilité de joué sur 1.29. Non devoir magouiller pour y joué (chose que je n'ai jamais fais, bien trop cher pour joué et risqué).

Je ne comprend pas le post d'ankama, d'appuyé sur le faite que les deux serveurs 1.29 sont mis à l'écart, que de toute façon c'est dépassé. Mais comment pouvez vous savoir que c'est dépassé ? Peut être que pour vous c'est de l'histoire ancienne, mais peut être que pour vos joueurs ce jeu est LE JEU auquel ils veulent joué, peut être que c'est ça dofus, un jeu au graphisme moins bon que les jeux de maintenant, mais que ce sont ces graphismes qui vont la merveille de ce jeu.
Un jeu simple de fonctionnement, dur d'évolution et sans prise de tête. Ce que nous avons besoin après une dure journée de travail, après avoir donner notre énergie et tout ce qui va avec pour notre travail. Un jeu détendu.

Actuellement je galère pour xp sur le jeu (1.29), pour me stuffé, mais quel importance ? Je m'amuse, je trouve un énorme plaisir à joué à ce jeu qui ma bercé pendant toute mon adolescence, pendant toute mes années collèges.

Je n'y joue même pas par nostalgie, mais par plaisir que me proccure le jeu. J'aime joué qu'a des jeux simple de graphisme que je ne citerai pas car je ne sais pas si j'ai le droit de le faire.

Certains disent que le jeu 1.29 est restreint, qu'il n'y a pas de contenu. Sauf que c'est FAUX!
Il est bien plus compliqué, bien plus attractif de se stuffé sur la 1.29 que sur la 2.xx. Il y a certes moins de donjon, mais ces donjons sont farmé, car nous avons besoin de ces ressources, de les DROP et non en les obtenant toute en 1 donjon + succès. Nous avons besoin de farm les koalak de la MKT, farmé les fungus, les groupes de grobe pour repop les thanu pandore, farmé le donjon firefoux pour les etoffes, farmé les dopeuls, farmé le donjon blop, farmé le MC, farmé le moon, farmé le skeunk, faire otomai pour restats et non utilisé 6000 ogrines

Le contenu est plus petit, mais le temps pris dans chaque zone est multiplié par 10. Cela fais maintenant 1 semaine que je joue à la 1.29 et je suis level 43 en panoplie bouftou, j'ai passé mon premier donjon blop, j'ai dropé une feuille royal, encore 3 à obtenir et me voilà en panoplie blop. C'est clairement plus intéressant d'obtenir une pano d'une d'obtention compliqué que de devoir faire un donjon pour obtenir toute les ressources de la zone non?

Tout ça pour dire qu'ankama fait une grosse erreur en pensant que leur version est nul et que nous allons nous en défaire, car avant de se défaire de la 1.29 il faut énormément de temps, les objectifs sont multiple, l'obtention des dofus plus complexe, l'xp plus longue et bien sur... la communauté + complète.
Sans même parler de communauté, le jeu est beaucoup plus fais de satisfaction et d'amusement.

J'aime spam mon CAC, j'aime avoir 20 PA, j'aime vulné les monstres a -200% résistances, j'aime le sacrifice pour le déplacement, j'aime farmé les zones, j'aime me retrouvé à la map drop prespic, gelée, chafer d'astrub etc...

Ceci est un post d'un joueur qui a 10 ans de jeu, avant même qu'otomai existe. Quand l'arakner était notre seul monstre de départ.

Merci anakama pour la remise de la 1.29, merci de nous laisser le choix. Mais s'il vous plaît... Occupez vous de vos serveurs, un joueur qui aime la 1.29, n'aime pas obligatoirement la 2.xx, ce sont pour moi deux jeux différents!

Pour ma part, je ne veux pas de changement, de rajout, de contenu, mais juste une stabilité des serveurs et au minium des excuses pour ces rollbacks, des sanctions pour ceux qui crée les latences afin de crée des rollbacks.

Un geste pour votre communauté. (2400 dans la file d'attente a 21h hier, donc 2400 joueurs en attente de connexion sur henual, sans compté les joueurs en jeu et sans compté eratz qui est plus peuplé que henual) Ce qui fais + de 5000 joueurs présent sur 2 serveur à 21h.

J'aimerais tellement que Tot tombe la dessus, tu a tout dis et je pense même qu'en lisant sa il s'en rendra compte.
0 0
guiguiHeller|2016-11-14 11:16:27
Loi = Droit smile

Le problème des forums est le suivant parfois on essaye de discuter avec des poissons rouges ... loi = droit , 1.29=vieux , eau=pluie

tiens cultive toi , tu verras ça en 6ème quand tu y seras

les lois peuvent être mathématiques ou physiques , je t'ai mis une copie de wikipédia parce que je pense qu'une encyclopédie normale est peut-être un peu "inaccessible" depuis ton CM2

vis dans tes certitudes erronées petit bonhomme
Donc tu bases tes dires sur des "suppositions", t'arriveras pas à faire grand chose mon grand.
Et stop ton champ lexical du dénigreur débutant, ça te discrédite totalement.
0 0
Score : 1004
ShinyAbsol|2016-11-14 11:18:01

Loi = Droit smile

donc Loi de Kirchhoff= droit ?
Outre les genres de loi qui n'ont strictement rien à voir avec dofus, n'essaye pas de faire reculer le débat smile 
0 0
Choupiilex|2016-11-14 11:22:56
Donc tu bases tes dires sur des "suppositions", t'arriveras pas à faire grand chose mon gars.

je t'engage juste à réfléchir avant de poster !

ce qu'a fait l'auteur de ce post
ce qu'on fait d'autres pour répondre

tandis que toi tu arrives et tu dis DROIT=LOI gnagnagna

il est évident qu'Ankama peut sans engager de frais énormes fournir un serveur digne de ce nom à une communauté qui le demande et paye pour cela

donc pour le champ lexical , je te laisse cultiver le tien et lorsque tu l'auras récolté , réponds de façon intelligente à l'auteur de ce post car lui soulève des questions intéressantes
retourne jouer à COD pour flame ça te va si bien
0 0
guiguiHeller|2016-11-14 11:27:41
Donc tu bases tes dires sur des "suppositions", t'arriveras pas à faire grand chose mon gars.

je t'engage juste à réfléchir avant de poster !

ce qu'a fait l'auteur de ce post
ce qu'on fait d'autres pour répondre

tandis que toi tu arrives et tu dis DROIT=LOI gnagnagna

il est évident qu'Ankama peut sans engager de frais énormes fournir un serveur digne de ce nom à une communauté qui le demande et paye pour cela

donc pour le champ lexical , je te laisse cultiver le tien et lorsque tu l'auras récolté , réponds de façon intelligente à l'auteur de ce post car lui soulève des questions intéressantes
retourne jouer à COD pour flame ça te va si bien
Continue à vomir ton arrogance; je me marre bien à te voir faire ton grand frère. COD très peu pour moi, mais t'es pas plus intelligent à mettre des étiquettes sur les gens par rapport à leurs goûts smile 
0 0
Score : 1479
Choupiilex|2016-11-14 11:31:22
guiguiHeller|2016-11-14 11:27:41

Dads ?! Me dit pas que t'es de retour sur la 1.29 ? Oh god faut reformer les Caws' !

Sinon pour revenir au sujet principal:

Je me suis battu pendant des années pour revoir la 1.29 chez AG (quitte à payer un abonnement), jamais elle ne reviendra que les devs me répondaient ... et pourtant regardez où on en est.
Dofus est en déclin, les serveurs privés 1.29 avaient un succès fous pour certains et se multipliaient.

Et quelle est la réponse de la part d'AG ?

Sortir des serveurs 1.29 avec pour unique but de dégoûter les joueurs qui ont fait de leur jeu ce qu'il est aujourd'hui. Vous n'avez jamais réussi à comprendre que des gens pouvaient aimer la 1.29 pour ses graphismes, ses activités et son charme. Et pourtant les chiffres sont là, c'est le sujet avec le plus de participation de la part des joueurs depuis des années. Les serveurs sont pleins (hors bot qui prennent de la place aussi) et avec un simple support vous feriez fortune.

Au lieu de ça vous pondez une news remplie de condescendance alors que nous demandions simplement de pouvoir jouer à un jeu que nous aimions tant, et que personnellement je continuerai d'aimer.

A la fois ravi et attristé par le comportement d'AG ...

Cordialement,
Un joueur qui a connu la 1.1 et qui aimera toujours le charme de la v1.
0 0
Réagir à ce sujet