FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAKFUNDING : vous, nous et la saison 3

Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 03 Novembre 2016 - 16:30:00
AnkaTracker News
Réactions 517
Score : 10

j ai acheté le montilier il donne rien wink

0 0
Score : 1832

C'est incroyable. Vous ignorez tous les suggestions des joueurs et maintenant vous venez pour dire que nous sommes importants et vous nos demandez de l'argent pour financer une série quand on paye chaque semaine pour jouer?angryangryangryangry

0 0
Score : 6431
G44436|2016-11-03 22:47:22
antonio1102|2016-11-03 22:38:53
Le plus marrant avec les films "pour adultes", c'est que les produits dérivés sont pour les gosses. Ex : Batman, SW, Avengers.
Parce que Dofus, des grosses peluches roses tu trouves ça adulte peut-être..
VS
Ouais mais nous les dragounes y a un petit réservoir à l'arrière au cas où tu voudrais te faire plaisir. Tu peux pas faire ca avec ton iron man, avec toutes les lames et pièces d'armure, tu pourrais y perdre ton kiki.
14 -1
Score : 175

Et sinon qui aimerait une BD Wakfu dans le style des "légendaires" de Patrick Sobral, ça doit coûter moins cher à faire et on pourrait au moins connaitre la suite de l'histoire smile

0 0
Score : 1168

Salut Tot, j'aimerais attirer ton attention quelques minutes wink

Je suis l'un de tes plus anciens et fidèles clients. J'ai commencé Dofus en 2006 (j'avais alors 16 ans et la France était encore dirigée par Jacques Chirac, j'aime bien cette amusante précision parce qu'elle est assez marquante). Dofus était à ses débuts, et si je me souviens bien l'île de Pandala venait de sortir. Je me suis toujours abonné par CB, plusieurs comptes, sans vraiment faire de pause. C'est resté pendant tout ce temps mon passe-temps vidéo-ludique principal. J'ai suivi de près l'évolution de Dofus mais aussi plus globalement d'Ankama.

J'écris très rarement sur ce forum (je suis un habitué de JoL). Par habitude, pas par choix (JoL est plus ancien et j'y suis inscrit depuis 2002). Si je le fais aujourd'hui c'est parce que dans ces sujets nous avons l'occasion rare que tu lises nos messages. Et si ça m'intéresse tellement (car j'aime aussi être lu par d'autres officiels tels que les GD), c'est parce que j'ai l'impression depuis plusieurs années que les choses avancent (chez Ankama, et donc pour Dofus) surtout quand tu prends personnellement des initiatives et que tu donnes les feux verts nécessaires (je me trompe peut-être, mais ça reste mon ressenti).

Je n'ai aucune critique négative sur le Wakfunding. Ni spécialement positive. Je trouve ça bien, car même si je ne suis pas ultra fan de la série Wakfu, j'ai vu beaucoup d'épisodes et je trouve la qualité assez bluffante. Et plus tard, quand j'aurai des gosses j'espère qu'ils auront des animés d'une telle qualité à regarder. Mais prends quand même la peine de lire le reste de mon message, s'il te plait :p

Tu n'es pas sans savoir que la réouverture des serveurs 1.29 officiels à la communauté FR a entraîné un engouement sans précédent (très visible si tu visites de temps en temps Twitch ou Youtube). Et tu n'es pas sans savoir non plus (désolé de le rappeler) que beaucoup de serveurs souffrent d'une fuite de joueurs depuis quelques années. Si je parle de la 1.29 ce n'est certainement pas parce que j'aimerais vous voir ouvrir de nouveaux serveurs ou que vous entreteniez mieux ceux existant : pas du tout ! C'est simplement pour pointer du doigt que tout le diagnostic que j'ai parfois l'occasion d'écrire amèrement sur JoL ou de ruminer dans ma tête se vérifie inlassablement avec le temps : les joueurs n'aiment pas l'orientation qu'a pris le jeu, et plus particulièrement le PvM depuis Frigost 3. Donc quand vous ouvrez un serveur 1.29, c'est la folie : PvM facile à l'ancienne, et PvM pour le plaisir, un peu à l'arrache, qui plaisait tant à votre communauté.

Je ne me crois absolument pas plus malin que les GD et je pense même que vous avez de loin les meilleurs (car à l'écoute, très patients et rigoureux) en comparaison avec d'autres MMoRPG. Mais le PvM est trop crucial, trop important dans ce qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas un MMoRPG, pour ne pas essayer de faire changer les choses car je ne veux pas voir ce jeu s'écrouler. Je ne veux pas vous voir fusionner des serveurs pour le maintenir artificiellement en vie plus longtemps ; ce serait comme souffler sur des braises pour faire rougeoyer un peu plus longtemps un feu de camp qui s'éteint. La conception actuelle du PvM élitiste end-game est, je pense, néfaste pour ce jeu et pour la population de ses serveurs. L'offre PvM ne correspond plus à ce que les joueurs adoraient à l'apogée de Dofus. L'erreur est grave et lourde de conséquence : vous apportez du challenge et sans doute du plaisir à une poignée de gros joueurs motivés au détriment du gros de vos abonnés.

Alors voilà tu l'auras compris je pense que beaucoup de joueurs reviendraient si le contenu PvM (et tout ce qui touche de près ou de loin à ce contenu et à la façon de l'aborder) redevenait facile et accessible. Facile n'est pas un gros mot. Il restera des tas de choses difficiles dans ce jeu : l'optimisation, le PvP, les succès tordus ...

J'insiste je ne prendrais pas la peine d'écrire tout ceci si je pensais me tromper. Je suis profondément convaincu, car j'ai joué sans m'arrêter depuis 2006 à Dofus, que revenir à un PvM du style de juste avant Frigost 3 ... c'est la clé pour récupérer les déçus (et il y en a beaucoup, et ça ne me fait pas plaisir de l'admettre car nous souffrons tous, vous et nous, de la situation actuelle des serveurs).

Cordialement (quel joli mot ! ce message ayant été réellement écrit avec le coeur),
Radigan.

1 0
Score : 3624
Tot|2016-11-03 23:57:59
Le plus marrant avec les films "pour adultes", c'est que les produits dérivés sont pour les gosses. Ex : Batman, SW, Avengers.
VS
Ouais mais nous les dragounes y a un petit réservoir à l'arrière au cas où tu voudrais te faire plaisir. Tu peux pas faire ca avec ton iron man, avec toutes les lames et pièces d'armure, tu pourrais y perdre ton kiki.
Alors j'ai osé lire ça pendant que je pleurais ma vie venant tout juste de finir la saison 2 de Outlander ... Ça m'a tellement fait rire que mélangé à ma tristesse, je pensais que mon corps allait se déchirer en deux !

Faut penser à la santé des joueurs quand on écris comme ça ! cool
0 0
Score : 3494
Tot|2016-11-03 22:23:00
G44436|2016-11-03 22:19:25
grifouma|2016-11-03 22:07:06
Kwuxa|2016-11-03 22:06:04
J'ai vu le film aussi et je ne comprend pas que les gens n'aient pas aimés, j'ai adoré les dessins et l'histoire était cool, bon à la fin j'aurais préférer que Judith ressuscite son gars mais bon ce n'est qu'on avis personnel. En tout cas, c'est un très bon film ! A voir !
C'est la mode américaine. Sans Jedi ou X-men, c'est pas intéressant pour eux sad .

Les gens préfère aller revoir une copie conforme de Star Wars (4) avec (quelques) nouveaux acteurs au lieu de découvrir quelque chose d'autre.
Excuse nous de préférer des films pour adultes à un film pour gamins...
Oh purée toi si j'te croise... smile
Tot me fou KO avec cette phrase laugh 
0 0
Score : 6638
VS
Ahah Tot t'es le meilleur
0 0
Score : 314

@ Radigan
Et c'est ce même PVM élitiste qui a engendré une création de team incroyable entre 2013-2015.

0 0
Score : 13143
Tot|2016-11-03 20:28:33
tiit0ux2|2016-11-03 20:25:11
Bon bah j'ai posté avant la réponse de Tot, donc j'avais pas vu sa réponse.

Mais sinon, Tot, à quand un avatar sur le forum ?

Et tu vas où ? Hawaii ? LA ? Vegas ? Auvergne ?
Je pars à Tokyo rendre visite aux développeurs qui s'occupent de Dofus Touch.
Je suis monté dans l'avion avec une pure créve, je vais lancer un remake du film "dernier train pour busan" en contaminant tout le monde.
itte kimasu , odaijini

Sinon, connaissant les règles sanitaires au Japon, vous allez surement avoir droit à un masque avant votre arrivée au Japon . Attention à ne pas utiliser de mouchoirs en tissu par contre rolleyes .

Ceci mis à part, j ai toujours dit que la série Wakfu était une vraie réussite et qu il était dommage pour le film de ne pas avoir utilisé cet univers déjà existant et apprécié après son passage sur FR3 . Recréer des personnages et une histoire était un pari audacieux qui n a malheureusement pas été payant . Ceci dit, le film, que j ai été voir, était plutot réussi même si j ai trouvé le coté machiste de Khan Karkass un peu surexploité ; et que la "relique" en layette d un slip tricoté main m a fait l effet d une douche froide sur l émotion potentielle de la scène .

Fermons la parenthèse, je compte bien vous soutenir pour ce projet autant que je le pourrais . Mais déjà, il y a un problème car on est obligé de payer une par une les offres ce qui ferme des possibilités de paiement . Le panier reste à 1 ... Certains ont aussi remonté qu il n est donc pas possible d avoir l emote à 2 euros avec une CB . Je pense qu il faut corriger cela pour permettre à tous de vous aider en profitant sans restrictions des offres .

Enfin, je me demande si vous ne pourriez pas lancer un système de financement par des SOFICA . C est un moyen que j ai déjà utilisé (la défiscalisation en plus est appréciable wink) . Il y a quand même pas mal de joueurs de Dofus assez agés comme moi susceptibles d être intéressés par un tel système . Cela me semble une idée réalisable avec des sommes plus conséquentes .

Pour finir, puisque vous êtes peut être déjà au Japon à l heure où j écris ce message , pourriez-vous nous dire comment est perçu notre série Wakfu chez les créateurs du manga ; ainsi que tout ce qui concerne notre univers de Dofus ?

Bon séjour au Japon et attention à l association du wasabi et du saké tongue 
0 0
azazee|2016-11-03 23:35:16
Tot|2016-11-03 22:23:00
G44436|2016-11-03 22:19:25
grifouma|2016-11-03 22:07:06
Kwuxa|2016-11-03 22:06:04
J'ai vu le film aussi et je ne comprend pas que les gens n'aient pas aimés, j'ai adoré les dessins et l'histoire était cool, bon à la fin j'aurais préférer que Judith ressuscite son gars mais bon ce n'est qu'on avis personnel. En tout cas, c'est un très bon film ! A voir !
C'est la mode américaine. Sans Jedi ou X-men, c'est pas intéressant pour eux sad .

Les gens préfère aller revoir une copie conforme de Star Wars (4) avec (quelques) nouveaux acteurs au lieu de découvrir quelque chose d'autre.
Excuse nous de préférer des films pour adultes à un film pour gamins...
Oh purée toi si j'te croise... smile Bonsoir Tot,

Je me pose une question :

De base la série Wakfu s3 était prévu pour 13 épisodes or vous nous dites là que pour le wakfunding (qui une bonne idée en soi) que avec les dons etc vous pourrez faire 12 épisodes de plus (si j'ai bien compris).
Mais imaginons (malgré que je le souhaite pas vu que j'aime bien wakfu) que vous n'y arriverez pas ? Que se passera t-il ? Le 13 ème épisode sera une "mini-fin" ?
J'espère que j'ai étais assez préci.

Cordialement.
Oui c'est assez précis.
C'est 13 épisodes qui se finissent sans se finir. Bon ok ça va pas t'aider. Comment t'expliquer sans spolier? Les héros affrontent une "menace" et c'est résolu à la fin des 13premiers épisodes. Mais ça déclenche autre chose de terrible derrière. En gros les 13 premiers boucle un arc en en ouvrant un second. C'est horrible parce que c'est quelque chose que j'ai fait sans savoir si nous aurions l'occaz de faire la suite. J'avais 2 choix
1) je bouclais tout en 13 épisodes et adieu la confrérie du tofu
2) j'allais au bout du délire en me disant "oh et puis merdeon trouvera bien une idée pour la suite"
Je suis parti sur le choix 2 en sachant que ça va faire des frustrés. Pardon d'avance
0 0
Score : 1168
ghfyhtkouhjmohdqafaaeeennnfg|2016-11-04 00:08:39
@ Radigan
Et c'est ce même PVM élitiste qui a engendré une création de team incroyable entre 2013-2015.

Non c'est faux.

A partir de 2013 Dofus a perdu des joueurs, notamment toutes les centaines de teams qui étaient actives sur Frigost 2.
0 0
Score : 397

Perso' je ne joue plus mais j'ai quand même pris le p'tit pack à 20e, hommage à ceux qui étaient devant Ludo le matin smile 

0 0
Score : 343

Ils ont réussit a donner un nom a un truc totalement.. polalala on est pas des gamins, boh quoi que, ALLER un coup de Pastis !

0 0
Score : 5088

Merci des explications biggrin
(ouais j'arrive après la bataille, soirée épuisante)

Je vais répéter ce qui a été dit par beaucoup globalement, mais je trouve l'idée de Wakfunding vraiment vraiment intéressante smile
Parce qu'il faut bien l'avouer, Ankama et l'animation, c'est un mélange qui marche (y a pas à chier, Wakfu est en tout cas la meilleure série d'animation française, et en tout cas la meilleure série d'animation de cette dernière décennie !) et ça donne envie d'investir !
Je vole sournoisement un commentaire que j'ai lu plus haut: si ce crowdfunding marche, pourquoi ne pas l'envisager aussi sur d'autres projets que la plupart des gens sensés voudraient voir (style Dofus livre II... tongue) ? Vous aurez toujours le lot de critiques habituelles (#OnEstPôDesPigeons, "Wesh Amakna il è tro dan la merd pr venir mandié", etc...) mais si ça permet à de tels projets de voir le jour... *w*

Je reste quand même avec mes deux critiques négatives:
-dommage pour toutes les restrictions sur l'achat en boutique, j'aurais bien pris l'émote mais vu que je peux pas la payer par CB...j'attendrai la semaine prochaine en espérant trouver mon bonheur !
-ce serait vraiment vraiment, mais alors vraiment agréable d'avoir une barre montrant la hauteur des dons (même sans objectif ou paliers à atteindre, juste la somme)

Voilà c'est tout pour moi ce soir, bisous et bonne nuit à tous !

0 0
Score : 1728

Sinon dans la catégorie des idées à développer:

- Permettre l'accès aux abonnés dofus / wakfu à::
- des épisodes de wakfu (saison 1 et 2 et kérubim (risque de problèmes de droit avec les distributeurs)
- certaines étapes (making off, scène bonus, planches du scenario , story board.... liées à la création de la série / du film ou des jeux videos.... même des planches pdf de vos artbooks seraient intéressant
- on peut envisager la même chose pour les mangas et comics d'ankama editions voir même des copies digitales des anciens magazines dofus ou les mini jeux et écrans de veille fournis avec le dofus mag

Cet accès serait possible sur la base de l'ancienneté (un peu comme les havresac , ou les équipements "de fidélité" qui au final servent surtout à polluer nos inventaires). cette pratique permet de donner un contenu additionnel au joueur (d'apporter une valeur ajoutée à ses ogrines). Elle permet de faire connaitre les autres aspects du krosmoz, elle ne grignote pas sur vos ventes par ailleurs.

Je ne comprends pas pourquoi un tel système n'a jamais vu le jour. Serait ce aberrant que pour un an d'ancienneté on puisse envisager un dofus mag ou autre, libre à vous que ce soit protégé par DRM /consultable que depuis tel site ou avec une appli dédiée...

Vous avez déjà 13 ans d'archives et de supports médias qui pourrait servir de base de travail.... et ça pousserait les gens à s'abonner / se réabonner.

PS en faisant connaitre les saisons 1 et 2 , et vos autres produits, vous accéderiez à de potentiels nouveaux clients et donc de recettes et sensibiliseriez d'autres personnes à vos campagnes de crowdfunding surtout si vous mettez des bonus intéressants en jeu avec plusieurs paliers pour certains plus élevés. pourquoi pas des fac similés du storyboard ou des ébauches préliminaires numérotés? des sérigraphies d'artwork numérotées...

0 0
Score : 3494
Qperdon|2016-11-04 00:01:20

Je suis l'un de tes plus anciens et fidèles clients. J'ai commencé Dofus en 2006 (j'avais alors 16 ans et la France était encore dirigée par Jacques Chirac, j'aime bien cette amusante précision parce qu'elle est assez marquante). Dofus était à ses débuts, et si je me souviens bien l'île de Pandala venait de sortir. Je me suis toujours abonné par CB, plusieurs comptes, sans vraiment faire de pause. C'est resté pendant tout ce temps mon passe-temps vidéo-ludique principal. J'ai suivi de près l'évolution de Dofus mais aussi plus globalement d'Ankama.

J'écris très rarement sur ce forum (je suis un habitué de JoL). Par habitude, pas par choix (JoL est plus ancien et j'y suis inscrit depuis 2002). Si je le fais aujourd'hui c'est parce que dans ces sujets nous avons l'occasion rare que tu lises nos messages. Et si ça m'intéresse tellement (car j'aime aussi être lu par d'autres officiels tels que les GD), c'est parce que j'ai l'impression depuis plusieurs années que les choses avancent (chez Ankama, et donc pour Dofus) surtout quand tu prends personnellement des initiatives et que tu donnes les feux verts nécessaires (je me trompe peut-être, mais ça reste mon ressenti).

Je n'ai aucune critique négative sur le Wakfunding. Ni spécialement positive. Je trouve ça bien, car même si je ne suis pas ultra fan de la série Wakfu, j'ai vu beaucoup d'épisodes et je trouve la qualité assez bluffante. Et plus tard, quand j'aurai des gosses j'espère qu'ils auront des animés d'une telle qualité à regarder. Mais prends quand même la peine de lire le reste de mon message, s'il te plait :p

Tu n'es pas sans savoir que la réouverture des serveurs 1.29 officiels à la communauté FR a entraîné un engouement sans précédent (très visible si tu visites de temps en temps Twitch ou Youtube). Et tu n'es pas sans savoir non plus (désolé de le rappeler) que beaucoup de serveurs souffrent d'une fuite de joueurs depuis quelques années. Si je parle de la 1.29 ce n'est certainement pas parce que j'aimerais vous voir ouvrir de nouveaux serveurs ou que vous entreteniez mieux ceux existant : pas du tout ! C'est simplement pour pointer du doigt que tout le diagnostic que j'ai parfois l'occasion d'écrire amèrement sur JoL ou de ruminer dans ma tête se vérifie inlassablement avec le temps : les joueurs n'aiment pas l'orientation qu'a pris le jeu, et plus particulièrement le PvM depuis Frigost 3. Donc quand vous ouvrez un serveur 1.29, c'est la folie : PvM facile à l'ancienne, et PvM pour le plaisir, un peu à l'arrache, qui plaisait tant à votre communauté.

Je ne me crois absolument pas plus malin que les GD et je pense même que vous avez de loin les meilleurs (car à l'écoute, très patients et rigoureux) en comparaison avec d'autres MMoRPG. Mais le PvM est trop crucial, trop important dans ce qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas un MMoRPG, pour ne pas essayer de faire changer les choses car je ne veux pas voir ce jeu s'écrouler. Je ne veux pas vous voir fusionner des serveurs pour le maintenir artificiellement en vie plus longtemps ; ce serait comme souffler sur des braises pour faire rougeoyer un peu plus longtemps un feu de camp qui s'éteint. La conception actuelle du PvM élitiste end-game est, je pense, néfaste pour ce jeu et pour la population de ses serveurs. L'offre PvM ne correspond plus à ce que les joueurs adoraient à l'apogée de Dofus. L'erreur est grave et lourde de conséquence : vous apportez du challenge et sans doute du plaisir à une poignée de gros joueurs motivés au détriment du gros de vos abonnés.

Alors voilà tu l'auras compris je pense que beaucoup de joueurs reviendraient si le contenu PvM (et tout ce qui touche de près ou de loin à ce contenu et à la façon de l'aborder) redevenait facile et accessible. Facile n'est pas un gros mot. Il restera des tas de choses difficiles dans ce jeu : l'optimisation, le PvP, les succès tordus ...

J'insiste je ne prendrais pas la peine d'écrire tout ceci si je pensais me tromper. Je suis profondément convaincu, car j'ai joué sans m'arrêter depuis 2006 à Dofus, que revenir à un PvM du style de juste avant Frigost 3 ... c'est la clé pour récupérer les déçus (et il y en a beaucoup, et ça ne me fait pas plaisir de l'admettre car nous souffrons tous, vous et nous, de la situation actuelle des serveurs).

Cordialement (quel joli mot ! ce message ayant été réellement écrit avec le coeur),
Radigan.

Je cite pour te rendre plus visible l'ami, j'espère voir une réponse aussi. happy
0 0
Score : 2704
VS
PTDR enfin quelqu'un d'humain chez Ankama
0 0

Radigan.

Si tu savais comme je suis d'accord avec tout ce que tu dis...
Il y a vraiment beaucoup de sujets et je pense que je ne ferai pas l'économie d'un gros post dans les jours à venir.
Le truc c'est que c'est compliqué de lancer des sujets comme ça à la volée. Ça marche mieux quand ça arrive un peu de nul part comme là. Il y a 1-2 mois j'ai eu Le même genre de conversations enflammées / passionnées et ça fait réfléchir. VRAIMENT réfléchir. Je l'expliquais à quelques uns d'entre vous, je suis en pleine crise de la 40 ene et j'ai la nostalgie des premiéres années. Des échanges avec les joueurs, de engueulades, des nuits à stresser... c'était une vraie aventure. Ca l'est toujours mais avec la découverte en moins. Je veux retrouver la folie du début. C'est peut-être illusoire, mais j'ai vraiment besoin de ça. Je dis souvent "je" parce que je ne veux pas parler pour les autres. Mais je suis convaincu que c'est ce dont on a TOUS besoin.
on sait qu'on a réussi un jeu vidéo lorsqu'il vous échappe. J'ai retrouvé ça avec un "petit" projet comme Krosmaga. on doit retrouver ces sensations sur TOUS nos projets sans exceptions. C'est le fait d'être attendus / surveillés / jugés qui nous oblige à nous dépasser
1 -1
Score : 3624
Tot|2016-11-03 21:57:22
viverne|2016-11-03 21:40:40
Je savais qu'on allait te faire venir Tot ! J'espère vraiment que vous allez réussir à la sortir cette série.

Sinon, avec l'absence de la lettre à la communauté, on espère vous voir pour nous dire dans les grandes lignes vos positions sur:
- le PvP sauvage (AvA) qui n'est pas assez intéressant
- les donjons end games infaisables en groupe de mono compte sans la compo EXACTE du donjon
- la sagesse et le mulage
- le multicomptisme- les débuts du jeu

Saharach, le 200+, c'est cool. On aimerait bien non pas un calendrier mais une To do list pour 2017. Sans oublier des infos sur Dofus 3.
Pour la lettre on avait prévu un truc plus sympa mais c'est long à mettre en place. Du coup je crois qu'on va faire une dernière lettre.
Salut Tot.

On est beaucoup à se poser des questions quant aux lvl 200+. On a beau essayer de demander à nos chères CM mais ils ne lachent aucunes infos les vilains!

Du coup vu que toi t'es quelqu'un de gentil tu pourrai nous spoil ne serait-ce qu'une ou deux pitites choses? :3

Merci!!

Edit: Et plus globalement on a besoin de savoir où vous en êtes dans vos projets etc... Ca nous intéresse !
0 0
Réagir à ce sujet