FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petit point 2016 et aperçu 2017 !

Par [Tot] - JAMAIS ABONNÉ - 22 Décembre 2016 - 19:18:36
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 1347
Score : 3566

Tot,

J'ai lu ton message, et je vois bien que tu es à fond dans Ankama et Dofus entre autre.
C'est génial, mais attristant aussi! Pourquoi? Parce que vous ne savez pas gérer vos priorités! A quoi bon développer de nouvelles choses quand les autres ne sont pas au point, voir obsolètes?
Vous devriez arrêter de sortir des extensions pour vous concentrer sur celui déjà existant!

Et surtout, surtout, il est impératif que vous commenciez à vous préoccuper de la communication avec les joueurs. Tu l'as dit, il ne faut pas voir du dédain dans votre manque de réponses sur le forum. Cependant, quand des dizaines d'arguments sont développés dans le plus grand calme afin de débattre avec vous de modification éventuelles du jeu, on attend en vain votre présence! Où est le nouveau CM? A qui s'adresser?

Je pense, sincèrement, que si vous voulez vous maintenir dans le marché actuel, vous devez revoir totalement votre politique de communication, et créer 1 emploi, un vrai CM qui serait sur le forum pour communiquer, argumenter et défendre le point de vue d'Ankama.

Fusion de serveur etc, tout ca c'est secondaire par rapport à la communication!

0 0
Score : 1371
veloutefruix|2016-12-23 13:28:22
Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire des commentaires mais comme Tot explique qu'il compte le lire... je me laisse écrire quelques lignes.

@Tot :
J'ai joué 10 ans à Dofus, j'ai arrêté pour une raison : le foutu modèle de l'abonnement. Le prix des ogrines m'a totalement dégoûté du jeu. Pour un joueur mono-compte, il est dur de se faire des sous pour à la fois s'équiper et s'abonner. Il est vrai qu'aujourd'hui je pourrais me permettre de dépenser des euros plutôt que de la monnaie virtuelle mais bref.

D'autres points qui demandent réellement reflexion selon moi :
- Il existe à ce jour 300 ou 400 panoplies (environ, j'ai pas vraiment compté). Vous devriez vraiment faire un ménage de tout ce qui existe et de tout ce qui est inutile. Ca devient un bordel sans monstre avec le cumul de toutes les mises à jour ;
- Le niveau 200 et + : À oubliez selon moi... Pareil pour les variantes de sort. À la place vous pourriez mixer toutes les caractéristiques "Feu, Eau, Air, Terre" en une seule (sur SWTOR ils l'ont appelé Maitrise), ça permet de simplifier le jeu et aux classes d'offrir de multiples possibilités. En effet, chaque classe pourrait utiliser les combines de sort qu'il souhaite ; les éléments ne sont plus un obstacle ;
- Les classes : Jusqu'où irez-vous ? Je suis vraiment nostalgique du "Monde des Douze"... ;
- Revenir aux bases du jeu : L'objectif du jeu est de parcourir le monde des Douze pour trouver les six Dofus. Selon moi vous êtes totalement parti en sucette avec les trophées et autres conneries (pardon pour le terme). Les six Dofus n'ont pas encore tous été implanté en jeu ; alors que le jeu a quoi... 14 ans maintenant ? Bientôt 15 ? Bref, pourquoi ne pas encourager la recherche de ces Dofus en offrant des pouvoirs "bonus" si la personne l'obtient (à la façon Yugo dans la série Wakfu qui devient badass lorsqu'il les active) ;
- Les boss "Immunisé" de Frigost et autre... à enlever... Ca n'encourage en aucun point les mono-comptes à créer des groupes pour aller les taper. L'époque de la 1.29 se composait de grands boss, même sans stratégie X ou Y à appliquer (je pense au Ougah principalement)...

Bref, je pourrais vraiment continuer... Le jeu s'est vraiment complexifié depuis plusieurs années. Vous faites tellement d'ajout que personnellement je n'ai juste plus envie de vous suivre.
Osez les décisions difficiles ! Pensez à Steve Jobs qui est revenu chez Apple pour simplifié la gamme de produit. Pensez à Apple qui supprime le port jack et qui sort des nouveaux ordis avec des ports (USB C) encore peu répandu dans ce secteur (oui j'aime bien Apple).
Parlez avec votre communauté. Depuis quelques jours je lis énormément de commentaires d'anciens joueurs qui comme moi ont énormément de choses à dire sur le jeu actuel.

Signé,

Un ancien joueur qui a aimé ce jeu, qui ne reviendra sûrement jamais dessus, mais qui continue à suivre ses évolutions (/w Lastfight on Djaul).

Bon courage et merci de m'avoir lu (du moins j'espère l'avoir été).
Tu sais dans ton cas, la 1.29 est ouverte pour tous ? Ce que tu propose n'est pas une evolution mais une régression ....
0 0
Score : 2

A quand la fin de l'abo sur dofus ? x)

0 0
Score : 712
Tot|2016-12-22 19:18:36
euh
0 0
Score : 298
Tot|2016-12-23 10:57:35
[...]

C'est creux. Au final, rien ne change. Chaque année, ils disent la même chose, font les mêmes constats, recyclent les mêmes intentions et les mêmes schémas d'actions qui n'aboutissent jamais à rien. La réalité, c'est qu'ils ne parviennent tout simplement plus à cibler le désir de la majorité des joueurs depuis F2.
Cette course aux contenus élitistes engagée depuis plusieurs années n'a absolument pas été une valeur ajoutée au jeu et a détruit une partie entière du tissu ludique et social à très haut niveau. Le multicompte est devenu la matrice d’équilibrage du PvM avec des contenus complètement dingues et hors d'atteintes de la majorité des joueurs, toujours plus exigeants, toujours plus discriminants. Même combat pour les quêtes.
Un système de PvP enfin viable qui n'apparaît qu'en 2016 après une disette de plusieurs années. On peut reprocher beaucoup de choses aux traques et au PvP 1 vs 1 mais il tournait correctement en jeu pour un très grand nombre de joueurs, contrairement au Kolizeum lacunaire qui l'a remplacé pendant longtemps. Les joueurs ont été pris un sandwich entre un PvM hors d'atteinte et anti-ludique et un cruel manque de système de PvP efficace. Ce jeu n'a tout simplement pas marché correctement sur ses 2 jambes pendant trop longtemps.

La solution qu'ils auraient actuellement pour se repositionner sur une ligne qui puisse suffisamment contenter un grand nombre de joueurs pour en faire revenir et satisfaire ceux qui jouent encore, c'est de revoir TOUT le contenu post-F2, lisser toutes les mécaniques de jeu, rendre plus accessible tout ce qu'il est possible de faire dans la mesure du raisonnable et en restant cohérent par rapport à la puissance des monstres F2. Vous imaginez des monocomptes tenter un Comte Harebourg ensemble ? Sans support vocal ? Avec une optimisation moyenne ? Revoyez votre copie, vous avez été trop longtemps à côté de vos pompes sur des pans entiers du jeu qui - aujourd'hui - ne profitent plus qu'à une petite minorité qui en demande toujours plus. Le système de vagues en donjon était une excellente idée qui n'a profité à personne. Vous auriez pu vous en servir pour inclure une variante "en vagues" à tous les donjons du jeu pour proposer une nouvelle expérience originale autour du contenu existant pour l'époque, par exemple. Proposer d'autres récompenses par ce biais, que sais-je encore. Vous avez cruellement manqué d'originalité. S'en résoudre aujourd'hui à une fusion des serveurs tant les populations ont chuté, ça devrait être suffisamment symptomatique et alarmant pour faire une introspection de vos échecs et rétro-pédaler dessus au maximum. Côté PvP, des systèmes de ligues, des récompenses exclusifs et énormes pour les plus talentueux, un gros développement de l'e-sport derrière et le jeu pourrait enfin marcher correctement sur ses 2 jambes.

Il y aurait tellement de bonnes décisions à prendre et à appliquer pour contenter beaucoup de joueurs et en faire revenir, il manque juste de la volonté. Plutôt que de se lancer sur une thématique fratrie des oubliés je-sais-pas-quoi, qui sera encore un mille feuilles de n'importe quoi et de déceptions qui n'aboutira à rien en jeu, faites plutôt une thématique introspection et session de rattrapage, ça profitera beaucoup plus au jeu que n'importe quelle autre thématique sortie du Krosmoz.
12 0
Score : 6

Bonjour à tous et Ankama surtout
Cette année vous nous avez fais rêver sur certains points. Mais sur d'autre à mon goût ca été fais un peut à la va vite mais bon chacun ces gouts et surtout vous avez essayer de repondre à toute la communauté.
Cependant petit cout de gueule sur un point, Les Osamodas..... Depuis le retour des osamodas, le jeux est devenu injouable du point de vu pvp.... Map agro, des q'un osa sort ces ailes plus personne ne pvp... En koli il est impossible de faire un cbt sans osa... n'ai t-il pas possible d'interdire certaine sinergie de composition en koli comme pour le tournoi ? lorsque je parle avec certaine personne de mon serv il ne koli plus a cause de sa... J'avais fais 3 perso expres pour koli depuis la maj osa.... j'ai du arreter ca me degoute. Est il possible de faire quel que chose sur ca?
Merci Ankama

0 0
Score : 2

Le retour probable des Ankama Convention à Lille ? smile ça serait génial j'avais adoré !!! biggrin

0 0
Score : 14871

@Slodah +1

J'espère que ton message sera lu, il est criant de vérité pour moi.
0 0
Score : 69

Fusion des serveurs // c'est pas maintenant le poisson d'avril

0 0
Score : 1898
Slodah|2016-12-23 13:37:30
[...]

C'est creux. Au final, rien ne change. Chaque année, ils disent la même chose, font les mêmes constats, recyclent les mêmes intentions et les mêmes schémas d'actions qui n'aboutissent jamais à rien. La réalité, c'est qu'ils ne parviennent tout simplement plus à cibler le désir de la majorité des joueurs depuis F2.
Cette course aux contenus élitistes engagée depuis plusieurs années n'a absolument pas été une valeur ajoutée au jeu et a détruit une partie entière du tissu ludique et social à très haut niveau. Le multicompte est devenu la matrice d’équilibrage du PvM avec des contenus complètement dingues et hors d'atteintes de la majorité des joueurs, toujours plus exigeants, toujours plus discriminants. Même combat pour les quêtes.
Un système de PvP enfin viable qui n'apparaît qu'en 2016 après une disette de plusieurs années. On peut reprocher beaucoup de choses aux traques et au PvP 1 vs 1 mais il tournait correctement en jeu pour un très grand nombre de joueurs, contrairement au Kolizeum lacunaire qui l'a remplacé pendant longtemps. Les joueurs ont été pris un sandwich entre un PvM hors d'atteinte et anti-ludique et un cruel manque de système de PvP efficace. Ce jeu n'a tout simplement pas marché correctement sur ses 2 jambes pendant trop longtemps.

La solution qu'ils auraient actuellement pour se repositionner sur une ligne qui puisse suffisamment contenter un grand nombre de joueurs pour en faire revenir et satisfaire ceux qui jouent encore, c'est de revoir TOUT le contenu post-F2, lisser toutes les mécaniques de jeu, rendre plus accessible tout ce qu'il est possible de faire dans la mesure du raisonnable et en restant cohérent par rapport à la puissance des monstres F2. Vous imaginez des monocomptes tenter un Comte Harebourg ensemble ? Sans support vocal ? Avec une optimisation moyenne ? Revoyez votre copie, vous avez été trop longtemps à côté de vos pompes sur des pans entiers du jeu qui - aujourd'hui - ne profitent plus qu'à une petite minorité qui en demande toujours plus. Le système de vagues en donjon était une excellente idée qui n'a profité à personne. Vous auriez pu vous en servir pour inclure une variante "en vagues" à tous les donjons du jeu pour proposer une nouvelle expérience originale autour du contenu existant pour l'époque, par exemple. Proposer d'autres récompenses par ce biais, que sais-je encore. Vous avez cruellement manqué d'originalité. S'en résoudre aujourd'hui à une fusion des serveurs tant les populations ont chuté, ça devrait être suffisamment symptomatique et alarmant pour faire une introspection de vos échecs et rétro-pédaler dessus au maximum. Côté PvP, des systèmes de ligues, des récompenses exclusifs et énormes pour les plus talentueux, un gros développement de l'e-sport derrière et le jeu pourrait enfin marcher correctement sur ses 2 jambes.

Il y aurait tellement de bonnes décisions à prendre et à appliquer pour contenter beaucoup de joueurs et en faire revenir, il manque juste de la volonté. Plutôt que de se lancer sur une thématique fratrie des oubliés je-sais-pas-quoi, qui sera encore un mille feuilles de n'importe quoi et de déceptions qui n'aboutira à rien en jeu, faites plutôt une thématique introspection et session de rattrapage, ça profitera beaucoup plus au jeu que n'importe quelle autre thématique sortie du Krosmoz.
Je ne suis pas trop pour le bashing constant d'ankama, mais ton message est criant de vérité comme ca a déjà été dit, bravo pour l'effort d'écriture et l'importance de ce que tu soulignes.
Ce message doit forcément être lu, on ne peut plus continuer selon le même plan, certaines choses doivent être revues, c'est plus qu'important
0 0
Score : 2309

selon moi les 10 points essentiel ( qui ne seront pas classé par ordre de priorité car ils sont TOUS IMPROTANT ) sont :

1) fusion des serveurs ( 10-15 serveurs dofus 2, 2 dofus 1.29 cst niquel il en faut pas plus)

2) quete alignement 100 qu'on attend depuis bien trop lgtmps

3) dofus ivoire et ebene, qu'on attend depuis bien trop lgtmps également

3) le problème d'élite du pvm, pr ca il y a un tres beau sujet deja créer sur le fofo mais je sais pas cmt le link a ce com ( il faut stopper avec les contenue hardcore no fun, selon moi le pvm est la pour s'equiper et permettre au joueurs de pvp, sur la durée cst le pvp qui fait durer, pas le pvm une fois qu'on a tou torcher )

4) équilibrage des classes en permanance, meme si il faut nerf/up des classes CHAQUE MOIS, ce sera bcp mieux, ici l'osa est fumé depuis sa sortie tout le monde en a ral le cul et rien ne bouge

5) PVP , GUERRE BONTA/BRAKMAR, et pas l'ava, ou alors totalement le remanier, mais vrmt offrir d'autre alternative au pvp autre que le kis et la feature totalement ininteressante en remettant bonta/brak au centre du lot, et pq pas sufukia et astrub en plus? apres tout ce sont chacunes des citées, 4 alignement ca peut etre fun avec de nvll ailes et tout, osef que le 1Vs1 soit pas équilibrer, il y aura tjrs des anti classe, mais bcp de gens aiment ce mode,

6) intégrer le LADDER kis, IG directement, dans l'onglet du kolizeum pour plus de visibilité

7) AMELIORATION des features deja existante! on en revient au pt précédent pr un exemple,

- intégrer le ladder kis a l'onglet ig, avec des saisons, 4 pq pas? et chaque fin de saison chacun gagne qql'chose en fct de sa place dans celui ci, si on ne koli pas de la semaine( voir 2-3 jours ) , on perd de la kot en conséquence,car il n'y a pas de raison de rester premier si on mets jms son titre en jeux, normal nn?

-faire qql chose pr le koli 3vs3 en installant un systeme qui bride les compos cheat, pcq ce sont tjrs les meme fumée, mais bon, cst moins urgent que l'exemple cité juste au dessus

8) le niveau 200+ et les variantes de sort!, vu l'etat du jeu cela me semble important, car peut etre que ca améliorera l'accessibilité au dj end game hard core reprit dans les probleme du point 3

9) la com

10) du nouveau contenu qui continue d'arriver , mais pas forcement tout les 2 mois, tout les 4 mois ca peut etre tres bien si il est sans bug et bien fait!

voila voila j'espere que tu verras ca tot, ca me semble selon moi etre les priorité du moment et pour bon nombre de joueurs je l'espere!

0 0
Score : 134

Bonjour à vous,

je vais être direct parce que mon premier post s'est envolé grâce aux joie des bugs forums où ce qu'on n'écrit se s'enregistre pas en brouillon !! sad

• La fusion des serveurs : Inévitable !

1. Problème sur les maisons / enclos --> Rajouter des enclos ? des maisons ? les supprimer pour tout le monde et remettre en vente ? Faire une refonte du système pour que le havre sac soit la seule maison du compte ?
  2. Ava : Il va y en avoir du monde ! mais ce système doit déjà être revu car il n'apporte que peu de bien.
  3. Économie : Relance de l'économie, facilité de trouver des compagnons de jeu.
--> N'avoir plus que entre 5 et 10 serveurs. Interdire les transfert inter-serveur pour que chaque serveur ai sa propre économie

• L'e-sport

1. Le tour par tour : c'est l'essence même du jeu, pour beaucoup un inconvénient, mais on y peut rien. Chercher de faire de sa faiblesse une démarcation sur les autres. Par contre nous somme d'accord pour dire que à regarder .. c'est plat, on a du mal à distinguer et c'est long, dieu que c'est long ...
    2. Arriver sur le e-sport dofus : beaucoup trop long quand on est nouveau, il faut xp, se stuff, s'optimiser ... notre nouveau joueur va vite partir ailleurs si il ne cherche que l'e-sport. Pourquoi ne pas créer un serveur e-sport ? Directement niveau 200, aucun contenu Pvm ou de quête, aucun craft, seulement du stuff disponible grâce aux pnj, Pas de Fm non plus, tout le monde à l'égalité ! Alors bien sur, le serveur doit être rentable --> Abonnement, apparence qui se monnaie (mimibiotes, objet apparat, titres, ornements...) et jouer sur ce serveur doit être intéressant --> titres, ladder, tournois organisés (thématiques pour la diversité ?) développer ses panoplies, ses personnages ...
    3. Ne pas vider les serveurs "normaux" a cause du serveur e-sport. Bien que ceux cherchant exclusivement l'e-sport et ceux exclusivement le reste ne sont pas concernés car ils savent ce qu'ils veulent, il reste les indécis .. il faudra rendre les serveurs "normaux" aussi attractifs

• L'attractivité du jeu

1. quel intérêt de jouer et progresser tout doucement effectuant les petits donjons ? développer ses métiers ? quand tout votre serveur est déjà au lv 200 et que de ce fait, vous vous excluez de 90% du contenu avant ce niveau. Pour moi, il faudrait complétement revoir les anciens donjon et détruire ce système. Oui ça ne va pas plaire aux anciens (dont moi) qui ont mis des années à progresser mais je pense qu'il le faut. comment ? là je ne sais pas, supprimer les 100 premiers lv par exemple ? faciliter la progression grâce aux quêtes ? Étaler les donjons sur les niveaux ? refondre des donjon pour les faire devenir des donjon mono-compte ?
    2. Supprimer ou réduire les gains de ressources apportées par les succès. Là je me tire une balle dans le pied vu que je profite de ce système à fond mais stop ! ça bousille l'économie, plus personne ne va en donjon pour aller drop sa ressource et les team passent leur donjon, ont *100 la ressource du boss, en utilisent 15 pour les crafts et le reste part en revente, à un prix très bas et il n'y a plus aucun intérêt à effectuer le donjon pour une personne ne le réussissant pas facilement.

Merci de m'avoir lù, ma réflexion est beaucoup plus longue (et sur beaucoup plus de points) mais je pense que c'est dèja bien assez indigeste comme ça biggrin
  • 0 0
    Score : 3784
    Challenge-Dofous|2016-12-23 12:02:51
    Ca va être sympa encore quelques années mais comment s'assurer que dans 30 ans nous soyons encore là?
    En nous adaptant. Et c'est compliqué de s'adapter. Il faut revoir ses bases, s'adapter à un marché de plus en plus fou, s'adapter aux comportements des joueurs qui sont complètement différents d'il y a 5 ou 10 ans...

Enfin! Ca fait 4/5 ans que je vous vois aller à contre-courant de l'évolution du marché (ex: en ne proposant que des majs pvm alors que l'extreme majorité des joueurs de 201x sont PvP.
    STOPPPP x) Je t'arrête là, ils ont mis en place l'AvA, aspect PvP qu'aucun "bon" joueur (entendez par là ceux qui souhaitent briller, devenir la meilleure guilde/alliance. Certains s'en tapent) ne peut ignorer. Par contre rien n'oblige les optimisé PvP de faire du PvM x) Ca s'achète les ressources :p
    0 0
    Score : 61
    [...]

Beaucoup de vérité dans de ce message, de plus, ne pas tenir vos paroles est d'or chez Ankama ? Le retour sur la 1.29, ou est-il ?

Ps: Stop nous parlez de communication, ça fait des années que vous en êtes incapable, il est temps d'assumer.
    0 0
    Score : 1188

Ce que la plupart de la communauté veux pour 2017 ( je dit bien la plupart et non tout le monde ) :

.1 Fusion des serveurs .
    .2 Revoir le système d'ouverture du kralamour géant totalement obsolète .
    .3 Implantation des deux dernier dofus primordial ebene et ivoire et mettre le dofus vulbis en quête .
    .4 Refonte du système de pvp bonta vs brakmar pour le réimplanter en jeu , garder les alliances pour la défense de percepteur etc mais supprimer le système de prisme d'alliance pour le remplacer par le système de prisme bonta brakmar pour permettre plus l’accès au village zone .
    .5 Nerf de la classe osa totalement pété ta 80 % de chance de perdre un koli si tu tombe contre un osa sa soin + qu'un eni c'est pas normale et faudra aussi limité les invocation contrôlable sur le terrain d'un match à 6 invocation comme pour la po et les pm .
    .6 Niveaux 200+, variante de sort, suppression des parchemins de sorts ( déjà prévu ) mais faudra y ajouter la suppression de l'orbe de reconstitution et pouvoir changer ses caractéristiques autant de fois qu'en veux et quand en le veux .
    .7 Classe ouginak déjà prévu donc j'en passe .
    .8 Fin des quêtes d'alignement avec la quête numéro 100 .
    .9 Des contenu 200 difficile mais faisable sans prise de tête et avec n'importe quelle composition de personnage .
    .10 + de communication et faire de votre jeu phare qui est dofus votre priorité numéro 1 .

Et enfin étudier si le système d'abonnement doit rester ou le supprimer car pour la plupart des nouveaux joueurs quand ils voient un jeu payant il le désinstallent tout de suite surtout pour les jeunes joueurs étudiants et en voit ça avec dofus touch qui est surpeuplé principalement a cause de sont système de jeu gratuit et sans abonnement, bref j'espère que ce message sera pris en considération et lut par toit TOT et j'aimerais bien avoir une réponse sur ce que je viens de citer sur ce je te souhaite à toi et à toute l'équipe une bonne fête de fin d'année et bonne continuation pour nous faire plaisir et merci .

1 -1
    Score : 80

.

0 0
    Score : 2309
    [...]

je ne peux que etre d'accord!

revenir sur ses echecs et NERF les dj end game hard core pr qu'ils puissent profiter a tous me semble la meilleur solution ( on dit pas les rendre niveau RM, mais viable pour les monos et les casu)

comme j'ai dis dans mon post selon moi cst le PVP qui fait rester les joueurs sur un jeu sur la DUREE et non le pvm,

imaginez vous sortez une maj avec contenue pvm, hop 3 jours apres tout les succes sont fait par l'élite qui a une team, ( les autres ne le passent tout simplement jms sans payer car innacessible pour eux ) si on ne paye pas ces meme teams elles n'ont aucune raison d'y retourner car ces dj sont d'un emmerdement extreme voir meme chiant et lourd, ils sont vu comme une corvée!
    c'est pas pour rien que vos zones sur lequelle vous passer des MOIS sont VIDE apres 3 SEMAINES ... ( coucou ecaflipus ect ect ) ca doit etre extremement frustant,
    tendis que si c'etait accessible, il y aurait constament des gens qui ont besoin de les passé a tout moment pour s'optit

quel plaisir y a t'il a continuer de farmer ces dj sans raison apres succes obtenu sans rémunération vu qu'il n'apporte absolument rien de le refaire si ce n'est du stress etde la frustation? aucun! il ne reste alors que la piste du pvp, mais pvp a remanier également actuellement car ca manque de choix et d'equilibre, perso le kis mono j'aime encore bien cst " équilibré" dans le sens ou il n'y a pas de compo over cheat TOUT LE TEMPS et cela reste donc accessible , le kis en team CST MORT , j'ai envie de tué les gens quand j'y vais des que je vois la team en face auto win et ca me dégoute, j'ai juste envie de déco directement

BCP de joueurs mtn sont entre 2 feu, un pvm inaccessible et un pvp qui l'est tout autant par manque d'optit car ils ne savent pas passer les dj pr se stuff => bye bye dofus ca me saoul je vais voir ailleurs
    1 0
    Score : 80
    rokhaspaol|2016-12-23 14:03:09
    Ce que la plupart de la communauté veux pour 2017 ( je dit bien la plupart et non tout le monde ) :

.1 Fusion des serveurs .
    .2 Revoir le système d'ouverture du kralamour géant totalement obsolète .
    .3 Implantation des deux dernier dofus primordial ebene et ivoire et mettre le dofus vulbis en quête .
    .4 Refonte du système de pvp bonta vs brakmar pour le réimplanter en jeu , garder les alliances pour la défense de percepteur etc mais supprimer le système de prisme d'alliance pour le remplacer par le système de prisme bonta brakmar pour permettre plus l’accès au village zone .
    .5 Nerf de la classe osa totalement pété ta 80 % de chance de perdre un koli si tu tombe contre un osa sa soin + qu'un eni c'est pas normale et faudra aussi limité les invocation contrôlable sur le terrain d'un match à 6 invocation comme pour la po et les pm .
    .6 Niveaux 200+, variante de sort, suppression des parchemins de sorts ( déjà prévu ) mais faudra y ajouter la suppression de l'orbe de reconstitution et pouvoir changer ses caractéristiques autant de fois qu'en veux et quand en le veux .
    .7 Classe ouginak déjà prévu donc j'en passe .
    .8 Fin des quêtes d'alignement avec la quête numéro 100 .
    .9 Des contenu 200 difficile mais faisable sans prise de tête et avec n'importe quelle composition de personnage .
    .10 + de communication et faire de votre jeu phare qui est dofus votre priorité numéro 1 .

Et enfin étudier si le système d'abonnement doit rester ou le supprimer car pour la plupart des nouveaux joueurs quand ils voient un jeu payant il le désinstallent tout de suite surtout pour les jeunes joueurs étudiants et en voit ça avec dofus touch qui est surpeuplé principalement a cause de sont système de jeu gratuit et sans abonnement, bref j'espère que ce message sera pris en considération et lut par toit TOT et j'aimerais bien avoir une réponse sur ce que je viens de citer sur ce je te souhaite à toi et à toute l'équipe une bonne fête de fin d'année et bonne continuation pour nous faire plaisir et merci .
    Tu as tout dit
    0 0
    Score : 10153
    hugogogogogogo|2016-12-23 13:49:48
    [...]

Je ne suis pas trop pour le bashing constant d'ankama, mais ton message est criant de vérité comme ca a déjà été dit, bravo pour l'effort d'écriture et l'importance de ce que tu soulignes.
    Ce message doit forcément être lu, on ne peut plus continuer selon le même plan, certaines choses doivent être revues, c'est plus qu'important
    +1

Sans oublier encore et toujours le gros manque de communication qui est toujours là malgré les promesses (on en parle du CM Blog qui n'a pas eu d'article entre le 29 juillet et le 10 décembre, des CM qui postent en moyenne une fois par jour sur le forum en incluant les offres promo ?)
    0 0
    Score : 11436

Bonjour,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice. Je trouve cela excellent de vouloir connaitre l'avis des joueurs pour les mises à jour à venir. Les joueurs ont demandé la 1.29 et c'est un réel succès, vous vous êtes probablement rendu compte que suivre les besoins de la communauté se révèle bénéfique. Mon post sera concis, rien ne sert de débattre sur les 10 points de chaque joueur, à mon sens il est plus intéressant de voir les attentes majoritaires.

• La fusion des serveurs devient nécessaire. L'économie est bien trop lente sur certains serveur et la communauté plus assez conséquente pour peupler les 52 serveurs actuels. Reste à régler le problèmes des maisons/enclos sans trop nous pénaliser.
    • L'équilibrage des classes. Si vous tenez vraiment à améliorer votre côté E-sport, il faut revaloriser certaines classes et/ou diminuer la puissances d'autres. Il est à mon sens primordial de faire cela avant de sortir la nouvelle classe Ouginak. Rien qu'au niveau des refontes la différence est massive. Entre la refonte Sacrieur avouée bâclée et celle de l'Osamodas, il y'a 3 mondes. Pourquoi ne pas faire des ajustements plus réguliers sur la base, par exemple, des résultats du serveur KIS ? En fonction des pourcentages de victoires/défaites de certaines classes/synergies, vous pourriez régulièrement faire de petits changements. On ne se retrouverait pas en face d'aberrations implantées d'un coup.
    • J'attends avec impatience une implantation d'un Dofus primordial ou alors la mise en quête du Dofus Vulbis. Je pense que ça pourrait motiver plus d'un joueur.
    • Les niveaux 200+. Aucun doute cela fait beaucoup parler, surtout depuis que les récompenses ne sont plus seulement esthétiques. Encore une fois il faudra beaucoup observer votre jeu pour équilibrer tout cela. Espérons aussi qu'une solution adéquate sera trouvée pour la génération massive de kolizétons suite à la suppression des parchemins de sorts.
    • Beaucoup de gens se plaignent également du contenu end game devenu trop élitiste. A mon sens cela vient surtout des donjons de niveaux 200 dans les dimensions. Vous avez d'abord essayé de rendre les succès plus accessibles (Trio à la place de Duo) puis plus tard vous avez ajouté un état invulnérable sur les vagues 2 à 5. Il semble que ces donjons soient une énigme pour vous aussi. Et finalement les joueurs se retrouvent face à des Vortex ou Chaloeil beaucoup trop compliqués et rébarbatifs.
    • Après plusieurs mois sans informations à ce sujet, les quêtes d'alignement 91 à 100 ne devraient pas tarder à arriver. J'attends cela avec impatience et espère que vous mettrez plus l'accent sur le background que sur la difficulté. Vivement un nouvel ornement magnifique, des titres impressionnants et une nouvelle récompense esthétique.
    • 2017 sonne le glas des systèmes devenus trop vieux. Je pense notamment à l'ouverture de l'antre du Kralamour, à la limitation des enclos à 250 montures (destiné à l'élevage des dradodindes, pas des dragodindes Et des muldos), à la taxe à payer pour accéder à la banque (sachant que le havre sac est gratuit) et finalement à l'agression de certains monstres. Pour ce qui est du bonus des chasses au trésor dans les zones d'agression, pourquoi ne pas implanter des "Gardien du Trésor" qui eux feraient exception à la règle.
    • Les joueurs sont motivés par les événements in game tels que les donjons rusher ou encore le donjon rusher maxx qui ont fait un carton. Il faut absolument continuer et multiplier ces events qui animent le jeu. Et pas forcément toujours par Twitch/Facebook ou Twitter, permettez aux joueurs qui ne sont pas actifs ou présents sur ces plateformes de s'amuser aussi.
    • Ce n'est pas une attente par rapport à Dofus mais cela influence le jeu de la mauvaise manière. Ankama a beaucoup de projets, je dirais même que vous vous éparpillez dans une multitudes d'applications, de jeux, de mise à jours différentes. La diversification c'est bien, mais j'ai le sentiment que plus vous vous diversifiez, moins vous avez de joueur sur chaque jeu. Et l'impression que vous donnez au joueurs en faisant cela, c'est que vous vous intéressez de moins en moins à leur jeu respectif. Ce n'est pas bon du tout.
    • Finalement, une refonte des guildes me semble opportune. Cela aurait pu faire partie du points sur les "systèmes devenus trop vieux" mais je tenais à le mettre en valeur. Les rangs et les droits n'ont pas changés depuis de nombreuses années, le système d'expérience pourrait être revu surtout avec les niveaux 200+ qui vont pousser les gens à faire des choix, une personnalisation plus poussée du bulletin ou de l'interface gérée par le meneur/bras droits pourrait être envisagée..

Voilà pour moi les principales attentes de 2017, j'espère que l'effort que la communauté a fourni pour donner ses impressions ne sera pas vain.

Je souhaite d'excellentes Fêtes à Tot, à toute l'équipe d'Ankama mais surtout à la communauté !

2 0