FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion de serveurs français

Par #[Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 03 Juillet 2017 - 16:00:00
Réactions 745
Score : 8

Je vois beaucoup de gens se plaindre alors que la fusion était nécessaire et est une réel réussite. Les serveur étaient mort, nous ne pouvions pas faire grand chose (surtout en monocompte) mais même en multi !!! Sa à augmenter sa population et cela va permettre (et sa a déjà commencer) a redonner vie aux serveur fusionné grave à cette fusion.

Il y a certe les inconvénients du début mais cela était tout à fait prévisible et l'économie par exemple va se stabiliser d'ici un mois ou deux alors pas d'inquiétude ....

Quand à ceux qui qui se plaignent des lagues tout le monde se trouve au même endroit pour le moment sa se dispercera par la suite et honnêtement il y a des lagues seulement sur certaines map ou il y a du monde (zaap, banque ...).

La fusion est une réussite il faut juste patienter que tous s'équilibre et on en parlera comme une réussite smile

0 0
Score : 3853
Rolga|2017-07-13 11:19:15
Je vois beaucoup de gens se plaindre alors que la fusion était nécessaire et est une réel réussite. Les serveur étaient mort, nous ne pouvions pas faire grand chose (surtout en monocompte) mais même en multi !!!
Qu'est-ce qu'on ne pouvait pas faire avant exactement?
Perso j'ai pu pex 1 à 200 (mon Cra, et 1 à 199 mon Féca ici présent), faire plein de quêtes, monter mes métiers, monter mon élevage de DD, rentrer dans une guilde, faire des donjons, faire de l'AvA ...

Actuellement :
  • Avec les lags pas mal de contenu est pénible à faire, genre les donjons, mais rien que se balader dans Bonta est pénible
  • Depuis le bug sur les dragodindes (toujours pas réglé btw), l'élevage c'est mort, il faut 1 mois pour remonter une DD
  • Monter les métiers de récolte, ou simplement récolter est devenu un calvaire, avant il y avait des ressources et souvent des étoiles
  • Les items sont vendus à perte donc monter les métiers de craft demande de perdre des millions de kamas
  • Les étoiles sur les packs de mob pour xp et drop on peut oublier ça n'existe plus (perso je ne suis pas en xp *4 comme beaucoup de gens)
  • Les quêtes avec une forme de concurrence vont devenir horribles (bandits de Cania, quête Ocre, avis de recherche)
  • et encore une fois : RIEN NE SE VEND !

Pour l'instant la fusion est une énorme régression par rapport au confort de jeu que j'avais sur Jiva et ça me donne plutôt envie de faire une pause de Dofus et repartir voir ma bibliothèque Steam quelques temps.
0 0
Score : 860
TWAINGA|2017-07-12 10:56:21

Donc pour l'instant, et je dis bien POUR L'INSTANT, je ne vois que du négatif à la fusion par rapport à mon expérience de jeu d'avant :
  • Je lag
  • Je pex moins
  • Je loot moins
  • Plus difficile de se faire des kamas

Attendons quelques semaines pour voir comment ça évolue.
Cela fait à peine plus d'un jour que la fusion a eu lieu et toi tu en déduit que ce n'est plus comme avant!

Mais attend que les choses se stabilisent avant même de porter un jugement
Contente toi d'un constat pour l'heure c'est tout wink 
0 0
TWAINGA|2017-07-13 11:40:47
Actuellement :
  • Avec les lags pas mal de contenu est pénible à faire, genre les donjons, mais rien que se balader dans Bonta est pénible
  • Depuis le bug sur les dragodindes (toujours pas réglé btw), l'élevage c'est mort, il faut 1 mois pour remonter une DD
  • Monter les métiers de récolte, ou simplement récolter est devenu un calvaire, avant il y avait des ressources et souvent des étoiles
  • Les items sont vendus à perte donc monter les métiers de craft demande de perdre des millions de kamas
  • Les étoiles sur les packs de mob pour xp et drop on peut oublier ça n'existe plus (perso je ne suis pas en xp *4 comme beaucoup de gens)
  • Les quêtes avec une forme de concurrence vont devenir horribles (bandits de Cania, quête Ocre, avis de recherche)
  • et encore une fois : RIEN NE SE VEND !

Pour l'instant la fusion est une énorme régression par rapport au confort de jeu que j'avais sur Jiva et ça me donne plutôt envie de faire une pause de Dofus et repartir voir ma bibliothèque Steam quelques temps.
Tout d'abord tu porte des conclusion sur la fusion seulement deux jours après alors qu'il faut un peu de temps avant que le serveur se stabilise et devienne
Tu parle des métiers de récolte j'exerçait aussi ces métiers, le serveur ayant peu de joueurs actifs, nous pouvions récolter nos champs ou autres avec des étoiles mais encore une fois cela prouve le manque de joueurs sur ces anciens serveurs ... Le jeu n'ai pas prévu pour que 5-6 personnes récolte les champs par jour ... Cela devrait être comme sa sur tous les serveur. Quand aux items vendu à perte pour les métiers de craft attend que l'économie se stabilise.
Cela vaut aussi pour les étoiles sur les mobs, je ne suis pas en *4 non plus je suis en *1 mais je pense que c'est l'ordre normal des choses.
Pour finir les quêtes ne serons pas "en concurence" mais cela redonnera de la difficultés à ces quêtes et je vais te parler d'autre quête (dofus turquoise par exemple) ou tu devais passer une après-midi pour monter un groupe pour faire les donjon ce n'est pas plaisant à faire ...
Enfin je te conseille d'attendre quelque mois que le serveur se stabilise, ça ira mieux (dans tous les points) d'ici quelques temps. Suffit d'avoir un peu de patiente et pour moi cette fusion est une bonne chose et je suis content qu'elle soit faites.
0 0
Score : 88
Le-sar|2017-07-11 22:46:00
Cette communauté me fait péter un câble... Pendant des années tout le monde s'est plaint que les serveurs étaient mort, que l'économie périssait, que c'était devenue impossible de trouver des gens pour donjons, etc...

Ankama pour remédier à ça annonce l'un des plus gros chantier qu'ils n'ont jamais réalisés, alors la tout le monde se plaint pour les report de date, la "non-communication", parce que les noms de serveurs leur plaise pas ou parce que c'est trop long, etc

Et maintenant c'est fait, la première fusion à eu lieu et il ça gueule encore ! "j'aimais bien quand c'était vide", "ya trop de monde sur le serveur", "j'aime pas le nom de mon serveur", "dofus c'était mieux avant".....

PLEASE fermez-là !!! Cette fusion est la meilleur chose qu'il pouvait arriver ! Plus de monde sur les serveurs donc une économie bien plus saine, plus de monde pour groupe donjon, surement plus d'entraide et bien plus de coop entre les joueurs. Moins de serveur à surveiller donc plus de bot banni, etc.

Arrêtez de vous plaindre tout le temps, essayer de voir l'équipe d'Ankama se décarcasse pour contenter tout le monde, surtout que pour la plupart vous dépensez pas un rond dans le jeu et vous abonnez grâce à vos Kamas. Ouvrez les yeux et soyez content d'avoir un jeu qui s'améliore et maintenant d'avoir une plus grande communauté avec qui jouer. Bien sur il y'aura toujours des multi-compter ça on y peux rien, mais ils y'aura aussi beaucoup plus de mono-compte je l'espère et on pourra tous s'amuser ensemble, main dans la main, nue sur la plage, courant face au vent comme des enfants innocent ! (c'est beau c'que j'dis...)

ORGIE DANS L'SANG !
Ah quelqu'un qui pense comme moi, j'en pouvais plus devant mon pc à les voir rager sans aucune raison biggrin 
0 0
Score : 1132
Trifolles|2017-07-13 14:11:02
Cette communauté me fait péter un câble... Pendant des années tout le monde s'est plaint que les serveurs étaient mort, que l'économie périssait, que c'était devenue impossible de trouver des gens pour donjons, etc...

Ankama pour remédier à ça annonce l'un des plus gros chantier qu'ils n'ont jamais réalisés, alors la tout le monde se plaint pour les report de date, la "non-communication", parce que les noms de serveurs leur plaise pas ou parce que c'est trop long, etc

Et maintenant c'est fait, la première fusion à eu lieu et il ça gueule encore ! "j'aimais bien quand c'était vide", "ya trop de monde sur le serveur", "j'aime pas le nom de mon serveur", "dofus c'était mieux avant".....

PLEASE fermez-là !!! Cette fusion est la meilleur chose qu'il pouvait arriver ! Plus de monde sur les serveurs donc une économie bien plus saine, plus de monde pour groupe donjon, surement plus d'entraide et bien plus de coop entre les joueurs. Moins de serveur à surveiller donc plus de bot banni, etc.

Arrêtez de vous plaindre tout le temps, essayer de voir l'équipe d'Ankama se décarcasse pour contenter tout le monde, surtout que pour la plupart vous dépensez pas un rond dans le jeu et vous abonnez grâce à vos Kamas. Ouvrez les yeux et soyez content d'avoir un jeu qui s'améliore et maintenant d'avoir une plus grande communauté avec qui jouer. Bien sur il y'aura toujours des multi-compter ça on y peux rien, mais ils y'aura aussi beaucoup plus de mono-compte je l'espère et on pourra tous s'amuser ensemble, main dans la main, nue sur la plage, courant face au vent comme des enfants innocent ! (c'est beau c'que j'dis...)

ORGIE DANS L'SANG !
Ah quelqu'un qui pense comme moi, j'en pouvais plus devant mon pc à les voir rager sans aucune raison biggrin
Non mais moi je suis d'accord à 100%, la fusion est une chose extrêmement positive et c'est la meilleure initiative qu'ils aient prise.
Et je suis le premier à pas supporter ceux qui ralent pour : le commerce / la nouveauté / le nom des serveurs (en gros des trucs qui dépendent de nous en jeu, de nos choix, etc

Le seul truc que je déplore et je signale ce sont les bugs et lag qui font que ce qui devrait être un succès est au final assez contre-productif (puisqu'effectivement je fais l'effort de rencontrer des gens depuis 3 jours mais en contrepartie faire un combat chaud est impossible puisque mes persos sont désynchros et que jouer est infernal). Et ça, que le serveur soit pas stable, ça dépend pas de nous et ça empêche tout jeu, c'est pas une question d'appréciation subjective, c'est juste hyper rageant et dommage qu'on puisse plus vraiment jouer dans de bonnes conditions.

Et d'ailleurs si vous remarquez par rapport à Ankama je signale que c'est quand même hyper énervant (faut être honnête pcq ça fait 3j qu'on peut pas faire de gros djs/succès/contenu sans risque de perdre à cause d'un lag/bug) mais je les encourage et je leur demande surtout des nouvelles.

Ce que je supporte pas c'est des espèces d'attardés mentaux (même pas sur le serveur au passage) qui viennent t'expliquer que t'es débile et que tout va bien parce qu'ils ont la chance de pas lag et au lieu d'en profiter ils viennent en rajouter une couche et prendre pour des débiles les nombreux gens qui lag (suffit de parler en /a ou /g ou avec des gens sur les maps, ça touche la majorité). Bref voilà, comme je disais perso, j'attend patiemment, même si ça m'agace, qu'Ankama stabilise le serveur pour pouvoir vraiment jouer et juger de la fusion
0 0
Score : 88
azuroxx|2017-07-13 14:18:04

ORGIE DANS L'SANG !
Non mais moi je suis d'accord à 100%, la fusion est une chose extrêmement positive et c'est la meilleure initiative qu'ils aient prise.
Et je suis le premier à pas supporter ceux qui ralent pour : le commerce / la nouveauté / le nom des serveurs (en gros des trucs qui dépendent de nous en jeu, de nos choix, etc

Le seul truc que je déplore et je signale ce sont les bugs et lag qui font que ce qui devrait être un succès est au final assez contre-productif (puisqu'effectivement je fais l'effort de rencontrer des gens depuis 3 jours mais en contrepartie faire un combat chaud est impossible puisque mes persos sont désynchros et que jouer est infernal). Et ça, que le serveur soit pas stable, ça dépend pas de nous et ça empêche tout jeu, c'est pas une question d'appréciation subjective, c'est juste hyper rageant et dommage qu'on puisse plus vraiment jouer dans de bonnes conditions.

Et d'ailleurs si vous remarquez par rapport à Ankama je signale que c'est quand même hyper énervant (faut être honnête pcq ça fait 3j qu'on peut pas faire de gros djs/succès/contenu sans risque de perdre à cause d'un lag/bug) mais je les encourage et je leur demande surtout des nouvelles.

Ce que je supporte pas c'est des espèces d'attardés mentaux (même pas sur le serveur au passage) qui viennent t'expliquer que t'es débile et que tout va bien parce qu'ils ont la chance de pas lag et au lieu d'en profiter ils viennent en rajouter une couche et prendre pour des débiles les nombreux gens qui lag (suffit de parler en /a ou /g ou avec des gens sur les maps, ça touche la majorité). Bref voilà, comme je disais perso, j'attend patiemment, même si ça m'agace, qu'Ankama stabilise le serveur pour pouvoir vraiment jouer et juger de la fusion
Ouais jcomprend que tu t’énerves. Mais bon, après la fusion est quand même ultra récente (deux ou trois jours). Laisse encore quoi? Encore 2 ou 3 autres jours? Pour que les serveurs se stabilisent. Dis toi que ces lags ne vont pas exister éternellement, il faut juste attendre.
Et oui je sais... c'est chiant d'attendre, mais il faut faire avec.
0 0

ORGIE DANS L'SANG !
C'est exactement sa, je trouve qu'Ankama fait de plus en plus de geste envers nous (les joueurs) mais je vois toujours autant de critique donc je suis aussi de cette avis
0 0
Score : 1132
Trifolles|2017-07-13 14:24:03
azuroxx|2017-07-13 14:18:04

ORGIE DANS L'SANG !

Ouais jcomprend que tu t’énerves. Mais bon, après la fusion est quand même ultra récente (deux ou trois jours). Laisse encore quoi? Encore 2 ou 3 autres jours? Pour que les serveurs se stabilisent. Dis toi que ces lags ne vont pas exister éternellement, il faut juste attendre.
Et oui je sais... c'est chiant d'attendre, mais il faut faire avec.

Non mais en vrai par rapport à Ankama ça m'agace mais vraiment je suis pas plus énervé en dehors du moment même, j'attend y a pas de souci, j'espère que d'ici 1 semaine y aura déjà bcp moins de bugs ça m'ira déjà smile c'est l'autre avec sa mule 40 qui m'explique que ça lag pas qui m'a rendu fou laughlaughlaugh 
0 -2
Score : 2

Dommage pour Pouchecot sad

0 0
Score : 214

Mylaise sera fusionner ?

0 0
Score : 1106
k-lou-Yoop2|2017-07-15 12:12:19
Mylaise sera fusionner ?
Tous les serveurs seront fusionnes hormis Agride.
1 0
Score : 4

Pourquoi est ce que l'on ne peut plus faire d'échange dans la bourse aux kamas à partir de mériana ?

0 0
Score : 26670

Pour fêter la première fusion francophone et la formation de Mériana, un événement étendu sur 4 jours est prévu.
Toutes les informations sont disponibles ici : Cliquez ici

N'hésitez pas à passer, même si vous n'êtes pas originaire de Mériana ^^

1 -2
Score : 3853

Pour information toutes les heures à XXh45, le serveur entier subit un lag énorme équivalent à une sauvegarde.
Serait-il possible d'investiguer le problème, parce que ça rend certains combats très pénibles.

1 -1
Score : 1

C quand la fusion maimane on attend depuis une semaine la

1 -1
Score : 325

Ils ont mis un poste à 17h30 il n'y aura pas de fusion ce mois-ci, la prochaine est pour le mois d'Aout

1 0
Score : 12023

vous avez bloqué les pouces rouges pour l'annonce des news impossible de disliker !!

1 -2
Score : 307

J'espère que vous attendrez TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS longtemps. S'en est irritant de voir à quel point les joueurs qui réclâment les fusions pour tel ou tel serveur sont gamins.

1 -2
Score : 82

Tant que les soucis ne seront pas réglés, ils n'annonceront pas de date pour la seconde fusion ! Patience
Courage aux développeurs et au staff.
Bon jeu à toutes et à tous.
Neotek -Sumens ^-^

0 0
Score : 82

Aurait-il fallu retirer un ou 2 des 8 serveurs pour réduire la masse de joueurs et éviter tous ces "lags" ?
...

0 0
Réagir à ce sujet