FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ne ratez pas WAKFU saison 3…

Par [Wimkote] - COMMUNITY MANAGER - 01 Septembre 2017 - 15:00:00
Réactions 177
Score : 646

Trop de questions sans réponses, la libération de Rubilax, le domaine des dieux détruit, Oropo était-il au courant de ce fait ou est-ce qu'il voulait détruire un monde déjà anéanti, Amalia & Yugo ?

Bref, tout ça annonce une S4. On verra bien !

1 -1
Score : 5987

Bon j'ai quelques questions et je serais vraiment heureux d'avoir ne serait-ce que des éléments de réponse, si vous avez... Des choses m'ont sûrement échappé, et surtout j'ai pu manquer quelques liens entre les choses...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Comment Oropo a-t-il pu tout préparer (donner l'éliacube a Nox, créer le chaos d'Ogrest etc, s'il est né pendant ce chaos d'Ogrest justement ?
L'éliacube à Nox on peut comprendre un retour dans le temps mais le chaos d'Ogrest est forcément apparu sans lui ?

Et du coup Yugo est censé être à la base le seul type de son espèce et il a créé les éli(a/o)tropes en affrontant Ogrest.
Mais ces élia.o ne devaient pas déjà exister sur une planète lointaine détruite suite à une invasion ?
Également ils sont censés être 6 "grands" élia.o  et leurs frères dragons, tous immortels, on rencontre d'ailleurs notamment Qilby pendant la S2 et le peuple élia.o dans une dimension. Tout ce petit monde là existait avant le chaos d'Ogrest ???

En tout cas, très folle cette saison, j'en suis tout retourné wub
0 -1
Score : 16274

Les Elio sont nés dans l'aube des temps, je le comprend comme la fin de l'âge primitif et le début de l'âge des Dofus, et ce, avec quelques années déjà ! Donc, ils ont pu entrevoir toute l'histoire, sachant déjà le futur de Yugo car ces derniers avaient la crainte d'altérer le cours du temps et se sont donc reclues hors de vue des Douziens pendant des siècles (d'où le temple en dessous de Sufokia, désormais je comprend mieux comment Écho avait eu la connaissance de cet endroit #QueteDofusDesVeilleurs)

Ne pas confondre Eliatrope (les seuls restants sont les Enfants sur Emrub, ainsi que Chibi enfant, notre Yugo et le pauvre Qilby dans la dimension blanche et Eliotropes, les reflets de Yugo créer à partir des 6 Dofus Éliatropes pendant le combat contre Ogrest où ses derniers sont apparus contre la volonté de Yugo et ce, dans le passé, non dans le présent ou dans le futur !

2 0
Score : 1306

Bonjour,

Honnêtement Ankama, je vous félicite pour ce chef d'oeuvre. On sent vraiment qu'il y a eu de la recherche et beaucoup d'investissement de votre part.  Les épisodes sont très bien travaillés et s'enchaînent comme il faut.
Je suis la série depuis son commencement et même à 20 ans, je ne m'en lasse pas ! J'en redemande même encore et encore biggrin

Vous avez fini l'épisode 13 comme il fallait avec une grande ouverture comme l'ont souligné certains : 

• Yugo & Amalia
  • Où sont les dieux ? (l'endroit avait plutôt l'air désert) : ont-ils disparus ? (Sans doute pour cela qu'ils ne répondaient pas aux prières d'Oropo & cela pourrait expliquer pourquoi Tristepin a choisi de se réincarner sur le monde des douze (pour échapper à un potentiel massacre ou à l'endroit où ils seraient enfermés ?)). De plus, à ce moment, les demi-dieux pourraient les remplacer pour aller les sauver ? Ou sont-ils dans la dimension Inglorium : comment vont-ils accueillir tout ce petit monde ?
  • Qu'en est-il du peuple éliatrope ? Yugo ne les a toujours pas libéré, ce qui était quand même son principal objectif ? Qu'en est-il de Chibi ? On avait vu Alibert le récupérer bébé mais il a dû grandir depuis. Pourrais-t-il intégrer la confrérie du tofu avec notre cher Grougal'  ?

Bref, beaucoup de questions et j'espère de tout cœur qu'une future saison 4 nous apportera des réponses.

Sur ce, je vous félicite une nouvelle fois pour ce travail d'orfèvre et à très vite j'espère.
2 -1

À mon tour d'apporter mon grain de sel !

Merci pour cette première partie de la troisième saison, c'était juste super ! La série devenue beaucoup plus mature, sombre, fini les petites aventures de droite à gauche, enfin une trame purement principale !

Niveau animation ? Vous venez de surpasser tout ce qui se fait aujourd'hui au Japon, même Shingeki No Kyojin (Attaque des titans pour les noobs *se lave les mains*) est en dessous de mon point de vue ! Malgré quelques recyclages récurrents, des actions de Goultard reprises de la saison 2, ou bien encore le générique (ce qui a été ma plus grande déception) ça reste super !

Autre point, ON A REVU QILBY ET NOX ! Javais peur qu'ils n'avaient pas de répliques pour cette saison... Mais finalement si ! D'ailleurs bien joué au nouveau doubleur de Qilby, on y a vu que du feu ! (Car le doubleur de base est malheureusement décédé, RIP) et le doubleur de Nox toujours aussi accordé au personnage (mieux que la version ENG ahah) et surtout, le dialogue amicale entre les deux était bien mis en scène, surtout lorsque Qilby l'appelle "Noxi" !

Parlons d'Oropo... La série se transforme en The Flash ? En Legend of Tomorrow ? Trop de question se pose maintenant ! Oropo existait-il avant que Yugo n'utilise les 6 Dofus Éliatropes ? Car si Oropo n'existait pas, cela voudrait donc dire qu'il n'y aurait jamais eu de Chaos d'Ogrest ? Car c'est Oropo qui manipulait Dathura à ce moment là, ce qui lui a permis d'affaiblir les dieux ! Ou bien est-ce la théorie du "On ne peux jamais changer les événements quelques qu'ils soient", même si on rajoute/enlevé quelqu'un de la timeline, cela arrive quand même d'une autre façon ! Mais il faut avouer que, il y a bien eu une trame temporelle où Oropo n'a jamais exister mais qu'à un moment, Yugo les a créer sans le savoir !

Oropo est le chef de la fratrie, mais donc avant que Yugo n'utilise ses Dofus... Il y avait-il la fratrie ? Ou bien tout était prévu par Oropo pour assurer sa survie paradoxale dans la timeline ? Car si Yugo n'utilisait pas les Dofus Éliatropes, Oropo aurait tout simplement disparu d'un point de vue logique...

D'un côté, je trouve que la série se complique sur ce point ce qui peut rendre le spectateur confus... MAIS, la complexité est une très bonne chose pour une série qui se développe maintenant vers une voie plus mature et réfléchie !

Autre point, j'ai bien aimé revoir des flash-back type Chaos d'Ogrest ou bien encore mon préféré... Noximilien devenant Nox, cette différence d'animation qui s'accorde à l'autre colle parfaitement ! Car oui, l'épisode consacrée à Nox est d'une animation très différente et la faire ressurgir à quand même procurer du frisson, surtout pour cette scène finale !

En attendant, hâte de voir les dieux (ou de ne pas les voir ? Sont-Ils vraiment ici ?) Verront-ont Tristepin récupérer ses pouvoirs et prendre sa forme divine ? Qu'advient-Il du peuple Eliatrope et de Balthazar à qui l'eliacube a été retiré ? Qu'en est-il de la trame temporelle ? Les demi-dieux vont-ils finalement renoncer à leur haine contre leurs parents ? Une nouvelle aurore pourpre entre Bonta et Brakmar qui est voué à se reproduire jusqu'à la fin des temps est-elle en prévision ? Les méchasmes seront-ils de retour un jour lors de la ressurgecence des Eliatropes dans le Monde des douze ? Qilby reverra t-il la lumière du soleil ? Yugo va t-il un jour vraiment conclure avec Amalia ? (Beurk, c'est beau l'amour !) Qu'en est-il de la situation politique tendue dans le Monde des Douze ? Ogrest et Otomai seront-ils de retour, sachant que le monde entier connaissent Ogrest et le sachant revenue à la normale peut-être voudront-ils se venger ? Trop de question en soi !

Ma petite déception personnelle... Le personnage de Black Bump (mais kécekecé que ce nom ?) C'est un Feca... Un demi-dieu Feca qui plus est, le demi-frere d'Otomai quoi ! Mais... Il fait honte à notre classe, nous, censé être intelligent et loyaux protecteur ! Dans l'âge des Dofus, nous sommes réputés pour notre magie de protection qui confère à nous et nos alliés une résistance à tout épreuve et dans l'ère du Wakfu, réputé pour notre connaissance inventive et innovatrice afin de décupler et alterner notre capacité défensive et offensive... Et lui, collectionneur de slip et pur pervers.

Nous, Feca, sommes sous représentés dans cette époque ! Même Maskemane dans l'OAV 2 est mieux quoi ! Heuresement qu'il nous reste Arty ! (Wait... C'est un dragon à la base... Attend sa série Dofus tiré du mange...)

Que dire d'autres ?

JE VEUX MA SUITE ! OÙ J'ARRIVE À ROUBAIX AVEC 3 BARILS D'ESSENCE ET UN PAQUET D'ALLUMETTES... Pour faire un barbecue afin de fêter cette saison !

Cordialement.

0 0
Score : 5742

Hello ! Que veux-tu dire par "première partie de la troisième saison" ? La saison 3 n'est pas finit ?

0 0

Mention spéciale à ceux qui créent la bande son, elle a été magnifique tout au long de cette saison 3. J'ai particulièrement aimé la musique dans l'épisode final à partir de la scène où Echo utilise ses plumes pour amener tout le monde dans l'hyperzaap.

1 0

Concernant l'Inglorium qui est vide, quelqu'un a essayé de regarder les flash-backs de Pinpin quand il reçoit ses pouvoirs de Dieu (Episode spécial 1&2) pour voir s'il n'y a pas quelques indices sur la potentielle fuite du Dieu Iop de l'Inglorium car menace ou autre ?

0 0
Score : 2867

Je crois que c'est lié à la boîte de Pandore.

0 0
Score : 3743

Ankama à quand la suite ?

0 0

DEMAIN ! biggrin

1 0
Score : 525

Il ne faut pas oublié qu'une saison de Wafku à toujours eu 26 Episodes séparé en deux partie. La saison 3 n'est pas terminé, il y a encore 13 épisodes à suivre. Pour cette série rien n'a jamais été fait à moitié. 
Je pense que les 13 derniers épisodes sortiront pour la fin Octobre début Novembre, après les vacances scolaires. Hâte de voir la suite de la saison 3 smile.

1 0

Désolé pour toi (et pour nous) mais c'était bel et bien la première partie de la saison qui a été produite en attendant les résultats concrets ! La suite ne sera pas produit avant 2 ans en moyenne tant que cela ne sera pas confirmé !

0 0
Score : 86
yamakasi-kileur Non mais c'est finit pour l'instant hein et c'pas sur qu'on est le droit à une suite, faut voir si la saison 3 a plu ou non  
0 0
Score : 67

D'un point de vue créatif, c'est quand même hyper couillu de choisir de détruire son monde. Rien que pour ça, c'est chapeau bas auprès des scénaristes ! 

Par contre, j'ai été, de l'épisode 1 à l'épisode 13, à 100% du côté de la Fratrie. Changer de DIeux aurait vraiment été une grosse avancée dans le background de l'univers (même si la fin choisie me convient également). La manière dont la Fratrie est présentée, tous les personnages que l'on côtoie et en jeu et dans l'animé, forment un ensemble vraiment bien huilé. Je pense qu'Echo est devenue mon personnage préféré de tout le Krosmoz (avec le Comte Harebourg ^^) ! Déjà que j'avais adoré son personnage dans la quête du Dofus des Veilleurs, là c'était vraiment génial !
J'ai souvent été un peu dubitatif du trans/cross média (notamment le fait de décaler des sorties de mangas pour correspondre aux mises à jour), autant là c'est vraiment réussi. 

Comme souligné au dessus, des questions sans réponses, mais j'espère qu'on aura des pistes dans la MàJ de Décembre (du coup, on sait pourquoi vous parliez de "Tour" dans le calendrier de l'année). Ce serait génial par exemple de pouvoir grimper les étages de la tour ... ou même d'être recruté dans la Fratrie (là je deviendrais fou).

En tout cas, si crowdfunding il doit y avoir pour les 13 prochains épisodes, vous pouvez être sûr que je donnerai ! 

0 0
Score : 448

Cliffhanger

0 -1
Score : 2117

C'était GEANT !! 
Ouah clairement j'ai halluciné par ces couleurs et ces musiques et cette histoire ! Ah ouais en faite non, je n'ai rien compris de l'épisode final, enfin si j'ai compris mais en même temps je suis perdu ! Hâte d'avoir une annonce sur une suite possible, même en livre ce serait fabuleux ! 

P.S : Alors clairement ce que j'ai le plus adoré, les OST. Elles sont sublimes et vont tellement bien avec les scènes représentées. Maintenant serait il possible d'avoir des musiques aussi épiques en jeux ? Genre dernière salle de Donjon ou fin de quête? ce serait super, des poutoux Ankama wub

0 0
Score : 1238

13 épisodes géniaux hâte de voir si il y à une suite wub

0 0
Score : -385

on est d'accord a la fin l'univers a exploser ? y a eu un trou noir qui s'est refermé sur lui même quia  tout aspirer et l'univers a explosé ? et il ne reste que la dimenion des dieux? mais le monde est détruit la x')))

0 0

C'était simplement la dimension d'Oropo !

0 0
Score : 6832

C'est où qu'on jette notre argent pour la suite ?

2 0

Wakfuding 2.0 !

0 0

Le Cliffhanger était vraiment SALE.
Ne refaites plus JAMAIS ça.
Animé Top-Tier sinon.
Fierté Française.
Grandiose.
Érection.
Bise.

1 -1
Score : 9450

Anime Top tier... si tu regardes que Ludo peut être.

Rien que cette saison on a eut Made in Abyss, Re:Creators et Princess Principal qui sont très loin devant, même Aho Girl, New Game, Kakeguri, l'arc plus nul de BHA et Isekai Shoukudou sont au dessus de cette demi saison de Wakfu à mon avis.

Pas que c’était mauvais, mais un peu trop prévisible, une perte d'empathie pour les personnages, des gags au ras des pâquerettes (bon en même temps ludo oblige), l'animation jolie mais trop inégale.

0 0

Ton avis n'est pas universel, lorsque tu cites Aho Girl par exemple que je trouve dénué d'intérêt.. enfin.

Au contraire j'avais beaucoup d'empathie pour les personnages, notamment Écho, Oropo, Goultard.. et les gags je suis d'accord le mec avec ses slips était vraiment trop lourd sinon ça allait

0 -1

Bien sur qu'il n'est pas universel, je n'ai pas cette prétention. Mais Aho girl a le mérite de ne pas finir sur un cliffhanger, la majorité des blagues sont bien pensées et l'animation est plutot régulière.

Echo j'ai pas eut le temps de m'y attacher, Oropo et ses nombreux discours ont eut un effet soporifique sur moi, Goultard etait sympa mais y'a rien d'urgent, à aucun moment j'ai eut le sentiment que les personnages étaient en danger.

0 0
Score : 695

Oh top cette saison agréablement surpris animation au top  mieux que DBS askip scénario plus sombre la série fait beaucoup moins enfant que dans ces débuts on tiens un truc la vivement la suite franchement du bon boulot bravo

0 0
Score : -385

Fg-Eni|20/09/2017 - 11:46:17
Anime Top tier... si tu regardes que Ludo peut être.

Rien que cette saison on a eut Made in Abyss, Re:Creators et Princess Principal qui sont très loin devant, même Aho Girl, New Game, Kakeguri, l'arc plus nul de BHA et Isekai Shoukudou sont au dessus de cette demi saison de Wakfu à mon avis.

Pas que c’était mauvais, mais un peu trop prévisible, une perte d'empathie pour les personnages, des gags au ras des pâquerettes (bon en même temps ludo oblige), l'animation jolie mais trop inégale.

tu parle que des anim français? car je connais pas ceux que tu cite, et le top animé every universe c'est one piece :x comme le dit la célèbre formule : one piece > all

enfin le manga one piece est quand même bien mieux que l'anim one piece qui rajoute des trucs qui existe pas, ralonge des trucs et oublie des éléments clés du manga .... :x
0 -1

Un anime est généralement Japonais, par définition.

Si tu connais aucun de ce que je cite c'est que t'es pas très au courant étant donné que ce sont tous des titres importants de cette saison ou qui ont commencé la saison précédente dans le cas de BHA2 et Re:Creators.

1 0
Score : 3

Bonne saison sur l'ensemble smile hate de voir la suite !!!!

0 0
Réagir à ce sujet