FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos voeux 2018 : le sondage

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 19 Octobre 2017 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 286
Score : -8

Refont Bontarien/Brakmarien, retour des traques ! S'il vous plait :'(

0 0
Score : 26967

Le retour des traques n'est toujours pas envisagé, désolé
La refonte de Bonta/Brakmar concerne les zones et non pas les alignements

1 0
Score : 172

Rien en vue sur la perte d'identité des classe ?
du type sacrieur qui n'est plus un berserker etc...?

4 0

* let's summon Viverne here *

1 0
Score : 6011

Je suis tout de même étonné de voir apparaître certaines choses qui étaient "prévues" ou plus ou moins "annoncées" pour 2018 comme :
- refonte Pandala dans un Gamakma 
- l'Ebene dans le dernier Gamakma 

A voir dans le calendrier 

0 0
Score : 16274

En fait, je pense que (j'attend encore la réponse officiel) que tout ce que tu vois sur cette liste est prévu ! Mais tu dois en définir quelles sont les choix prioritaires à d'autres de ton point de vue. 

1 0
Score : 704

J'suis un peu déçu des points retenus, c'est que mon point de vue mais les trois quarts me semblent avoir un intérêt limité et le reste me semblait plutôt évident.

Wait & see

2 0

Ce qui est évident est souvent demandé. Le but ici était de recueillir le plus demandé pour établir des priorités, d'où cette sensation !
De plus, ce sondage ne représente pas tout ce qui se passera en 2018.

1 0
Score : 741

Dofus ebene
Drop objet rare
Amelioration des recette
Contenu evenement ( y'en a que 3 ...)
Nouvelle dimension

0 0
Score : 1800

le pb est pas la rareté du contenue évènementiel mais le fait qu'il n'y ait pas de renouveau, c'est comme ci à noël tu avais tjrs les mêmes cadeaux

0 0
Score : 1352

J'arrive pas à croire que vous n'ayez pas remonté le problème d'équilibrage de classes, alors presque tout le monde en a parlé...

1 -1

Parce que c'est normal !
Ne t’inquiètes pas, les variantes de sort vont apporter un nouveau souffle sur le jeu de ce côté là (on a évidemment remonté les envies de rework Pandawa, Cra, Enutrof, Sram, etc)

1 -1
Score : 16274

Bonjour, mon vote étant j'aurai une question à propos de ce sondage ! 

Est-ce que toute les propositions sont voués à être exécutées dans le futur et l'on doit en choisir 5 qui représente la priorité à notre point de vue ou bien ne s'agit-il là que de proposition lambda dans le sens où la plupart ne verront jamais le jour ? (De mon point de vue, j'aurai tout cocher ! Tout ces choix sont impératifs !)

1 0

Le but est d'établir des priorités ! Ce n'est pas parce qu'un proposition n'est pas suffisamment votée qu'elle ne sera jamais intégrée en jeu smile (Ex : Dofus Ebène / Refonte du TBL)

1 0
Score : 31

Bonjours , moi qui suis un joueur de Dofus depuis un long moment , je serait d'avis personnellement à re intégré le système de drop des équipement des clé etc,,,, car je trouve que les donjons n’ont plus vraiment utilité a part bien sur les drop des ressources pour les métier , moi qui ne suis pas un très grand fan des métier et qui préféré partagé un donjons avec plusieurs personne et avoir une chance de dropé au moins quelque choses dans ce donjons, je pense que je ne suis pas le seule a pensé cela enfin je l’espéré ^^, Donc si vous aussi le système de drop vous manque je vous invite a voté pour ça merci,

Cordialement,

0 0

Ok mais on ne devrait pas pouvoir drop les clefs dans les donjons mais si on remet le drop autant enlever le trousseau car franchement les clefs ne sont un pb que pour certains dj THL qu'on ne fait pas plus d'une fois par semaine ou pour les donjon de dimension

0 0
Score : 669

- refonte des ancienne zone
-ameliroré le debut
-quête ébene
-monture famillier
-et evenement

0 0
Score : 788

je commence le vote…
page 2… aucune prop interessante
drop rare? vous avez ridiculisez le drop… remettre une couche dessus? merci
améliorer l'ava? ça a pourri le jeu…
vulbis en quête? encore pour l'élite de vos joueurs… et allez… virons le dernier rêve de dofus vu qu'on propose… c est que le pire va arriver
j'arrête là…
je ne retourne même pas sur la page afin de la relire et être bien sûr que j'ai pas vu la ligne : arrêter de créer des trucs thls de naze ou des combat de quêtes qu'on teste 1 fois… histoire de dire j'ai vu…
merci…

2 -1

Les Drops rares seraient cosmétiques et viendraient justement pour redorer un peu le farm des donjons.
L'AvA a beau avoir "pourri" le jeu, il faut quand même le refaire sinon on va choper une mycose
Le Dofus Vulbis est déjà pour l'élite de l'élite. Le passer en quête le rendrait beaucoup plus accessible.

1 -1
Score : 788

je n'ai bien sûr pas fini le sondage…

0 0

Il se peut que ton navigateur t'affiche une page blanche, ne t'inquiète pas, ton vote a été pris en compte !

1 0
Score : -37

Franchement il n'y à rien d'intéressant comme proposition.

1 -1
Score : 492

Au contraire ! Toutes les propositions sont intéressantes, et, pour certaines, ont pour but de dépoussiérer des fonctionalités vieilles et sans modification depuis un bon moment.

Après, tout est question de point de vue !

Bon jeu !

0 0
Score : -5

Les gens qui veulent dofus ebene, vulbis, dimension sérieux c'est débile, le jeux va entrer dans une route avec toujours le meme type de contenu alors que 'ya d'autre refonte primordiales, type revalorisation des zones, des métiers ( surtout des crafts et du systeme de farming ) ...

1 0

Peut-être mais pour certains les métiers ne représentent pas leurs activités et de même que le pvp

0 0
Score : 492

Raah c'est trop compliqué d'en sélectionner uniquement 5, toutes sont très intéressantes et apporteraient un plus au monde des Douze !

Mais bon, il y a eu 2-3 propositions qui étaient dans mes souhaits, ça fait plaisir et ça aide dans ce choix compliqué smile

En tout cas belle initiative, hâte de voir le claendrier 2018 !

Bon jeu.

Piek

0 0
Score : -91

Soit les ambassadeurs ont vraiment des attentes de merde soit Ankama se fout un peu de notre gueule avec ça, non pas que les idées soient réellement à chier, mais y'a rien "d'attendu" à part deux choses simples :
. L'équilibrage simple des stats primaires qui aurait du voir le jour y'a aussi longtemps que le serveur monocompte aurait du voir le jour.
. Le retour du drop de panoplie à 0,5% tout niveau confondu + gain d'items grace à des quetes par exemple.

Tout le reste c'est du vent, mais le genre de beau vent. On se fout de nouvelles zones, de nouvelles quetes ou de nouveaux de Dofus, avant de faire des refontes de n'importe quoi. CE QU'IL MANQUE A DOFUS :

. Toutes les refontes récentes ont rendues certaines classes beaucoup trop fortes, complètes.. Il y a vraiment des classes qui pédalent derrière tout ça et c'est pas les variantes de sorts qui changeront grand chose.

. LE RP bordel ; Les succès doivent être attribués au compte/serveur et non pas à un personnage, COMME N'IMPORTE QUEL PRINCIPE D'ACHIEVEMENT, ça calmera à la fois les abus et ça permettra de différencier réellement les joueurs bas niveaux "experimentés" des autres. Autrement, on ne va pas parler de refonte ici mais plutôt de contenu, c'est pas comme si niveau "succès" il pourrait y avoir 5 000 nouveaux succès mais vous n'avez pas l'air d'avoir creusé ce point là. Aucun succès un peu original, aucun succès qui demande de la concession à part quelque uns, le but c'est d'avoir une liste interminable pourtant on était arrivé à un point ou tout le monde avait presque le score rempli à 100%. 
Les titres, plus de titres. Autant cet ajout dans Dofus peut rebuter les joueurs mais tant qu'elle est là ça serait sympa d'en avoir des titres et encore une fois c'est pas comme si ça prenait beaucoup de temps de réflechir deux secondes à de nouvelles idées, à des titres par classes, par zones, par famille de monstre, par metier et autre.. Et surtout c'est pas comme si ça prenait beaucoup de temps à être mis en place.

. Pas de proposition de nouveaux sorts neutres que toutes les classes pourraient obtenir ? ( au point ou Dofus en est, je vois vraiment pas ou est le "contre" , ça ferait bien plus plaisir qu'un nouveau Dofus encore broken avec une quête qui mettra 1 mois à être finies )
Pourquoi pas une modification du sort Arakne ? Foudroiment ? 

Faites venir des joueurs un peu intelligents si vous voulez des bonnes idées ou simplement des idées originales.

0 -6
Score : 310885

"On"===> "Je"
J'ai lu les 1700 répons du forum français plus celles de JOL et du forum anglais. La majorité des joueurs s'étant exprimé ont demandé ces chantiers.
Tu parles de bonnes idées. Tu cites "équilibrer les classes" comme unique idée. Ah tiens c'est dingue ça, pourquoi personne n'y a pensé jusque là ! Tu es vraiment un missionnaire divin, une idée si parfaite, si subtile, celle qui résoudrait tout les problèmes ! Avoir des classes déséquilibrées serait donc nocif pour le jeu ? Quel génie ! Tu aurais vraiment dû être ambassadeur au lieu de ce noob d'Angom qui ne comprend pas ce que les joueurs veulent vraiment.

8 -2
Score : -3

can you improve the client to make it faster to connect and not wait too long to connect to server and sometimes when my interent is a little bit slow it doesnt even login

1 0
Score : 40

Vraiment très déçu par les propositions qui ne sont que des améliorations naturelles qui auraient du être implantées IG depuis déjà un ou deux ans ... Avant la fusion des serveurs, le serveur héroïque était le plus peuplé, les joueurs sont intéressés par la prise de risque dans les jeux. Je m'attendais vraiment à des propositions sérieuses, pas à de la pacotille.On dirait vraiment que Ankama nous propose ce sondage pour nous donner la vulgaire impression qu'on a notre mot à dire. Les 3/4 des propositions sont des propositions évidentes.

1 0

Bonjour,
Ces propositions peuvent tomber sous le sens (vu que proposées et reproposées), mais ce n'est pas le but ici. Actuellement, il faut donner des priorités pour l'année 2018,.
Des idées intéressantes ont été remontées mais les plus demandées ont été choisies pour le sondage

1 0
Score : -19669

C'est bien ce que je craignais. On voit bien la patte des ambassadeurs dans cette liste qui est plus une liste destinée à des activités stream/live/e-sport qu'autre chose (compétition PvM avec les innombrables inégalités qui s'y trouvent encore c'est une blague ?).

Pour moi (et je dois pas être le seul) :
Améliorer les métiers : Ok pourquoi pas mais ça aurait dû être fait en même temps que la refonte de ces derniers et de la modifications de toutes les recettes donc ça arrive trop tard.

Système de compétition PvM : Avec 13 classes sur 18 inutiles juste lol quoi on voit bien l'envie de streamer autre chose que du PvM dans cette proposition.

Nouveaux contenus événementiels : Ok pourquoi pas (les "Ok pourquoi pas" veulent dire que c'est pas urgent contrairement à d'autres trucs au cas où vous vous demanderiez).

Modification du système d'idoles : Juste pourquoi ? Après avoir faciliter l'xp l'accès au niveau 200, ne sortir que des équipements 200 et l'intégration des 200+ prochainement vous allez nerf l'xp ? Et ceux qui s'en servent pour drop vos ressources de merde à 1% pour les quêtes ? Et ceux qui n'auront pas rush l'xp grâce à ce système pour les 200+ se verront bai*** par ceux qui l'ont fait (comme avec les succès et les up donjons dont on a l'habitude?).

Modification des bonus secondaires : Aucun intérêt. Ça casserait juste l'équipement de tous les joueurs qui devront se restuff.

Équilibrage des familiers/montures : On voulait juste récupérer nos Bouflux/Bouftor +80puissance +1PM et +10dommages et suite à votre refus sans explication digne on s'est rabattu sur ça pour avoir quand même gain de cause.

Améliorer le début du jeu : Pourquoi faire ? Ça dure 5minutes, ça ne sert à rien, c'est ennuyeux. C'est la FIN du jeu qu'il faut améliorer. Oui parce qu'on y passe bien plus de temps notamment le contenu dit "end-game" toujours pas équilibré.

Structurer le Kolizéum : Encore un truc pour les PvPistes streamers.

Améliorer le système d'alliance contre alliance : Ça sert à rien, il n'y a que 2 ou 3 alliances par serveurs qui dominent tout et ça prive une majorité de pas mal de zones spot métiers/xp. Ce système n'aurait jamais dû voir le jour et est perdu, à jeter (comme les défis communautaires).

Réintroduction de butins (drop) à probabilité rare : Vous avez déjà essayé. Ça donne plus de frustration qu'autre chose, vous l'avez retiré, pourquoi le remettre ? Pour une poignée de gros farmeurs qui ont tellement torché les succès qu'ils savent plus comment se faire des kamas ?

Amélioration des hôtels de vente : Ça va de soi et ça ne devrait pas être dans le sondage tellement c'est évident que c'est une priorité et que ça aurait pu être callé lors du mise à jour vide comme la mise à jour mono compte puisqu'il s'agit d'une simple modification d'interface.

Ajouter des fonctionnalités liées aux guildes et alliances : Pas urgent mais alors pas du tout.

Moderniser certaines anciennes zones du jeu : Ça va de soi.

Ajouter de nouvelles zones types Dimension Divine : Non. Le système de vagues n'est pas apprécié, le système des modificateurs non plus (certains étant plus des malus qu'autres chose avec l'impossibilité de le choisir), pas de trousseau, pas de zaaps, portails limités, perte d'énergie trop grande. Il faut améliorer tout ces points sur les dimensions déjà existantes avant d'en créer des nouvelles.

Intégrer le Dofus Ébène : Ça va de soi.

Créer une quête pour obtenir le Dofus Vulbis : Ça va de soi aussi.

Remettre en place un système de recherche de groupe : Une fonctionnalité qui ne profiterait qu' à 13 classes sur 18 car les autres ne seraient jamais prises car inutiles en PvM ? Inutile de vous faire un dessin.

Bref, aucune refonte majeure du PvM. Ceux qui n'ont pas de Elio/Iop ou Cra/Enu peuvent une fois de plus aller se faire fou*** si j'en crois ce sondage.
Rien sur la finition des interfaces/remettre les anciennes, améliorer l'ergonomie, arrêter de modifier des trucs inutiles à chaque mise à jour pour pas rendre useless les thèmes proposés pour remplacer votre thème vert Fukushima dégueulasse au bout de 2mois.
Pas de refonte de classe non plus, on veut les garder nos 13 classe inutiles, on y tiens.
Pas d'amélioration du Havre-Sac après les belles promesses qui ont été faites lors de sa sortie pour encourager les gens à acheter : publicité mensongère.
Rien sur les conditions dégradantes du jeu, rien sur une résolution plus rapide des bugs, rien sur un arrêt pur et simple des "erreurs indépendantes de notre volonté" chaque mardi matin.
Rien sur les devs qui communiquent sur JOL au lieu du forum officiel et plus globalement rien sur la communication (voeux pour 2017 si je ne me trompe pas qui n'a pas été respecté).
Ce ne sont de mon point de vue pas les voeux de la communauté mais une vaste mascarade car comme dit plus haut c'est du bon sens de les faire et ça aurait même déjà dû être fait.

1 -7
Score : 3626

Amélioration du AvA = refonte dans mes mots à moi. Donc comme tu précise, le système est mauvais, on devrait donc le changer dans son entier. 

Alliance & guildes : Le côté sociale des guildes étant à un point mort depuis les alliance, oui ce système est primordial compte tenu du fait que pour améliorer le jeu, il nous faut un aspect sociale plaisant. 

1 0
Score : 5981

Je suis très étonné de pas voir l'équilibrage des classes... Très triste, en fait.
Rappelons-nous qu'on a quand même des classes au gameplay totalement vieilli/inintéressant/rigide (énu, sacri, zobal, panda, sadi), qui méritent toutes, sans forcément aller dans la refonte, des coups de pouces pour retrouver du fun, de l'efficacité ou simplement une identité.

0 0

Bonjour !
Les variantes qui arriveront en décembre vont apporter un nouveau souffle aux sorts ainsi que quelques rééquilibrages. L'équilibrage n'a pas besoin d'être listé, c'est déjà une priorité

1 0
Score : 10246

@Angom8 (ou un ambassadeur peu importe) : J'pourrais savoir plus précisément de quoi vous parliez concernant les compétitions PvM ? (j'espère qu'il y aura un p'tit mode survie (à vagues)) :x

0 0

Défis communautaires revalorisés, record de temps, dungeon Rusher plus aboutis, quêtes événementiels en donjon, tuer xxx mobs en xxx temps, tout événement pouvant inclure des monstres mais nécessitant les GDs (ça englobe beaucoup de choses, mais globalement on peut aussi résumer ça a de l'esport PVM)

1 0
Réagir à ce sujet