FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveurs monocomptes J+2

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 19 Octobre 2017 - 18:00:00

Deux jours après l’ouverture des serveurs monocomptes, le rush continue pour chacun d’entre vous ! Bilan de cette deuxième journée et retours sur certaines problématiques.

Ouverture du cinquième serveur : Nevark

Etant donné la vitesse à laquelle les serveurs se remplissent, nous avons ouvert un cinquième serveur, Nevark, afin de permettre à tous de jouer dans les meilleures conditions possibles. Il est fortement possible que d’autres serveurs soient ouverts dans les prochains jours, en fonction de l’évolution de l’affluence.
Alors que les serveurs Ilyzaelle, Fraktale et Dramak affichent « complet » presque toute la journée, les serveurs Lacrima et Nevark vous permettent de profiter d’une expérience de jeu optimale avec des délais de connexions raisonnables.
Une nouvelle fois, sachez qu’un serveur est limité en terme de connexions simultanées pour deux raisons. Technique bien évidemment, mais aussi logique : quand on voit que des files d’attente sont organisées pour affronter les premiers boss du jeu, que se passerait-il si la population d’Ilyzaelle par exemple triplait ou quadruplait ? L’expérience de jeu s’en retrouverait dégradée.

Après la file d’attente au Tournesol Affamé du jour 1, c’est désormais au donjon Bouftou que les joueurs font la queue !

Nous vous rappelons cependant pour les amis/guildes/alliances qui voudraient se regrouper qu’il sera prochainement possible d’effectuer un changement de serveur gratuitement depuis les serveurs complets vers les autres serveurs monocomptes. De plus, si la population des serveurs venait à diminuer, nous n’hésiterons pas alors à les fusionner.

Nous avons effectué des modifications ce matin lors de la maintenance, qui concernent la file d’attente lors de la connexion. S’il y a déjà une file d’attente pour accéder à un serveur complet (un joueur doit se déconnecter pour qu’un autre joueur puisse accéder au jeu), il sera désormais impossible de se placer dans la file si vous n’avez aucun personnage créé sur le serveur. De plus, le nombre de place en file d’attente est à présent limité afin de ne pas surcharger les serveurs de connexion.

Un petit mot au passage pour ceux qui rencontrent des problèmes en se connectant en 4G, sachez que cette technologie ne vous garantit pas d’avoir une IP unique et vous pouvez donc parfois partager votre IP avec un autre joueur.

La Bourse aux Kamas : un problème réglé

Hier matin, le Palais des Lacs était acheté par l’un d’entre vous sur le serveur Ilyzaelle. Autant vous dire que 24 heures seulement après l’ouverture du serveur, ce n’est pas anguille sous roche qu’il y a, mais bien Kralamour sous Craqueboule poli  !

Après investigation, il ne s’agissait pas d’une faille, mais bien d’un problème technique qui a rendu la BAK accessible alors qu’elle devait ne pas l’être. 36 joueurs ont pu en profiter sur Ilyzaelle et Fraktale avant que nous en coupions l’accès.
Nous avons pu retracer ces joueurs et la somme de kamas qu’ils avaient pu acquérir en vendant les Ogrines. Ils ont été remboursés et leurs kamas leur ont été retirés. Le palais des lacs a bien entendu été remis en vente, et pour ceux qui s’étaient déjà servi de leurs kamas pour monter un métier en particulier, l’expérience acquise sur ce métier a été réinitialisée.

Pour finir, sachez que l’intégralité des joueurs ayant acheté ou vendu des kamas à des sites illégaux depuis l’ouverture des serveurs ont été détectés et lourdement sanctionnés. Les kamas ayant transités ont été supprimés, et nous vous rappelons que cette pratique est formellement interdite.

Une compensation pour les problèmes de connexion rencontrés au jour 1

Suite aux problèmes de surcharge des serveurs de connexion mardi dernier, un jour d'abonnement supplémentaire sera crédité en compensation aux joueurs abonnés étant parvenus à la liste de sélection des serveurs sans pouvoir y accéder sur la période impactée.

Vos premiers exploits

Alors que la plupart d’entre vous commencent le jeu de manière classique, arpentant Incarnam puis Astrub, d’autres sont bien plus téméraires ! Monstres des Abysses de Sufokia ou encore Archimonstres de l’ïle de Grobe, rien de résiste
 à leurs équipes motivées et à leur stratégie bien rodée !

D’autres préfèrent directement rush les métiers et être les premiers à pouvoir fournir (ou plutôt vendre, les affaires c’est les affaires) tout le serveur en ressources et en craft. Le premier mineur 120 (nécessaire pour craft la Guildalogemme) a d’ailleurs vu le jour hier, créant ainsi la première guilde du serveur !

N’hésitez pas vous aussi à nous envoyer des screens de vos exploits sur les réseaux sociaux, que nous les partagions à toute la communauté !

Bon jeu à tous !
[url]http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/cm-blog/billets/772143-serveurs-monocomptes-j-2[/url]
Première intervention Ankama

En réponse à  sacrivie

Non ce n'est techniquement pas possible. Lichen vous répondrait : 

"Les serveurs physiques ont des performances maximales et donc des capacités d'accueil maximales.
Il n'est pas possible actuellement de pouvoir faire des plus gros serveurs de jeu DOFUS qui accueilleraient plus de joueurs.
La partie serveur de jeu de DOFUS utilise des technologies qui profitent assez peu de la parallélisation (utiliser plusieurs serveurs physiques pour répartir une charge importante).
Les serveurs de jeu DOFUS ont surtout besoin de processeurs avec des cœurs extrêmement performants mais profitent peu d'un très grand nombre de cœurs ou de machines supplémentaires en parallèle.
Nos serveurs physiques sont déjà très proches de ce qu'il y a de plus performant sur ce point.

Nous n'avons donc pas d'autres choix que d'augmenter le nombre de serveurs de jeu pour répartir le nombre de joueurs."
Voir le message dans son contexte
Réactions 206
Score : 5

Prems , vraiment ravi des premiers jours des serveurs mono.

0 0
Score : 1

On aime voir des files d'attente mais on se sent gamer

0 0
Score : -195

c'est moi ou il ont géré un archi fantome pandore sans pression qu'il est sensé les one shot ?

1 0
Score : 5

... Et avec des idoles. :^)

0 0
Score : 66

J'ai un perso, je suis abonné mais on m'interdit quand même d’accéder à la file d'attente ? il faut m'expliquer et rapidement

3 0
Score : 5896

La file d'attente est actuellement réservée aux streamers d'Eclypsia.

0 -3
Score : 1177

Hum , je ne jouais pas sur monocompte et pourtant je n'ai pas réussi à rejoindre le serveur *Nidas* de toute la journée ça signifie que je n'aurais pas de jour rembourser ? Vu que je n'ai pas tenter de me connecter sur monocompte ? Mais bon en vrai un jour de plus ou de moins c'est pas si grave ^^

0 0

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA la première guilde du serveur

0 0
Score : -217

On parle même pas des premiers lvl 100 xD

1 0
Score : 533

Bravo Zed...
Ah... ok, pas cité
¯\_(ツ)_/¯

0 0
Score : 821

omg le titre de la premiere guilde
Les khey sont et serons toujours les meilleurs

0 0
Score : 428

la migration gratuite prochainement c'est pour quand exactement? 1 jours,1 semaine..?

0 0
Score : 4227

L'élite sur le site ayyaaaa

1 -1
Score : -195

On m'explique comme une team de 8 mec 6x 8x arriver a tuer un fantome pandore avec le succès conta en 1min44 sachant que le mob a plus de 18k pv ?

0 -1
Score : 679

Tu m'expliques comment ils peuvent arriver à 169 tours en 1min44...????

0 0
Score : 2714

L'élite :hap:

0 0
Score : 545

La date de la migration ? On s'en fou des prochainements ou autres clairement , soyez précis ! Vous avez un jeu super , et super frustrant également. Sa communique dans le flou

0 0
Score : 344

Tout simplement parce qu'à mon avis, c'est compliqué à estimer pour eux et qu'ils font au plus rapide.
Et avec la communauté qui n'accepte aucun retard, ils préfèrent ne rien annoncer je pense et je les comprends !

0 0
Score : 1179

Mouais, pas vraiment de mérite avec tous les soucis rencontrés. Les autres groupes / teams / amis n'ont pas pu participer au rush. Mais bon, félicitation quand même.

1 0

C'est 1h44 pas 1min

0 0
Score : 724

le rush métier qui d'ailleurs est a cause de la BaK qui etait ouverte, et qui a acheté du coup toutes les ressources en hdv a prix fort.

0 0
Score : 631

Les changements (et fusions) de serveurs à tout va détruisent l'économie, qui a BESOIN d'être stable sur des serveurs monocomptee !

0 0
Score : 2365

Bah...Ce sont tous des serveurs monocomptes en fait.

Donc je ne penses pas que l'économie varie de ouf entre eux du coup il ne semble pas y avoir un gros soucis par rapport à ça. 

0 -1
Score : 42

JEtais la ayaaaa

0 0
Score : 1349

Naokiwi|19/10/2017 - 18:12:21
On m'explique comme une team de 8 mec 6x 8x arriver a tuer un fantome pandore avec le succès conta en 1min44 sachant que le mob a plus de 18k pv ?

je connais pas le mob mais a mon avis ils ont du le bloqué sur une case avec son invoque coffre devant lui (donc l'archi ne peut plus jouer)
et comme son invoque est nul ba .. on bourrine 
je sais pas trop la technique mais c'est ce qui semble etre passé vu le screen 
0 0
Score : 2462

1h44 et non minutes

0 0
Réagir à ce sujet