FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jouer gratuitement ? C'est maintenant !

Par [Wimkote] - COMMUNITY MANAGER - 15 Février 2018 - 19:38:42
News
Réactions 386
Score : 257

Bonjour,
Bravo ! Très bien joué la promotion d'ouvrir le monde des 12 à tous pendant 3 jours.
Et l'orbe c'est toujours bien pour les gens qui ont eu du mal à choisir leurs éléments ces derniers temps.
Est-ce un signe pour devenir Iop eau ? ^^

0 0
Score : 236

Personnellement, je trouve que les promotions sont sympathiques, mais aussi inégales pour les gens qui ont dépensé de la vraie argent($) pour avoir la chance de changer leurs caractéristiques dernièrement. Offrir un '3 jours additionnels' ne sert à rien lorsque les caractéristiques d'un personnage ont été changé auparavant. Un remboursement d'ogrines aurait été plus approprié à mon avis.
Merci

0 -1
Score : 2

c'est cool ca !!! continuer ankama

0 0
Score : 37

Merci

0 0
Score : 144

Un geste vraiment sympathique de la part d'Ankama !
Merci à vous !

0 0
Score : 1

cool on kife quand il ce produit des chose comme sa tongue

0 0
Score : 204

[DOFUS AVIS]
Je tiens à préciser que mon commentaire n'est pas exactement lié au sujet mais je me permet de poster ça ici :
Avez-vous pris par à l'analyse qu'à pu faire Jeremy sadi dans sa dernière vidéo "je stop dofus".
Analyse basée sur le focus fait par ankama sur le PVP et non sur le PVM alors qu'en terme de joueur la niche est bien trop ciblée. L'économie depuis des années ne se relance pas. On sent que depuis quelque temps le jeu tente d'être relancé mais on s'éparpille peut être un petit peu (MAJ variante pas essentielle à mon goût, je ne sais plus jouer mes 12 persos depuis la maj, il y a trop de sorts et comme je n'ai même plus la motivation d'apprendre alors je joue avec les sorts que je trouve et je me débrouille).
Le jeu au jour le jour c'est du PVM avant de devenir du PVP. Le PVM c'est la base de dofus et le pvm ne se resume pasce qu'a la sortie de nouveau contenu, c'est certe intéressant mais il faudrait consolider les bases et l'immense contenu déjà disponible en jeu.
En effet, Dofus est immense, les 3/4 du contenu n'est peu ou pas utilisé par les joueurs.
Je sais que le travail est important mais Dofus est un jeu formidable sur lequel je joue depuis bientôt 10 ans même si depuis quelques années comme grand nombre de joueur je grandis.
On est avec vous, bon courage !

7 0
Score : -91

Super le KDO, on sent que la fin de dofus est proche ! Perso BL et payant mon abonnement je prefere un week end xp double ou triple

Ou des joueurs actif.. ou un dj match making

Et l'interdiction du farm PL 150 000 k kori

1 -1
Score : 208

Sympa

0 0
Score : 1113

Je suis asser étonnée , je lis partout cet argument débile : '' des vaches à lait ? ouais bah si té pas content lé gens ils sont pa obligé dacheté donc lé offres cé bon, fo b1 que le jeux tourne"

heu ..? NON pseudo Jérôme Cahuzac en herbe ^^

enfait, beaucoup de gens sont partis, à la fois pour la dernière maj foireuse avec les " nouveaux" sorts , mais aussi.. parce qu'on nous spam de choses à acheter, alors que l'abo n'est pas offert hein ^^'  (donc là question jeux qui tourne, on est plutôt mal tu vois biggrin

Que l'on doit avoir des must have pour ne pas être avoir l'impression d'être sur une démo :
- Orbe reconstituante,
- potion de changement de couleur (chaque foi qu'on veut un peut changer, PAF carte bleu)
- acheter des ogrines (parce que le stuff à avoir change tout le temps et.. on peut jouer les hypocrites, personne n'en achète pas, à part le type lv 199 depuis 4 ans, tu vois lequel :') ? )

et puis quand le gout d'acheter et là et qu'on a déjà bien investit ... aller bon, ok havre sac à la con je t'achète, ho puis.. aller toi aussi là, ptite offre, bon c'est 2o balles, aller ça passe

avec tout ça... ouais, on est pas "obliger" d'acheter, mais on se sent frustré, tout le jeux est fait pour ça , on est pas .. bien, faut avoir mieux que les autres, faut un ptit truc en plus, et je parle même pas de quand ta class change du tout au tout, alors là, rerool, nouvelle pano et companie, c'est tout un investisment

donc.. si, au final, le stratégème commercial fait qu'on se sent obligé d'acheter , puis ceux qui ne profitent pas de l'argent de papa maman voient vite leur économies descendre même après avoir arrêter certaines dépense irl, soirée, cinés, sorties ... et là on se dit '' putain, ça fais cher quand même, mais y a beaucoup trop de truc wtf o . o ? mais... ho putain, je me suis fait pigeonner ... u . u .. et merde "

smile

4 -2
Score : 585

Tu me semble être quelqu'un de très fortement influençable ... Faut pas mettre ca sur le dos d'Ankama pour le coup, les offres sont certes la, mais sont pas vraiment attirante, elles sont même pas nécessaires, elles t'apportent rien.

Pour ce qui est des orbre reconstituante tu peu très bien faire sans pour le coup (j'en trouve pas l'utilités personnellement, à part si tu a de quoi t'acheter 4 stuff différent et si tu a assez pour ca, tu a pas besoin de mettre d'euro dans le jeu)

Le coup de la potion de changement de couleur m'a bien fais rire par ce que ca coute 400 000 kamas en Ogrines XD

Et acheter les Ogrines, bah c'est un choix de facilités ou non, personnellement je n'ai jamais acheter d'Ogrines pour autres chose que la cosmétique.

Alors ca coute cher certe, mais faudrait voir à faire un petit effort de bonne volontés et de bon sens mon grand :p Si t'a pas un gros compte en banque, bah limite toi et fais des efforts, ca paye toujours.

0 0
Score : -19

Salut, au lieu de vouloir faire un serveur saisonnier pourquoi ne pas faire plutôt un nouveau serveur de nouveauté, avec un serveur par exemple comme ça;

1) toutes les pano dropable sur les mobs.
2) plus de restriction d'exo.
3) de nouvelle panos
4) une refonte des metiers les rendre plus simple comme avant la refonte.
et d'autre truc qui serons specifique a ce serveur, un serveurs moins restrictif, faite nous un serveur ludique et par pitié virée les idoles.

0 -2
Score : 1190

En gros tu veux la 1.29 ? Ça existe déjà smile

0 0
Score : 2229

Orbe illimité quel arnaque
abonnement 3 jours gratuit quel arnaque

Vous nous offrez une orbe illimité 1 mois trop tard, tout le monde à déjà casqué dans la boutique par € ou par kamas pour restart après votre maj et votre ajustement des sorts fin Janvier ---> (Arnaque.com)

C'est pas trois jours d'abonnement gratuit ou une orbe illimité qui nous sert à rien IL FAUT OFFRIR UNE POTION DE CHANGEMENT DE CLASSE ILLIMITÉ D'UNE DURÉE DE 24H (pour pas en abuser non plus)

Vous avez massacrez des classes avec votre maj puis avec vos ajustements donc il est PLUS que NORMAL d'offrir ce service GRATUITEMENT surtout quand on voit le PRIX de 20.000 OGRINES pour un NIVEAU 200 ---> (10,000,000 KAMAS à 15,000,000 KAMAS selon le taux d'échanges Ogrines VS Kamas) avec ça il faut changer les équipements.

Une orbe illimité.. mais sérieux gardé la pour vous et jouer à votre jeu de m****

Le pire c'est que vous êtes tout content de nous l'offrir. Pour moi ce genre de news ca montre a quel point vous vous moquez des gens qui font que votre franchise/entreprise vie.

Le pire dans tout ca moi j'ai même pas besoin de votre orbe de vos abonnements gratuit 3 jours et meme d'une potion de changement de classe je dis ça juste pour mes potes qui ont tous stoppé à cause de vos maj à deux francs.

7 -1
Score : 585

Ca suffit de couiné, toute les classes sont toujours opérationnelles, elles ont était modifier certes, mais elles fonctionne toujours aussi bien.

Il suffit d'un petit temps d'adaptation, rien de plus.

1 -7
Score : 31

Que dire de plus a part... Merci ! L'idée des portes ouvertes est super bonne ! En espérant que ça puisse attirer plus de monde ! Faites tourné l'info le peuple smile

0 -1
Score : 617

ça serait cool de pouvoir s'abo juste pour 2 jours smile
Je jouerais plus souvent si je pouvais m'abo 2 jours seulement ^^

1 0
Score : 1155

Il faudrait revoir votre copie sur l'écoute de la majorité de vos joueurs (clients je le rappelle). Comme vous l'avez remarqué, des joueurs désertent de plus en plus, certains se plaignent de serveurs vides etc... Pourquoi ? Car vos joueurs sont souvent mécontents de vos ajustements, rééquilibrage, décisions etc...
Pourquoi ne pas changer votre façon de faire les choses et faire participer vos clients (par leurs idées) au développement du jeu, écouter les suggestions d'idées, en faire une bêta, je sais pas moi, mais montrer que ce proposent les joueurs, leur ressenti sur tel ou tel choses a un minimum d'importance, que vous souhaitez faire progresser le jeu pour satisfaire le plus possible et pas seulement vous.
Des bugs sont remontés (Couleur sinécure depuis sa sortie, bonus molosk, et j'en passe), vous faites des nerfs/up comme bon vous semble mais le résultat donne quoi aujourd'hui ?
Je ne demande pas de répondre aux besoins de chaque, car tout le monde ne pourra jamais être satisfait mais avant un nerf ou un changement de mécanique, consultez les propositions, faites des sondages, écoutez vos joueurs, CORRIGEZ LES BUGS, ou au moins, laissez du personnel qui nous informe assez régulièrement de l'avancée du travail ou pour débattre sur des propositions dans la section des classes. On a parfois l'impression d'être lu mais sans plus.
Avec tout ça, votre copie et votre popularité ne pourront que s'améliorer.

1 0
Score : 1

Bravo, belle initiative
Merci à celui qui a eu cette excellente idée smile

0 0
Score : 1190

Désolé Ankama, mais je n'y crois plus.
Autant je veux bien vous "défendre" face à des pyjs' attardés qui vous insultent car ils ne comprennent rien à l'économie (en général ou celle des entreprises), autant faut pas abuser là, votre petit tour de passe-passe c'est de la poudre aux yeux (de la poudre de perlimpinpin comme dirait notre cher Président)  pour vous racheter une base de confiance.

Vous avez offert X jours d'Orbe illimitée gratuitement depuis la MàJ 2.45, j'ai pas calculé la perte hypothétique pour vous (puis on a pas les VRAIES statistiques du nombre de joueurs ...), mais ça doit représenter virtuellement pas mal d'€.

Pour la suite, je vais utiliser des chiffres AU HASARD, juste pour ILLUSTRER mon propos (donc ne me dites pas "Les chiffres sont faux" :
- Depuis la 2.45, je crois que vous avez offert grosso modo 24 jours d'Orbe illimitée, on va arrondir ça à 1 mois (pour faciliter le calcul). Cela correspond donc à 10€ par mois. Et vous avez fait ça sur chaque compte.
- L'Orbe illimitée a été gratuitement distribuée à tous les comptes, mais seulement les comptes "actifs" ont eu la possibilité de l'utiliser. Et encore, les joueurs trop "pauvres" (en Kamas) pour changer de Panoplie ne l'ont pas utilisée. Mais soit, vous leur avait proposé le service tout de même.
- ADMETTONS que cette Orbe illimitée ait été donnée à 500.000 personnages (donc je compte les joueurs + les comptes, mono + multi), on va mettre 200.000 personnages qui ne l'ont pas utilisé. Il reste 300.000. 300.000 X 10€ ça fait 3M€ "donné" via cette offre temporaire d'Orbe illimitée gratuite. Et encore, je ne compte pas les jours d'abonnement offert (3 jours = 1 demi-semaine = un certain nombre d'€ "donnés" gratuitement) Sur 500.000 comptes, 3 jours d'abonnement ça fait globalement 1M€. Un total de 4M€.
- Un changement de classe, en moyenne, coûte 20 à 25€. Au lieu de distribuer les Orbes illimitée gratuite, je PENSE que vous feriez mieux d'attribuer UN changement de classe (et UN seul) par personnage (ou par compte, si vous voulez faire des économies virtuelles et hypothétiques)
- Donc, revenons aux calculs. Comme toute à l'heure, admettons que "seulement" 300.000 personnages utilisent le service. 300.000 x 25€ = 7M5€ "offerts"

En bref, pour 3,5M€ supplémentaires de Changement de Classe offert hypothétiquement offert (avec la vente de vos packs à 20-45€, je pense que c'est LARGEMENT pas impossible de faire ça), vous stopperiez la vague de haine à votre encontre ...

0 -2
Score : 1155

Ton commentaire m'a donné une idée peut être folle, aucune idée mais vous me direz ce que vous en pensez.
Le restat et le changement de classe à chaque MAJ ou début de mois, cumulable 1 fois, je m'explique:
J'ai vu pas mal de joueurs se plaindre du système de restat, qu'il devrait être gratuit sur dofus etc. Cette fonctionnalité donnerait un restat et change gratuit par mois ou MAJ aux joueurs qui ne l'utilisent que très peu, ou occasionnellement et une réduction du coût à ceux qui changent très souvent pour découvrir les différents Gp et celui qui leur plaît. Cependant ils devront en acheter en boutique s'ils veulent changer plus souvent que le délai annoncé.
Cette offre ne sera pas cumulable, pour qu'elle arrange un minimum Ankama : vous recevez les 2 bonus à chaque 1er du mois admettons, et ben si le mois suivant vous ne les avez pas utilisé, vous n'en recevez pas en plus. C'est une sorte de système de recharge quoi qui donnerait peut être un compromis à tout le monde, qui sait ?

0 0
Score : 2642

Bon, si vous avez quand même conscience vous aussi qu'on en était pas loin du foutage de gueule avec ces promos, ce n'est pas plus mal, on ne peut que vous encourager sur cette voie là qui est d'écouter un peu plus les joueurs.
Cela dit, je pense que pour la majorité des gens une potion de changement de classe serait plus appréciable que restat illimité, car  ce dernier n'a d'intérêt que si on a un perso assez HL (vu  que certains éléments sont viables qu'à partir d'un certains level pour certaines classes) et assez friqué pour avoir plusieurs pano complètes de différents éléments. Ça n'a aucun intérêt de changer d'élément à la volée si derrière on conserve le même stuff, et ça doit concerner pas mal de monde je pense (sans oublier que certaines classes c'est l'ensemble des voies élémentaires qui peuvent être problématique à jouer)

4 0
Score : 1113

oui... par exemple, je suis certes lv 2oo, mais je n'ai qu'un perso et qu'une seul vrais pano , donc restat... bah heu.. non 
par contre pouvoir changer après s'être autant acharné sur l'eni pour une class plus lambda, ouais, je suis pas opposée à l'idée, en attendant, bah je reste sans mettre 1 centime en jeux et sans m'abo ... 

5 0
Score : 50

Oui c'est vraiment bien;mais faut penser a donner une popo gratuite pr changer classe sur chaque compte ca sera trop bien

0 0
Score : 82

C'est un bel esprit Coubertin

0 0
Réagir à ce sujet