FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs monocomptes

Par #[Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 02 Mars 2018 - 15:00:00

Le mardi 13 mars prochain, nous procéderons à la fusion des serveurs monocomptes, une façon pour nous de maintenir une expérience de jeu de qualité. Découvrez maintenant les détails de cette fusion.  

Pour faire face à l’afflux massif de joueurs à l’ouverture du monocompte, nous avons ouvert plusieurs serveurs durant les premiers jours de vie du nouveau mode de jeu. La frénésie des premiers mois étant maintenant derrière nous, et pour conserver une expérience de jeu confortable, une fusion des serveurs monocomptes va être effectuée.

Une fusion prévue le 13 mars 2018

Toutes les règles de nommage utilisées lors des précédentes fusions s’appliqueront.

Comment bien se préparer à la fusion du 13 mars des serveurs monocomptes ?

Vous ne devez rien faire de spécial pour vous y préparer. Nos équipes s'occuperont de transférer les montures, alliances, guildes, inventaires, personnages, habitations et banques de chacun d'entre vous vers un seul et même endroit. Cependant, il faut souligner certains points :

• Tous les prismes d'alliance seront supprimés pendant la fusion des serveurs. Faites très attention, car toute pépite stockée sur ces prismes sera détruite pendant la fusion. Assurez-vous d'avoir rassemblé toutes les vôtres avant le début de de la maintenance !
  • À titre de précaution, nous vous conseillons de n'effacer aucun personnage pendant la semaine précédant la fusion, à partir de maintenant donc.

Les informations données pour les fusions des serveurs classiques, contenues dans ce devblog, restent valables.

Lors de cette fusion, des files d’attente peuvent être mises en place pour fluidifier l’arrivée des personnages sur le mode de jeu monocompte.

Assouplissement des restrictions pour les familles

Nous allons également assouplir les restrictions liées aux IP et permettre à deux joueurs partageant une même IP de jouer ensemble (s’ils respectent chacun des autres critères : numéro de téléphone différent, email différent, …) afin que des joueurs qui se retrouvent sur le même serveur suite à la fusion puissent continuer à jouer.

Par conséquent, l'assouplissement des règles ne permet toujours pas de jouer avec plusieurs comptes en même temps.

C’est une décision dont nous mesurons la portée : c’est une entorse au principe du serveur, mais nous comptons sur nos joueurs et notre équipe de modération pour nous remonter immédiatement toute tentative de détournement de cet assouplissement.
Abuser du multicompte sur ce serveur est considéré comme de la triche et sera sanctionné. Tous les autres moyens de contrôles nous permettant de détecter des joueurs pratiquant le multicompte restent actifs.

Boutique pour les serveurs monocomptes

La boutique, sera disponible le mardi 6 mars, il vous sera possible de vous procurer tous les objets actuellement en boutique.

Pas de changement pour la Bourse aux Kamas qui restera également disponible.

EDIT : La page de migration étant désactivée, il n'est plus possible d'annuler les migrations qui ont été validées. Pour cette raison, toutes les migrations vers les serveurs classiques prévues ce mardi 06/03 seront annulées. Vous pourrez migrer à nouveau et gratuitement si vous le souhaitez après la fusion.

Première intervention Ankama

-SHULII-|02/03/2018 - 15:05:36
BOnne nouvelle ça !

Si la boutique est disponible à partir de Mardi prochain, il en sera de même pour TOUS les cadeaux en attente donc ?

Exactement, une fois la maintenance terminée, vous pourrez vous créditer tous vos cadeaux en attente.

Nazkan
Voir le message dans son contexte
Réactions 334
Score : 87
Enfin!
0 0
Score : 643
BOnne nouvelle ça !

Si la boutique est disponible à partir de Mardi prochain, il en sera de même pour TOUS les cadeaux en attente donc ?
0 0
Score : -323
assouplissement des restrictons MDR ca va encore partir en cacahuete
7 -1
Score : 219
Mdr le multi compte va renaître de c’est cendre, le serveurs monocompte n’aura pas tenu 1 ans aha qu’elle doue euphemisme, ankama sont gourmand et veule pallier à la penurie de joueur
0 0

-SHULII-|02/03/2018 - 15:05:36
BOnne nouvelle ça !

Exactement, une fois la maintenance terminée, vous pourrez vous créditer tous vos cadeaux en attente.

Nazkan
Score : 414
Fusion de tous les serveurs en 1 seul?
0 0
Score : 4079
Il ne restera qu'un seul serveur ? Ce sera bien Ilyzaelle ^^ ?

Sinon merci !
0 0
Score : 731
Si je comprends bien, tous les serveurs vont être fusionnés ?
0 0
Score : 1952
Pour les enclos y aura plusieurs instances aussi?
0 0
Score : 2581
J'attendais avec impatience cette fusion mais .... 
L'assouplissement des restrictions va signer la mort du jeu monocompte et bouleverser l'économie :/
Un bon concept qui aura quand même duré quelques mois !
2 -2
Score : 17060
N'abusons pas. Le concept du serveur déjà maintien l'aspect : il attire des joueurs qui veulent faire du monocompte. Je ne vois pas l'intérêt de venir pour créer un deuxième perso' et risquer le ban sachant que tu peux très bien le faire légalement sur serveur classique...

Et puis les informations (tel., IP mac) feront quand même le tri. Faut être motivé pour jouer sur 2 PC et choppez 2 numéros de tel.
Peut-être que certains le feront, mais bon pour détruire l'économie avec 2 personnages, c'est pas non plus gagné.
0 0
Score : 1531
Vraiment trop bien ! J'ai hâte de voir mes items partir en HDV 
0 0
Score : 197
RIP lize
1 0
Score : -99
Devrons-nous  voter pour un nom ou ça sera un nom de boss de donjon tout claqué?
0 0

Edweird|02/03/2018 - 15:09:36
Fusion de tous les serveurs en 1 seul?

XhatzExpia|02/03/2018 - 15:09:54
Il ne restera qu'un seul serveur ? Ce sera bien Ilyzaelle ^^ ?

Sinon merci !

Oui pour tous les deux, tous les serveurs seront fusionnés et regroupés sur le serveur Ilyzaelle.

Nazkan
Génial merci beaucoup à vous !
0 0

DeanEtSam|02/03/2018 - 15:10:06
Pour les enclos y aura plusieurs instances aussi?

Les enclos et maisons seront instanciés s'ils sont détenus sur au moins deux serveurs différents.

Nazkan
Score : 2294
" duo compte powah " ....
Non mais vous vous foutez de nous quand même ?

Les familles ont DEJA les moyens de jouer ensemble = Les connection via telephone .

Encore une fois , on vois bien la façon a 2 vitesse de gerer les affaires by ankama =
creer un mono-compte , attirer les vieux joueurs
Et hop , casser le systeme .

Bah j'vais faire simple , je suis revenu POUR ce serveur mono-compte , je suis abonné jusqu'au 17 , je me ré-abonne pas et dépense plus tant que cette mesure sera d'application .
Et j'inviterais toute mes connaissances a faire de même .

Vous voulez gagner de l'argent ? vous allez en perdre beaucoup plus avec cette mesure ! .

6 -9
Score : 1531
Les modérateurs vont faire la guerre, si on report les duo comptes il n'y en aura pas smile (ou presque)
1 -1

dark-team2|02/03/2018 - 15:12:17
Devrons-nous  voter pour un nom ou ça sera un nom de boss de donjon tout claqué?

Comme indiqué ci-dessus, le nom du serveur sera Ilyzaelle.

Nazkan
Score : -5131
est-ce que le coffre de loterie du havre sac va enfin être débloqué?
0 0
Techniquement, oui tongue
0 0
Score : 963
EUUUUUH

Ce sera quoi au juste les restrictions multi-comptes qui resteront du coup?
Car si vous enlevez juste la restriction d'IP à la connexion sans bloquer d'autres choses le 13 mars on voit débarquer les premiers multi-compteurs!
Restriction par IP dans les combats AU MINIMUM?

Autant j'étais hyper content en voyant le titre de l'annonce, autant là j'ai ultra peur pour la suite... Comme beaucoup je me suis réabo, après des années sans jouer, JUSTE pour l'aspect 100% mono-compte, ne détruisez pas ça!
2 0
Score : 10514
Les restrictions ce sera juste de pas avoir le même numéro de téléphone et/ou la même adresse email. En effet ça fait pas bien lourd.

Par contre ils parlent de 2, je sais si c'est une façon de parler ou que, au pire, le multicompte sera limité à deux comptes.
1 0

Hephairis-Ra|02/03/2018 - 15:14:52
" duo compte powah " ....
Non mais vous vous foutez de nous quand même ?

Les familles ont DEJA les moyens de jouer ensemble = Les connection via telephone .

[...]

La connexion par téléphone est une rustine qui n'est pas selon nous une solution viable, de plus, toutes les connexions par téléphone ne permettent pas de jouer sur un même serveur, certaines IP étant publiques ou partagées. Un nombre conséquent de joueurs d'une même famille se sont installés sur différents serveurs pour ne pas être bloqués et se seraient retrouvés dans l'incapacité de jouer sur leur serveur après la fusion.

Nazkan
Score : 2294
J'ai 2 téléphone ( 1 pour le boulot , 1 pour moi )  , un frère chez moi ( qui joue pas a dofus ) , et 2 pc dans ma chambre 1 portable et 1 fixe .
On estime a 6,4 la quantité d'écran moyenne dans un foyer en france , donc je suis LOIN d’être le seul dans ce cas .
Je parle de manière hypothétique
Qu'est ce qui va vous permettre d'avoir un critère avéré que je joue duo compte ?
Qu'est ce qui va vous permettre d'avoir une modération assez active pour réussir a " modérer " ce genre de truc ?

Comme il a été dit sur le serveur mono Fraktale en /Cfr Déja que les moyens de contourner votre systeme actuel est facile a contourner ( il suffis d'etre discret ) , alors avec ce que vous venez de faire , ça va etre Open bar .

3 -3
Réagir à ce sujet