FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Esport DOFUS : des changements pour 2019

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 05 Décembre 2018 - 14:30:00
Réactions 131
Score : 185

Dofus doit revoir son accessibilité si il veut un jour percé dans l'esport, personnellement le Dofus qu'on connait n'est pas pour moi adapte. Jeu payant (encore que overwatch s'en sortir bien ) et grind nécessaire, un mmo ne peut pas être e-spprtif pour moi. Le jeu doit être accessible à tous, cad un nouveau joueur arrive sur le jeu après avoir vu une compèt, il doit pouvoir 'faire la même chose' qu'il a vu. Ici le viewer voit des personnages 200 avec full stuff, il arrive sur le jeu niveau 1 tout nu. Bon courage pour le motive a grind

5 -1
Score : 2080

Comment être étonné ....
Ankama n'as ni les moyens , ni le courage de prendre ses responsabilités , surtout quand on demande une version " stable "du jeux , ou que l'ont sanctionne de façon beaucoup trop laxiste certains tricheurs ...

Un client dofus qui crash avec un " manque de mémoire " quand t'as 16gb de ram et fait tourner certains derniers " jeux " en 1080 ultra ... ou que la " sous map " passe en noir ,ou que le jeux crash quand tu change de map sans raison valable, tu te demande ce que font les équipes de dev ...

2 0
Score : 9951

c'est le retour du goultarminator mais avec un vrai système d'inscription smile

2 0
Score : 5727
Une matinée sur Twitter à parler sur la rumeur que Kylls a/est entrain de quitter Ankama. 
Maintenant Dofla, qui a assisté à la réunion d'Ankama autour de cette décision sur les DWS hier, nous sort en Live : "Il y aurait pu y avoir une édition Winter mais il y a eu un évènement interne qui fait que y'a pas de DWS".
J'ajoute à ça le fait que ce soit Nazkan qui vienne parler ici des DWS alors que c'est Kylls qui les gère intégralement d'habitude.

Pourquoi vous ne nous dites pas simplement que vous arrêtez les DWS car Kylls ne peut/veut pas continuer ?

Quand même dingue de vous voir faire genre "ouais nan on arrête les DWS, on a bien analysé le truc on a trouvé un truc grave mieux" alors qu'en fait vous êtes juste victime d'une démission ou d'un ras le bol.

EDIT : Confirmé par Boune, les DWS ne sont plus là car Kylls n'est plus sur le projet. https://www.twitch.tv/videos/344981208 à 32:00
6 0
Score : 182

.

3 -1
Score : 9114

Retrait -> Harcelante dans ta face, très bonne règle

0 0
Score : 1

hum hum.. intéressant.

0 0
Score : 10

Nice ! Bon courage à vous

0 -4
Score : 45

Mais alors... Filemamas n'ira pas au championnat ?

1 -1
Score : -386

*filéfilé*

0 -1
Score : -386

Ankama c'est le mec relou qui choke tout le temps dans ta team. Pour une fois que dofla dit un truc d'intelligent, si ankama s'était lancé dans " l'e-sport" a l'époque du goulta quand il y avait encore la hype, c’était free. Grosse pub pour dofus, ca aurais donné une nouvelle image au jeu, a l'heure d’aujourd’hui on est combien a se cacher pour jouer a dofus ?

Vous faites tout trop tard on dirais que vous vivez dans le passé c'est terrible, on vous dit des truc vous le faites pas et derrière vous êtes a la ramasse parce que justement vous n'avez rien fait. Actuellement on vous spam avec l'équilibrage, parce que ca nous rend ouf en koli etc, mais aussi parce que qui va allez investir de son temps dans un jeu comme ca par équilibré et bugé ? quand tu as lol qui est totalement gratuit, fortnite pareil. 

Votre système d’abonnement pareil, c'est dépassé, passer des items cosmétique en boutique, jeu gratuit et vous faites votre argent avec ca, c'est absolument pas dur a mettre en place. Faites le au moins sur une petite période pour tester je sais pas moi. 

Vous n'écoutez pas votre communauté, regardez fortnite encore une fois genre vraiment ils écoutent leur commu et résultat ? ca paye ! il se font des couilles en or ! On vous l'a dit pour les traques, le goulta, l'équilibrage ... C'est incroyable. 

Vous sortez des maj pvm, mais qui fait du pvm ? a part pour se faire les nouveaux stuff tout le monde s'en fou, vous mettez 6 mois a sortir une maj qui dur 3 jours ! En 3 jours on va faire all quetes + all succès dj + le dofus. C’était totalement useless. Et après ces 3 jours on va faire quoi ? eh bah on va tous allez koli ou resté map aggro ou au zaap entre guildeux. Franchement c'est la honte. Voilà pourquoi personne ne parle de dofus, parce que c'est la giga honte, personne n'ose dire " ouai moi je joue a dofus pendant mon temps libre " mais tu te fais rire au nez ( voir tu te fais marave mdr ) 

Vous savez créer la hype, on essaye d'y croire a chaque fois qu'une news est annoncé, mais y'a toujours un truc qui foire c'est dingue !! 

-Les serveur mono compte : grosse hype des gros streamer dessus, mais manque de CHANCE les serveurs plante personne peut se connecter, la hype redescent en 1 mois 
-Les variantes : Grosse hype tout le monde se dit que ca va etre cool, au final des sorts de base changé ( pas prévenue de ca ) le jeu full bugé, des variantes qui marche pas, et aucune reponses de votre part
-L'ébène : Grosse hype, le dernier des dofus primordiaux, ah bah la maj est repoussée, on a été informé a peine 24 heures avant ! Genre vraiment vous êtes ravagés 

Vos récompenses, genre un ornement ligue koli, wow super j'tape + de 1000 kolis dans le mois et a la fin je gagne quoi ? un putin de titre, Nan mais soyez sérieux un peu, mettez des skins, du cosmétique, y'a un petit gars qui poste ces création sur le forum, vous êtes la plus grandes entreprise française vous attendez quoi pour le recruter ? On voit bien que sur ces posts y'en a qui sont prêt a lâcher des euros pour ses skins. 

Sérieux si vous avez l'intelligence de vous remettre en question et de tout donné pour remonter ça peut encore le faire, mais le seul moyen c'est d'écouter sa commu et du tenter des choses ! 

4 -14
Score : 49

Abrège frère, dis t'es dégoûté ou ravi mais pas tout ça stp

5 -1
Score : 2367

Quel dommage d'avoir conditionné Dofus pour l'esport !

On aurait pu avoir une vraie évolution des niveaux, jusqu'au niveau 300... Au lieu de plafonner au niveau 200 avec des pseudo niveaux oméga, juste pour stabiliser la compétition en PVP sad

Tant de richesse en jeu pour tout condenser sur 200 niveaux depuis si longtemps !

8 -1
Score : 2817

On s'en fout du PvM

3 -26
Score : 322

Arrêtez de vouloir orienter ce jeu e-sport

Dofus c'est tout sauf ça bon dieu

11 0
Score : 772

Pensez vous à équilibrer les classes avant de faire d'autres tournois..?

3 0
Score : 820

PLEASE ON VEUT LE RETOUR DU GOULTARMINATOR POUR REBOOSTER LECONOMIE OPTI ANKAMA

5 0
Score : 1607

Perso, quand j'avais repris le jeu sur le mono, l'année dernière, et que j'avais découvert, l'été arrivé, que le goulta avait été remplacé par un truc e-sport chelou qui n'avait plus rien avoir avec la rivalité interserveur de jadis, j'avais été vraiment déçu...

En tant que spectateur, je suis plus intéressé, sur un jeu roleplay comme dofus, de voir les représentants de mon serveur défendre nos couleurs avec les équipements qu'ils ont opti eux-même contre les braves rivaux des autres serveurs, que de voir des équipes pour lesquels je ne porte aucuns intérêts se taper dessus à haut niveau.

Ce qui fait la beauté d'un affrontement, se sont surtout ses enjeux et pas uniquement le niveau de jeu des participants.

2 0
Score : 1691

Heu....
En gros vous dites "on va enlever les dws mais on sait pas encore pourquoi lol"

Vous auriez pu le dire une fois que vous auriez eu des éléments de réponses non? :X

1 0
Score : -18

Fait abonment gratuit . ogrine très cher stp

1 -3
Score : -0

Oh svp mettez un serveur pvp ! Avec items sur pnj. :'D

0 -5
Score : 1487

Osef c'était naze votre truc go remettre le Goulta

3 0
Score : 3861

Pour moi si remplacement des DWS il doit y avoir, c'est par le Goultarminator. C'était tellement plus hypant. Déjà parcque les participants arrivent avec leurs stuffs, tous différents les uns des autres, avec des petits arrangements de forgemagie qui apportent une couche stratégique supplémentaire. 
Et surtout, parcque du point de vue spectateur, c'est beaucoup plus hypant. 
Perso, voir "Out Of Control" contre "Gamers Origin", je m'en fou royalement. Je passe juste pour voir des gens jouer à Dofus avec un bon niveau et c'est tout. Alors qu'un "Ush" contre "Julith", la tout de suite y'a de la hype et de la tension qui se crée, des serveurs rivaux, des "derbys". La c'est intéressant, parcque tout un serveur peu pousser derrière une même équipe (d'autant que la victoire de l'équipe pourrait apporter des avantages ou des points au serveur, pour que tout le monde ce sente concerné. Ce qui n'est pas le cas des DWS, ou 3 joueurs remportent un prix, et le reste des joueurs s'en tapent).

Egalement, c'est une simple question de point de vue, mais je préférais avoir des représentants de classes, que des joueurs """""lambda""""". Un joueur d'une classe X pouvait s'identifier au représentant de SA classe, et essayer de le détrôner pour la prochaine édition. Ca permet de créer des compétitions intra serveur, ce qui est bon pour le PvP (première sélection par placement koli ? Même si il faudrait revoir un peu la manière de grind les ligues) .
Alors oui, sur le format qu'on connaît du Goultarminator, il n'y a que peu de participants, et donc peu de chance de ce qualifier. Mais j'était pour ma part beaucoup plus "dans le truc" à l'époque du goulta, qu'à cette époque des DWS. 

Même si évidemment il y a pleins d'améliorations à apporter au Goultar (les sélections, les maps,...), mais il y avait vraiment beaucoup de positif, en tous cas beaucoup plus que les DWS à l'échelle global d'un serveur (boost économique avec la création d'items "très opti", concurrence inter-classe donc boost du PvP, possibilité d'identification, hype autour des combats Serveurs contre Serveurs, ...).

Dans tous les cas, sincèrement, pas de serveurs tournois permanent. L'esport sur Dofus doit être un moteur permettant de tirer les joueurs vers le haut (objectif = amélioration). Mais il doit rester élitiste, c'est l'objectif même d'un MMORPG (et je dirais même d'un jeu "e-sport", si tout le mone peut jouer à LoL, pas tout le mone fais les LCS aux dernières nouvelles. Et d'ailleurs, pas beaucoup de monde peut éspérer y accéder. Sur Dofus c'est pareil.)

4 0
Score : 7748

Complètement d'accord. Je ne me suis identifiée à aucune des équipes du DWS et j'en suivais une ou deux ou total random (quand la technique de jeu ou le logo me plaisait) car je ne connaissais pas les membres de l'équipe en question. Tandis qu'au Goultarminator (même si je regardais peu car format beaucoup trop long), j'étais davantage impliquée quand mon serveur jouait. Qui plus est, ce sont souvent les mêmes équipes qui revenaient et je trouve ça lassant (on ne laisse pas sa place à d'autres équipes et ça ne les renouvelle pas beaucoup, du coup :/)

Le pick et ban est bien (dans le format DWS) mais on voit souvent les mêmes classes et mêmes éléments joués (même si plus flexible en terme de stuffs et tout). Le Goulta est davantage méritant dans le sens où tu dois préparer ton/tes stuffs à l'avance (et du coup, ça dépendait de ce que t'avais, donc plus rigide et moins accessible car faut être riche :p). La seule chose qui me dérangeait dans le goulta, c'est l'appellation Team Poubelle que je trouve très humiliante/dégradante pour les gens en lice, m'enfin.

Une revisite du Goulta en 2019, maybe ?

3 0
Score : 64

Si vous pouviez opter pour un format un peu plus accessible à tout le monde, pas forcément des teams déjà préparées à l'avance, ça serait chouette smile

2 0
Réagir à ce sujet