FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Génération XP dans les Songes Infinis : nous prenons des mesures

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 13 Mai 2019 - 17:00:00

Il ne sera bientôt plus possible de gagner de l’expérience sur une défaite en Songes Infinis.

Bonjour à tous,

On ne va pas y aller par quatre chemins, il y a eu une génération d’expérience énorme dans les songes infinis.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une exploitation de faille mais d’un abus d’une mécanique défectueuse.

Pour donner un peu plus de contexte, des joueurs faisaient exprès de perdre leur combat en Songes Infinis contre certaines configuration de Boss, récoltaient XP et recommençaient. Autant dire qu’à haut niveau, c’est jackpot.

C’est pour cette raison qu’à partir de la maintenance de demain, il ne sera plus possible de gagner de l’expérience sur une défaite en Songes Infinis.

C’est une mesure drastique mais absolument nécessaire.

Quelles conséquences ?

Pas de sanction aux agissements antérieurs à ce message, néanmoins, si des joueurs sont pris à abuser de cette mécanique à partir de maintenant, nous mettrions tout en œuvre pour qu’ils soient sanctionnés. Vous êtes prévenus.

Nous restons à votre écoute et nous remercions les joueurs qui nous ont remonté le problème.

Première intervention Ankama
 
XXmimickXX|13/05/2019 - 17:08:54
wtf ? genre on perd mais on recoltait la meme xp que pour une victoire ?


Non pas du tout, tu récoltais de l'XP comme pour n'importe quel combat où tu as déjà vaincu quelques mobs. Mais à haut niveau dans les Songes Infinis, c'est déjà énorme
Voir le message dans son contexte
Réactions 116
Score : 25920
.
28 -2
Score : 5336
GLOUGLOU L'XP
2 0
Score : 167
tic et tac en sang
0 0
Score : -285
MEGA VENER
1 0
Score : 2251
wtf ? genre on perd mais on recoltait la meme xp que pour une victoire ?
0 0
 
XXmimickXX|13/05/2019 - 17:08:54
wtf ? genre on perd mais on recoltait la meme xp que pour une victoire ?


Non pas du tout, tu récoltais de l'XP comme pour n'importe quel combat où tu as déjà vaincu quelques mobs. Mais à haut niveau dans les Songes Infinis, c'est déjà énorme
Score : 2251
ah ok toujours dommage d'avoir des glands qui profite du systeme

merci de la reponse ^^
3 -2
Score : 3617
C’est dommage de perdre l’xp a cause de l’abus de certain mais bon si c’est necessaire
0 -1
Score : 90
Et pour le bug d'invitation du 4 eme persos du groupe en songes vous avez trouvé la solution?
3 0
Score : 3617
C’est dommage qu’il n’y a pas de ban quand le premier du ladder en abuse aussi
2 -7
Score : 731
Je suis pas un fan de darkfeudala, mais il est légit. Il a pas use la 'faille'. Du moins pas celle çi. Je sous entends pas qu'il en a use une, j'en sais rien.
1 0
Score : 659
Bonjour, serrais-ce pas plus malin de balancé ce genre d'informations une fois la "faille'' résolu, et non avant sa résolution? Histoire de ne pas divulgué l'astuce et donner l'envie aux joueurs de l'exploité avant sa résolution.
0 -1
Score : 731
Suffit de lire le dernier message, si c'est abusé après ce message = sanction.
0 0
Score : 6151
Vous dîtes que désormais vous surveillez ceux qui abusent de la technique et que vous les sanctionnerez, comment comptez vous prévenir les personnes qui pensent que c'est legit car toléré depuis tout ce temps, mais qui nz check pas le site un Lundi à 17h ?Car ok, moi je suis consciencieux, je regarde régulièrement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et dans les CGU, rien n'oblige de checker régulièrement vos news et vos décisions valable pour les 10 prochaines heures qui ne l'étaient pas avant.
0 0
Score : 731
Bof si tu lis les cgu c'est très bien écris :

_ Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de Kamas)
4 -2
Score : 1384
Même pas de reset xp pour Silver et hina? Alors qu'ils ont littéralement niqué le ladder ? lol
5 0
Score : 181
Faut espèrer..
 
0 0
Score : 842
Avant de balancer des sanctions (ban) merci de prévenir vos modérateur de suivre les règles en jeu et CGU.

Un avertissement avant le ban, c'est toujours plus plaisant et moins agressif. Tous le monde ne lis pas les news smile
1 -2
Si le modérateur sanctionne, c'est que la personne sanctionnée ne respecte pas les règles imposées, en fonction de la faute commise, il est possible que le joueur soit directement sanctionné (sans avertissement au préalable).
Score : -11481
C'est une bonne chose de faite.
0 -3
Score : 953
Mdr dark feudal ce faisais poutrer de 200MM par lesadi , et la il le dégage loin derrière de 300MM , 500MM d'xp en 3 mois x)
0 -3
Score : 325
Et pourtant il ne fait pas parti des gens qui ont participé à ce problème smile
1 -1
 
maxval35210|13/05/2019 - 17:19:31
Et pour le bug d'invitation du 4 eme persos du groupe en songes vous avez trouvé la solution?

On travaille encore dessus, on a du mal à le reproduire. D'ailleurs, si vous voulez nous communiquer des infos là-dessus, déjà merci wink Mais contactez le support directement, ça nous aidera
Score : 477
Je pense pas que ce soit l'xp le prob. c'est surtout la génération de reflets.
Je ne dis pas que les songes sont simples, bien au contraire.
Il y a des stratégies de fous à inventer pour passer certaines salles, surtout en idoles.
Mais quand je vois un screen, d'un combat de 45min, avec 9mm d'xp en *1 avec 17 000 000 de reflets drop par perso, soit + de 400M de k. En un combat.... ça vaut autant de 2 vulbis......
Je suis pas jaloux, ils ont passé des milliers d'heures dessus. Mais faut pas abuser non plus.
3 -3
Score : 132
En soit c'est normal qu'il n'y ait pas de ban, à quel moment sommes nous censé savoir qu'une mécanique est considérée comme une faille quand celle ci existe depuis plusieurs années ??
0 -2
Score : 311
CGU:
_ Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de Kamas)

C'est pas une faille mais un abus du système.
0 0
Score : 477
Je pense pas que ce soit l'xp le prob. c'est surtout la génération de reflets.
Je ne dis pas que les songes sont simples, bien au contraire.
Il y a des stratégies de fous à inventer pour passer certaines salles, surtout en idoles.
Mais quand je vois un screen, d'un combat de 45min, avec 9mm d'xp en *1 avec 17 000 000 de reflets drop par perso, soit + de 400M de k. En un combat.... ça vaut autant de 2 vulbis......
Je suis pas jaloux, ils ont passé des milliers d'heures dessus. Mais faut pas abuser non plus.
1 -1
Score : 68
Une bonne chose de faite !

Aussi, pourriez vous préparer un petit quelque chose contre la surpuissance des idoles dans les songes?

Non parce que la feature qui est censée "compliquer les combats" est obligatoire si on veut avancer loin dans les songes via la multiplication des points gagnés, et les possibilités d'achats de bonus.

En outre, ça permet à des joueurs de générer en un seul combat ce que d'autres génèrent en des mois, ça a aussi vachement tendance à uniformiser les compositions, ce qui me choque un peu... Mais pourquoi pas.

Ha,et s'il était possible de "verrouiller" les challenges au début des combats, ce serait aussi chouette pour éviter que les gens meurent en boucle pour avoir le challenge qui va bien au début du combat !
2 -1
Score : 731
Le challenge change presque rien en songes au niveau des reflets. Que de l'xp. Que je chall ou non j'ai quasiment la même quantité de reflets. ça ma même étonné.  Après c'est vrai qu'au niveau 600+ je sais pas trop si ça change beaucoup.
0 0
Réagir à ce sujet