FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des nouvelles sur DOFUS Rétro

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 12 Septembre 2019 - 15:00:00
Réactions 676
Score : -659

Yachow|13/09/2019 - 21:18:29
Mais pourquoi vous êtes excité par ce truc alors qu'il s'agit du même truc que Dofus 1.29 qui est déjà sorti il y a très longtemps ? La seule différence que je comprend, c'est qu'il y aura probablement moins de bugs mais que ça sera strictement pareil... Donc ça change rien non ? J'espère qu'il y a des trucs qui m'échappent

C'est surtout le fait que tout le monde repars de rien mais le serveur va vite ce vidé 
0 0
Score : 5

Le même jour que FIFA sans déconné..

0 -1
Score : -1440

osef

2 -1
Score : -12

give bdk to 1.29 T-T

0 -1
Score : -21

Ce nouveau serveur Nabur aura-t-il une limitation ap et mp, mode tactique?

0 -2
Score : 230

Très bonne nouvelle et bien plus tôt que je l'avais anticipé, très bon travail, merci. Je regrette cependant l'absence de dofus remastered qui aurait définitivement été un plus pour l'expérience de jeu, ainsi que l'absence de modification sur le Krala, tel que rendre la zone neutre ou l'agro possible pour limiter l'abus du mulage grade 10. Qui plus est ça pose problème pour les traques et ce genre de modification n'affecterait aucunement le Krala en lui même. Vous semblez être à l'écoute de la communauté 10 ans après, je pense qu'il y a possibilité de trouver un compromis sur ce sujet, qui ne contenteront peut-être pas certains, mais amélioreront la situation.

0 -1
Score : 1179

A l'écoute ?
Malgré la non-ouverture d'un second serveur monocompte ? Malgré la non-correction du Krala ? Malgré la non-implémentation de Remastered ?

2 -3
Score : 71

Peut-on espérer une modif sur l'invi sram pour être visible par nos alliés ainsi que les pièges ? Dans un but ergonomique tout simplement

0 0
Score : 123

On aimerait bien savoir si on aura un ladder disponible pour le serveur Nabur

1 0
Score : 123

On aimerait bien savoir si on aura un ladder disponible pour le serveur Nabur

0 0
Score : 267

Si vous cherchez une guilde / communauté mono-compte rejoignez nous : https://discord.gg/gMguxnN
A bientôt en jeux ! smile

0 0

Voilà une bonne mentalité. Vous pouvez tout aussi bien jouer et évoluer sur ce serveur que nous!

1 -8
Score : 1166

Faut pas se voiler la face, la seule chose qui hype les gens c'est le fait que ce soit un nouveau serveur ^^ personne a jamais joué sur les serv 1.29 c'est qu'il y a une raison mdr
Ca va etre un rush serveur classic, les team de joueur "pro" (quand je dis pro je veux dire qui gagne leur vie en euro grâce a ca) vont defoncer le ladder en 2 semaines et tout le monde va retourner sur son serv 2.0

2 0

Beaucoup n'y ont pas joué parce que l'économie été déjà installé depuis plusieurs années. Là elle sera toute neuve.

0 -3
Score : -40

Pas de monocompte? Je ne jouerai pas. Bien dommage... C'est quand même la base d'un MMORPG d'avoir besoin des autres pour effectuer le contenu PVE etc... Et pour ceux qui diraient: "ta ka allé sur 2.0." C'est la 1.29 que j'aime réellement pas la 2.0. Je dirai même que la 1.29 est une version trop récente lol... La difficulté de la progression dans Dofus ne restera qu'un beau souvenir.
Alala que les souvenirs me reviennent quand je rentre chez moi à pied en passant par la rue Charles Gounod et que je vois ce fameux panneau "Ankama" à cheval entre Roubaix et Tourcoing... Mais j'y crois, je le sais que vous allez le sortir ce serveur mono 1.29, vous ne pouvez pas priver des joueurs passionnés de cette expérience, c'est un crime haha...

6 -5

Non pour les trouze milles raisons qui ont été évoqué ici et ailleurs.

1 -11
Score : 5229

Oui voila c'est cela qu'il faut faire! Ouvrir un serveur monocompte Dofus retro pour contenter toute la communauté!

6 -4

1 -10
Score : 195

Bonjour Ankama, vous dite qu'il y aura 10 packs avec 1 familier + son eupéoh,
sauf que si je dis pas de bêtise, il y a que 8 familiers qui utilisent des eupéoh :
Bouloute, Fotome, Scarador, Corum, Abrakadabra, Minimino, Dragoune, Tifoux
Ma question est : quels sont les 2 familiers supplémentaires que je n'ai pas cité ?
Je suppose qu'ils utiliseraient leur potion d'amélioration et non un eupéoh ?

0 0
Score : 4337

sachant que la bouloute est deja offerte tu peux l'enlever

0 0
Score : 761

Le PL Krala n'est pas le problème, le problème c'est la revente de kama et c'est à la modération de faire son taff point. On va pas changer un aspect du GP pour un problème de modération.

Il a été montré par l'expérience que le staff est incapable de l'empêcher à ce niveau. Laisser comme cela avant le retour d'expérience qu'ils ont c'est au mieux de l'incompétence au pire de la complicité
En tout cas quelqu'un y a un intérêt chez Ankama, j'en suis certain

2 -6
Score : 46
petitfelin-2|13/09/2019 - 13:51:07
Je ne comprends pas, tu dis que ça ne te dérange pas le PL au krala et tout ce que ça implique (les gens qui passent niveau 200 en une semaine, les teams qui brassent des centaines de millions facilement) car ça "n'impactera pas ton expérience de jeu" (j'imagine que tu ne comptes pas faire de traques) ...
Par contre des gens qui se baladent en obvi, bonus uniquement cosmétique, ça te dérange, ça impacte ton expérience de jeu ? Surtout qu'il n'y a jamais eu de mérite à ça, c'est juste les gens qui s'abonnent pour 6 mois ou 1 an d'un coup qui en avaient et les autres pas ... Que ce soit en ogrine ou en euros, je ne vois pas de différence ... Je pense même que je préfère que ce soit les joueurs qui se sont investis sur Dofus 2 qui en profitent plutôt que uniquement les gens prêts à payer en monnaie réelle pour ce genre d'extra ...

Ce n'est pas vraiment les objets d'apparat qui me dérange, mais la facilité à pouvoir jouer en multi-compte via les Ogrines, ce qui à l'époque n'était pas le cas. Bien que le multi compte ne me dérange pas, du moment que ça ne représente pas la majorité des joueurs. 
0 0

Le facteur limitant à l'époque c'était SURTOUT la qualité des équipements et des connexions hein... Il y a toujours eu de l'échange de kamas vs abonnement, même si moins secure à l'époque. Au moins là c'est clean de ce côté là.

1 -2

evil35|14/09/2019 - 12:57:59
c'est pas une blague des gens vivent de ça je veux juste en faire partie moi aussi happy

Nah mais c'est transposable à Dofus 2.xx ... Tout le monde a le droit de kamater en choisissant l'activité qui lui plait... Pourquoi le farm krala serai moins honorable qu'un farm Forgeron? qu'un farm zoth? qu'un farm DC? que le farm DD? farm les ressources métier? Farm BR... ou qu'un farm autre.... que sais-je? 

Ce qui est méprisable et condamnable c'est la revente qu'il y a derrière.

Si t'es pas pour le farm krala alors moi, par extension, je suis contre toutes les autres activités de grind lucrative sur le jeu (donc 100% de ce qui permet de kamater), sous prétexte qu'elles génèrent toutes des kamas et qu'il y a un risque de revente derrière. Du coup go tout nerf !

C'est stupide et tout ceux qui hurlent sur le krala, à cause de potentiels connards (minoritaires par rapport aux autres) qui vont profiter des abus, ce sont des débiles profonds ou des mecs qui ont peur de pas pouvoir faire face. 
1 -9

enu-rushhh|14/09/2019 - 10:27:42

Il y a trouze milles joueurs comme moi qui souhaiteraient vivre l'expérience monocompte sur la 1.29. Et je vois pas en quoi ça dérange qu'il y ait ce serveur pour les joueurs monocomptes, je suis aussi pour qu'il y ait un serveur multi-compte si certains aiment ça... Mais perso je n'irai pas jouer sur un serveur où je ne pourrai pas être compétitif face à des gens qui jouent solo avec leurs 8 comptes et qui farment à fond. J'aime le tryhard, j'aime farm, mais j'aime aussi avoir une identité de personnage, une classe, un rôle etc Il est où le côté RPG du MMORPG? Enu-Rushh, rien que ton pseudo résume la société consumériste dans laquelle on vit et dans laquelle les jeux avec une âme la perdent... Enu (argent), rush (rapidement)...
Tellement triste
5 -2

Attend je verse une larme...

Tu veux vivre l'expérience monocompte et bien fais-le, mais accepte les contraintes qu'il y a avec. Plusieurs personnes se sont déjà égosiller à expliquer de bout en bout pourquoi un tel serveur ne peut pas ouvrir.

Le reste c'est un choix et y'en a pas de bon ou de mauvais. Par contre assume le et point barre. Soit tu joues avec les meilleures armes sur le moment, soit tu joues de la manière dont tu préfère mais tu viens pas te plaindre que c'est pas la méta. Et dans la vie c'est pareil, y'a des moyens  plus ou moins effiace de tuner, certains avec plus ou moins de contraintes et d'autres plus ou moins illégaux. Et toi tu fais un choix en connaissance de cause, mais viens pas te plaindre après des conséquences de ce choix (quel qu'il soit).

0 -5
Score : 23

Bonjour avez vous envisagé de remettre en place l'entièreté de la boutique 1. 29 ?

0 0

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|14/09/2019 - 12:46:24
Monsieur-Peche tu dis vraiment n'importe quoi,, tu te rends pas compte je pense de la contribution des multicomptes sur 1.29 et du systeme de destruction de ressource/generation de rune hardcore où tu dois + que farm  ( et je suis monocompte de base ;p )

La contribution des multicomptes? Pour mon expérience de joueur monocompte et pour l'expérience de tous les joueurs comme moi, les multicomptes ne contribuent qu'à mon dégoût du jeu. Et la notion d'hardcore je la comprends très bien, d'ailleurs je trouve ça génial qu'il y ait des choses "presque" inatteignables, cela ne rend le défi que plus grand! 
Encore une fois, je comprends ce que recherchent les joueurs multicomptes, c'est juste que je ne partage pas du tout la même vision et que je pense que les deux catégories de joueurs méritent des serveurs qui leurs sont propre. Tu ne penses pas?

enu-rushhh|14/09/2019 - 14:23:21
Attend je verse une larme...

Tu veux vivre l'expérience monocompte et bien fais-le, mais accepte les contraintes qu'il y a avec. Plusieurs personnes se sont déjà égosiller à expliquer de bout en bout pourquoi un tel serveur ne peut pas ouvrir.

Le reste c'est un choix et y'en a pas de bon ou de mauvais. Par contre assume le est point barre. Soit tu joues avec les meilleures armes sur le moment, soit tu joues de la manière dont tu préfère mais tu viens pas te plaindre que c'est pas la méta. Et dans la vie c'est pareil, y'a des moyens  plus ou moins effiace de tuner, certains avec plus ou moins de contraintes et d'autres plus ou moins illégaux. Et toi tu fais un choix en connaissance de cause, mais viens pas te plaindre après des conséquences de ce choix (quel qu'il soit).

Le 3ème choix que je vais assumer c'est surtout de ne pas jouer à Dofus du tout c'est aussi simple que ça. Je trouve ça juste dommage. Pourquoi un tel serveur ne peut pas ouvrir?
8 -5
Score : 1235

Ah je rêve du jour ou la mentalité multicompte sera arraché de ses racines pourrie, je ne supporte pas ce cancer.

9 -4
Score : 618

Moi je rêve du jour ou les monocomptes se rendront compte qu'ils sont nombreux même sur les serveurs multi et qu'ils peuvent donc jouer ensemble sans avoir a se soucier des multicomptes mais c'est surement plus facile de pleurer que d'agir

5 -8
Réagir à ce sujet