FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot #2 !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Septembre 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 965
Score : 59

J’oubliais de dire: les changements sur les iop n’ont absolument aucun sens. Chapeau

2 0
Score : 16980

Faut pas abuser. Y a des choses qui sont demandées depuis looooongtemps et qui arrivent enfin : puissance sur 3 tours, céleste qui ne tape plus le lanceur et destru qui attire plus typiquement. Ce sont des changements qui auraient du être faits depuis longtemps mais bon ils font quand même plaisir !

Par contre oui, il y a des trucs incompréhensibles, typiquement le sacrifice de la voie eau sur l'autel du PvP. Ou encore jugement dont la nouvelle mécanique est en totale contradiction avec la voie eau alors qu'elle aurait été parfaite pour la voie air qui justement a besoin d'un sort monocible depuis belle lurette.

1 0
Score : 2410

Pauvre Feca rolleyessleep

4 -1
Score : 260

Toujours pas de temps de jeu augmenté ni d’optimisation ? Continuez comme ça c'est bien bande de chacals !

1 -4
Score : 3908

Chacaux*

0 -1
Score : 292

Absolument pas compris le nouveau fonctionnement d'Intimidation sur le Iop. En gros on se fait baiser on a plus de Neutre ?

1 0
Score : 7172

Tu vois que t'as compris

0 -1
Score : -5

huppermage peut debuf 2fois mais sur élio c'étais trop cheat car trop facile a caller tout les classe ki ont la possibilité de debuff 2 fois sont un probleme ! je depose sa la happy

1 0
Score : 1

Le nerf oeil de taupe ?? non mais sérieux on passe de 3 tours à 1 tours de retrait PO pour le même nombre de PA ???
A ce compte la autant mettre le sort en relance un tour sur 2 ou alors le baisser a 2 PA

1 -1
Score : -821

si je me trompe mais épée destructrice ce n'est pas changé sur les degats on est d'accord?

32 a 36 pour 4 pa!!on en parle de ces degats ridicules!!!!!!!!!! ca n'attire plus ok mais si les degats sont si faible..........ca ne change rien mdr

tempête de puissance qui fonctionne la même que condamnation......c'est vrai que ce sort on le joue.....juste injouable ce sort maintenant

épée du destin...1 charge seulement un sort au cac/le cra double charge a distant ok vdm pour le iop.

puissance et augmenté de 1 tour mais la relance aussi!!!!

ce qui veut dire que sur un debuff............puissance ne durera que 1 tour et le tour de relance sera de 4 tour (donc 3 tours sans puissance)et vu que puissance c'est notre seul sort de boost ba c'est la "bip bip" quoi.

épée divine toujours pas changé un sort air qui boost pour 6 pa...oue oue super....même le cra fais mieux(40 dommage pour 2 pa)  et quand a cette classe vous lui accorderez une refonte....enfaite vous n'aimez pas le iop

désolé ankama mais vous ne pouvez pas dire que le iop vous semble équilibré.......dire ca c'est juste que vous ne jouez pas iop.............clairement entre les degats faible de certains sort par rapport au autres classes(alors qu'on parle du iop la pas d'un eni).

le iop qui n'a pas de mecanisme propre a lui depuis 10 ans (ba oue le sadida a eu avec l'etat infecté mais pas le iop), des boost dans un element ou encore des voies elementaire avec des sorts au cac et des sort distant et même des sorts peu fonctionnel ,ba oui qui joue violence tiens? clairement dire que le iop est équilibré c'est ce foutre des personnes qui jouent cette classe  certains même depuis 15 ans.

0 -4

+1 pour destructrice mais bon on avance dans la bonne voie !

+1 pour le recyclage de condamnation qui n'a jamais été joué pour sa mécanique. Voire jamais été joué ? Y a des gens qui le jouent actuellement ?

Destin se charge dans le vide donc bon ça va quand même. Après les dégâts sont un peu faiblards pour un sort à charge, ça se discute.

Pas d'accord pour puissance, c'était demandé depuis super longtemps. Si ça dure plus longtemps, on crame moins de PA en moyenne pour se boost et on va peut être enfin avoir un intérêt à se booster sur les voies air et eau plutôt que taper une fois de plus. Et il faudra debuff deux fois pour annuler la puissance et plus une, j'imagine que les gens qui PvP seront contents. 

Le boost de divine... oué chuis d'accord, il serait temps de dissocier les dégâts de divine et son boost ridicule. Tiens au hasard, divine tape plus fort (mais ne boost pas) et on remplace Violence par un sort de boost de dégâts qui veuille dire quelque chose ?

Par contre le iop est vraiment pas la classe la plus à plaindre ; perso ça ne me choque pas qu'Ankama la considère comme relativement équilibrée. Attention j'ai PAS dit que tout allait bien, bien sûr qu'il y a des sorts incohérents, rigides, qui ne correspondent pas à la voie élémentaire dans laquelle ils sont... mais dans l'ensemble """ça va""".

0 0
Score : 198

Pour ne rien vous cacher, nous aimerions vous proposer une refonte, totale ou partielle, le plus tôt possible. Seulement, il reste encore du travail sur l'ensemble des classes, aussi nous souhaitons apporter un maximum de correctifs et de modifications à l'ensemble des classes, petit à petit, avant de nous lancer dans une nouvelle refonte. Il s'agit également d'avoir quelque chose d'intéressant à apporter, et vu la complexité de la tâche, il serait dommage de bâcler le travail ! Pas de date, pas de scope précis, mais au moins vous êtes informés.

En gros: On fait mu-muse avec le sacri encore quelque années et après on verra.

0 0
Score : 117

Ce serait pas mal de nerf légèrement les déplacements des Sacrieurs aussi.

1 -3
Score : 121

wtf

0 0
Score : 52

J’espère que dans les prochains jours on aura des modifs sur les feca ! ohmy une revalorisation de rempart, les sort barricade et bastion non débuffable (on est nombreux à le demander car 9/10 classes peuvent débuff et en 3v3/5v5 on est sur de voir le sort ce faire débuff donc inutilisable :'( ), les glyphes aussi rien de plus frustrant pour un feca de poser une glyphe, le ret pa/pm/po des alliés(le ret sur le feca en question aussi) est infâme et empêche l'utilisation de ses sort dans les combats de groupe aussi
Le feca n'a pas besoin d'un rework de sa classe elle reste agréable à jouer, juste des petites modifications comme celle que j'ai mentionné sont suffisantes pour suivre l'évolution des autres classes car elles nous font clairement beaucoup d'ombre ! ohmy

4 0
Score : 501

Je vois pas mal de joueurs se plaindre des changements de leur classe (injustifié, pas assez de changements, ou bien pas assez "violent" )
Je voudrais juste préciser 1 chose. Vous savez qu'il y a des classes qui n'ont pas eu de changements depuis très longtemps : Feca ? Ou alors qui se font cracher sur la gueule littéralement : Ougi ?

Alors ça serais bien d’arrêter de se plaindre 2 minutes, vos classes ( cra / iop / sacri / xel / eca ) on serte des défauts, je vous l'accorde volontiers ! Mais certaine on un rôle majeur et sont toujours autant demandé ( cra ) et d'autre reste toujours aussi viable ( xel ).

Parlons du feca, une tonne de classes protège mieux que lui, rien que le zobal avec ses 167815646505 points de bouclier par tour .... Quand à l'ougi, trouver moi un rôle qu'il fait mieux que n'importe qu'elle autre classe ( un rôle UTILE ) oh et oublié le 1vs1 merci, si une classe n'est bonne ( et encore ) que pour 1vs1 il y a un sérieux problème ....
( Et me parler pas du côté tank, quand 75% de nos sorts on une porté MAX de 2 PO on est obligé d'aller au cac, sachant que notre seul sort de bouclier peut se faire annuler par n'importe qui, qu'on peux se faire changer de forme même par l'ennemie, et j'en passe, c'est juste la mort assuré au cac .... Même le iop à + de porté et a limite de quoi mieux tanker ( iop eau )....
Oh et avant d'oublier, on en parle du fait que l'ougi n'a AUCUN SORT DE ZONE VIABLE ? ( Ah si 1, Tibia et encore "viable" ça reste à débattre, quand ton seul sort de zone pousse tout le monde rendant impossible une seconde vague .... )
Pas assez tanky pour aller au cac des mobs ( thl ) pas assez de po pour rester à distance et pas de sorts de zone pour clean la map, bon en gros l'ougi est juste bon à 1vs1 ? Depuis quand on construit un gameplay aussi restreint ?

Alors avant de crier aux scandales car vos classes n'ont pas eu les modifs que vous attendaient, ça serait bien de se mettre en commun avec les joueurs de feca/ougi et d'autres classes oubliées, d'autres "souffrent" beaucoup plus que vous et n'attendent que du soutien et des changements !

2 -3

L'ougi a probablement plein défauts, mais gratte du côté de l'ougi air si tu le trouves si nul que ça. J'ai joué sur temporis avec des potes en ougi (air)/xel (feu)/panda (eau)/hupper (eau/air) bah je te garantis que le DD de la team c'était l'ougi ! Oui oui, devant le xel feu aiguille ^^

Après je suis d'accord que si il y a une seule voie viable sur une classe, ça pue et qu'elle mérite donc qu'on s'intéresse à son sort. Mais je ne connais pas assez les autres voies ougi pour m'avancer sans dire de conneries.

0 0
Score : 8317

Pour les iops qui veulent encore taper neutre à l'intimidation: ayez plus de dommages neutre que de dommages terre, ça devrait fonctionner. Ma concentration de chakra (sram) tape neutre juste parce que j'ai 1 dommage neutre de plus que de dommages terre!

3 0
Score : 2273

Pour l'épée du jugement, vous rajoutiez une ligne dégâts eau en baissant les lignes air et feu et vous aviez un sort sympa exploitable par les 3 voies en investissant dans quelque do crit. Mais bon effectivement un sort eau à charge (qu'on perd au cac, pour la voie eau c'est sympa ça) à 6PO max c'est exactement ce que le iop avait besoin .... un sort inutile et pas fun en plus ...

0 0

Si ce sort était sur la voie air, ce serait tellement mieux que sur la voie eau je trouve (avec la même mécanique)... Je suis le seul ?

0 0
Score : -18

Another nerv in int cra build, Why?

0 0

Bonjour ! Petit message pour vous tenir informés de l'avancement de la BETA : l'importation des personnages va nous prendre plus de temps que prévu, de ce fait le serveur BETA n'ouvrira que demain. Navré pour ce petit retard !

Score : 2147

donc 2 maj de suite le feca reste dans le placard ? au moin dite nous si qlq chose est de prevu pour la classe 

0 0
Score : 177

Oeil de taupe 1 tour est un trop gros nerf, 2tours suffisent, il n'y a pas que le pl nidas qui va prendre un coup... (je parle toujours de PvM)

1 -2
Score : 94

nice un gros nerf ODT qui impact de fou de le pvm alors que c'est pour nerf le pvp a la base ... vous voulez pas faire comme BEAUCOUP de monde le propose et faire des modfi sort pvp uniquement ? genre la pour odt : durée en pvp 1 , durée en pvm : 3 tour

7 -2
Score : 3676

tout à fait , il serait temps de séparer ces deux modes de jeux incompatibles en equilibrage. Parce que dans le temps le laboratoire déguisé en goultarminator et maintenant le kolizeum qui impacte le pvmil y en a marre. impactez le pvp si vous voulez mais équilibrez le pvm pour que les gens prennent plutôt du plaisir que de la frustration. à la limte le pvp il y a des enjeux mais en pvp ce qu'on veut  c'est de s'amuser avant tout. D'autant plus qu'il y a assez de difficulté sur les gros donjons pour que les performers s'y retrouvent.

6 0
Score : 167

(I'm using translate)

Bien que l’intention d’ajouter un sort qui frappe indépendamment de l’élément soit une bonne idée, "intimidation" n’est pas l’option la plus appropriée.
Je pense que l'épée du jugement pourrait être le sort "multi-élément"

1 0
Score : 72

Je suis conscient que je ne suis pas très objectif mais, de retour sur le jeu après quelques mois de pause et les modifications du panda de juillet, bah faut avouer que le panda ne fait plus de dégâts.

Je sais que le rôle de base d'un panda est le placement et soutien mais il a aussi "dégâts" dans ses rôles. Mais il n'est quasi plus jouable en duo-élément, il ne fait vraiment plus assez de dégâts, je suis d'accord que le cercle brûlant était un peu trop fort en terme de dégâts mais pourquoi nerf les autres sorts ? Il était très bien avant en jouant terre/feu, eau/feu ou d'autres bi-éléments. Pour assurer son rôle de "dégâts" on est obligé d'être mono-élément

2 0
Score : 632

Haha! N'oublie pas que le rôle "dégâts" a été mis pour les trois quarts des classes, dont certaines (dont le panda) qui ne le méritent pas vraiment et qui sont bien meilleures dans les autres rôles. Si tu regardes les vidéos de classes, "dégâts" est omniprésent, alors je ne sais pas si c'est pour donner envie de les choisir ou pour combler ce qui manque à ces classes (il serait un peu mis par défaut...)

Voilà, je sais pas si c'est très clair mais c'est mon point de vue que je n'impose d'ailleurs à personne ^^

0 0
Score : 112

C'est bien, mais si je peux me permettre vous sous estimez grandement le manque a combler du cra en teamplay 3v3 et meme pvm. Actuellement il a besoin d'être soutenu pour être efficace (voire baby-sitté à en croire certains et je suis un peu d'accord...) et contrairement aux autres DD, il ne peut pas "se sauver" si ce n'est par le déplacement et le retrait, qui ne sont malheuresement pas assez efficaces dans certains modes de jeu. Du coup, on se retrouve en 2,5 v 3 dans le mode koli multi. Il faudrait lui donner moins d'options a distance et plus à mi distance/cac (comme le chasseur dans guild wars qui peut sortir une grosse épée quand il est acculé) pour le rendre plus dangereux à approcher. Actuellement, le choper, c'est le tuer et souvent gagner la game.

La béta est la pour ca, mais là c'est risible comme changements, ca vaut à peine le coup d'ouvrir une béta entre nous... la seule chose essentielle de votre maj c'est le nerf sacri et aiguille du xel, qui n'ont nullement besoin d'être testés vu que les mécaniques ne changent pas, elles deviennent juste moins efficaces. Le problème PVM du cra n'est pas adressé (DD trop rentable, fulminante OP pour de la zone, sorts à charge monocibles avec une PO énorme... ) Bref le fait de lancer une mise à jour, même petite, avec des modifs aussi à côté des besoins en jeu prouve que vous avez mal sondé la communauté qui crie pourtant au scandale et au déséquilibrage depuis des mois.

3 0
Score : 3674

C'est justement le principe des canons de verre distance. Si t'es loin tu prend tarif, si tu le choppe il est mort. 
Et va pas me dire que le cra n'a pas des milliers de façons de se déplacer, déplacer les ennemis ou les ralentir. 
Jouer cra c'est pas juste se stuff full dégât et charger ses flèches et croiser les doigts pour survivre jusqu'au moment de les lancer.

1 -1
Réagir à ce sujet