Anaurus#9496
- ABONNÉ -
29 Octobre 2019 - 19:13:17
Ça fait 15 ans qu'il y a six dofus primordiaux, ils vont pas nous en sortir un septième et dire "oups, on a mal compté"... x)
Un dofus pourquoi pas, mais je l'imagine mal primordial, mais qui sait ?
Ça fait 15 ans qu'il y a six dofus primordiaux, ils vont pas nous en sortir un septième et dire "oups, on a mal compté"... x)
Pourtant dans l'event des 15 ans un questionnaire demandait de répondre 9 et non 6 au nombre de dofus primordiaux.
Adakial#2699
- ABONNÉ -
05 Novembre 2019 - 18:55:12
Erf, à l'ère du wakfu, plusieurs siècles plus tard, il n'y a toujours que six dofus primordiaux, et ce serait étrange qu'Ogrest qui les a tous réunis en ai planqué quelques-uns dans son garage pour que personne ne découvre leur existence!
des dofus qui demande pas d'avoir un lvl 200 pour êtres équipé ni de devoir faire des centaine de quête et dj ultra compliqué? (non, je ne parle pas de l'ivoire alignement, ni de l'ébène ni du vulbis...^^)
qui aurait pu croire que dans un mmorpg il se doit de faire des quetes plus compliquer que parler a un pnj pour obtenir le stuff "ultime" d'un jeu ! wow imagine ma surprise !
si tu trouves les dj de dofus " ultra compliqué " tu dois avoir de grosse limitation hein, car c'est clairement un jeu tres casual et pour enfant
si vous êtes capable de comprendre le chaloeil ou autre dj comme celui ci en moins de 20 tenta c'est bien pour vous, mais personnellement ce n'est pas mon cas, limiter et fière de l'être^^. (et pas toujours le temps pour pouvoir jouer longtemps).
et mmorpg? vous m'expliquer le multi-comte? il y à 1 serveur mono-compte, chose qui n'est pas normal sur un mmorpg, tous devrait l'être, mais vue que vous voulez jouer à ça... : qui aurait pu croire que sur un MMOrpg il faille jouer en solo pour avancer !!! wow, imaginez ma surprise !
très casual et pour enfant? ok, mettons des perso 200 à des enfant de 12ans (age minimum de dofus (car pegi 12)) et qu'ils fassent les dj 200, ça pourrais êtres drôle. (oh, et évidemment, si ils ne peuvent pas, on les étiquette comme "limiter". vive la discrimination !!! (pour info, je suis ironique))
et les dofus n'ont pas à forcément êtres obtenable niveau 200 (émeraude, pourpre, tutu par exemple, ça n'empêche pas qu'il soit compliquer à avoir quand on les fait au niveau correspondant^^). devoir êtres obligatoirement 200 pour plein de quête est assez ennuyant quand on veut pouvoir avancer à son rythme^^.
Tu devras m'expliquer comment j'ai réussis a obtenir mon Dofus Cawotte, Emeraude, Pourpre et DDG en monocompte (entièrement solo, j'ai appeler de l'aide uniquement pour les très gros monstres Fri² et Djn Fri² le reste 100% seul avec un compagnon Lumino).
De plus je n'étais pas niveau 200, +- 130 pour le Emeraude et 150/160 pour le Pourpre (Ecaflip).
Et se plaindre de la difficulté nécessaire pour Ébène et Ivoire c'est vraiment vouloir encore plus coller une étiquette de "Casu" sur le jeu, vraiment.
La perseverance, la patience et le farm sont des qualités a voir dans un (MMO)RPG, je te laisse regarder les quêtes nécessaires de WoW pour uniquement obtenir la capacité de voler en monture dans certaine zone
PS: Les () de (MMO)RPG sont là car tu as raison, le multi-compte est plutôt répandu sur Dofus. Mais si on avait moins de Ouin² les djn et quête 200 c dur ola, on aurait pas autant de "limiter" et on aurait pas besoin de jouer tout seul. Réfléchissez a ça
pichu-man#1843
- ANCIEN ABONNÉ -
29 Octobre 2019 - 14:12:26
Si tu as 12 ans et que tu commence le jeu, tu n'es pas 200, en jouant à un rythme normal tu atteins le niveau 200 en 1 ans en ayant fait une grande partie du contenu du jeux et en maitrisant la plus part des elements du jeux.
A ce niveau là de maitrise du jeux tu peux clairement t'attaquer au contenu end game sans complication.
Atteindre l'endgame en 1 an de jeux c'est largement abordable.
22 ans, je joue depuis des année et non, je ne suis pas capable de m'attaquer au end game, un problème avec ça?
je croix que j'ai était mal compris. je ne parle pas d'avoir les dofus par exemple emeraude lvl 100 au niveau 200, mais l'avoir au niveau 100. plus compliqué de l'avoir à ce lvl qu'au niveau 200 par exemple.
encore une foi, mmo et solo? mouai, pas sur que ça soit normale. (au passage je n'écrit sur le côté mmo que pour une raison. "qui aurait pu croire que dans un mmorpg" si c'est en rapport avec les mmo, de ce côté la dofus est "cassé" m'enfin.
me palindre de ebene et ivoire? me semble pourtant avoir préciser que je ne parlais pas de ces dofus la justement... après vérification j'ai bien écrit " (non, je ne parle pas de l'ivoire alignement, ni de l'ébène ni du vulbis...^^)"
bref pour faire simple le premier poste : "qui demande pas d'avoir un lvl 200 pour êtres équipé" donc un dofus pas lvl 200, par exemple un dofus lvl 120?
"ni de devoir faire des centaine de quête et dj ultra compliqué?" me semble que les dofus qui ne soit pas 200 ne demande pas énormément de quête. (par exemple émeraude demande moins que ivoire non? ce qui est normale, mais si un dofus sort et qu'il n'est pas 200 je ne serait pas étonner qu'il demande plus que pour les autre dofus primordiaux d'une même tranche de lvl)
Le problème de la complexité est très subjectif. Je suis plutôt comme "sangocus123", j'ai du mal avec les mécanismes complexes sans doute parce que je joue uniquement pour me détendre de mes longues et dures journées de travail : je ne veux plus me casser la tête et mes principaux contacts dans le jeu sont pareils.
Bon, en plus de 13 ans de jeu maintenant, j'ai bien sûr pu énormément progresser bien que monocompte eniripsa mais aujourd'hui je sature car tout est trop difficile. Quel plaisir de mettre des jours, des semaines ou des mois pour enfin avoir l'occasion de faire progresser certaines quêtes ?
Je sais bien que pour certains, rien ne sera jamais trop difficile et qu'il faut durcir encore les choses mais bien plus de gens n'ont que peu de temps pour jouer et ne peuvent pas se permettre de recommencer 50 fois un même combat / donjons pour progresser. C'est d'autant plus difficile en monocompte car si, oui, il est possible, en étant patient, de trouver des équipiers mais va leur expliquer qu'il va falloir recommencer 50 fois un combat avant d'y arriver ? C'est pour cette raison que DOFUS est favorable aux multicomptes qui n'ont besoin de personne pour s'organiser même s'il y a bien sûr aussi des inconvénients (s'équiper ou faire les quêtes solo sur chaque compte par exemple).
Maintenant posez vous une question : pourquoi tant de joueurs ne jurent que par la 1.xx de DOFUS ? Pendant longtemps je me suis posé cette question car je le trouvais vieillot mais maintenant j'ai compris. C'est parce qu'il n'existait pratiquement aucun mécanisme complexe dans ces versions, pas de monstres atrocement puissant qui nécessitait des classes bien spécifiques pour les vaincre !
On s'amusait sans se prendre la tête même si l'XP était beaucoup plus longue à obtenir (aujourd'hui, on peut passer de 1 à 180 en 360 jours rien qu'en faisant les quêtes dolmanax).
Alors je continue de progresser.. j'ai largement passé les 1400 quêtes mais je rêve de voir disparaître tous ces combats de la mort, quitte à les remplacer par de la réflexion comme on en a heureusement eu quelques bons exemples.
+1 pour TanisLamelune et sangocus123.
Lorsque l'on bosse à temps plein et que l'on a des responsabilités familiales, il est très très compliqué d'investir du temps de jeu avec un contenu compliqué. Par exemple, je n'ai malheureusement pas pu m'attaquer aux donjons pour la quêtes des serveurs en maintenance pour des raisons de temps et de disponibilité en jeu.
Je ne suis pas sûr au final que ce ne soit donc qu'une question de "limitation intellectuelle".... Ou alors, peut être faudrait il remplacer le WAIS (Wechsler) par Dofus finalement ?...Hâte de découvrir le nouveau contenu !
Anaurus#9496
- ABONNÉ -
29 Octobre 2019 - 19:35:23
Je joue depuis 12 ans, je suis 200 et opti au maximum depuis longtemps, j'estime maîtriser bien le jeu mais je suis (et serai) toujours bloqué aux quêtes endgame, donjon, combat à 8 et ce genre de merveilles...
Sortir l'argument "il faut que ce soit difficile parce que c'est un mmorpg" alors que vous jouez en multi pour faire tout ça... Et vous osez parler de difficulté ?
Et les gens qui se plaignent que le jeu est trop casual, aucune difficulté... Jouez en monocompte et essayer de finir le jeu, vous commencerez seulement à comprendre toute la difficulté déjà présente en jeu... je peux vous donner une corde tout de suite pour abréger vos souffrances à venir.
Et que l'on ne me sorte pas le "joue avec tes amis/guilde", parce que dans l'état actuel du jeu, c'est inenvisageable. Et en partie dû au fait qu'il n'y a presque plus personne qui joue en mono, la plupart s'ayant convertie ou tout simplement arrêté...
Gadjox#4960
- ABONNÉ -
06 Novembre 2019 - 11:36:39
Je suis tout à fait d'accord avec vous les mecs. 10 ans que je joue, avec beaucoup de pauses et quand je joue c'est plus pour se détendre que try hard tout le temps. Ils ont sortie le serveur monocompte c'est bien mais faut tout recommencer et c'est plus possible de repasser autant de temps sur le jeux qu'avant ( et oui la vie change !). Et à mon avis le multicompte nous tue (nous, c'est les joueurs de notre tranche d'âge 25 et plus peut-être) sur le jeux car c'est impossible de faire les donjons end game seul sans devoir payer et suivre comme un teubé le "passeur". Et ça c'est triste parce que c'est pas le but d'un MMORPG. Ceux qui prennent part à cette conversation alors qu'ils jouent multi et traitent les mono d'attarder, de "limiter" ne doivent surement pas voir de quoi je veux parler. Cette mentalité à, pour moi, tuer le jeux et fait qu'il se meurt petit à petit sinon ils auraient pas eu besoin d'ouvrir un serveur dofus rétro.
Il y a une chose que j'attend depuis longtemps et qui ferait peut être en sorte que j'y rejoue plus régulièrement,c'est le fait qu'ils sortent enfin le matchmaking pour les donjons !! En tout cas ça ferait moins galérer les mono pour trouver des groupes.
je vois bien une sorte de fusion d'une partie de l'ame de chacun des dragons pour faire un dragon ultime avec un dofus créé par un puissant magicien. et il est vrai que le pot ressemble a celui de mérianna
On dirait bien que c'est d'un autre temps !
sinon, classe le "dragon"^^.
si tu trouves les dj de dofus " ultra compliqué " tu dois avoir de grosse limitation hein, car c'est clairement un jeu tres casual et pour enfant
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)
on le voit prendre cette forme dans les quetes ajoutées aujourd'hui