FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS - Covid-19 - Nouvelles actualités

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Mars 2020 - 17:15:00
AnkaTracker News

Suite aux mesures prises par le gouvernement français, nous avons consulté les équipes de nos principaux jeux, WAKFU, DOFUS et DOFUS Touch afin de voir ce que nous pouvons vous proposer dans les prochains jours et semaines pour rendre votre attente plus agréable.

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies

Bonjour à tous,

Je suis Djinn et comme vous, je suis à la maison.

Pardonnez-nous pour la qualité de la vidéo, on a fait à la débrouille, vous entendez le son au travers de mon casque et je vous accueille dans ma chambre, bienvenue à tous !

Vous le savez au cours des dernières semaines, le gouvernement français a pris une série de mesures fermes pour protéger l’ensemble de la population. Ces mesures visent à ralentir la propagation du COVID 19 et à protéger les populations les plus vulnérables.

Il est important d’observer ces recommandations avec la plus grande attention afin de garantir le bien-être de tous.

J’ai le plaisir de vous annoncer que la quasi-intégralité des salariés d’Ankama est actuellement en télétravail. Certains s’occupent de leurs enfants ou de leurs familles. Notre objectif est de continuer dans des conditions proches de la normale.

Cela signifie que pendant que nous nous adaptons à cette nouvelle méthode de travail, vous rencontrerez peut-être un manque de réactivité ou des problématiques que vous n’avez pas l’habitude de rencontrer. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience : nous faisons au mieux pour continuer à vous divertir.

Il nous parait très important de vous divertir actuellement, pour rendre votre confinement et votre attente plus agréables. C’est pourquoi nous avons consulté les équipes de nos principaux jeux, WAKFU, DOFUS et DOFUS Touch afin de voir ce que nous pouvons vous proposer dans les prochains jours et semaines pour rendre votre attente plus agréable.

Commençons avec DOFUS Touch. Vous le savez sans doute, les évènements de la Fin Patraque arrivent à leur terme. Mais à partir de la semaine prochaine, mardi ou mercredi en fonction de ce que nous arrivons à faire, nous vous proposerons un système de happy hours qui vous offrira des bonus en soirée. Votre Community Manager, Nyom vous donnera plus d’informations dès que nous aurons fini de fixer les choses.

Côté WAKFU, nous allons vous proposer dès ce week-end, de vendredi 16h00 jusqu’à dimanche 23 :59 un week-end double XP. Il sera valable aussi bien pour les joueurs en free to play que pour les joueurs sous boosters. Mais pourquoi seriez-vous free to play, puisque nous avons distribué un code vous permettant de profiter d’un booster gratuit pendant 7 jours ? Vous retrouverez ce code dans notre précédente vidéo, il est applicable pour les comptes qui ont été créés il y a plus de 3 jours.

La situation sur DOFUS nécessite un petit approfondissement. Nous avons reçu un afflux majeur de joueurs ces derniers jours. Certains d’entre vous ont constaté des files d’attente ou même l’impossibilité de créer de nouveaux personnages sur Agride et Ilyzaelle.

La situation sur ces deux serveurs est que nous avons atteint le maximum de joueurs possibles sur ces serveurs. Cela signifie que pour que le serveur offre une bonne expérience de jeu, pour qu’il soit stable, pour qu’il soit fluide, mais aussi pour qu’il y ait suffisamment de mobs à affronter et de ressources à collecter, nous avons besoin de limiter le nombre de joueurs. La limite a été augmentée ces derniers jours, mais elle est encore insuffisante.

Nous invitons les nouveaux joueurs à rejoindre l’un des autres serveurs. Afin de nous aider à faire un peu de place sur ces serveurs, nous allons vous proposer une offre à prix réduit pour migrer depuis Ilyzaelle ou Agride vers les autres serveurs.

Attention cependant ces migrations seront définitives, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Si vous quittez Ilyzaelle ou Agride vous ne pourrez plus y revenir.

Nous avons évidemment pensé à vous offrir un week-end double XP sur DOFUS 2 mais au vu de la situation de surpopulation, nous avons pensé qu’il fallait mieux attendre la semaine prochaine si la situation revient à la normale. Nous étudions d’autres pistes pour normaliser la situation, nous vous tiendrons au courant.

Côté DOFUS Rétro, les choses sont plus simples, nous avons le plaisir de vous offrir un week-end double XP qui commencera Vendredi à 18h et se terminera Lundi à 9h00 (actif uniquement en combat). Vous aurez donc la possibilité de progresser plus vite et nous espérons que vous en profiterez.

Je ne vais pas vous quitter sans parler de Temporis. Vous avez vu que nous allions continuer à vous informer et à vous divertir. Nous avions tout un projet sur Temporis pour réaliser des émissions et des live pendant toute la durée de l’évènement pour vous accompagner et rester en contact avec vous. Nous poursuivons avec ce projet, simplement Logan et moi aurons le plaisir de vous parler depuis nos domiciles respectifs.

Il faudra donc nous pardonner l’aspect un peu spontané et amateur des choses. En tout cas notre objectif est également de continuer avec notre approche d’accessibilité et Vivien continuera à vous proposer les traductions dans un maximum de vidéos possibles.

Voilà, j’ai fait le tour, j’espère que vous vous portez bien. Dans tous les cas, je vous retrouve très bientôt. Soyez prudent, prenez soin de votre famille, de vos proches et de vous-même, à plus tard !

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  NeuneuilVisqueux

Exactement, tu as bien résumé la situation. 

Ouvrir un second serveur monocompte est tentant, mais la situation de télétravail rend une telle chose difficile. De plus, Illyzaelle étant déjà un serveur fusionné, il nous sera impossible dans l'immédiat de le refusionner avec ce nouveau serveur si la population vient à baisser une fois que le contexte sera différent. 

C'est pourquoi, dans l'intérêt à moyen terme de tous, nous devons trouver d'autres solutions pour permettre à la population de se fluidifier. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 214
Score : 3749

1 -7
Score : 26967

Il y a des files d'attentes sur quasiment tous les serveurs. J'ai mis 9 minutes à me connecter sur Mériana, je n'avais pas connu ça depuis des années ! Ca fait vraiment plaisir de voir le jeu aussi actif !

15 0
Score : 57

Il va falloir mettre le paquet pour temporis 4

9 -5
Score : 1

les gens qui dislikent ce genre de commentaire hate que vous contractiez le covid

5 -5
Score : -940

2eme serveur mono allez la

4 -14
Score : 66

Merci pour le retour smile bon courage à tous et toutes smile

1 -6
Score : -30

Is it possible to open a new server mono-account for the PT-BR community? This would solve part of the Ilyzaelle over crowded problem.

2 -7
Score : 992

Vous pouvez lancer le double xp sur le serveur Merkator? car bon franchement, y a pas beaucoup de monde en plus alors pourquoi on devrait attendre? smile

0 -6
Score : 168

Vous parlez d'offre à ''prix réduits '' alors qu'il faudrait que cela soit gratuit vu les circonstances.
Nous payons nos abonnement et sommes privés de jeu car il y a surpopulation. Ce n'est pas à nous de payer pour migrer sur un autre serveur.
D'autant plus que, si c'est vraiment la solution, vous avez tout intérêt à rendre la chose gratuite pour les personnes des serveurs concernés.

J'espère également que vous allez au minimum nous dédommager avec des jetons d'abonnement, car depuis le début de la semaine, clairement, j'ai jeté mon argent par les fenêtres car je n'ai presque pas pu jouer entre les bugs, les temps d'attente, et encore pire le ''refus'' de me connecter car mon serveur est plein. Un comble quand on est abonnée.

17 -5
Score : 23

L'idee des 1000 ogrines de transfert c'est que n'importe qui peut se les payer en utilisant des kamas... C'est, en pratique, une offre gratuite pour tout joueur de Dofus, et qui minimise les magouilles en mettant un seuil minimum d'investissement. Le vrai comble c'est d'etre casu au point se co au moment des files et de s'en plaindre. Soyez deja contents qu'il y ai du monde pour maintenir les serveurs... Concentrez-vous un peu au lieu de reclamer des recompenses pour n'avoir rien fait...

0 0
Score : 770

Le soucis d'Ilyzaelle, c'est que c'est l'unique serveur Monocompte (pour de bonnes raisons en temps normal). Migrer hors Ilyzaelle est un non définitif pour l'ensemble de ses joueurs qui choisissent ce serveur à cause de cette règle bien particulière.

Je me doute bien qu'il est absolument hors de propos et overkill d'ouvrir un second serveur Monocompte dans l'urgence avec une équipe en télétravail, à l'approche de l'ouverture de Temporis 4, le tout dans un contexte très particulier et temporaire. On va déjà avoir quelques grosses sorties de jeux attendues par pas mal de monde dans ces prochains jours, ce qui devrait -un peu- soulager ces serveurs. Ensuite, ça sera Temporis 4, avec j'imagine, les ressources ajustées pour palier aux événements.

6 -5

Exactement, tu as bien résumé la situation. 

Ouvrir un second serveur monocompte est tentant, mais la situation de télétravail rend une telle chose difficile. De plus, Illyzaelle étant déjà un serveur fusionné, il nous sera impossible dans l'immédiat de le refusionner avec ce nouveau serveur si la population vient à baisser une fois que le contexte sera différent. 

C'est pourquoi, dans l'intérêt à moyen terme de tous, nous devons trouver d'autres solutions pour permettre à la population de se fluidifier. 

Score : 41

Tout ça est très bien, j'aimerais juste rappeler qu'il y a quand même un serveur du nom de Merkator qui lui est preeque tout aussi vide que d'habitude, s'il est possible d'encourager les joueurs à y migrer/commencer dessus cela ne serait pas de refus

0 -5

Bonjour,

Actuellement Merkator est un serveur tout à fait actif. Ce n'est peut être pas ta perception immédiate, mais il a bénéficié du même effet d'augmentation de population que les autres serveurs. 

Score : -783

Un second serveur monocompte serait extra !!!! et nécessaire

1 -5

Bonjour,

Tu peux consulter notre réponse quelques messages au dessus du tien smile

Score : -3279

A QUAND LE NERF:
- HUPPER
- STEAMER
- SACRI
????

Ou a quand une vrai Modif de classe majeur ( autre que sur sacri/osa, arrêtez de faire passer les mini modif sacri/osa comme LES modif de classe) ??
refonte cra? feca?eni?

STAY FOCUS Please meme si vous faites de votre mieux

5 -21
Score : 537

Hors sujet

4 0
Score : -115

Avancer Temporis 4 il y aura moins de monde sur ily

0 -5

Comme nous l'avons dit dans le live vendredi dernier que tu retrouveras dans les dernières news, nous aimerions vous faire plaisir, mais c'est impossible. Le serveur est en cours de finalisation, et de test. 

Nous ne pouvons pas avancer sa date d'ouverture. 

Score : -33

Avant de faire des serveur à droite à gauche ( temporis) régler les problèmes de serveur qui existe depuis toujours ! Vous nous mettez des week-ends double xp à chaque fois que vous galère sur un truc pour que l’on ferme notre bouche !
Juste ouvrez un second serveur mono pour alléger ilyzaelle !

2 -8
Score : -21

Deuxiéme serveur monoo allez :'(

1 -8
Score : 39

Bonsoir,
Merci pour ces infos, qu'en est-il de la fusion des serveurs retro ? Vous attendez que la crise passe ou vous allez la lancer pendant le confinement ?
Merci smile

4 0

Il devrait être lancé très bientôt. Nous n'avons pas communiqué de date car c'est un peu plus compliqué à gérer à distance, mais nous pouvons vous assurer que tout le monde est sur le pont et pressé d'agir. 

Dès que nous serons parvenus à nous organiser et à fixer une date nous reviendrons vers vous. 

Score : 2855

J'aime beaucoup la façon dont est gérée la communication autour de cette situation hors du commun, félicitations !

6 -4
Score : -48

Nous sommes donc inviter à quitter notre serveur MONOCOMPTE à pris réduit, même pas gratuitement, pour nous rendre sur un serveur multi-compte qui sera à nouveau peu rempli d'ici un mois ou deux avec impossibilité de revenir sur le serveur monocompte ? Tout ça parce que vous n'arrivez pas à avoir assez de ressources pour ne pas faire crasher les serveurs ? Merci du petit geste commercial, vraiment, fallait pas. Pas du tout même.

1 -7

Bonjour,

Nous n'incitons pas ceux qui ne veulent pas à le faire. Nous donnons la possibilité à ceux qui en avaient envie de le faire dans de meilleures conditions. 

C'est bien pour ça que Djinn précise que ce n'est pas une décision à prendre à la légère. 

Score : 37

Bonjour,
On attend aussi la fusion des serveurs sur dofus retro, car si vous attendez que les gens reprennent leur activité c'est le bon moment pour le faire et attirer plus de joueurs wink

4 0
Réagir à ce sujet