FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS - Covid-19 - Nouvelles actualités

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Mars 2020 - 17:15:00
AnkaTracker News
Réactions 214
Score : -75

on veut tous un second serveur monocompte on en a marre de la surpopulation , les mertiers sont un enfer, tous les puissants se regroupent dans une alliance et reste en groupe fermé , un nouveau joueur devra mettre des siècles pour réussir a se faire une progression et je parle même pas des archimonstres ... faudrais nous répartir en 2 serveurs ce serais raffraichissant un nouveau serveur monocompte et refaire un bon rush comme au début d'ilyzaelle avec que des noobs ce serais génial en cette période de confinement on aura le temps de s'y construire une commu

1 -10

Bonjour,

Nous avons répondu à ce sujet quelques commentaires au dessus du tien. 

Score : -75

on veut tous un second serveur monocompte on en a marre de la surpopulation , les mertiers sont un enfer, tous les puissants se regroupent dans une alliance et reste en groupe fermé , un nouveau joueur devra mettre des siècles pour réussir a se faire une progression et je parle même pas des archimonstres ... faudrais nous répartir en 2 serveurs ce serais raffraichissant un nouveau serveur monocompte et refaire un bon rush comme au début d'ilyzaelle avec que des noobs ce serais génial en cette période de confinement on aura le temps de s'y construire une commu

2 -9
Score : 20

NOUVEAU SERVEUR MONOCOMPTE SVP !!! ( on peux pas migré vers multicompte ce serais illogique on px même plus ce co le serv est en état inconnu puis innaccecible pendant quoi 1 mois entier ? ) le confinement ne finira pas de si tôt

2 -8

Bonjour,

Nous avons répondu à ce sujet quelques messages au dessus du tien. 

Score : 264

Un week-end double xpe recule d'une semaine... Comme par hasard cela coïncide avec la fin de l'abonnement offert d'une semaine... 

Jolie stratégie commerciale ankama

6 -5

Bonjour,

Tu pourras constater que Wakfu beneficie également d'un abonnement gratuit de 7 jours et que le week end double XP a bien lieu ce week end. 

Il s'agit simplement de ne pas inciter encore plus de joueurs à engorger les serveurs Dofus dans la situation actuelle.

Score : 1566

Donc si j'ai bien compris, les serveurs sont "limités" techniquement en terme de place ? Vous ne pouvez pas leur allouer plus de ressource etc... pour recevoir plus de joueur. Il faudrait peut-être avancer l'ouverture du temporis pour désengorger les serveurs ?

1 -5

Bonjour,

Comme l'explique Djinn, nous avons déjà relevé le seul de population. Il explique clairement que cela a des impacts aussi sur la disponibilité des mobs et des ressources, et qu'on ne peut pas relever le seuil à l'infini. 

Score : -341

ouais franchement malgré que ça soit difficille pour se lancer dans un 2 em serveur mono la situation actuelle des choses l'oblige sad

1 -5

Bonjour,

Il s'agit aussi de se dire que dans quelques semaines, après le confinement, la population risque de revenir à la normale. Et il sera impossible de migrer les serveurs monocomptes entre eux. 

Notre objectif est de vous garantir une situation agréable dans la durée, même si cela veut dire quelques jours d'engorgement. 

Score : 2404

Comme si le fait de permettre un transfert moins cher allait faire que les joueurs partent d'ilyz. Même un transfert gratuit ne changerai rien, faut vraiment être idiot pour partir d'un serveur où 1 kama = 2 kamas multi en gros on divise sa richesse par 2 en partant.

Il faudrait que ceux qui profitent de l'abonnement gratuit ne puisse jouer que sur les serveurs les moins peuplés.
- stop au files d'attentes sur ilyz/agride
- + des gens sur les serveurs quasi morts
- à la fois les joueurs qui sont abo perma et les joueurs abo avec la semaine gratos peuvent jouer

Du coup tout le monde sort gagnant de cette formule.
Je propose donc que les joueurs qui n'étaient plus abo depuis au moins 1 mois avant l'offre de la semaine gratuite soient dans une file d'attente à basse priorité si ils choisissent agride ou ilyz.

4 -2
Score : -783

Ankama : "Ouvrir un second serveur monocompte est tentant, mais la situation de télétravail rend une telle chose difficile. De plus, Illyzaelle étant déjà un serveur fusionné, il nous sera impossible dans l'immédiat de le refusionner avec ce nouveau serveur si la population vient à baisser une fois que le contexte sera différent. "

Mais pourquoi vouloir les refusionner par la suite ? Ilyzaelle déborde déjà en temps normal et, vu le succès du monocompte, un second serveur serait et resterait peuplé très rapidement.

2 -6
Score : 3705

La décision de l'ouverture d'un second serveur monocompte définitif ne se fait pas en une semaine, et certainement pas parce qu'il y un afflux anormal de personnes lors d'un événement extra-ordinaire 

1 -6
Score : 761

Deuxieme serveur monocompte.

Les gens qui commencent dessus n'auront qu'à migrer sur Ilyzaelle. Un genre de Temporis Fluidis, le temps de 2 mois. Ils pourront commencer pépère, et ça aura presque pas d'incidence sur l'économie d'Ilyzaelle. 

2 -8
Score : 96

A noté la petite veine du bibi de ce cher monsieur wink
Bon courage à  Ankama ainsi que toute sa commu !

0 -8
Score : -13

Même si les éléments externes actuels ne permettent pas de prendre spécialement des décisions "fortes", le fait de baisser la tête et d'attendre que ça passe non plus. Surtout à l'approche du weekend qui - à mon humble avis - va faire totalement imploser certains serveurs et faire fuir pas mal de monde. Et le fait de proposer une migration Mono --> Multi à prix réduit (woopwoop lol) me fait rire jaune.

Vous dites ne pas vouloir ouvrir de serveur/prendre de décisions fortes en raison de la situation exterieur et du fait que celle-ci risque de retomber sous peu. Il est vrai, et j'entends votre argument pour ne pas sortir de nouveau serveur. Mais quid de votre proposition de migration qui ferait retomber dans la jungle du multicompte des personnes voulant juste jouer en mono une fois le confinement fini ? ( Et de façon définitive évidement ). C'est le serpent qui se mord la queue...
Courage à vous dans cette période compliquée. Mais faites bien attention aux décisions que vous prenez, et ne cherchez pas seulement à faire migrer les gens de Dofus à Wakfu, ou du Dofus mono à multi. Ce ne sont pas les mêmes jeux.

2 -5
Score : 67

Bonsoir, le double xp concerne aussi les métiers sur rétro ?

1 -3
Score : -38

Un week double xp aurai fait plaisir sur dofus 2 abuze.... Mais bon pas le plus important perso je n'ai aucun bug de CO ou quoi donc tant mieux ^^ et j'aimerais savoir hier aprem j'ai ouvert un litige pour une information de compte et j'aimerais savoir combien de temps il prenne pour les résoudre ?

0 -3
Score : -182

Avec ou Sans Covid pas de changement chez ankama hé mercé, ont voit aucune différence dans tout les cas y'a rien qu'est fait

5 -7
Score : 29

Je te propose d'arréter de jouer a leur jeux, payer un abonnement, si ils sont si nul que ça.

2 0
Score : 547

File d'attente de 1 400 actuellement pour se connecter sur Ilyzaelle et il n'est que 18h40, c'est bien beau de mettre un bonus xp personnage/métiers (qui ne compense en rien la perte des joueurs qui fm/qui koli/qui font des songes/qui ont drop parangon) mais encore faudrait-il pouvoir en profiter dans des conditions acceptables non ? 

3 -4
Score : -111

Merci c'est cool, courage a vous aussi et venez en koli avec nous pr vous deboité un peu mdr

0 -4
Score : 79

Merci pour ce message et bon courage aux équipes. Nous allons traverser ensemble cette épreuve !

0 -2
Score : 435

ça fait 10 min que ma file d'attente n'évolue pas ^^^^^^ quand bien même, 2278/2278, j'pense j'vais jouer à 5h du mat quand le serveur pourra me le permettre quoi xd

1 -1
Score : -10

Ouvez un 2ème serveur monocompte permanant

1 -2
Score : -783

Là, Ankama, vous vous foutez de nous. On doit payer une migration (à prix réduit...) vers un autre serveur économiquement et humainement mort parce que vous ne voulez pas ouvrir de second serveur monocompte ? Et là, je ne peux même plus me co sur Ilyzaelle, la file d'attente ne bouge pas. Donc en gros je devrais payer davantage que d'habitude pour pouvoir simplement jouer et ensuite être bloqué sur un serveur sur lequel je ne souhaite pas jouer ??

Quand allez-vous comprendre que de plus en plus de gens veulent du monocompte ! On ne veut plus des serveurs multis où tout le monde reste dans son coin.

Donc votre solution est la plus désastreuse possible.

11 -3
Réagir à ce sujet