FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS - Covid-19 - Nouvelles actualités

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Mars 2020 - 17:15:00
AnkaTracker News
Réactions 214
Score : -25

je ne comprend pas comment les serveurs peuvent êtres saturés en 2020, alors qu'il y a des années, la population de Dofus était bien plus importantes et l’accès au serveurs se faisait normalement( il faut maintenant payer un abonnement pour être sur de pouvoir se connecter sur Agride .... )

1 -4
Score : -65

bonjour, le double xp sur dofus rétro concerne aussi les metiers svp? (bonne idée pour les migrations d'ilyzaelle je trouve même si pas beaucoup de personne ne vont en profité je pense ) wink

0 -2
Score : -18

c'est bon je travaille toute la journée dans la vignes je rentre le soir je ne peux jamais me connecter

1 -3
Score : 6

Dites moi possibilité de remettre des places pour le transfert de Ily pour USH plus de place disponible

0 -3
Score : 142

Ok, respect, merci d'avoir fait une réponse sous forme vidéo, c'est plus clair pour nous.

En espérant que votre action réglera les problèmes sur illyzaelle. Ceci-dit je doute que les gens qui ont montés leurs persos sur mono-compte décide de migrer sur un multi-compte vide.

0 -3
Score : -1778

Si on a créé un compte sur un serveur monocompte, c'est effectivement pas pour aujoud'hui payer une migration pour aller sur du multi.......

COMMENT EN SONT-ILS ARRIVER A SE DIRE QUE C'EST LA MEILLEURE SOLUTION ???

Ils n'ont juste pas envie de mettre la main à la poche pour louer un autre serveur monocompte alors que c'est la seule solution. Même hors confinement, 2 serveurs monocomptes ne sont pas de trop tellement la demande est forte.

4 -4
Score : 1168

le-demi-boss|19/03/2020 - 18:37:27
Un monocompte 1.29 wicked

Oui !!! Nous souhaitons un serveur dofus rétro monocompte !!! 
Ankama, arrêtez de garder cette carte dans votre jeu et sortez ce serveur une bonne fois pour toute ! On vous a cerner à attendre toujours le moment où les joueurs sont les plus désespérés et commencent à quitter le jeu pour annoncer de bonnes nouvelles (ex : fusion des serveurs rétro).
Jouer avec notre patience et nos émotions est irrespectueux ! 

Bien sûr qu'en ces temps de covid19 tout cela est d'autant plus retardé, mais songez y sérieusement SVP
0 -4
Score : 613

Je suis sur Agride. Ce soir, je ne peux pas me connecter pour jouer à Dofus dû à la file d'attente "exceptionnellement longue". 
Je paie un abonnement, je ne peux pas jouer. Je n'ai pas envie de migrer mon personnage vers un autre serveur car je suis attaché au serveur Agride, comment faire ? La patience est mère des vertus comme on dit, sauf qu'il y a de l'argent dans tout cela et qu'il m'est présentement impossible de rentabiliser à 100% mon abonnement, non pas dû à des problèmes personnels ou que sais-je encore (fort heureusement je ne serai pas ici) mais dû à l'incapacité du serveur à m'accueillir, moi qui suis abonné (comme plein d'autres). 

Qu'avez-vous à répondre ? 

0 -3

Ils ont répondu. Tu veux jouer ? Paye encore davantage pour une migration. Tu pourras jouer, tu en auras pour ton argent et eux ils auront encore plus du tien.

Y'a pas que le prix du gel hydroalcoolique qui monte en flèche, y'a aussi celui de la vaseline.............

3 -2
Score : 128

Il est quasiment certain que le confinement sera prolongé, ce qui je pense, fera persister la situation actuelle des serveurs. Je pense que vous pouvez appliquer le double XP sur dofus 2 biggrin
Merci pour le geste.

0 -2
Score : -27

Bonjour,

Courage a toutes les équipes d'Ankama pour faire face a cette situation.
S'il n'est pas possibles de créer un nouveaux serveurs monocomptes, ce que je comprend tout à fait, ne serait-il pas possible d’instancier certaines zones a l'image d'incarnam, pour décharger et ainsi augmenter les capacités d'Agride et d'Illyzaelle, réduisant par conséquent les files d'attentes ?

Bon courage a tous et pensez bien a restez chez vous ! wink

0 -3
Score : 19

En attendant le bonus d'exp sur Illy il n'es meme pas profitable vu qu'on ne peux pas connecter. Et même si je transfere mon personne, en attendant jfais quoi jusqu'au transfert ?

0 -2
Score : -32

Merci pour votre message, même si certains n'en comprennent visiblement pas le sens à lire certains commentaires hors de propos. Il faut apprendre à être patients.
Bon courage à toute votre équipe,
#restezchezvous, #prenez soin de vous et de vos proches, et un GRAND MERCI

0 -1

Feukibu|19/03/2020 - 23:40:28
Merci pour votre message, même si certains n'en comprennent visiblement pas le sens à lire certains commentaires hors de propos. Il faut apprendre à être patients.
Bon courage à toute votre équipe,
#restezchezvous, #prenez soin de vous et de vos proches, et un GRAND MERCI

Nan mais stop la lèche. Je suis vraiment le dernier à cracher sur Ankama car j'adore ce jeu et ce qu'ils en font au travers des années, et j'ai même tendance à aller énormément dans leur sens, mais proposer une migration payante et sans possibilité de retour sur un serveur multi-compte (mort soit dit en passant) alors qu'on on a créé un perso mono-compte (c'est pas sans raison), tout ça pour les aider à désengorger un serveur parce qu'ils ne veulent pas investir dans un second Ilyzaelle, c'est se foutre ouvertement de la gueule des joueurs.
1 -2

Bonjour,

Tu n'as pas compris le message. Nous n'incitons personne à migrer de force vers un autre serveur. C'est bien pour ça que Djinn précise que c'est une décision lourde de conséquences. Il ne le dirait pas si clairement si notre objectif était que tout le monde saute sur cette offre. 

Nous permettons aux personnes qui souhaitaient le faire (pour rejoindre des amis, ou parce qu'ils n'apprécient pas l'aventure monocompte par exemple), de le faire pour un prix très réduit. 

En outre, aucun serveur n'est "mort", surtout en ce moment. Tu as choisi l'aventure monocompte, et c'est formidable. D'autres choisissent chaque jour de jouer sur des serveurs multicomptes. 

Enfin, il ne s'agit pas de "ne pas vouloir investir sur un second Illyzaelle", mais plutôt d'éviter que dans quelques semaines... ou à la fin de l'offre gratuite, les joueurs qui sont sur ce second serveur ne voient une baisse drastique de la population, Illyzaelle ne pouvant être fusionné en l'état actuel des choses.

L'objectif est d'offrir une expérience de jeu agréable dans la durée. Rien ne sert d'ouvrir un serveur s'il se vide la semaine prochaine par exemple. 

Score : 39

Dedicasse a seux qui vienne du sh **#prenez soin de vous et de vos proches, et un GRAND MERCI

Mojo .

0 0
Score : 34

Djinn , tu est vraiment très important pour ankama et j'espère que tu continuera l'excellent travail que tu fais , tu fais preuve d'une communication REMARQUABLE , merci a toi

2 -1
Score : 7613

Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de communiquer en ces temps de crise.

Je ne suis pas mono-compte mais j'avais essayer l'aventure il y a de ca un mois pour tester. Le serveur était déjà plein , hors temps de crise, les mêtier infaisable et la recherche d'archi monstre une corvée.

Je penses que ce confinement est justement l'occasion d'ouvrir un deuxième serveur mono-compte, pour que tous ceux qui ont loupé la première sortit mono (et il y en a pas mal) puisse s'y atteler.

Je peux concevoir que par télé-travail cela soit compliqué mais je ne penses pas que le manques de joueurs mono-compte soit la raison première en l'occurrence.
Par contre , ne pas le faire, pourrait repeupler les plus gros serveur multi (ush et merianna) et peut-être sauver les plus mort en temps normal (tous les autres x)).

Djinn est un très bon orateur, tous ce qu'il dit est clair, la qualité de la vidéos rien à dire. Le son était même bien meilleur que durant vos live :p.

Soit dit en passant, il faudrait vraiment que vous trouviez une solution pour fusionner les serveur déjà fusionner parce que cette excuse est vraiment lourde à la longue. Cela fait maintenant pratiquement un an que les serveur merkator et pandore , principalement, sont dans le mal de joueur et migrent peu à peu vers d'autres serveur.
Je peux entendre les contraintes technique, mais en tant que jeu à abonnement vous vous devez de trouver des solutions pour y remédier. Pas dans l'heure qu'on se le dise, mais au bout de plusieurs mois tout de même...

Merci quand même pour l'effort de communication et les bonus XP (même si je suis sur 2.0 donc je suis punis a cause d'ily et agride x)). Cela fait plaisir à voir, de la réactivité et des idées, continuez comme ca !

Prenez tous soin de vous, joueurs et joueuses, restez bien confinés. Et courage au personnel d'ankama pour désengorger les serveurs d'une manière, ou d'une autre =).

5 0
Score : 23

je suis trop content la video c est bien ca me fait du bien de l avoir avec langue des signes francais c est super Merci beaucoup ankama de faire minimum effort pour ceux malentendants MErci Encore

0 0
Score : 153

Rendre DOFUS gratuit pour 2 semaines... C’était pas compliqué comme mesure pourtant..

Ou bien ouvrir les îles, débloquer des évents.

Les gens sont bloqués chez eux pendant 2 semaines c’était l’occasion de faire le pleins de nouveau joueur et d’accueillir les anciens qui ont déserter.

Personnellement je ne vais pas payer pour un jeu en 2D qui n’arrive même pas à gérer des nouveaux joueur sur un serveur et leur propose de payer pour faire leur valise.

Je suis déjà 200 et un week-end xp ne me servira à rien.

Bref, sans faire de pub je joue avec les jeux de vos concurrent qui sont gratuit, ils se financent par la vente de cosmétiques.

0 -1

Bonjour,

Tu bénéficies actuellement d'une semaine de jeu gratuite grâce au code que tu retrouveras à la fin de notre précédente news d'information à propos du COVID-19. Une deuxième semaine gratuite est obtenable grâce à la promotion "une semaine achetée, une semaine gratuite".

Ensuite, comme nous l'avons déjà répondu dans nos messages précédents, nous n'incitons personne à migrer de force vers un autre serveur. C'est bien pour ça que Djinn précise que c'est une décision lourde de conséquences. Il ne le dirait pas si clairement si notre objectif était que tout le monde saute sur cette offre. 

Nous permettons aux personnes qui souhaitaient le faire (pour rejoindre des amis, ou parce qu'ils n'apprécient pas l'aventure monocompte par exemple), de le faire pour un prix très réduit. 

Score : 345

Au top Ankama merci beaucoup pour votre sens du professionnalisme et du divertissement !
Si vous pouvez faire état de l’avancement de la Rererefonte du Sacrieur ça serait super ! smile

0 0
Score : 140

Courage à tous les salariés d'Ankama, c'est pas facile mais vous faites de votre mieux !

0 0
Score : 61

Je comprends tout à fait que la situation soit compliquée à gérer et je vous souhaite beaucoup de courage.
Cependant, il est juste impossible de se connecter depuis presque une semaine après 17H. 

"L'objectif est d'offrir une expérience de jeu agréable dans la durée. Rien ne sert d'ouvrir un serveur s'il se vide la semaine prochaine par exemple."

On ne peut même pas se connecter sur nos personnages, comment pouvez-vous parler d'une expérience de jeu agréable

Vous DEVEZ réagir. Et pas seulement avec un transfert de personnage que personne ne fera.

(Je n'ai pas parlé de votre image de marque encore écornée, de nombreux amis à moi ne jouant plus depuis des années sont revenus cette semaine en se disant "dingue, depuis 10 ans, y'a exactement les même problèmes sur ce jeu, ça n'en vaut pas la peine")

3 -1
Réagir à ce sujet