FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le transfert de personnage vers un serveur facilité !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 23 Mars 2020 - 17:00:00
AnkaTracker News

Nous sommes enfermés chez nous, mais nos personnages, eux peuvent changer d’air ! Si vous aviez envie de rejoindre vos amis sur un autre serveur, c’est le moment !

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Devant l’afflux massif de joueurs dans DOFUS ces derniers jours, les serveurs Agride et Ilyzaelle sont actuellement saturés. Pour permettre au maximum de joueurs de se distraire et d’accéder au jeu, nous proposons à ceux qui le souhaitent de changer de serveur à prix réduit.

Jusqu’au 31 mars, vous pourrez transférer votre personnage vers un autre serveur pour le prix exceptionnel de 1 000 OG. Cette promotion est valable pour tous les transferts de serveurs habituellement possibles, et excluent les transferts VERS Ilyzaelle et Agride, et concerne les comptes actifs depuis plus de trois jours.

Attention, si vous quittez un serveur monocompte pour rejoindre un serveur multicompte, il vous sera impossible de faire marche arrière ensuite !

Découvrez l’offre en boutique !

Réactions 154
Score : 1054

Aucun intérêt de revenir sur un serveur multi pour ma part.

10 -9
Score : -265

Un moment faut être franc , plutôt que de trouvé des '' solutions '' dissimulé pour que les gens migrent , dite juste que vous pouvez pas crée / voulez un nv serveur mono ou autre pour X ou Y raison.
plutot que de faire n'imp à proposé des offres inutile car tout le monde le sait , leave le serveur mono pour go multi c'est signé son arrêt de mort .

9 -6
Score : 2231

Super ! Encourageons le transfert de personnages en provenance de serveurs morts et en direction de Meriana ou Ush, pour augmenter les chances de provoquer un crash sur ces derniers ! Mais quelle bonne idée smile

5 -3
Score : -21

Il y a plus de chances qu'une personne quitte Ush pour un autre serveur plutôt qu'une personne quitte Merkator pour Ush, tout simplement car il y a beaucoup plus de mondes sur Ush, les chances sont plus élevées, abstiens toi la prochaine fois 

0 -8
Score : 699

Tous les serveurs sont pleins (pas juste Agride et Ily), quel est l'intérêt ?

1 -3
Score : 603

Je ne comprend pas tous les commentaires négatif, enfin si je comprend juste que les personnes qui rage en commentaire ne voit pas plus loin que le bout de leur petit nez.

Si on se servait de notre cerveau 2 secondes pour ce qui savent encore l'utiliser après une semaine de confinement :
- Pourquoi Ankama n'ouvre pas de nouveau serveur :
L'afflux important de joueurs actuellement est du a un évenement exterieur a Ankama qui oblige les personnes a rester chez eux et pour certains sans travailler ils vont donc se tourner vers des jeux : DOFUS par exemple, on  donc une augmentation du nombre de joueurs importante. Quel serait l'interet d'ankama d'ouvrir un nouveau serveur alors que dans 1 mois a peine tous rentrera je l'espere dans l'ordre avec un population de joueurs qui va mécaniquement rediminuer . 
Pour ceux qui ne s'informent pas complètement mais aime quand meme commenter sans fondement je vous rappel qu'en janvier il a été suggéré de re fusionner des serveurs "mort" donc pourquoi en rajouter un autre ???

- Transfert vers les serveurs surpeuplé ?
Pour ceux qui refléchissent un minimum  ils verront que l'intéret de se transfert est de vider  les serveurs surpeuplé pour rediriger les masses de joueurs vers les serveurs "mort" , les migrations étant fait par quota le cas de personne allant sur des serveur surpeuplé serait très vite réglé je pense .

- Sortir Temporis IV en avance ?
Quel est l'intéret de sortir un serveur si il n'est pas complètement fini. La communauté se plaint depuis longtemps (a tort ou a raison) de maj qui sortent trop vite en étant pas fini avec plein de bug ... Si c'est pour leurs tomber dessus directe apres je ne vois pas l'interet surtout qu'on ne parle pas juste d'un simple serveur mais d'un serveur avec de nouvelle mécanique de jeu donc techniquement plus instable.

Donc on se détend on passe c'est nerf sur un poutch mais commenter sans reflechir aux conséquences ca sert a rien.

Nathy-pvp (julith)

4 -10
Score : 11436

J'ai suivi tes conseils et j'ai cherché à utiliser mon cerveau deux secondes ainsi qu'à réfléchir un minimum. Ainsi, il m'est rapidement paru comme une évidence qu'au delà de servir à Ilyzaelle et Agride comme échappatoire, ces migrations réduites offertes à tous permettent également surtout aux joueurs des serveurs morts de migrer leurs teams à très bas prix. 

Tu peux facilement t'en rendre compte en observant les places restantes pour les migrations quelques heures après la mise en place de l'offre (même si effectivement des places ont été rajoutées pour migrer vers les serveurs les moins peuplés) :

Alors effectivement, nous auront sûrement de nouvelles têtes sur les serveurs déserts mais quand tu sais combien de guildes préparent leurs migrations avec cette promotion, tu relativises rapidement. Le solde migratoire de Merkator, Furye et Brumen est sans aucun doute négatif.

Cette promotion est un nouveau couteau planté dans le dos des petits serveurs qu'on préfère sacrifier pour le confort des plus gros. 
4 -2
Score : -3

Je me doute que la situation de télétravail doit être compliquée (certains joueurs ne le réalisent simplement pas vu les commentaires inutiles) mais pour désengorger la file d'attente ne serait-il pas possible de déconnecter les joueurs afk? Enormément de gens se connectent au matin pour pouvoir jouer au soir ce qui n'arrange pas les choses. Ou alors fixer un temps de jeux/ jour de quelques heures pour donner la possibilité à tout le monde de pouvoir jouer (on limite les achats de pack de rouleau pq ben la ca serait pareil, pas de possibilité de jouer 6h d'affilées sachant que des gens peuvent même pas entrer dans les files). Mais bon ca serait demander beaucoup d'efforts à une communauté de joueurs absolument pas réceptive... Courage à tous

0 -6
Score : -21

déjà une solution: pour ceux qui ont fait leurs perso sur le monocompte et qu'ils veulent changer de serveur pourquoi pas, sa serait très profitable mais ça arrangera pas tout

0 -2
Score : 102

Impossible de transférer mon personnage d’ilizaelle, et je suis pas seul dans ce cas, faites quelque choses..

0 -2
Score : 293

Oui, quand je clique sur un perso pour le transférer ça marche  (même s'il n'y a plus de places) sauf s'il s'agit d'un perso d'ilyz, dans ce cas la combo box est vide et non cliquable.

0 0
Score : -8550

Qui va être assez fou pour quitter Ily ou Agride ? :rire:

2 -4
Score : 236

Possible de transférer d'un server multi à Illyzaelle ?

0 -4
Score : 683

Non, pas possible, ni sur Agride d'ailleurs

0 -3
Score : 365

Aucun intérêt et en plus on doit payer.
C'est n'importe quoi cette stratégie marche si elle est GRATUITE !

4 -2
Score : -48

avant de proposez de tel services faudrait peut être régler le problème de l'abonnement, j'ai acheter 6 fois sur 6 compte le pack 1 semaine acheté= 1 gratuite sauf que sur 3 compte je n'ai pas cette semaine gratuite ....

1 -2
Score : 237

Nickel ! Pour regroupé tout mes persos biggrin
Utile pour certaines personnes wink

8 -4
Score : 237

Je suis un ancien joueur qui s'est retrouvé sur Ush après la fusion des serveur. J'ai toujours joué en monocompte depuis mes débuts en 2010. Et j'ai été toujours parmi ceux qui défendaient l'idée d'un serveur monocompte. Je n'ai pas envie de recommencer de 0 avec un nouveau personnage, et j'estime que j'ai le droit de transférer mon personnage sur un serveur mono-compte! étant donné que j'ai jamais utilisé plus qu'un seul perso depuis que j'ai commencé le jeu. 
A chaque fois que je décide de reprendre, je me retrouve incapable de faire ce que j'aime dans ce jeu, les quêtes, donjons etc. A part le pvp, je ne peux rien faire parce que chacun joue dans son coin avec sa team!

0 -2
Score : 814

ça fait des années que le monocompte existe, c'est juste toi qui a perdu ton temps à râler comme là maintenant sur les forums à la place de sauter le pas et t'aurais été déjà loin actuellement, j'ai toujours jouer à dofus en monocompte depuis 2004 (ce compte est de 2006 mais je jouais avant sur des anciens comptes perdus) et c'est depuis que le multicompte est devenu populaire sur dofus que c'est devenu impossible à avancer en monocompte sur un serveur remplis de gens qui multi, j'ai avancer BEAUCOUP PLUS VITE en monocompte sur ilyzaelle qu'en monocompte sur des serveurs "multicomptes" parce que il y a toujours de l'entre aide même si parfois il faut de la patience mais il arrive toujours un moment où des gens doivent faire les mêmes choses que toi, et je te parle en tant que joueur solo, sans guilde, monocompte donc même sans guilde tu peux avancer avec des gens

2 -2
Score : 49

Mais mais mais, Ankama stop proposer des choses ou c'est la communauté, ou plutôt vos clients qui doivent répondre de votre incapacité à faire votre taff.
Il était 17h quand vous postez ce message, la file d'attente sur Ily était de 4000 environ, je ne sais pas pour les autres serveurs bien peuplés. 
C'est aberrant que vous preniez le temps de créer une offre en boutique, en pensant à vous faire des tunes, alors que les serveurs sont en PLS. 
C'est le chaos total et on a l'impression que vous essayez de profiter de cette mouise pour entuber encore plus les joueurs. 
Migrer d'un serveur mono sur un multi? Vous osez clairement proposé ça en utilisant le terme 'prix exceptionnel'. 
Arrêtez de perdre votre temps sur ce genre de chose, qui ne fonctionne apparement pas correctement, qu'aucun joueur sensé n'acceptera, et utilisez cette énergie pour améliorer l'accès aux serveurs...
Ca fait deux heures que j'essaye de me connecter en vain et voilà ce qu'on nous propose, n'importe quoi vraiment.

5 -2
Score : 814

on va dire "pourquoi pas créer un autre serveur ilyzaelle" et tout ça, pour l'instant c'est peut être un peu compliqué pour eux... le vrai problème est que ils auraient déjà du créer un 2ème serveur monocompte depuis des mois et des mois ça fait longtemps que les joueurs en demande un 2ème et ce n'es pas pour rien, déjà, certains veulent peut être reprendre le monocompte d'un serveur neuf mais aussi car on le sait depuis longtemps que ilyzaelle est très peuplé et qu'on voulait justement éviter ce genre de problèmes, il faut pas être nostradamus pour voir que ilyzaelle aurait des problèmes de monde tôt ou tard, juste qu'on nous écoute pas, c'est vrai que d'avoir 30 serveurs multi vides c'est + utile que 2 serveur mono complet sleep" ...

on pouvait déjà le voir rien qu'avec l'event 15 ans qu'il y a eu en sachant que ilyzaelle était 1er à débloquer toutes les étapes sans l'aide des devs (sauf pour les donjons mais on était quand même le + avancer) rien qu'à voir ça on savait déjà que ilyzaelle était très actif, le monocompte c'est pas rien 1 serveur ne suffit plus

2 -1
Score : -1294

peuuhh|23/03/2020 - 22:57:55
Mais mais mais, Ankama stop proposer des choses ou c'est la communauté, ou plutôt vos clients qui doivent répondre de votre incapacité à faire votre taff.
Il était 17h quand vous postez ce message, la file d'attente sur Ily était de 4000 environ, je ne sais pas pour les autres serveurs bien peuplés. 
C'est aberrant que vous preniez le temps de créer une offre en boutique, en pensant à vous faire des tunes, alors que les serveurs sont en PLS. 
C'est le chaos total et on a l'impression que vous essayez de profiter de cette mouise pour entuber encore plus les joueurs. 
Migrer d'un serveur mono sur un multi? Vous osez clairement proposé ça en utilisant le terme 'prix exceptionnel'. 
Arrêtez de perdre votre temps sur ce genre de chose, qui ne fonctionne apparement pas correctement, qu'aucun joueur sensé n'acceptera, et utilisez cette énergie pour améliorer l'accès aux serveurs...
Ca fait deux heures que j'essaye de me connecter en vain et voilà ce qu'on nous propose, n'importe quoi vraiment.

C'est exactement ça. 

Le message d'Ankama à travers cette offre :

"Nous ne sommes pas prêts à dépenser un centime, mais nous sommes prêts à gagner moins d'argent en vous proposant de payer moins cher que d'habitude une migration détruisant votre expérience de jeu et nous aidant par la même occasion à régler notre problème de serveurs."
3 -2
Score : -10

Bonsoir! Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de slots "réservé" pour ceux qui veulent partir d'un serveur surpeuplé.
Souhaitant partir d'Agride avec ma team et voulant aller sur un autre serveur (Ush Meriana ou Pandore),je ne peux pas car les places ont été vidées en quelques heures seulement :/
(je ne critique pas,je constate juste un problème qui oui,me touche personnellement) 

0 -1
Score : 5700

La solution aurait été de créer deux serveurs tampons, du même acabit que temporis I, voué à accueillir les nouveaux joueurs. (Un mono et un multi)

Ça aurait été un serveur temporaire, de 1 mois avec migration à la fin. Pas de problème de fusion du coup ou de serveur mort après le confinement.

J'vois pas de faille à cette solution a part le fait que ce soit techniquement chiant pour une équipe en télétravail.

3 -2
Réagir à ce sujet