FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama Launcher : Nouvelle interface pour tous vos jeux !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 05 Août 2020 - 16:30:00
AnkaTracker News

Disponible à partir d’aujourd’hui, l’Ankama Launcher fait peau neuve.

Plus ergonomique, cette nouvelle itération de la plateforme vous permettra d’accéder plus rapidement aux informations importantes des jeux Ankama. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition, notamment celle qui vous permet d’ajouter plusieurs comptes sur DOFUS 2 (disponible dans les options du jeu.)

Le chat du jeu est désormais accessible depuis toutes les pages de l’application.

L’accès aux derniers changelogs, news et devblogs est facilité et tous les contenus relatifs aux jeux sont disponibles directement depuis la page du jeu.

L’équipe en charge du développement de la plateforme s’est concentrée principalement sur la réduction des frictions que les joueurs rencontrent à l’utilisation du launcher. Plus de raccourcies et une accessibilité à l’information améliorée.

Il vous suffit de redémarrer l’Ankama Launcher pour profiter de cette refonte !

Contenu de la mise à jour 3.0.0 :

1. Ergonomie

• Refonte graphique complète de l'application
  • Le chat est maintenant disponible sur toutes les pages de l'appli depuis le menu d'option. (cliquer à nouveau sur l'icône de chat pour le faire disparaître)
  • La gestion de compte (clic sur l'avatar) a été séparée des options du launcher (clic sur les options à côté du bouton "réduire")
  • Le chargement de l'application a été revu
  • Le numéro de version du launcher (disponible en bas des options du launcher) permet d'accéder au changelog du launcher
  • Les news de chaque jeu sont désormais directement disponibles sur la page des jeux
  • Il est possible d'accéder aux versions secondaires d'un jeu (Bêta) directement depuis la page "Jeux"
  • Il est possible de cliquer sur le numéro de version dans les options d'un jeu pour afficher le changelog correspondant
  • Ajout d'un message d'erreur en cas de Réparation / Installation / Mise à jour impossible
  • Le plein écran est désactivé sur Mac pour des raisons techniques
  • Ajout d'un bouton permettant d'afficher le mot de passe sur la page de connexion

2. Fonctionnalités

• Ajout du module de multi-compte avancé sur le jeu DOFUS 2 (disponible dans les options du jeu)
    • Le tri est désormais disponible sur les comptes enregistrés (option "glisser-déposer possible)
    • Le bouton "jouer" peut-être configuré pour lancer les comptes un par un ou tous en même temps
    • Le raccourci d'option de multi-compte est ajouté à la page des jeux dès que l'utilisateur a enregistré un compte supplémentaire
    • Il est désormais possible de lancer le jeu avec le compte souhaité directement depuis la ligne dans l'option multi-compte
  • Un nouveau bouton pour rafraîchir l'application en cas de problème est disponible dans l'onglet de signalement de bug (disponible dans les paramètres du launcher)
  • La taille du launcher est sauvegardée à la fermeture de l'application. Il n'est donc plus nécessaire d'agrandir le launcher a chaque redémarrage pour ceux qui souhaitaient avoir le launcher en grand.
  • Il est désormais possible de choisir une taille d'interface dans l'onglet "Affichage" (dans les paramètres du launcher) pour répondre aux envies de chacun et aux écrans 4k.
  • Il est possible de désactiver les vidéos sur la page "Jeux" via l'onglet "Affichage" des paramètres du launcher
  • Pour des raisons de sécurité, le mot de passe Facebook sera demandé régulièrement aux joueurs passant par ce moyen de connexion
  • On peut désormais choisir la qualité des images utilisées dans le launcher permettant d'économiser de la bande passante ou de bénéficier des images en résolution full HD sur le launcher.
  • Au login : Ajout d'une option permettant de sauvegarder ou non son pseudo lorsqu'on quitte le launcher (était toujours activé par défaut auparavant)

3. Correctif

• Correction d'un bug qui empêchait de mettre correctement un jeu à jour
  • Correction d'un bug qui déclenchait des réparations d'un jeu en boucle
Réactions 75
Score : 26849

C'est franchement une très bonne mise à jour avec pas mal d'options pour les multicomptes ou améliorer son expérience.
Dommage que les news soient assez peu fluides (sans filtres disponibles) et le menu des options soit aussi "plat"

1 0
Score : -36

Le multicompte était déjà disponible depuis au moins 2 semaines sur dofus, pourquoi le dire que maintenant ?

0 -1
Score : 24901

Par ce que la fonctionnalité était en bêta-test et non terminée (pas de réorganisation de l'ordre de connexion possible, par exemple) à mon avis.

De plus, ils ont déjà présenté la fonctionnalité ici (elle était déjà dispo depuis quelques semaines avant aussi): Nouvelle fonctionnalité : connecter plusieurs comptes sur le launcher.

2 0
Score : 7645

Bonjour, la nouvelle fonction d'initiative pour le multi-compte est géniale par contre il y a un gros problème c'est que les compte hors celui connecté sur le launcher sont vu comme non-abonné.
Du coup c'est assez problématique x) 

0 -1
Score : 24901

Chez moi pas de soucis pour les temps d'abonnement ! Peut-être qu'un redémarrage du launcher est nécessaire pour mettre à jour l'information ?

0 -1
Score : 300

Il y a donc un nouveau luncher, soit. Cela explique t-il la mise à jour de 4GO ? Ne me dites pas qu'un nouveau luncher signifie devoir réinstaller entièrement dofus ?

0 0

Non ton jeu est toujours installé.
Si tu le réinstalle au même endroit il fera une simple vérification des fichiers.

Score : 31

Bonjour, le nouveau launcher est malheureusement buggé.
J'ai bien activé plusieurs comptes, mais lorsque je clique sur jouer, il m'en connecte seulement deux puis me lance une interface ou je dois remplir nom de compte puis mot de passe sur les autres fenetres dofus.
Et j'ai également le bug du temps d'abonnement (je me suis abonné récemment et le temps n'apparait pas sur le launcher).

0 -1
Score : 17

J'aimais bien pouvoir voir mon débit pendant un téléchargement. Là, on se retrouve seulement avec un temps estimé et la progression du téléchargement (ex : 912 Mo/3,74 Go). D'ailleurs, pourquoi je me tape un téléchargement de 4 Go alors que ce n'est pas le cas pour ma copine ?

0 0
Score : -26

Cool mais tjrs rien sur le bug en partage de connexion :/

0 0
Score : 2023

quand je vais dans affichage , desactivé les videos , ca me desactive pas la vidéo de la maj de pandala meme apres un reboot launcher :/ bug ou je me trompe d'option ?

0 0
Score : 2023

rien dis je me trompe d'option

0 0
Score : 2

Génial, je dois me retaper le téléchargement de Dofus avec ma connexion pourrie, en plus avec l'animation directement sur le launcher qui me pompe de la co, c'est un plaisir les 6h de DL...
Je précise que le jeu est pourtant installé, les fichiers sont présents mais le launcher refuse de faire la vérification des fichiers et veut absolument tout réinstaller.

0 0
Score : 21

A part des message on a rien, ces super merci une nouvelle fois

0 0
Score : 21

d'erreur*

0 0
Score : 47

le luncheur n'arrive pas a se mettre a jours une vrai galere 4 fois que je retelecharge 4 fois ca ne fonctionne pas pourtant mon PC fait du bon boulot l'ancien fonctionnais pourtant si bien ><

1 0
Score : -9

Bonjour, je voudrais signalé un problème concernant la fonctionnalité multicompte, je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que je lance le launcher je dois rentrer à nouveaux mes différents comptes. sad
Cela étant dit merci pour votre travail !

0 -1

Bonjour,
- As tu bien coché "Rester connecté" sur l'écran de login principal ?
- Si oui tu peux essayer de faire une déconnexion manuelle (Mon compte > Déconnexion) afin de bien "nettoyer" tes infos de connexion.
- Si le problème persiste tu peux te rapprocher du support pour leur donner tes logs ils peuvent nous être précieux dans la correction de ton problème.

Score : 2

Joueur sur mac os mojave, j'ai desintallé puis reinstaller le nouveau launcher, la fenêtre s'ouvre puis se ferme après quelques secondes, je suis alors passé par l'ouverture à l'aide du terminal de commande pour arriver à ouvrir la page de l'updater. Il y a alors une fenêtre qui affiche " cannot desctructure property 'logger' of this modules as it is undefined. Je ne peux donc pas télécharger dofus ni me connecter depuis la maj d'hier.. help please à toute les maj c'est la galère pour les utilisateurs de mac os..

0 0

Cette erreur arrive généralement quand une autre instance du launcher est déjà ouverte. Nous allons cependant investiguer puisque la seconde instance est quand même censé faire le focus sur celle déjà ouverte.

Peut tu vérifier dans tes appli installées si tu n'as pas 2 versions du launcher d'installées en même temps ? Si oui il faudra que tu désinstalle les deux et que tu re-télécharge la dernière version du launcher.

Score : 172

C'est super propre, merci pour les nouveautés smile
Sait-on si l'option "multi-comptes" fera son apparition pour Dofus RETRO également?

1 -1

Bonjour,
Oui ! L'autoconnect pour Retro a été annoncé hier en stream pour la fin d'année 2020.

Score : 32

Très belle interface smile , dommage que la fonction multicompte reste full buger.

0 -1

Bonjour,
Comment ça ? Peut tu nous en dire plus sur ces bugs ? 

Score : 86

Hello dofus, 
Full bug de mon côté, Mouline dans le vide...

0 0
Score : 86

J'ai tout désinstallé et tout reinstallé, cela fonctionne.

1 0
Score : 3

est ce qu'il y a moyen de r'avoir l’ancienne?

0 0

Non, malheureusement il n'y a qu'une version unique du launcher.

Score : 428

Très sympa cette maj. Juste je ne trouve pas ça très clair le bouton ON/OFF du multi compte. Y a des fois j'ai des doutes. Ca aurait été bien un mot ON ou OFF à droite, à côté du bouton.

0 -1
Réagir à ce sujet