FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama fait le bilan, calmement...

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Janvier 2021 - 16:00:00

Une page se tourne, un nouveau chapitre est sur le point de s’écrire... Mais avant de vous lancer à corps perdu dans 2021, nous vous invitons à jeter un petit coup d’œil dans le rétro ! Le temps d’une vidéo, revenons ensemble sur les temps forts qui ont marqué l’année 2020.

Si l’on est nombreux à vouloir tirer un trait sur l’année 2020, il faut bien admettre que tout ce qu’il s’y est passé n’est pas à jeter, bien au contraire !

Ensemble, revenons sur les moments marquants d’Ankama, du jeu vidéo à l’animation, en passant par l’édition et les jeux de plateau.

Une fois encore, nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2021, pleine d’aventures toujours plus palpitantes !

Réactions 42
Score : 68
On aurait aimé voir nerf sacri quand même
9 -6
Score : 2121
Des nouvelles pour le prochain Temporis ?
3 -1
Score : 329
J’aurais aimer vous voir plus actif contre les bots sur ilyzaelle et serveur mono rétro ainsi qu’au tricheur 6 enu deux cra sur rétro mono
8 -2
Score : 1092
Des nouvelles sur un léger  re-up ébène/pesti? Vous avez tout cassé à cette MaJ, ça serai bien que les devs prennent la place du stagiaire pour ré équilibrer tout ça. Merci!
6 -5
Score : -1032
Trop dur sleep'' ,
c'est vrai que l'ebène est tellement free comme dofus tu peux le gerer en pano piou au lv 50 sans pré requis rien....

Pour l'histoire je m'estime vénard pour une fois j'ai pu vendre l'ebène 40m avant que 3 mois plus tard il passe a 15 puis ajd à 4 mais je me met à la place de ceux qui en ont acheté 8 à 30-40m u ils doivent être content mtn x)
0 0
Score : 14
Merci pour ce Temporis IV, un vrai concept et des moments de fun incroyable comme on en vie peu. En espérant que le ou les prochains soient aussi déjantés
2 -1
Score : 1586
Juste pour la référence aux Nèg 'Marrons dans le titre, j'aime cette news.
4 0
Score : 51
"En ce commémorant chaque instants, par des vielles histoire comme s'il on avait 50ans...."
J'ai kiffé la ref aussi !
1 0
Score : 13
Pourquoi il on mis dofus 3 dedans fin c'est pas arriver y'a pas de beta ni rien
2 -1
Score : 14
Ankama surtout ne retenez pas les commentaires negatifs. Vous faites de votre mieux. Perso j'ai kiffé cette année grace a vous et temporis j'ai pas vu passé le premier confinement. Rien que pour ca merci.
5 -6
Score : -36455
Les commentaires négatifs ne sont pas un problème... s'ils sont construits, pertinents et intelligents. Il faut du bon et du moins bon pour arriver au meilleur résultat. wink
4 0
Score : -15
...
0 -18
Score : -15
...
0 -18
Score : 828
Bonjour,

C est juste normal que le jeu avance, le problème c'est que le jeu avance sans résoudre les problèmes, si un problème n est pas résolut il ne va pas disparaitre tous seul bien au contraire...
-Sytème alliance complètement pourri à ce jour, sur Julith l' alliance qui domine fait de l 'anti-jeu,je ne rentrerais pas dans les détails il y a eu asser de commentaire sur le forum à ce sujet, mais rien      n' est fait, ça crée une mentalitée pourrie voir parfois de haine, ou est passé l amusement  ?
-le drop ya plus rien ou est passé le plaisir de drop un truc rare, les seules ressources qui restent c'est le métier pour sève, étoile des neiges et soufflé mais hélas les bots s' en chargent....
-les up ou nerf des équipements, c'est pas notre faute quand même, ça a été juste sous évaluer par vous à la base et c'est les joueurs qui payent tous ça, sans rien en retour, des heures de jeu à la
poubelle.
Un jeu doit resté un plaisir, un amusement, là ça devient juste n'importe quoi, on sait que du travail est fait de votre part mais pas là ou il faudrait, j ai repris dofus ya quelques temps, perso je suis très déçu.
Je constate aussi un gros manque de concertation vs les joueurs.

Bien cordialement.
2 -1
Score : -36
Ce qui serait bien, ce serait de retirer l'abonnement qui fait que beaucoup de joueurs arrêtent et que beaucoup attendent depuis que vous l'avez évoqué un moment donné. Surtout que vous gagnerez tellement plus d'argent en vendant des apparats, etc... cordialement smile
0 -6
Score : -36455
Heureusement que tu étais là pour leur dire, sans toi ils n'y auraient jamais pensé ! De plus, cette analyse économique ô combien détaillée et travaillée montre que tu es un expert en la matière.
3 -1
Score : 372
Vous avez changé la quête des bandits de cania, et rien que pour ça 2020 est une super année :p
3 0
Score : 1596
Même si ce qu'il se passe sur Dofus est compliqué en ce moment, force est de constaté que l'équipe d'Ankama a fait ce qu'elle pouvait pour améliorer l'ensemble de son contenu sur Dofus, mais pas uniquement.
L'univers que cette entreprise a construit, par les produits dérivés, les jeux de société, et les jeux vidéos, permet à des gens comme moi, d'abord joueur Dofus, puis père d'un petit bouftou, de s'emerveiller en famille. L'animé wakfu, les peluches, les jeux de plateaux... Merci pour cette année, et je vous souhaite le meilleur pour 2021 smile 
3 -1
Score : 223
Bravo pour votre travail de qualité, malgré une commu pas toujours facile... 

il n'y a qu'à regarder les commentaires de jean kévin ouin ouin... 

Bonne année à vous
4 -4
Score : 580
Vous faite un excellent travail, et la majorité silencieuse, aussi discrète soit-elle, est bien là et sera toujours derrière vous, mais je suis sûr que vous le savez déjà wink
5 -3
Score : 397
Une dernière mise à jour faite à la va vite. Des modifications d’items et de dofus détruits par manque d’inspiration. Des rééquilibrages de classe priorises et réalisés par le stagiaire de 3ème. Une mise à jour sortie full buguée. 1 mois après toujours le bug placement début de combat. Impossible de tp un double de sram et un perco avec le xelor. Merci de finir votre foie gras et de se mettre au boulot Ankama.
4 -4
Score : 550
C'est vrai que dit de cette manière ça donne très envie aux développeurs de se "mettre au boulot".
La politesse c'est pas seulement dans la vraie vie, tu peux l'utiliser derrière ton écran.
3 -3
Score : -52
Une belle année pour Ankama ! L'équipe est top, à l'écoute de la communauté, et en plus il y a plein de beaux projets dans les cartons !
2 -5
Score : 401
" à l'écoute de la communauté "
ok
1 -1
Score : 509
Merci pour ces vœux touchant, que le meilleur pour vous n'écoutez pas les Haters vous vendez du rêve à des milliers d'enfants ado et adulte. Une vrai communauté s'est installé da's votre Krozmoz continué de nous faire rêver comme vous savez si bien le faire. Que le meilleur pour 2021 ️️️
3 -1
Réagir à ce sujet