A quand la suite des quêtes abraknydes commencées avec Silvosse ? La trame de narration était top, mais laissée en suspens ... On l'attends depuis quelques années !
Je te réponds pour pas polluer le fil de discussion puisque je fais remonter comme toi un bug assez vieux (2 ans et 2 mois celui-ci avec une réponse officielle qui disait que le bug a été remonté et qu'on aura des nouvelles ), moins impactant par contre (enfin ... la fonctionnalité est peu utilisée puisqu'il s'agit des emotes sur les montures) : https://www.dofus.com/fr/forum/1115-dofus/2290399-2-49-montures-jouent-animations-attitudes
koygg#2226
- ANCIEN ABONNÉ -
19 Mars 2021 - 04:18:36
Bon attends..... J'ai investit quand même plus de 200 millions de kamas sur la classe du sacrieur ? Selon les joueurs votre mise-à-jour rendra cette classe plus affaiblit ??????
Pourriez-vous apporter plus de précisions svp ????
Tu auras les modifs en même temps que tlm ça sert à rien de crier x) et un stuff à 200m n'est pas uniquement jouable sur sacris donc tu n'as pas investi 200m sur sacris et vu tes stuffs et les tarifs de ton serv on est plus sur 120m ocre compté.
cjboy#6377
- ANCIEN ABONNÉ -
19 Mars 2021 - 13:51:08
Bonjour à tous et toute
Pour commencer, merci Ankama pour cette bonne nouvelle .
J'ai une question ou 2 .
Est ce que réparer le tchat du launcher, c'est prévu ?
Les message n'arrive pas en jeux, et inverssement, toujours marqué service indisponible, et toujours aller regarder le launcher pour savoir si on n'a un message, bah c'est lourd à force .
Et est ce que Dofus retro va intégrer le tchat pour recevoir les messages en jeux .
- Une façon pour les joueurs uniquement PvM d'obtenir des galets brasiliants ? (Réintroduction des Doplons via les dopeuls et mettre les galets en vente par les marchands de temple par exemple ? Pour redonner une utilité aux dopeuls...) ? (Les réponses "gNeUh GnEuH fArMeS dEs KaMaS pOuR eN aChEtEr", je vous lirais pas)
jotico203 a tout dit mais j tiens a rappeler que c'est pas pour rien qu'ils ont retiré les doplons des dopeuls vas faire un petit tour sur la Touch pour comprendre la raison et tkt le contenu est gratuit donc ça ne risque pas de te prendre plus de 10min ^^' ^^' ^^' ^^'
Sauf qu'il y'en a marre que la seule manière d'en obtenir soit via le PvP, et que les joueurs uniquement PvM soient obligés de passer via l'HDV si ils veulent craft leurs stuffs, uniquement à cause des galets (et je suis loin d'être le seul dans cette situation)
Je n'ai pas renouvelé mon abonnement, par dépit et par tristesse de voir ce que le jeu était devenu.
Mais je continue d'aller sur le forum de temps à autre, parce que c'est dofus, parce que j'y ai joué de manière soutenue à plusieurs reprises depuis pas loin de 15 ans maintenant, et parce que ça restera l'un des jeux les plus marquant de ma vie.
Aussi, voici mes questions :
-allez-vous ré-équilibrer les dofus ivoires et ébènes ?
-pensez-vous à remplacer la difficulté artificielle des quêtes (faire venir 5 mecs sur des dalles) par de la vrai difficulté (des combats tactiques) ? Parce que là, dofus niveau quête, c'est d'un ennuie...
-en parlant de quête ennuyeuse : à quand la refonte de la quête du dofus ocre ? Vous proposez un tactical rpg, faites des combats tactiques difficiles comme ceux de la quête du dofus turquoise bon sang ! On ne joue pas à colissimo simulateur mais à dofus !
-quelles sont vos projets pour le kolizeum ? Dans l'état actuel il est injouable avec le désiquilibrage
-et enfin : à quand la dissociation des sorts pvm/pvp ? Tout vos nerfs pvp impactent les joueurs pvm et inversement...
Je suis d'accord l'équilibrage parfait est deja dur a obtenir mais les dev ne séparent pas les mode de jeux ce qui le rend impossible car certains sort fort en 3vs3 ne le sont pas en 1vs1 ou PvM et inversement, Dofus est encore un des rare jeux a garder les même équilibrage pour tout les mode de jeux.
Complétement d'accord avec ce que tu écris.
Pour le koli, j'en sais rien, je n'en fais pas car aucun intérêt pour moi. Donc dissocier les sorts pvm/pvp => oui.
Oui, les quêtes fedex sont franchement d'un ennui... c'était drôle il y a 10 ans, mais en 2021... certaines quêtes d'alignement ou tu te ballade pour bavarder avec des pnj....
La difficulté à la hache, c'est saoulant. On sent clairement un manque d'inspiration en plus d'un désiquilibrage qui ne fait que de se creuser et qui se colmate à coup de sparadrap (nerf à la hache). Proposé un contenu tactique difficile oui, en cohérence avec le niveau et avec des IA de pnj d'alliés qui aident (les IA suscides c'est gavant). Quand on compare le combat de quête dans "sang d'encre" et celui dans "Ou est mon Samourai" (le combat ou Zou'than se suicide volontairement pour nous aider à perdre) ... il y a clairement un problème... tout comme le combat contre le Peki et le Pandor... bref.
Equilibrer un contenu, pour moi, c'est de le rendre accessible au niveau de nos persos avec une vrai difficulté tactique (pas illusoire comme tu le décris). Entre le blanc et le noir, il y a des nuances de gris (c'est comme faire une quête fedex où il faut parcourir le monde des Douze pour parler à 20 gugus et celle d'après ou tu doit taper Solar direct après...). De même, je trouverai plus drôle de se taper un mini jeu tactique tous les jours pour l'Almanax que de se faire chier à donner des offrandes. De mon point de vu, les quêtes des Dofus Pourpre et Turquoise sont bien équilibrées sur le plan difficulté. Idem pour le Glace (bien que le DDG n,'est pas suffisamment valorisé proportionnellement à la difficulté/temps pour l'obtenir).
Pour ma part, les mecs et les filles avec qui j'ai joués depuis des années on tous arrêtés. Les derniers se sont plus où moins accroché pour l'Ebene, et ont rushés le parangon pour le Vulbis en multicompte (en mode autiste). Ils ont rapidement décrochés sur les quêtes d'alignement pour l'Ivoire. Ils ne se sont jamais intéressé au contenu eliocapypse et aux dimensions. Le nerf de l'ébène a été le coup de grâce.
Mon abonnement traine encore sur quelques années. J'attends de voir l'avenir su Unity, mais je n'y crois plus trop. Je suis passionné par l'univers d'Ankama, mais là, je ne m'y retrouve plus du tout. Nous sommes baignés dans des contenus trash pour faire durer le jeu pour quelques joueurs qui rush les contenus, un équilibrage foireux orientés pour l'esport, un coté vitrine et surtout des offres commerciales assommantes.
Je pourrais avoir le lien du Trello? cela m'interesse beaucoup merci
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-dofus/2290399-2-49-montures-jouent-animations-attitudes
Pourriez-vous apporter plus de précisions svp ????
J'ai l'impression que vous avez lâché l'affaire .. les modérateurs ont littéralement disparu
Est qu’il y aura des modifications ou améliorations pour l’eniripsa ?
Pour commencer, merci Ankama pour cette bonne nouvelle .
J'ai une question ou 2 .
Est ce que réparer le tchat du launcher, c'est prévu ?
Les message n'arrive pas en jeux, et inverssement, toujours marqué service indisponible, et toujours aller regarder le launcher pour savoir si on n'a un message, bah c'est lourd à force .
Et est ce que Dofus retro va intégrer le tchat pour recevoir les messages en jeux .
Cj
- Un réup de l'Ebène ?
- Une façon pour les joueurs uniquement PvM d'obtenir des galets brasiliants ? (Réintroduction des Doplons via les dopeuls et mettre les galets en vente par les marchands de temple par exemple ? Pour redonner une utilité aux dopeuls...) ? (Les réponses "gNeUh GnEuH fArMeS dEs KaMaS pOuR eN aChEtEr", je vous lirais pas)
Les joueurs PvM ont littéralement tout le reste.
Je n'ai pas renouvelé mon abonnement, par dépit et par tristesse de voir ce que le jeu était devenu.
Mais je continue d'aller sur le forum de temps à autre, parce que c'est dofus, parce que j'y ai joué de manière soutenue à plusieurs reprises depuis pas loin de 15 ans maintenant, et parce que ça restera l'un des jeux les plus marquant de ma vie.
Aussi, voici mes questions :
-allez-vous ré-équilibrer les dofus ivoires et ébènes ?
-pensez-vous à remplacer la difficulté artificielle des quêtes (faire venir 5 mecs sur des dalles) par de la vrai difficulté (des combats tactiques) ? Parce que là, dofus niveau quête, c'est d'un ennuie...
-en parlant de quête ennuyeuse : à quand la refonte de la quête du dofus ocre ? Vous proposez un tactical rpg, faites des combats tactiques difficiles comme ceux de la quête du dofus turquoise bon sang ! On ne joue pas à colissimo simulateur mais à dofus !
-quelles sont vos projets pour le kolizeum ? Dans l'état actuel il est injouable avec le désiquilibrage
-et enfin : à quand la dissociation des sorts pvm/pvp ? Tout vos nerfs pvp impactent les joueurs pvm et inversement...