FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Équilibrage - 2.59

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 24 Mars 2021 - 11:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 341
Score : 10

RIP les hupper do crit

3 -2
Score : 109

Ankama te remerci pour la reroll money 

0 0
Score : 7788
Selon ce que nous avons pu entendre, tester et observer, les classes qui n'ont pas de difficulté à l'utiliser continuent de le faire et en tirent un vrai bénéfice. Par contre, celles qui ont plus de mal, en raison de leur gameplay, s'en plaignent.

Ah parce que c'est notre faute maintenant si on joue des classes distance ? On remet la faute sur nous alors que c'est vous qui avez détruit le Dofus ?
Pourtant, même sur ces classes, le Dofus reste tout à fait utile, d'abord grâce à son bonus de Fuite, mais surtout pour ses dommages de poisons qui peuvent s'avérer très utiles sur certains contenus PvM ou dans certains vis-à-vis PvP

Surtout pour ses dommages de poison c'est une blague ? Donc les crâ, enu, hupper etc qui jouent distance vont s'amuser à rusher un ennemi (et potentiellement se faire OS) pour pouvoir placer un poison qui tape du 200 ? La grosse blague
Plutôt que de modifier la mécanique de chargement et d'application, ce qui nous ferait retomber dans la situation précédente où tout le monde peut l'utiliser facilement et quelle que soit la situation, ce qui n'est clairement pas souhaitable, nous vous proposons de rehausser les dommages du poison.

Ca va être toujours aussi nul.
Il suffisait d'enlever la charge sur allié et éventuellement enlever la charge gratos par tour + mettre un cumul max sur la cible, et on avait 1 poison à poser tous les 3 tours minimum 5 tours maximum et utilisable sur toutes les classes sans forcément crier au favoritisme, en plus ça serait un léger nerf de l'ébène actuel car on peut en mettre tous les 2 tours. Mais non vous préférez détruire un Dofus niveau 200 qui coute maintenant moins qu'un pourpre

Ca donnerait un peu comme ça
10 -1
Score : 173

Je ne comprends pas trop le up de certains objets notamment l'ébène. Majoritairement, les gens se plaignent du fait qu'il est inutilisable sur certaines classes alors que d'autres l'utilisent assez facilement. Et au lieu de changer son application, vous augmentez les dommages.

Du coup ça ne change rien pour les classes dont le gameplay ne permet pas de l'utiliser et au contraire ça le rend encore plus puissant pour ceux qui l'utilisent déjà ... Où est la logique ?

10 -1
Score : -1144

C'est exactement l'analyse que j'ai eu les gens (moi y compris ) qui se plaignait d'un trop gros nerf du Dofus ne jouerons pas plus le dofus mtn ça restera un truc fais pour les sacris en cape corrup les iops etc :/

2 -1
Score : 40

Bon débarras en vrai , les hupper do crit . Rien que retirer le lancer sans ligne de vue c’etait deja suffisant.

Sur le papier ça a l’air d’aller, manque juste un nerf sur la voie eau de l’osa. Juste une petite réduction de dégâts ou du tacle suffisait, d’autant que les osa eau ont des sorts de frappe qui marchent assez bien . Par contre avant de sortir un mode do pou sur le sram, ça fait combien d’annee que le roub est au placard ?

7 -1

Osa va être nerf dans la prochaine maj roub aussi va être up ils l'ont annoncé ^^

0 0
Score : 2683

"Le Dofus ébène est devenu [...] plus ou moins difficile à utiliser selon votre classe"
- Frr j'suis cra, c'est pas difficile c'est suicidaire.

"Pourtant, même sur ces classes, le Dofus reste tout à fait utile, d'abord grâce à son bonus de Fuite, mais surtout pour ses dommages de poisons qui peuvent s'avérer très utiles sur certains contenus PvM ou dans certains vis-à-vis PvP"
- Pas besoin de fuite JE SUIS CRA, et encore une fois c'est suicidaire pour des classes distances de sacrifier cet avantage précieux pour un vieux poisson.

Pour ces deux raisons le Dofus ébène n'est pas une option pour moi et je préfère encore jouer avec un Dokoko ou un trophée 40 de puissance. Alors je ne dis pas ça pour me plaindre de ma classe (je joue exclusivement en pvm en ce moment et elle fait le taff) mais simplement pour faire remarqué que ce qui est écrit ne fait pas sens.

8 -6
Score : 159

Enfin, ça fait plus d'un ans qu'on attend pour certaines classes smile

0 -1
Score : 40

+ 1 pour les vdd, le up ébène ne va rien changer du tout . Toujoirs use les. Et la fuite... qui investit dans la fuite en 2021

2 -4
Score : -19

Sur le papier c'est un beau chantier, hâte de tester ça sur la béta.

0 -2
Score : 4752

Plutôt content de lire ça. Vous semblez avoir réellement comprit les problèmes des sacri et hupper et franchement, après je ne sais combien d'années à subir ces abus ça fait plaisir !
Pour le xel c'est exactement ce qu'il faut, un jeu moins fort mais moins sensible à la pesa/assimilié, un jeu plus stable en somme. En l'état le retrait est effectivement la seule voie "jouable" vu que le forgelave contre tout le reste, mais mettre esquive pa + forgelave demande parfois trop de sacrifices pour gérer les deux autres alliés : bien vu donc.
Pour le sram je ne sais pas, depuis son up la classe est devenue braindead. Globalement je n'en attend plus rien malgré qu'il s'agisse de ma classe du coeur. L'éro est un point clé de la classe en 3v3 alors attention là dessus.

0 -3

Je t'avoues que le sram c'est à voir mais si la voie do pou est fumée on va passer de sram one shot t3 terre à sram one shot t3 do pou à voir en vrai je suis d'accord que la voie feu était trop faible à mon goût.

0 0
Score : 63

Pour tous ceux qui disent que l'ebene est inutile, allez voir a haute cote s'il est vraiment si inutile que ça, il est utilisé par au moins 60/70% des joueurs pvp qui reconnaissent sa vraie valeur, parfois je l'utilise ne serais ce que pour le bonus fuite face a sram par exemple

1 -2

ça reste assez situationnel pour le  PVP je pense qu'il est jouable mais en PVM par exemple il n'est pas très utile la voie distance est clairement privilégiée donc tu n'as jamais besoin de fuir les mobs en général.

1 0
Score : 304

Sur le papier ça a l’air plutôt pas mal, reste à voir ce que ça donne en jeu. J’espère aussi que les bugs lié à la tactirelle du steamer ont étés corrigés

0 -1
Score : 350

j'ai bien fait d'avoir acheté quelques ébène et quelques corrup à la dernière maj ahahah

0 0
Score : 16

bonne initiative pour le nerf sram en 1vs1 c'etais fumer.juste ne pas oublier qu'on 3vs3 c'est une autre chose il est tjr pick en dernier et il est pick juste pour son erosion donc j'espere que vous n'allez pas detruire la classe en 3vs3 deja qu'elle n'es pas ouff dans ce dernier, en revanche sram feu do pou tres interessant! bonne journee a vous

2 -1
Score : 7788

Sram 2.52
"Voici les principales modifications qui vont avoir lieu : 

• Donner plus d'outils pour jouer en équipe,
  • Améliorer les interactions avec le Double et le Comploteur,
  • Revaloriser le rôle d'érodeur,
  • Améliorer l'esquive (pour une meilleure durée de vie)"

Sram 2.59
  • "Cela passe notamment par une ré-évaluation à la baisse de sa capacité d'érosion"
9 0
Score : 99

Vraiment, la classe pour le peu de fois qu’on la voit en tournoi est une mule à érosion et n’est bonne qu’à poser une brume et c’est ce même faible atout qui est nerfé au profit d’une voie feu do pou qui n’a et qui n’aura jamais aucun intérêt sur le sram c’était juste une manière de faire passer le nerf il fallait bien up un truc inutile histoire de dire : il n’y a pas que du négatif.

0 0
Score : 5

|> Hmm Vous aviez parlé d'un up Roublard non ? Car à part nicher au Nidas ou mettre 500M pour être à peu près viable en PvP(1v1 bien sûr, car la classe est inutilisable en 3v3/5v5).
|> Et je pense qu'un nerf crâ pourrait être le bienvenue aussi, sachant qu'il peut retirer des pa sans ldv sur n'importe quelle map, mettre pesanteur/virer 100pm, et surtout mettre des dégâts insane avec des stuffs peu coûteux ? La classe est broken depuis un moment, pas pour rien que 70% du koli soit des crâs '_'
|> Et surtout, à quand une flammiche élémentaire par pitié ???????????????? Exemple des voies air qui n'ont aucun sort 3Pa>

2 -1
Score : 99

Merci pour le up de la voie feu do pou du sram, wouhou on le demandait depuis si longtemps chapochapo  ^^
L’équilibrage 1 contre 1 n’a pas vraiment lieu d’être dans un jeu qui se veut multijoueur et pour lequel le format mis en avant est le 3v3, vous rendez une classe faible en pvpm encore plus faible au profit d’un mode de jeu 1v1 qui tourne en rond et qui n’est de base pas voué à être équilibré c’est incompréhensible.

3 -2

J'avoues qu'ils ont tj dit qu'aucuns équilibrage sera fait par rapport au 1v1 comme quoi x) 

0 -1
Score : 1634

La beta sort dans une semaine et il y a rien de concret.

Mettez des valeurs sinon ça a aucune valeur.

Et nerfez l'osa serieusement.
Vous dites que vous allez nerf les classes top tier. A la bonne heure.
Cependant, l'osa est la plus forte d'entre elles et en plus vous allez la buff en nerfant les autres.
Un peu de cohérence srx, c'est n'importe quoi.

Et puis ça vous coûte quoi de changer 2-3 valeurs comme vous comptez le faire pour l'ébène ? 10 min ?

1 0

Il l'ont dit en live ils ne mettrons pas les valeurs car elles changerons sûrement avec la béta qui va durer 1 mois tu auras un système de vote par rapports aux retours des joueurs sur ce qu'il faut modifier en prio ^^

0 0
Score : 2548

Pour le sram ça me paraît plus pertinent de up la voie eau sur son côté team play (PvPm et PvM) tout en nerfant sa force en 1v1 que de up une voie dopou dont personne ne veut alors que l'élément feu est déjà viable sans ça.

2 0

J'avoues qu'il manque un truc à la voie eau pour que sram soit bon peut être un simple poison du type vertèbre des ougis en variante du gros piège eau qui tape en zone un truc du genre

0 0
Score : 163

En tant que main sacri j'approuve cette maj !
Le sacri ne sera surement pas nul si on nerf un peu son passif (un peu ankama on a dit ! Nous rendez pas moins tanky que les ougi svpliz) et le nerf sram 1v1 sera amplement mérité !! Cette abomination la...
Toute-puissance c'est le bon terme pour parler d'eux !

4 -1
Score : -10

Ah bah super tient en gros vous nerfer les persos qui sont a peu près jouable plutôt que de UP des classes avec des voix full useless comme le Nini eau, le sram feu, le feca terre et j'en passe pour le PVM! merci ankama !

1 -2
Score : 2643

La fameuse elite de dofouss composé des pires noobs pour dire que x truc est nul ou trop fort alors que c’est 100% faux

Il a dit Eni eau et Feca terre c’est faible, c’est quoi la prochaine Ougi trop faible ? Oh... Awé...

1 0
Réagir à ce sujet