FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pack Glorieux

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 25 Mars 2021 - 14:00:00
Réactions 84
Score : 4912

Je trouve les skins horrible en plus d'être du recyclé de trucs quasi existants.
Rien pour 1 mois, une emote osef pour 3 mois, de skins à moitié deja vu pour 6 mois meh c'est vraiment naze.

2 -1
Score : -7

Pourquoi utiliser le terme "polykrome" alors que sa ne l'est pas? ou alors c'est un bug? 

0 0
Score : -1054

Si je me fie aux images la pano prends en compte la couleurs des gants de l'hupper la couleur 3/4 je crois x)

1 -1
Score : 1977

Je ne comprends pas. Peut-être que j'ai mal lu, mais j'ai cru déduire de votre news que quand on prend le pack 1 an on a la version colorisable mais pas la version non-colorisable... Cela veut dire que pour avoir les deux, il faut s'abonner distinctement 1 an et 6 mois ? C'est franchement pas terrible, c'est la première fois que la récompense du pack 6 mois n'est pas incluse dans le pack 1 an.

0 0
Score : 1977

Cela mis à part, personnellement j'aime bien la panoplie mais le thème est vu et revu. Colibry a beaucoup de talent, c'est dommage de ne pas le mettre à contribution pour explorer un large éventail de thématiques et de styles graphiques. Par exemple on a pas grand chose dans des styles égyptiens ou indiens, ça pourrait être une piste à explorer pour les prochains apparats.

3 0

Idiens on a eu une pano un peu de plumes etc certe plus type carnaval au Brésil mais Egyptien très chaud j'adore ce thème là perso ^^

1 -1
Score : 9193

A une semaine de Temporis, sortir un pack 3 mois sans cadeau ça craint ohmy

Mon conseil (basé sur mon expertise marketing, domaine dans lequel je n’ai aucune compétence mdr) : mettez la pano non colorisable dans le pack 3 mois, la colorisable dans le pack 6 mois et rajoutez un familier dans le pack 1 an smile

4 0
Score : 6

Première impression : Sympa la pano mais déjà vu
Deuxième impression : L'abo 1 an trop vide par rapport a se qu'on donne, plus d'objet dans l'abo 1 mois, pour le colo qui est accessible que sur l'abo 1 an dsl mais honteux un peu...

Enfin bref la première impression est bonne et derrière on est déçu. C'est dommage !

0 0
Score : 6

Vous aviez déjà retiré tout les cadeaux du pack un mois pour pousser les gens à acheter le pack trois mois pour avoir la panoplie et maintenant vous retirez même cette panoplie du pack trois mois pour essayer de forcer les gens à acheter 6mois qui plus est une sous version de la vrai panoplie non colorisable.
Cela commence à faire beaucoup, à trop tirer sur la corde beaucoup de gens vont se rabattre sur le simple pack un mois.
Surtout quand les mêmes équipements payés une fortune sont disponible en boutique pour 5 fois moins cher avant qu'ils soient déliés du compte de ceux qui ont payé plein pot.

0 0
Score : 2484

c'est du marketing wink

0 -1
Score : 1533

Premier abord : wahou magnifique le skin je la prend ! 

Deuxième abord : Ah y'a pas de skin familier ni monture ? Oh dommage

En lisant bien : attend colorisable que le 1an ? Humhum

En lisant les commentaires je me sens moi aussi un peu pigeon over 9000 là :/

2 0
Score : 4291

Je rejoins les avis des autres commentaires, assez déçu de ces nouveaux packs, j'attendais le renouvellement pour me reprendre un abonnement d'un an mais finalement je vais attendre car les objets ne me tentent pas du tout.

- L'attitude offerte, toujours sympa et c'est toujours ça en plus même si en réalité je l'utilise très peu (et à mon sens peu de personnes l'utilisent vraiment à part les joueurs RP et encore ils se comptent sur le doigt d'une main sur mon serveur)
- la panoplie, composée donc d'une coiffe, d'un bouclier et d'une cape ayant plusieurs apparences, personnellement je ne la trouve pas si incroyable que ça et on me dira "les goûts et les couleurs..."  mais faut reconnaître qu'elle est assez discrète et la cape c'est du déjà vue (et d'après les retours que j'ai pu lire le rendu avec les couleurs qui s'adaptent à son personnage n'est pas si terrible que ça et reste discret)
- contrairement au pack précédent, nous ne retrouvons pas de montilier (ou familier) et je suppose que cette absence devait être contrebalancée par la cape objet vivant et des objets colorisés mais en réalité on a vraiment l'impression qu'il y a un objet en moins

Après ça reste des cadeaux, mais faut reconnaître que cette fois-ci ils ne sont pas si terribles que ça (de mon point de vue).
Pour ma part, j'ai déjà des skins sur mes personnages, alors les objets d'apparats ça fait toujours plaisir d'en rajouter à sa collection, mais avoir un montilier d'apparat et des hacharnements (notamment pour volkorne) franchement ça serait vraiment un plus car ce sont des catégories qui méritent d'être étoffées (surtout les hacharnements).

Je pense que vous devriez rester sur une base d'une panoplie d'apparat (coiffe/cape/bouclier) avec pourquoi pas une émote (je n'en ai plus vraiment l'utilité mais pour ceux qui les utilisent autant garder cette catégorie de cadeau), un montilier ou familier d'apparat, et pourquoi pas proposer un hacharnement smile.

J'en demande peut-être trop mais bon après je parle uniquement pour l'abonnement d'un an et le Master pack.

On va dire que l'excuse de ce nouveau pack abonnement c'est qu'il n'est pas accompagné d'un ajout de contenu pouvant être rattaché à un thème précis (contrairement au précédent qui était lié à Pandala).

1 0
Score : -19

C’est ouf de voir autant de gens vouloir tout gratuit.
Ce sont des packs d’abonnement. Les récompenses sont là pour remercier les abonnements.
Les récompenses sont bien mieux qu’avant (coucou là pano divine moche qui vaut 3000k).
Si tu veux les récompenses mais que tu es déjà abo, bah tu attends 3 mois ou alors tu demandes gentiment à ce que ça soit dispo sans l’abonnement dans le shop.

0 -8

Du temps de Dofus même 2.0 les cadeaux était les dragounes roses qui donnaient à terme 55 sasa soit un item qui valait 7-10m ajd on en est très loin, les cadeaux d'abonnements ont toujours fait parti du jeu et pour le coup tu compares le précédent cadeau d'abonnement avec celui ci la différence est flagrante.

C'est un rituel pour certain d'acheter un pack 1 an avec de jolis cosmétique alors évites les jugements et retournes faire ton pl x) 

6 -1
Score : 147

de pire en pire on touche le fond la, pourquoi pas mettre un montilier avec des stat pour l abo 1 ans i a plus de cosmetique montilier que de vrai.

1 0
Score : 450

Il serait bien d'inclure la pano des 6 mois d'abonnement non-colorivante avec la pano colorivante à l'année, car là ça oblige de payer 1 an + 6 mois pour avoir les deux (ou bien est-ce voulu ?). Et c'est vrai qu'on a été habitué à avoir un familier avec le lot et là, il n'y a rien. Le pack 3 mois est assez décevant et inintéressant pour le coup, juste une émote.

1 0
Score : 4974

Je partage ton avis, on devrait pouvoir choisir l'aspect si on décide d'acquérir la pano colorivante.

De plus il est aussi vrai que cela manque clairement d'un familier/harnachement/montilier avec des stats.

Quant à l'attitude, j'appellerai même Ankama à rester plus sobre, revenir à la base. Aujourd'hui toutes les attitudes sont énormes, ont un effet visuel qui prennent la moitié de la map, rien de plus beau, qu'une "manolia", "écrire" "jouer de la flute", franchement revenez à ce type d'attitude, svp

2 0
Score : 2484

Mdr, ankama ne s emoque pas de vous les gens, c'est juste du marketing ^^, bon courage pour ceux qui cumulent 5 ans d'abo car ils peuvent pas résister au pack d'abonnement

0 0
Score : 2

Bonsoir je viens de prendre mon pack un an et la pano est tout sauf colorisable donc je ne comprends pas l'interet ?? Peut etre un bug j'aimerais avoir une explication 

0 0

Ya juste une ligne que la pano qui prend la couleur c'est normal je crois ^^ enfin de ce qu'on peut voir sur l'image c'est ça 

1 -1
Score : 20

Le pompom, la cape colorisable qu'on ne peux pas associer sur un sac a dos ( bien pour la carapace torke ) 

1 0
Score : 19

bonjour il y a quelque chose qu'on pourrais améliorer sur la cape garder ces 3 forme la et ajouter d'autre forme et les autre partie prennent d'autre couleur du personnage

0 0
Score : 491

Je ne râle jamais sur Ankama, Non jamais !

Toujours le bon payeur à prendre abo sur abo pour 8 comptes depuis une dizaine d'années.

j'ai connu les premiers obvi qui possédaient 20 formes. Puis c'est passé à 10 et depuis peu à 3 pauvres petites formes...

Et là il faut compter sur 6 mois pour la pano non colorisable ?

Et 1 an pour la colorisable tout en sachant que seule la cape a 3 formes !!!

Que se passe t'il ?

C'est quoi le problème pour donner aussi peu envie de s'abonner ?

Ça vous coûte si cher que ça à produire ?

Il faudrait repenser à faire de vrais cadeaux d'abo qui donnent vraiment envie de se réabonner car l'offre ne dure que 3 mois alors qu'ils nous restent encore 6 mois d'abonnement en cours !

Franchement je ne comprends pas votre logique (hormis bien sur le moindre coût pour le maximum de profit mais vu la qualité de vos graphistes, cela pourrait ne pas coûter si cher).

Je suis terriblement déçu, non pas tant par la faiblesse de l'offre mais par cette dérive qui continue dans cette logique du pire.

Edit : J'ai oublié de préciser que de faire des skins en couleur fixe et colorisable ne me parait pas la voie à suivre. Tout colorivan permet une meilleure adaptation en fonction de ses couleurs de base. 

Bref un retour au full colorivan avec les 20 formes habituelles (chapeau/cape/bouclier), une emote, un familier/montilier/apparat DD colorivan ou un havre sac et là ça commencera à avoir de la gueule. smile
Et bien sûr, retour du cadeau pour 1 mois d'abo.

Vous voulez des exemples de pano ?

•    Pourquoi pas les pano de classe mais cette fois en colorivan
  •    En rapport avec l'imagerie des différents continents de Dofus
  •    Par typologie de monstres
  •    Les différentes mythologies : égypte, grèce, Rome (déjà pas mal pourvue), viking
  •    Personnages/héros de films/séries

Je m'arrête là tout en sachant qu'il n'y a pas de limite à la création.
Le maître mot devrait être le plaisir dans le challenge qu'il y a à prendre et aux plaisirs que vous nous donnerez en retour.

Ankama, combien de j'aime à mon post vous faut-il pour que nous soyons tous entendu ?

Merci pour votre lecture.
48 -1
Score : 116

C'est honnêtement très moche de mettre l'apparat qu'à 6 mois sleep

0 0
Score : 258

Non mais attendez les gars, c'est un poisson d'avril la non ? Vous allez pas faire ça ? J'ai l'impression que c'est la troisième ou quatrième pano du même type ! C'est pas sérieux ça ! Et le Pack 1 an est bien trop maigre ! C'est n'importe quoi a ce niveau la je suis désolé mais il manque des choses !! Faites un effort

0 0
Score : 1442

[Ankama]DOFUS|26/03/2021 - 09:33:40
Bonjour @Asunil,
Pour que tu puisses comprendre, je vais prendre ton exemple. 
Lorsque tu indiques "Pas pour moi vous nous prenez encore pour des vaches à lait" on peut effectivement comprendre que le pack ne t'apporte pas satisfaction (et la raison semble être le prix ?).
Mais imagine si les joueurs laissent tous des commentaires du genre "bof" "nul" "non merci" il sera impossible pour nous de remonter la raison aux équipes en interne.
Il est donc important de toujours donner la raison de votre avis qu'il soit positif ou négatif.

Bon jeu à tous !

Je profite un peu de cette réponse pour donner mon ressenti (à prendre avec des pincettes parce que je suis déjà un peu remonté, pas contre vous :p) 

Je pense qu'on est assez nombreux à se rappeler de la douce époque où les cadeaux d'abonnement étaient un peu à la carte, puis celle où les packs d'abonnement ont été introduits. 

Depuis, 
​​​​​- 1 semaine d'abonnement, un item au choix/au hasard de la pano d'abo -> rien
- 1 mois, la pano entière -> maintenant rien

Je ne ferai pas vraiment de remarques sur les autres offres parce que ça a toujours été un peu en fonction du pack, mais ici est tout de même notable l'inversion entre l'attitude et une panoplie, ce qui était, si je ne me trompe pas, du jamais vu 

On connait tous l'engouement pour une panoplie colorisable, alors il est normal de la trouver à 1 an d'abonnement, mais je pense aussi qu'on se souvient tous qu'avant la panoplie colorisable était morcelée sur les différents packs, et qu'on l'avait entière qu'à 1 an. C'étaitdes packs un peu plus granulaire (si ça se dit en français), ce qui était tout de même très intéressant. 

Cela étant dit, je me dois d'applaudir le travail phénoménal accompli sur les panoplies ces derniers mois/années, elles sont toutes devenues bien plus jolies (à mon goût) que les premiers packs dinosaure ou laine smile 

C'est possiblement une des raisons derrière l'augmentation des prix et la disparition des récompenses dans les paliers plus bas, mais je pense à ce stade que vos efforts de communication peuvent aussi passer par de la transparence, sur ce point là en tout cas

EDIT :

Je n'avais pas vu qu'il semblerait en plus que les deux panoplies ne puissent pas être obtenues dans le pack d'un an, forçant le 1an + 6 mois, auquel cas la je ne sais pas quoi vous dire d'autre que c'est un peu de l'abus 

Je remarque aussi que l'on est passé de 20 apparences à 3, ce à quoi je répondrai qu'on a tout de même gagner en originalité par rapport à des pano déjà existantes, mais c'est vrai que ça commence à piquer un peu

Ce par contre pour lequel je suis absolument contre, c'est que la cape n'est toujours pas fusionnable avec un sac à dos, ce qui nous empêche donc d'utiliser des récompenses d'abonnement mais aussi celles du kickstarter wakfu​​​​​​. Je suis incapable de profiter par exemple entièrement de la panoplie Yugo sur mon Sadi puisqu'il est équipé de la carapace torke

Déjà que niveau Dofus je me sens clairement lésé niveau récompense (om parle quand même de costumes entiers et visiblement animés sur wakfu), ne pas pouvoir les équiper est frustrant 
3 0
Réagir à ce sujet