FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fête de la Fanfon : du miel et des oreilles

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Juin 2021 - 14:00:00
AnkaTracker News

Non, ce n’est pas un porkass qu’on trucide, c’est bien votre voisin·e qui chante sous la douche ! La Fête de la Fanfon est de retour ! Rendez-vous en jeu dès demain et jusqu’au mardi 6 juillet pour célébrer l’événement.

Il y a les chanceux qui savourent le concert grandiose de la fabuleuse Féline Vion, au Ecaesar Palace d’Ecaflip City. Il y a les Douziens un poil plus roots, ceux qui se démantibulent sur les plus grands tubes de Blop Rock et de Métal Précieux du Monde des Douze, dans les rues de Bonta, d’Astrub, de Brâkmar et d’ailleurs. Et puis, plus sages, il y a les Enutrofs qui font grincer leurs articulations, au mépris des rhumatismes, aux Bals Amusette...

La Fête de la Fanfon est de retour ! Pour l’occasion, du mardi 15 juin au mardi 6 juillet, nous vous offrons l’occasion de faire une belle action. Le concert prévu par le célèbre groupe de Bwork’n’Roll ABCD est en effet menacé en raison de l’extinction de voix de son chanteur.

Grâce à vous, ses cordes vocales pourraient bien retrouver leur intégrité !

Comment faire pour lui venir en aide ? En récoltant du miel des Sibèles. Joignez-vous à d’autres joueurs et rapportez du pollenectar dans une ruche située à côté de la scène (map [4,6], tout près du zaap Coin des Bouftous). Cette ressource rare, qui n’apparaît qu’à l’approche de l’été, se récolte sur les créatures du Monde des Douze, hors dimension, zones sous-marines et zones d'intérieur. Attention néanmoins : vous ne pourrez recueillir cette ressource que sur des monstres de votre tranche de niveau.

Une fois la quantité nécessaire de pollenectar recueillie, vous et tous les Douziens présents aurez le plaisir d’assister au concert d’ABCD ! Il ne vous restera plus qu’à aller chercher votre récompense auprès des marchands qui afflueront en masse, attirés par le doux son de la voix de Brayar Jonsonne, en échange des festitons obtenus à la ruche.

Emotes, auras, titres et bien d’autres cadeaux vous attendent ! Mais avant tout... la satisfaction d’avoir sauvé la Fête de la Fanfon ! Et ça, ça n’a pas de prix...

Cette année, ce seront les serveurs Ombre, Oto-mustam, Thanatena et Crocabulia qui débuteront l’événement avec leurs ruches à moitié pleines. De leur côté, les serveurs Atcham, Echo et Jahash auront les leurs pleines à 25 %.

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  XxSeraphinFRxX

Les dates sont bien celles indiquées, si elles venaient à changer vous en seriez informés dès que possible.

Voir le message dans son contexte
Réactions 58
Score : 764

Wouf !

0 0
Score : 99

J'aime bien l'ambition de départ de faire de l'écriture inclusive, et rendu au deuxième paragraphe c'est terminé x)

1 -5
Score : -36205

Ils n'auraient même pas du commencer à en faire... On s'en fout de ces conneries inventées par des frustré.e.s sur Twitter qui n'ont rien à faire de leur vie à part combattre des moulins à vent.

11 -4
Score : 57

J'espère vivement que cette fois-ci les dates seront bien celles de la news, que l'event ne termine pas une semaine en avance comme le fiasco total de l'année dernière.

0 0

Les dates sont bien celles indiquées, si elles venaient à changer vous en seriez informés dès que possible.

Score : 5

je suis lvl 200 je peu drop sur les dj 190 ?

0 0

Oui, les tranches de niveaux sont de plus ou moins 10 niveaux autour de ton niveau.

Score : 16

Bonjour!

Y aura t-il du neuf niveau récompenses? Ne serai-ce qu'un petit peu? C'est de loin l'event le moins comment dire.. attrayant. S'investir dedans pour obtenir des dizaines de milliers de fées d'artifices c'est cool mais bon, on n'a pas vraiment le sentiment d'avoir accompli quelque chose.

Merci!

1 0

Rien de nouveau n'est prévu, en tout cas pour cette année.

Score : -19

le serveur merianna ne participe pas tout n'est pas tres clair dans l'actu pour les nouveaux ^^

0 -1

Tous les serveurs participent. Mériana n'est pas cité dans la news car le serveur est peuplé et bien actif et ne nécessite pas de coup de pouce comme c'est le cas pour les serveurs moins peuplés.

Score : 46

Bonjour l'année passée nous n'avions pas reussis a collecter les pollinectar sur Julith. Cette année le serveur est encore moins actif. Avez vous revu la quantité a la baisse? bonne journée

0 0

Il n'est pas prévu pour le moment de donner un coup de pouce au serveur Julith, mais nous surveillerons toutefois l'avancée de l'évènement et pourront intervenir si nécessaire. Nous estimons que la population de Julith est suffisamment élevée et active pour ne pas en avoir besoin.

Score : 1294

La fête de la Fanfon sera aussi dispo sur Tempo 05 ? Si oui, on pourra récupérer les cadeaux à la fin de Tempo 05 sur Nidas par exemple ? Merci !

0 0

Non, l'évènement communautaire de la Fanfon n'est pas actif sur les serveurs Temporis.

Score : 23

Bonjour,
Je vois qu'après la maj de ce matin la fête de la Fanfon a bien commencé mais il ne semble pas y avoir de nouveautés vendus par le marchand. Est-ce voulu? Est ce que quelques choses apparaitra plus tard? Sinon, je n'ai pas vraiment envi de remplir la ruche sachant que j'ai déjà tous des années passées.

0 0

Pas de nouveauté n'est prévu cette année.

Score : 35

Y aura t-il un concours musical comme à chaque année ?

0 0

Des nouvelles à ce sujet devrait arriver dans les prochains jours !

Score : 104

Comment faire pour recueillir ce pollinectar? Le PNJ ne propose rien et pas de drop sur les monstres de mon niveau non plus. D'ailleurs, l'article n'est pas mentionné dans le bestiaire. Oubli ?

1 0

Il faut parler au PNJ et récupérer un Filet à Pollenectar, ensuite tu bats des mobs de ta tranche de niveau pour le drop (Hors dimensions/Profondeurs/Zones intérieures)

1 0

Le-Roi-Sadida#3113|14/06/2021 - 12:04:46
Ils n'auraient même pas du commencer à en faire... On s'en fout de ces conneries inventées par des frustré.e.s sur Twitter qui n'ont rien à faire de leur vie à part combattre des moulins à vent.

T'as l'air très frustré de ce sujet toi wink
1 0

[EDIT] Ah, je viens de comprendre il faut que la Ruche à miel des Sibèle soit remplie pour pouvoir acheter les attitudes etc. 

0 0
Score : 2

Bonjour j'ai du mal a comprendre comment sur un serveur comme Jahash ou la population active est très faible les 100 000 puissent être remplis dans le temps impartie, je suis clairement chaud pour faire l'event a mon max mais farmer 1000 mobs pour au final rien en retirer j'ai du mal a voir le concept :/

0 0

Nous avons donné un coup de pouce aux serveurs les moins peuplés et par exemple sur Jahash, vous commencez avec une ruche remplie à 25% au lieu de 0. A titre d'exemple, indépendamment du coup de pouce vous avez déjà récolté 2x plus de miel que sur Ilyzaelle mute

Score : 2

Bonjour j'ai du mal a comprendre comment sur un serveur comme Jahash ou la population active est très faible les 100 000 puissent être remplis dans le temps impartie, je suis clairement chaud pour faire l'event a mon max mais farmer 1000 mobs pour au final rien en retirer j'ai du mal a voir le concept :/

0 0

Bonjour, le problème des serveurs comme Nidas, c'est que beaucoup de joueurs ont déjà fait l'event les années passées. Du coup, on galère pour atteindre 1000 points par jours pour le moment. 100 000, c'était un chiffre abordable à l'époque, mais là, j'ai bien peur qu'on se fasse avoir. Vous pourrez jeter un œil de temps en temps ? Merci !

1 0

Nous surveillons l'avancement de tous les serveurs !

Score : 311

Encore une fois pas de drop de pollenectar en donjon dimension, déçu
Avez-vous l'intention de changer cela un jour ?

0 0
Score : 42

Comment peut on savoir ou en est l'objectif de chaque serveur ?

0 0

Il suffit de parler à la ruche qui se trouve en [4,6] pour ton serveur happy

Score : 42

Merci pour l'infos wink

0 0
Réagir à ce sujet