FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fermeture d’Oto Mustam et Thanatena.

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Juillet 2021 - 16:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 625
Score : 2478

Comme vous êtes des sous-doués chez Ankama, j'ai créé le 26/07/2021 à 02:35 (bien après votre annonce) un personnage sur chaque serveur héroïque, dans l'espoir d'obtenir le titre en question.

Nous savons tous que vous êtes les meilleurs pour fail les distributions.
Avec un peu de chance, je devrais peut-être pouvoir en récupérer un sur mon compte.
Ce serait vraiment pas trop mal.

0 -2
Score : -69
[Ankama]DOFUS - Community manager - 21 Juillet 2021 - 09:32:26Hello,
Cette question sera répondue dans la FàQ qui vous sera partagée dans les prochains jours.
Quand à la potion d'expérience, cela n'est pas prévu.
0 -2
Score : 1

C'est une bonne nouvelle. Maintenant nous sommes fixés. Ayant joué depuis la sortie de Oto-Mustam et ça pendant plus de 7ans, j'avais toujours espoir que un jour Ankama s'occupe de ce serveur. Désormais, le verdict est donné. C'est honteux de la part d'Ankama, quel manque de respect, tout est une histoire d'argent. Pourquoi payé des serveurs alors qu'il n'y a pas de joueur, non mais sérieusement qui a pris cette décision ? Votre comptable ? En tout cas merci grace à ce serveur, j'ai grandi avec une bonne mentalité. J'ai eu une meilleur gestion de l'argent, quand vous avez 12 ans et que vous devez gerer une banque, les trahisons, les amitiés. C'est un beau reflet de la société. Oto Mustam a créé plein de crack. Flemme d'écrire des pavés, vous méritez pas que je prenne plus de temps que ça, je vous souhaite tout le malheur du monde, bande d'incapable.
Quiky

2 -2
Score : 347

En vrai de vrai de chez vrai , fermez Thanatena et remettez à zero Oto Mustam parcontre mettez à notre disposition un modérateur . Je crois que y'a pas mieux que ça à faire. Juste pour clarifier un truc, ce n'est pas le mode héroique qui ne m'interesse plus mais les joueurs cancer avec leur multicompte en pvp , bot agro qui rendent le jeu presque impossible sinon je n'aurais jamais quitté SH.

1 -1
Score : -723

Toi ta pas trop compris que les (2) SH sont mort a cause des maj actuels. rien a voir avec modérateur ou non, 

On avais un modérateur une fois tout les deux semaine quand le Serveur était a sont maximum, et juste pour muté des gens qui spammé recrute commerce, les ban a côté était tres faible, certe il y en avais mais pas beaucoup 

2 0
Score : 2847

Sh rétro version finie, plus de fails future, seulement corriger les problemes actuels, investissement minime pour ankama.
ecart de 50 niveaux max pour agro, 5 sec en sortie de combat.
vous abolissez toutes regles de multi comptes pvp comme ca le serveur n'a plus besoin de modo, juste pour les bots et comme ca vous nous laissez tranquille.
je comprends pas c'est quoi le problème vu comme ca, donc vous préférez envoyer chier toute une partie de la communauté que de leur créé un ultime et unique serveur ? C'est du jamais vu dans l'histoire du mmorpg 

1 0

Le multi-compte est très simple à faire.
Pas besoin d'être un génie pour le faire.
Et Ankama, ni même le gouvernement n'aurait les moyens de contourner le multi-compte à moins de vérifier manuellement l'identité de chaque compte (avec copie de carte d'identité).
Mais il faudrait vérifier plus de 4000 comptes manuellement.

2 -2
Score : 263

wesh la team c victo Merci de ne pas supprimer thanthena et de mettre la maj 2.10 merci d'avance joueur d'oto mustam depuis 2008/2009 excl

0 -1
Cette question sera répondue dans la FàQ qui vous sera partagée dans les prochains jours.
0 -2
Score : 94

Triste j'attendé comme tout le monde un serveur retro sh ou remettre ange demon 2.10 dommage :/ 

0 -1
0 -2
Score : 330

dis donc votre FAQ elle est longue à sortir

0 -2
Score : 647

La FAQ est déjà sortie... Il suffit de lire en bas de l'article

0 0
Score : 330

dis donc votre FAQ elle est longue à sortir

0 -2
Score : -723

Stop perdre du temps ou essayé trouvé une solution qui ne marche point.

Faite la 2.10 , y'a plu d'excuse on l'avais réclamé , vous nous avez sortit ( il faut qu'on se concentre la dessus mais c'est pas possible car on avais pas le temps et les moyen même si vous l'avez)

A présent nous revoila dans se débat après de longue années. Ne faite pas l'erreur de vouloir implanté de nouvelle modification qui n'aboutira à rien puisque les maj actuel ont détruit l'interet de notre Héroique, qui donc pu intéressant. Même si vous remettez les ange & démon il y auras toujours le probleme de leveling et d'autre que je citerais pas par manque de temps.

https://www.youtube.com/watch?v=IMxg0HFgzCc&t=193s&ab_channel=WhynotBayckro (Pour info il n'a jamais mourru d'un DDOS, juste qu'il c'est fait agro par une team anti cheva préparé contre les ANTI CHEVA) et quand on vois ici les gens était choqué d'un 200, c'est là qu'on vois que le SH d'avant avait un but un challenge, tout le contraire de maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=i8fFgd3JrrQ&ab_channel=HashHashashin Une des plus grosse
guerre à l'ancienne

Puis après y'a masse de vidéo (Que sa sois BL QUE HL), d'autre qu'on pas été mis qui es dommage.
Mais la 2.10 est la meilleurs des MAJ que vous avez implanté pour le SH.

0 0
Score : 7108

putain ca dateeeeee c'était tellement le feu

0 0
Score : -81

On veut du SH rétro ! ...

0 -2
Score : 9

Sers a rien de se battre pour les serveurs héroïque , il feront jamais rien pour la communauté là , avec mauvaise réputation , il continuerons a faire l'autruche , jusqu'au 21 septembre

2 0
Score : -81

On veut du SH rétro ! ...

0 -3
Score : 202

Inactif depuis un moment sur le SH car vie pro, je trouve regrettable sa fermeture. C'est toute une partie de mon adolescence qui va partir en fumée (mon premier jeu sur ordinateur, mon premier serveur, mon premier 200, des tonnes de vidéos qui me redonne envie de recommencer à chaque visionnage). Je reste néanmoins d'avis que certains choix pris pour le serveur n'était pas les bons. La 2.0 a ajouté de la "charge" aux machines (donc + de lags, temps de chargement etc), la suppression des territoires anges / démons, l'ajout des nouvelles classes (ou rééquilibrage) qui pouvaient provoquer un déséquilibre pourtant nécessaire au SH.
Un SH retro aurait été la chose à faire je pense, en espérant que ça vienne en réflexion un jour chez vous, car c'est bien le seul serveur qui a réussit à me faire "ressentir" DOFUS.
Certes la mise en place, l'administration et l'évolution d'un tel serveur demande des investissements, mais ce n'est rien comparé à toutes les émotions que ce serveur pouvait nous apporter.

0 0
Score : -9

bon go encouragé les serveurs privé ankama vous etes vraiment la pire compagnies de jeux video que j'ai vu 0 a l'écoute de vos communauté,le Sh est présent depuis plus de 10ans serieusement c'est du gros n'importe quoi cette annonce 2mois avant la fermeture..J'espre que le karma vas vous punir de priver votre meilleur mode de jeux a vos joueurs car (enfin) la communauté devien enfin adulte et commence a travaillé...

0 0
Score : 932

"Commence" ? Je connais personne de moins de 20 an qui joue au jeu mais bon x)

0 0
Score : -508

Je ne joue pas sur serveur héroïque, je n'aime pas ce mode de jeu, par contre, ne pas rendre les objets d'apparats issu par exemple des packs abo c'est une putain de honte.

Imagine tu mets de l'argent pour des objets dont t'es censé pouvoir jouir sans contrainte de temps et ankama te dis "bah non mdr" et te "reprend" ce qu'ils t'ont vendu. Scandaleux lol, à la limite du scam.

Imagine t'as acheté des pano colo/des petits montiliers a 15-40 balles et ankama te dis "Non c'est supprimé lol contrainte technique on sait pas transférer"

1 0
Score : -7496

C'est le même principe pour la progression en fait. Il faut aussi payer pour pouvoir la faire. C'est pas moins scandaleux que de supprimer les apparats. C'est même pire dans la mesure où les apparts ne demandent qu'un paiement alors que la progression requiert en plus de l'investissement et des efforts.

1 0
Score : -6

Dommage le seul fun que je n'ai jamais pris sur Dofus était sur Oto Mustam et j'apprends en me connectant dessus qu'il va fermer... Alors certes je ne suis pas un joueur régulier mais je trouve cela triste quand même !

Pourquoi ne pas fusionner les 2 SH et nous en laisser au moins un ??

0 0

Parce qu'avec la faille de dupli du passe sur oto mustam, il est impossible de fusionner un serveur avec une economie fusille avec le nouveau qui a ete cree dans le but d'avoir une nouvelle economie.

0 0
Score : 126

Bonjour j'ai ajouter tout mes apparat et obji sur mon compte principal sur mon perso oto mustam et mes equipement actuel et mes kamas en faites tout va partir a la poubelle c'est bien sa?

0 -1

Oui.

1 0
Score : 932

-Kaze-Kami-#6838|28/07/2021 - 18:46:07
C'est le même principe pour la progression en fait. Il faut aussi payer pour pouvoir la faire. C'est pas moins scandaleux que de supprimer les apparats. C'est même pire dans la mesure où les apparts ne demandent qu'un paiement alors que la progression requiert en plus de l'investissement et des efforts.

N'importe quoi. La "progression" c'est jouer au jeu et donc profiter d'un service pour lequel tu paies. Si tu vois ça comme un investissement, c'est soit que t'aime pas le jeu, auquel cas, pourquoi t'y joue ? soit parce que tu veux revendre le compte, auquel cas, c'est pas ankama qui va pleurer.
1 0
Score : 781

zikilemini#7137|29/07/2021 - 09:23:03

-Kaze-Kami-#6838|28/07/2021 - 18:46:07

N'importe quoi. La "progression" c'est jouer au jeu et donc profiter d'un service pour lequel tu paies. Si tu vois ça comme un investissement, c'est soit que t'aime pas le jeu, auquel cas, pourquoi t'y joue ? soit parce que tu veux revendre le compte, auquel cas, c'est pas ankama qui va pleurer.

Oui, enfin c'est un MMORPG avec des objectifs à courts, moyens, et long termes.
On fait pas la même chose sur un temporis que sur un serveur normal... et là on nous pond du jour au lendemain que notre aventure est temporaire.

Quelques exemples :
- s'investir des mois pour rien dans l'élevage de volkornes et DD sans pouvoir finir ses objectifs.
- Tryhard des quêtes (4/6, nébuleux, ivoire, abyssal, DDG et autre... pour se voir dire sans raison qu'il reste peu de temps pour atteindre ses objectifs et que l'ont pourrait même pas en profiter d'une quelconque façon)

Je comprend qu'on nous permette une expérience de jeu, via des objectifs que l'on se fixe. Mais on nous fait croire que l'on peut jouer normalement à long terme sur un serveur tout neuf pour qu'il devienne un temporis déserté d'un seul coup.

Ankama ne sait pas faire face aux problématiques pvp, ce que je regrette. Mais il n'y a pas de problèmes majeurs en pvm.

[Ankama]DOFUS|20/07/2021 - 16:11:15
Bonjour,

Ombre a une population active plus importante que celles des deux serveurs Héroïques réunies. 
L'évolution des personnages, les règles des serveurs étant trop différentes, il ne sera pas possible de transférer ces personnages.

Ombre semblait la solution la plus correcte pour délaisser le pvp sans couper court à l'aventure d'une petite communauté. (Bien que beaucoup reste intéressé que par le pvp).

Les différences d'évolution et de règles sont minimes :
- Facilité à générer des galets brasiliants sur SH
- Moins de suppression d'item en cas de mort pvm mais compensé par les suppressions en mort pvp.
- L'xp en suicide qui n'a jamais été viable sur Thanatena

Bref, ça me semble être une excuse ridicule. (dans le cas de Thanatena uniquement car Oto Mustam a de gros soucis). Une migration réfléchie est parfaitement possible en peuplant Ombre sans impact négatif.
0 0
Score : 106

Que les items cosmétique de oto-mustam ne soient pas récupérable à cause des faille dupli je comprend, mais sur thanathena il n'y a pas eu de faille dupli, donc pourquoi ne pas nous laisser la possibilité de les récupérer ?

2 0
Réagir à ce sujet