FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fermeture d’Oto Mustam et Thanatena.

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Juillet 2021 - 16:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 625
Score : 64

Salut rendez-nous les objets d'apparats gagnés lors des events IRL. / Goultar / Boutique

2 -2
Score : -25

TRISTE FIN pour un des meilleurs serveur

0 -2
Score : 5

On perd tous.
On nous dit va ailleur, tu aura un titre pour avoir passé ton adolescence dessus.
Recommencer de 0 et pas pouvoir up métier ou même drop certaine zone à cause des bots ?
Trop de trucs à dire mais flemme.
Au moin SH il y a pas une forte population de bots mdrr

0 0
Score : 71

Bots > Joueurs SH 

0 -1

Tic tac tic tac laugh

0 -2
Score : 2847
3 -6

"Le SH est rentable "

"Ah te voilà camion"

0 -3
Score : 9

Bon il est a quel date le battle royal sur héroïque ?

2 -2
Score : 2478

J'avoue ! Il devrait tous se donner rendez-vous pour un dernier AvA, deux camps (bonta/brakmar) en detruisant toutes les alliances actuelles et joignant l'un des deux.

Ensuite, le top depart, 1h avant la cloture du serveur. (si les gens font 24h avant, ce sera désert à la cloture).

Ou deux heures avant.
Fight pour la même zone évidemment.

0 -2
Score : 126

Je suis degouter j'ai mis tout mes apparat temporis sur oto vu que je joue souvent je vais tout perdre ... falais laissez le serveur comme au premier jours comme on a tous adorez simplement modifiez les interfaces et gerez sur la duree... Mais bon trop de projet en meme temps vous n'avez pu suivre la cadence

1 -1
Score : 64

1 mois aprés la FAQ , toujours aucune réponse , on demande juste de rendre des objets d'apparat , c est possible , en les liant , merci de répondre 

0 -2

J'adore surtout leur "on va sortir une faq pour répondre à toutes vos questions".
bof ...

0 -2
Score : 186

Le plus malheureux c'est que jusqu'à aujourd'hui je n'ai fait qu'espérer une prise de conscience de leur part. Je n'ai fait qu'attendre patiemment en me disant "c'est bon ils réaliseront, ils vont changer d'avis et nous écouter et on va enfin pouvoir tous rejouer ensemble". Mon cul, ça fait + de 10 ans qu'on parle à un mur.

Qu'est ce qui les empêche sérieusement de mettre en place une version rétro héroïque si ce n'est le mépris qu'ils éprouvent à notre égard. Ca serait pas parfait certes mais ça serait déjà un bon début. Sérieusement c'est vraiment pas la mer à boire et ils savent aussi bien que nous que niveau popularité le serveur serait un succès.

La vérité c'est qu'ils nous emmerdent alors maintenant je le dis haut et fort : Ankama Games je vous emmerde, surtout les dirigeants, et le jour ou votre boite coulera, que vous porterez sur votre conscience la perte d'emploi de tous vos salariés, je me délecterai jusqu'à la dernière goutte de toutes les larmes que vous pleurerez.

Car vous ne méritez rien d'autre si ce n'est du mépris, de la part de la partie la plus passionnée et investie de la communauté de ce jeu.

4 -2
Score : -69

Faut voir le côté positif, l'argent qu'on ne met plus chez Ankama on le met dans Riot pour des skin league of legends, la au moin t'es certain de pas te faire prendre ton argent par des voleurs smile 

0 -1

Les skins, ça reste mieux de les obtenir gratuitement.

1 -3
Score : 2847

Go wow clasic

0 -1
Score : 15486
Bonjour,

Je ne joue quasiment pas sur le mode héroïque (avec une connexion de bout de ligne à la campagne c'est compliqué), seulement ce topic m'interpelle tant les annonces qu'il contient font un contraste énorme avec celles au ton léger de Temporis ou de l'Anniversaire des 20 ans de Dofus par exemple.

De ce que j'ai pu comprendre, les failles et le manque de moyens sont à l'origine de la baisse de fréquentation du serveur, bien que la communauté ait essayé de proposer des idées de solutions pour qu'il reste viable (une table ronde avait été organisée pour rapprocher le staff des joueurs : les problématiques majeures ont été soulevées, puis Thanatena a été mis en ligne pour faire repartir ce mode sur une base vierge).

Il est vraiment regrettable que le staff ait laissé supposer que ce serveur bénéficierait de plus d'accompagnement et de moyens que son ainé, plutôt que de signaler aux joueurs qu'il ne serait pas maintenu et de chercher ensemble comment faire la transition pour ceux qui le souhaitent vers le mode classique ou épique sans perte trop lourde de leur progression.

Lorsque l'on regarde Temporis qui représente environ 8 semaines d'investissement, à la fin le joueur récupère sur le serveur de son choix des apparats évolutifs, attitudes et titres exclusifs, ainsi que les objets achetés en boutique, les cadeaux d'abonnement  et une potion d'expérience.

Ici l'investissement varie de quelques mois à 13 années, et le joueur ne récupère qu'un titre, présenté comme un cadeau (qui doit avoir un goût bien amer pour les concernés qui voient disparaître leurs personnages et possessions, y compris leurs objets d'apparat liés au compte qui n'auraient pourtant eu aucun impact sur l'économie des autres serveurs).

Nous sommes nombreux à nous passionner pour ce jeu et le staff souligne régulièrement que c'est aussi cette passion qui l'anime, alors pourquoi est-il si difficile ici de chercher des contreparties pour que le fossé qui n'a pas cessé de s'élargir entre le mode héroïque et le reste du Krosmoz soit enfin comblé ?

Pro--Hitman#4332|01/09/2021 - 13:03:16
Tu fais partie du staff ?
Ton résumé est super, et je pense que tu n'as oublié aucun point particulier.
T'as fait le travail d'Ankama, ils n'ont plus qu'à copier ton message je pense.

Salut,

Non je n'ai rien à voir avec le staff je fais seulement partie des joueurs qui suivent le monde des Douze depuis un moment.

Mon serveur de jeu est un serveur classique donc cette fermeture ne m'impacte pas, c'est juste que si on se met à la place de la communauté concernée notre moral prendrait sans doute un coup à la lecture de l'annonce : le studio met fin au mode de jeu sur lequel on a passé des périodes très plaisantes sans même une possibilité de transition vers un autre serveur qui n'implique pas de revenir à zéro.

Ce qui m'apparaît d'autant plus triste c'est que sur la FAQ consacrée au sujet toutes les réponses sont dures et ne laissent pas d'espoir que la position puisse changer, alors que sur les sujets qui touchent aux contenus plus récents, là il y a des échanges fréquents et bon enfant qui montrent une réelle envie de rester proche des joueurs.

Dans l'absolu il serait encore temps de mettre en place des choses qui atténuent le sentiment d'abandon des utilisateurs de ces serveurs, j'espère pour eux que le staff prendra un moment pour revenir les voir.
8 0

Tu fais partie du staff ?
Ton résumé est super, et je pense que tu n'as oublié aucun point particulier.
T'as fait le travail d'Ankama, ils n'ont plus qu'à copier ton message je pense.

1 -2
Score : -69

La publicité pour d'autre jeu est interdite sur le forum regarde 2 messages plus haut, on en a fait part il y'a plusieurs semaines et aucune réaction du staff, c'est a dire qu'il ne lisent même pas les commentaires parce qu'ils en ont rien a secouer de leurs joueurs, le fric rentre c'est le principal pour eux.

0 -1
Score : 1949

Y'a encore du temps avant de faire la connerie de l'année, il s'agirait de se réveiller. Y'a New World et Lost Ark qui arrivent, faudrait mettre le packet au lieu de donner des raisons de déserter.

J'pense qu'Ankama a pas conscience que c'est le manque de concurrence dans les MMO + COVID qui les fait survivre pour l'instant et qu'avec ces 2 nouveaux MMO, ils vont prendre un sacré coup. C'pas comme si l'éditeur c'était AMAZON Games et qu'ils vont devoir faire leurs preuves avec ces deux là pour espérer se faire une place. Fin, j'veux dire, c'est pas OBVIOUS qu'ils vont mettre le packet pour récupérer des joueurs chez la concurrence.
Du coup, c'est assez malin de se mettre à dos une partie de sa communauté juste avant, le choix est vite fait comme ça

0 0
Score : 9

C'est ouf qu'un post avec autant de réactions , il continue de fermer les yeux sur tout . Toute leur serveurs se vident , il doit en rester 5-6 de valable contre combien a l'époque ??

0 0
Score : 2

C'est très triste , moi je pense que faire un serveur SH MONO compte aurais été des plus agréable .

0 0
Score : 1949

Et encore, le plus triste c'est qu'ils répondent quasi à chaque question sur le sujet pour temporis xd

0 0
Score : 2

J'espère qu'ils vont ce rendre compte qu'il faut laisser le serveur héroïque .....................

0 0
Score : -1311

Mon plus grand rêve enfin accompli merci Ankama wub ! Très bonne décision.

D'une pierre deux coups, une majorité de toxiques et de tricheurs en moins sur le jeu et un poids en moins pour pouvoir consacrer plus de temps à ceux qui en valent la peine happy

Ps : Si vous supprimez aussi la classe crâ ce sera pas une grande perte non plus

1 -15
Score : -740

T'en a une bonne paire toi laugh

0 -1
Score : -29

Après dofus c'est la commu d'escroc la plus solide de tout les temps , Je ne vise pas spécialement le staff , les joueur surtout , d'ailleurs league of legend est devenu toxique à cause des joueur de dofus qui allais régler leurs problème sociaux làbas .... ! Et l'idée Du Sh mono à l'ancienne j'y crois pas du tout , surtout quand tu regarde que le serveur '' Mono Rétro "" n'a clairement pas été respecté , entre les tricheur multi comptes , ceux qui achète des kamas , Ankama qui au départ s'en foutais un peu , Les gens veulent leurs petits confort et être tout puissant les premier moi , Enfin bref dofus est devenu débile , vomitif , et les gens triches et exploitent la gentillesse profonde d'ankama , Tu fais ça sur Blizzard c'est le BAN DIRECT..... , et même si tu pleure , bha continue de pleuré mais pleure en silence biggrin , Dofus est un très bon jeux et c'est dommage qu'il sois impacté par 75% de kikoo qui ne savent pas lire une charte , Ou respecté le jeux et les autres joueur , Concernant le SH ils trouveront une solution les gens faites confiance à vos mates biggrin

0 -2
Réagir à ce sujet