Depuis hier après le boulot j'ai fais beaucoup de messages en /r pour motiver les joueurs, j'ai reçu casiment que des : ''Quel event? / Faut faire quoi?''
Je suis très déçu par le manque communication d'Ankama, même pas un petit message dès que tu te co en jeux avec un lien qui redirige vers l 'évent pour les joueurs.
Car depuis le tweet d'hier, ont fait que ça de demander des informations en plus, savoir combien il manque etc, tout ça pour avoir aucune réponse.
Le concept de l'évent en lui même est cool, mais il à complètement été noyer par les autres annonces de Dofus.
Il aura fallu un tweet pour faire le déclic aux gens mais c'était clairement trop tard, en attendant gg aux joueurs de meriana et des autres serveurs qui ont réussi à obtenir l'emote avec le gros bug du tout début qui à vite été corrigé.
Segosa#4956
- ANCIEN ABONNÉ -
07 Décembre 2021 - 07:53:24
Le problème aussi c’est qu’on n’avait aucune idée que l’avancement… pas d’info sur le palier à atteindre et pas moyen de savoir si on était loin ou pas… trop déçu de s’être investi et de pas avoir été récompensé
vivelesstg#5540
- ANCIEN ABONNÉ -
07 Décembre 2021 - 08:30:48
J'ai fait le combat hier soir, ca se passe comment pour l'émote, elle sera attribuée comment en jeu ? Je ne suis pas sortie de la salle avant de deco et je n'ai pas parlé au PNJ. Du coup l'émote elle nous sera donnée comment ? Elle sera distribuée en jeu après ?
Elle devait être attribuée à tout le serveur si un certain nombre de joueurs actifs réussissaient sur chaque serveur.
mais on ne sait pas quel est le nombre de joueurs actifs, 10% ? 25% ? 50 % ?
Aucune information de plus, juste un "vous aurez un message en jeu a la connexion quand l'attitude sera disponible" mais pas de message en jeu pour prévenir de l'évent.
Beaucoup de sont bougés au dernier moment grâce au tweet, mais encore une fois, pas assez car trop peu suivent les informations comme ça.
Puis "beaucoup" sur Jahash représentait genre 5 personnes qui se sont bougées
megalyon#1235
- ABONNÉ -
07 Décembre 2021 - 09:18:14
Mauvaise communication sur l'évent, un message en jeu aurait été la moindre des choses... Pour des matchs PvP dont la majorité des joueurs se fiche on y a bien droit, alors pourquoi pas pour un évent communautaire qui concerne tout le monde ?
Pas d'informations sur l'avancement, donc les gens ne sont pas motivés et on peut difficilement expliquer en quoi consiste l'événement aux nouveaux.
Problèmes en début d'événement où des joueurs ont pu obtenir l'émot... Des gens qui potentiellement derrière n'ont pas fait le combat afin de garder l'émot pour eux.
Les moyens mis en place n'étaient clairement pas à la hauteur de ce que l'événement aurait pu être ! Cela en fait un cadeau d'anniversaire pour le moins frustrant, j'aurais préféré ne pas l'avoir ou comme la majorité des gens, ne pas être au courant de son existence.
"Communication foireuse", pour reprendre les mots que j'ai vu plus haut.
Comment expliquer qu'un event qui a un principe similaire à celui de la Fanfon, par exemple, n'affiche aucune information sur le quota de combats gagnés?
Comment expliquer que les joueurs dépendent de la réactivité du CM pour avoir un état des lieux?
Comment expliquer que les taux requis n'aient pas été dévoilés au fur et à mesure de l'avancée de l'événement?
L'event avait vraiment l'air bien sur papier, mais la mise en place a été un fiasco total.
En lui même l'évent est chouette, mais je pense qu'avec une petite phrase qui précise l'évent à chaque fois qu'on se connecte ça aurait été parfait, pour rappeler aux joueurs l'évent en cours
Apparemment le PNJ est encore la, il suffit de lui parler pour obtenir l'emote !
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
07 Décembre 2021 - 14:56:14
Bonjour,
Bravo à toutes celles et ceux qui sont venus à bout du combat proposé par Lalafet, on espère que ce petit clin d'œil au passé vous aura diverti ! Nous avons bien noté vos retours sur le manque d'information sur vos progressions durant l'évènement, et nous tenterons d'améliorer ce point pour les prochaines fois !
On tenait à adresser un mot particulier aux serveurs Atcham, Rubilax, Echo et Crocabulia qui en proportion de leur population active se sont fortement mobilisés et on pu débloquer l'accès à l'attitude de la Fête du Slip en fin de semaine dernière.
Rassurez-vous, pour les 20 ans d'Ankama nous avons décidé d'être généreux : dès à présent et jusqu'à la maintenance du 4 janvier, Lalafet Dupils vous propose d'apprendre son attitude sur tous les serveurs de jeu !
Bravo à toutes celles et ceux qui sont venus à bout du combat proposé par Lalafet, on espère que ce petit clin d'œil au passé vous aura diverti ! Nous avons bien noté vos retours sur le manque d'information sur vos progressions durant l'évènement, et nous tenterons d'améliorer ce point pour les prochaines fois !
On tenait à adresser un mot particulier aux serveurs Atcham, Rubilax, Echo et Crocabulia qui en proportion de leur population active se sont fortement mobilisés et on pu débloquer l'accès à l'attitude de la Fête du Slip en fin de semaine dernière.
Rassurez-vous, pour les 20 ans d'Ankama nous avons décidé d'être généreux : dès à présent et jusqu'à 4 janvier, Lalafet Dupils vous propose d'apprendre son attitude sur tous les serveurs de jeu !
Bon jeu à tous !
Merci beaucoup pour l'initiative de vôtre part, l'événement en lui même est vraiment chouette, mais je pense qu'avec toutes les annonces récente LAN /Krosmonote/ Bonta vs Brakmar et j'en passe les gens ont vite oublié celui ci car l'annonce d'hier à vite rappelé à l'ordre les retardataires !
Je pense que juste un message dès qu'on ce connecte en jeux pour rappeler un évent en cours pourrait être une bonne idée, après c'est mon avis personnel
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
08 Décembre 2021 - 09:08:58
Merci pour ton retour, très bonne idée pour les messages en jeu. On va en mettre pour annoncer que l'attitude est disponible pour tous !
C'est vrai qu'avec toutes les nombreuses actualités dernièrement, l'événement n'a peut être-pas pu être autant mis en avant qu'il l'aurait dû, mais nous nous améliorerons pour les suivants !
Segosa#4956
- ANCIEN ABONNÉ -
07 Décembre 2021 - 15:20:53
Merci ! Comme dis mon VDD, je pense que l’événement c’est retrouvé noyé dans la masse d’info qu’on a ce moment
Selon moi, il a manqué qu’on puisse suivre l’état d’avancement de notre serveur pour motiver les troupes (parler à un PNJ comme la quête des Koeurs de Kroquilles sur Vulkania)
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
08 Décembre 2021 - 09:10:43
Hello, merci pour ton retour !
On comprend bien l'intérêtde connaître l'avancement de la progression, c'est quelque chose que nous penserons pour nos prochains événements !
Merci d'avoir rendu ce PNJ disponible avec l'attitude, c'était vraiment frustrant pour un adorateur d'attitudes de passer à côté de celle-là sans pouvoir rien y faire…
Tout a été dit plus haut sur comment (selon nous) on pourrait améliorer ce genre d'événement
J'ajouterais que l'arrivée d'un MJ pour motiver les troupes aurait pu être aussi une solution, sachant que l'apparition d'un maître du jeu fait bouger les foules, ça aurait pu être une option pour mobiliser des joueurs autour de cet évent !
À une prochaine !
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
08 Décembre 2021 - 09:12:47
Merci pour ton retour et ravi que tu puisses compléter ta collection !
Avoir un MJ sur chaque serveur aurait été un peu compliqué, mais il est vrai que ça aurait motiver les foules, à y réfléchir pour les prochains événements !
Bonsoir et pour ce qui était pas la en décembre on fait comment le pnj ni est plus :/ est-ce qu'il y aura il remise du pnj l'an prochain ou l'emote et lie a l'évènement ?
Je suis très déçu par le manque communication d'Ankama, même pas un petit message dès que tu te co en jeux avec un lien qui redirige vers l 'évent pour les joueurs.
Car depuis le tweet d'hier, ont fait que ça de demander des informations en plus, savoir combien il manque etc, tout ça pour avoir aucune réponse.
Le concept de l'évent en lui même est cool, mais il à complètement été noyer par les autres annonces de Dofus.
Il aura fallu un tweet pour faire le déclic aux gens mais c'était clairement trop tard, en attendant gg aux joueurs de meriana et des autres serveurs qui ont réussi à obtenir l'emote avec le gros bug du tout début qui à vite été corrigé.
mais on ne sait pas quel est le nombre de joueurs actifs, 10% ? 25% ? 50 % ?
Aucune information de plus, juste un "vous aurez un message en jeu a la connexion quand l'attitude sera disponible" mais pas de message en jeu pour prévenir de l'évent.
Beaucoup de sont bougés au dernier moment grâce au tweet, mais encore une fois, pas assez car trop peu suivent les informations comme ça.
Puis "beaucoup" sur Jahash représentait genre 5 personnes qui se sont bougées
Pas d'informations sur l'avancement, donc les gens ne sont pas motivés et on peut difficilement expliquer en quoi consiste l'événement aux nouveaux.
Problèmes en début d'événement où des joueurs ont pu obtenir l'émot... Des gens qui potentiellement derrière n'ont pas fait le combat afin de garder l'émot pour eux.
Les moyens mis en place n'étaient clairement pas à la hauteur de ce que l'événement aurait pu être ! Cela en fait un cadeau d'anniversaire pour le moins frustrant, j'aurais préféré ne pas l'avoir
ou comme la majorité des gens, ne pas être au courant de son existence.Edit : merci Ankama pour le geste fait, c'est super sympa!
L'event avait vraiment l'air bien sur papier, mais la mise en place a été un fiasco total.
Apparemment le PNJ est encore la, il suffit de lui parler pour obtenir l'emote !
Rassurez-vous, pour les 20 ans d'Ankama nous avons décidé d'être généreux : dès à présent et jusqu'à la maintenance du 4 janvier, Lalafet Dupils vous propose d'apprendre son attitude sur tous les serveurs de jeu !
Bon jeu à tous !
Merci beaucoup pour l'initiative de vôtre part, l'événement en lui même est vraiment chouette, mais je pense qu'avec toutes les annonces récente LAN /Krosmonote/ Bonta vs Brakmar et j'en passe les gens ont vite oublié celui ci car l'annonce d'hier à vite rappelé à l'ordre les retardataires !
Je pense que juste un message dès qu'on ce connecte en jeux pour rappeler un évent en cours pourrait être une bonne idée, après c'est mon avis personnel
C'est vrai qu'avec toutes les nombreuses actualités dernièrement, l'événement n'a peut être-pas pu être autant mis en avant qu'il l'aurait dû, mais nous nous améliorerons pour les suivants !
Selon moi, il a manqué qu’on puisse suivre l’état d’avancement de notre serveur pour motiver les troupes (parler à un PNJ comme la quête des Koeurs de Kroquilles sur Vulkania)
On comprend bien l'intérêt de connaître l'avancement de la progression, c'est quelque chose que nous penserons pour nos prochains événements !
Tout a été dit plus haut sur comment (selon nous) on pourrait améliorer ce genre d'événement
J'ajouterais que l'arrivée d'un MJ pour motiver les troupes aurait pu être aussi une solution, sachant que l'apparition d'un maître du jeu fait bouger les foules, ça aurait pu être une option pour mobiliser des joueurs autour de cet évent !
À une prochaine !
Avoir un MJ sur chaque serveur aurait été un peu compliqué, mais il est vrai que ça aurait motiver les foules, à y réfléchir pour les prochains événements !
Pourtant, il y est bien. Un indice : il a un slip sur la tête !
C'était un événement donc forcément, une fois terminé, il n'est plus possible d'y accéder et d'obtenir les récompenses.
Peut-être qu'un jour, nous l'utiliserons à nouveau pour un autre événement, mais ce n'est pas prévu pour le moment.
Bonne journée !