FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis Retro - FAQ !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 05 Janvier 2022 - 16:30:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 297

Hello ! 

Suites aux nombreuses questions que nous avons reçu sur Tempo Rétro, vous trouverez en suivant lc lien une grande partie de ces questions et réponses de l'équipe de production : https://www.dofus.com/fr/forum/1828-discussions-generales/2368040-questions-reponses-temporis-retro

Score : 465

Tiens, une question qui me trotte, je ne pense pas qu'on ait eu la réponse. 

Un boss de donjon, type chene mou (lvl 900 environ), qui possède une panoplie. On peut dropper dessus uniquement des items de sa panoplie, ou pouvons nous également dropper des items lambdas lvl 180/200 ? 

0 0
Score : 221

Il me semble qu'ils ont dit que le drop sur boss serait que ceux de leur panoplie et non le drop "aleatoire" de leur niveau.

0 0
Score : 19

J'ai essayer de rechercher mais je n'ai pas trouvé (désolé si ça a été déjà dit) :

Concernant le drop, il s'agit bien d'un taux x3 ? Et peut-on drop tous les items du jeu ou il y a une limite de niveau ? (exemple : peut-on drop les items krala sur le kralamoure ?)

0 0
Score : 103

t'as mal cherché du coup. Mais oui.

0 0
Score : 18

Bonjour, peut-on se mettre sur un autre serveur à l'ouverture comme sur le précédent tempo? Cas utile lorsque son serveur de choix est complet en préinscription

0 0
Score : 990

Oui

0 0

Pourras-t'on oublier les sorts gratuitement via un PNJ ou il faudra utiliser les potions d'oubli des alchimistes ?

Aussi, l'xp métier est multiplie par 3, mais pendant le live, un dev a mentionne que ça toucherait que les métiers de craft ? Les métiers de récoltes seront donc en x1 ou j'ai mal compris ? Les crafts de métier de récolte (ex: alchimiste) seront x3 ou x1 ?

0 0
Score : 971

Tu peux oublier les sorts gratuitement au Hall des Valeureux en parlant à un PNJ, même fonctionnement que Fée Risette sur Incarnam.

L'xp de tous les métiers est multipliée par 3. L'xp obtenu grâce à une récolte est en x3. La quantité de ressource récoltée ne l'est pas. Les craft de métier de récolte seront en x3.

0 0
Score : 60

J'ai une question vu que des mobs sur retro peuvent être dans plusieurs tranche de level exemple le bwork peux être du niveau 22 à 43 quel sera la tranche de niveau du drop des items

3 0
Score : -5

Bonjour ! Question concernant les panoplies de classe, est-ce qu'elles seront dropable? On pourra les acheter en Iopton? Ou alors on devra les craft comm dab ? smile

1 0
Score : 1

Bonjour, concernant la potion d’xp obtenue après la fermeture de temporis, elle est uniquement utilisable sur un nouveau personnage lv 1 ou je pourrai l’utiliser sur un personnage qui est par exemple lv 199 ?

0 0

Tu peux l'utiliser sur un personnage 199

1 0
Score : 3

Bonjour, la connection internet du téléphone par point d'accès mobile peut-elle acceuillir deux comptes sur le serveur temporis rétro ?
Je précise que cette demande n'est pas du tout faite pour du multicompte, mais nous sommes un groupe d'amis et aimerions nous retrouver en irl pour ce rush ( comme ça a déjà été vu avec des streameurs ).
Merci d'avance!

Phazon-Shiro#8676|17/01/2022 - 12:36:53
Je suppose que si tu contactes le support et que tu montres pattes blanches tu as une chance. Mais attends-toi à un check plutôt sécure

Nous avons fais la demande au support, la réponse a été négative, a croire qu'il faut etre streamers pour avoir des passes droits wink

0 0
Score : 658

Je suppose que si tu contactes le support et que tu montres pattes blanches tu as une chance. Mais attends-toi à un check plutôt sécure

0 0

Concernant les pods, y aura-t'il un moyen d'en obtenir ? A part les metiers lvl 100.
Les temporis 2.0 offraient des montiliers avec des pods mais je ne pense pas que ça soit le cas du glouto.

J'ai peur de devoir faire un sacre nombre d'aller-retour a la banque !

1 0
Score : -26

Le passif Xelor (augmentation des dommages en fonction des PA) s'applique-t-il au CAC?

0 -3
Score : 1040

non

0 0

Salut,
Les slots de personnages seront bien présents et plusieurs pourront etre créer ?

0 0

Bonjour,
Oui tu pourras parfaitement créer plusieurs personnages.

Score : 60

Bonjour/bonsoir

J'ai une question concernant les pansement ( le bonus de préinscription qui rend 50pdv). C'est dis qu'il revient dans l'inventaire a la fin du combat. Est-ce que ça sera comme dans le dernière temporis qui a eu lui qu'il revenais dans l'inventaire x fois le nombre de mobs si on a tout utilisé les pensement ?

0 0

Exactement, c'est comme un sable yé

0 0
Score : -11

Est-ce que les dommages finaux de panda concerne également le CAC ?

0 -1

Oui

1 0
Score : 46

Bonjour, les incarnations sont disponibles ?

0 0
Score : -35

Les récompenses seront elles disponibles aussi sur Dofus 2.0.
J'ai envie de jouer à Retro pour le temporis, mais je reprendrai 2.0 juste après...

0 -5

Ankama a confirme que non, les recompenses seront uniquement sur 1.29

0 0

bonjour le familier donnera un pa immediatement?

0 0
Score : 981

Salut, oui

0 0
Score : 3

Bonjour,
Les défis classiques et exotiques pourront être refait plusieurs fois afin d'avoir encore plus de ioptons ? Ou ils sont faisables qu'une fois chacun et donc le nombre de ioptons à cumuler est donc limiter ?

0 0

On pourra refaire les défis autant de fois qu'on veut. Mais les ioptons et xp seront des récompenses de quête, non répétable. Donc le nombre de ioptons obtenables en défis sont limité oui.

1 0
Score : -19

Bonjour :
La potion d'expérience aura une puissance équivalente à l'xp réalisée sur ce Temporis ? Ou un avancement sur des "défis" (je n'ai jamais fait aucun temporis)
Avez vous une idée si un "bestaire" va voir le jour pour categoriser les différents objets dropable sur différents objets ?
Questions connes pour certains mais n'y any jamais joué a temporis ou 2.0 beaucoup de choses restent flou. Aussi j'ai du mal à voir ce que je pourrai faire en 2 mois à peine en monocompte alors que je suis que 19x sir le Mono en plus d'un an de jeu alors x3 et sasa boosté c'est bien mais est ce suffisant ?

0 0
Score : 1206

Salut, pour la potion d'xp c'est en fonction des tempotons que tu as obtenus donc pas uniquement en fonction de ton lvl sur Temporis. Ils ont dit que la potion d'xp contrairement aux temporis 2.0 ne fera pas monter niveau 200 avec tout les tempotons mais plus aux alentours de 150-160. 

Au début ça fait peur mais avec le *3 drop / xp + le drop des items et la levée des paliers de stats t'inquiète pas que ça va pas être aussi long qu'un serveur classique ! 
En plus tu vas jamais avoir de mal à trouver un groupe pour aller xp

0 0
Score : 2

Bonjour, j'ai un ami qui voudrait rejoindre le serveur Tofu mais les préinscriptions sont terminées. Est-ce que vous pensez que ce sera possible à l'ouverture ou alors les serveurs seront clos durant une certaine durée et donc uniquement accessible aux préinscrits ? Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée.

0 0

Hello ! 

À l'ouverture des serveurs il y a toujours une grosse activité et je ne peux pas te promettre que ton ami pourra te rejoindre facilement sur ton serveur dès l'ouverture. Mais tant que le serveur n'est pas plein, il pourra y accéder ! 

Réagir à ce sujet