FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une saison 13 pour le Kolizéum !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2022 - 17:00:00
AnkaTracker News

La saison 12 du Kolizéum se clôturera ce mardi 18 janvier avec la maintenance hebdomadaire, mais qui dit fin, dit également nouvelle saison !

Lancée le 19 octobre 2021, la saison 12 a été charnière en raison des nombreuses modifications qui ont changé en profondeur son fonctionnement. Parmi elles, l'évolution du matchmaking, des mesures pour limiter l’anti-jeu et des nouvelles arènes. Vous n’aurez d’ailleurs pas manqué de remarquer que 2 nouvelles cartes associées à Bonta et Brâkmar ont justement été ajoutées à la liste des arènes du Kolizéum. Si vous souhaitez vous replonger dans les détails des modifications apportées au Kolizéum, le devblog est disponible ici. Nous reviendrons vers vous prochainement sur ce sujet pour en faire le bilan.

Après toutes ces émotions, la saison 12 se clôturera donc le 18 janvier avec la maintenance hebdomadaire !

La saison 13 prendra directement la relève et débutera ainsi ce mardi 18 janvier, après la maintenance.
Cette nouvelle saison, comme les précédentes, durera environ 3 mois.

Comme à chaque changement de saison, les cotes et ligues seront remises à zéro. Cela signifie que chaque joueur, pour retrouver une cote, une ligue et un placement dans le ladder, devra se lancer dans une série de matchs de placements.
En 1 contre 1, seulement 5 matchs de placements suffisent pour retrouver un positionnement, alors qu’en 3 contre 3, il est nécessaire d'en réaliser 10.

Une fois ces matchs de placements faits, il ne vous restera plus qu’à vous lancer corps et âme dans l’arène !

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  ColorTheory

Hello ! 

Petite coquille en effet, c'est corrigé. Merci pour ton retour !

Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Score : -42

0 récompense tjrs pous passez legende ?, on s'enfou des ornement on veux je sais pas moi skins aparrats colorivant un truc stylé quoi , quelque chose qui nous donne envie de passez legend

0 0
Score : 7332

pas trop de mérite de devenir légende tu joue les classe pété et compo pété et sa passe comme dans du beurre

0 0
Score : 31

Et du coup ? Les nouvelles récompenses ? ornements ? cosmétiques ? titre ? Vous avez oublié le plus important

0 0
Score : 1961

ils ont raison les joueurs pvp , remplacez les galets et les croquettes enrichies par ces apparats, au moins les kolizetons leur servira à leur faire plaisir comme ça et ça les motivera mieux au vu de leurs sujets cités plus haut.

1 0
Score : 138

Par contre, c’est pas une «côte» mais bien une «cote» !

0 0

Hello ! 

Petite coquille en effet, c'est corrigé. Merci pour ton retour !

Score : 173

30min pour trouvé un koli pour se retrouvé avec des gens qui ont 800 cote de moins ... Aled

1 0
Score : 1

Vous avez prévu de fixer le ladder 3v3 solo / 3v3 groupe pour la nouvelle saison?

0 0
Score : 2325

Pire saison toutes confondues (et pourtant la barre est haute...) : matchmaking toujours dans les choux, plus de bloquages, système de ban et d'avertissement trop sensible aux faux-positifs.
J'ai eu très peu de fun dans cette saison, et devoir repasser les combats de placement me fait réellement peur : toute la saison découle de ces 10 petits match. Pas de chance sur les alliés/les compo ? Bloquage a ~4000 de cote, aucun fun.
Chanceux ?
Cool, privilège de pouvoirs jouer a 4800-5000 pour 3 mois.

0 0
Score : 1924

Les matchs de placement n'ont pas d'impact sur la côte mais sur les points de ligue wink

Le système est fait que plus tu es en série de victoire plus tu gagnes de points de cote (et plus tu en perds) et les matchs de placement n'ont pas d'impact sur la cote mais sur les points de ligue

Forcément si tu fais 10/10 tu es déjà a 4300-4400 côte grace a la série de 10 victoires(10*30 environ)

0 0
Score : 16

Salutation ! J'ai mis une vidéo en ligne sur YT aujourd'hui, dans le but de donner des idées pour améliorer le pvp en 2022 ! Si ça peut en intéressé certains c'est sur ma chaine : "Heik" !
Perso je trouve qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire ! On compte sur vous Ankama !

0 0
Score : 500

On attendra la saison 350 pour avoir un ladder fonctionnel et de réelles récompenses de saison ? Ca sert à rien de faire des " saisons " si ça n'apporte rien, pas de récompense, de classement, rien  ?

1 0
Score : 6

Pour ma part j'ai trouvé cette saison enfin équilibrée grâce à la disparition des Crâ farm (je fais du Koli 1v1 lvl 130-150).
Merci Ankama!

0 0
Score : 423

Tout les vrai joueurs pvp iront sur les server tournois accecible maintenant a n'importe qui plus besoin de s'incrire aux serveur tournois, faire des draft coherente ne pas se manger des compo completement no brain ne pas se tapé des cra korri en koli 3v3.
Les problèmes du kolizeum date de plusieurs années comme dit plus haut manque de récompense, pas d'equilibre dans les compo 3v3 groupe le problème de cote sur roublard/cra rien n'est fait à ces problematiques et vous faites un post sur une saison 13 ? wow quel hype vos saisons sont juste useless.
En plus d'avoir du 3v3 koli completement gangréné que sa sois random ou groupe Crocus a réussi a detruire en un coup toute la commu 1v1 en ajoutant des map plus que horrible

0 0
Score : 149

Fixez votre matchmaking sur Cra, 45 minutes d'attente pour un combat avec des compos toujours identiques a 4500 de cote (Osa, Eni, Feca, Zobal). Alors que ça prend 30 secondes pour trouver un combat sur mon Huppermage ou Ougi.. Faites quelques chose d'utile pour une fois nom de dieu

0 0
Score : 233

Le seul jeu avec des saisons PvP qui propose 0 récompenses intéressantes.
A quand un vrai focus sur le PvP, ça fait des années qu'on attend quand même...

0 0
Réagir à ce sujet