FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog - L'éternelle moisson

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 21 Janvier 2022 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 332
Score : 1759

Juste le nom du jeton en question : "Architon" ?
Perso j'ai fais la quête Ocre en entier sans les nouvelles mesures et je ne trouve pas que les nouvelles modifications changeront énormément la facilité d'obtention, si ce n'est que le prix du tant désiré Dofus.
Par contre j'espère que quelqu'un à l'étape 30-34 ne pourra pas loot les jeton pour des archis de la tranche 20-25 par exemple...

0 0
Score : -61

slt c'est prévue pour quand la refente quete ocre ?

0 0

Bonjour,

On espère pour le printemps !

Score : 93

Ca serait cool de revoir le fonctionnement du dofus aussi ( le pa bonus ) parce sue un sram ou un cra peut l obtenir ( certe pas facilement mais bon ) alors qu un sacri ou ougi par exemple n en profite que le t2 et encore

1 -1
Score : 17285

Ils vont peut-être profiter de la modif pour ajouter un petit effet si la cible se fait taper (20 Fuite, pour faire echo aux 20 Tacle du Vulbis ?)

0 0
Score : -9

Pas fan, le système actuel est cool c'est juste que les gens sont feignant... je suis sur Ilyzaelle à l'heure actuel, en achetant toutes les pierres d'Ames 200 000k le dofus reviens à 57 200 000 ( en se baladant 1H celui qui n'en trouve pas au moins 2 c'est qu'il n'a pas cherché .. ) je trouves pas ca excessif quand on sait qu'on parle du plus emblématique des Dofus ... sachant que d'avoir réduit le pop des archis a déjà fait son effet les prix des archis a perdu 50 000k et les plus rechecher se sont complètement cassé la gueule mais ca à la limite c'est une bonne chose pour les personnes souhaitant l'obtenir. A votre place je le laisserais en l'état; vous avez fait une maj il y a 3 semaines prenez du recul dessus au lieu de vous précipitez d'ici 3 semaines les archis auront encore perdu de la valeur du a la surgénération je ne serais pas étonner qu'il soit a 150 000 d'ici peu ...

2 -3
Score : 4773

Alors c'est simple, il faut que côté joueurs on mette une "gentleman rule" et que plus PERSONNE ne capture d'archis sauvage... comme ça tout le monde spam les jetons pour avoir ce qu'il veut. C'est de loin la manière la plus rentable.

Je suis mitigé sur un point par contre :
"Taux d'obtention [...] variable en fonction de l'archimonstre."

Même avec l'explication plus bas, je ne suis pas d'accord. L'immense majorité de la difficulté d'un archi est son temps de repop, qui est identique selon les monstres. Donc dans cette logique, un archi piou = un archi grobe. Donc mettre un taux de drop différent ne sert à rien vu que la rareté est la même. Le seul cas où votre taux de drop joue, c'est si personne ne capture les archis (comme dit plus haut) et que là, il est en effet plus rapide de farmer des pious que des mobs grobe (et encore vu le nombre de cases avec des pious, et le nombre de cases avec des mobs grobes mais bon) Pourquoi ne pas simplement mettre 100% de taux de drop jeton partout, et adapter les prix boites / coffres en conséquence? Ou alors faire en sorte qu'un archi piou ne drop qu'un jeton, mais qu'un archi grobe en drop 10 (par exemple)?

0 -1
Score : 554

Stylé de faire une série de quêtes pour terrakourial ! J'espère qu'il n'y aura pas de souci pour ceux qui ont déjà fait l'éternelle moisson (pas des masses envie de la refaire).

1 0

Bonjour,

Tu peux être rassuré, la nouvelle série de quête n'impactera pas l'Eternelle Moisson, les progressions de cette dernière seront donc conservées. wink

A bientôt !

Score : 17

Hello.

Si vous pouviez ajouter ceci dans la mise a jours :
- Lorsque plusieurs joueurs remplissent les conditions de capture d'ame (PdA équipée + Sort de capture d'ame actif + joueur en vie), le joueur qui a lancé le combat est toujours celui qui remporte la PDA si il est éligible.
- Si il ne l'est pas, drop aléatoire parmis les joueurs (comme actuellement).

Cela incitera un peu les gens a laisser ouvert 

2 0

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Nous avons bien noté vos craintes concernant les combats en groupe, ca sera bien partagé en interne !

A bientôt !

Score : 26837

Grosse déception, je m'attendais à des quêtes plus traditionnelles pour l'obtenir sans devoir passer par l'enfer des archis d'un autre temps.

1 -1
Score : 548

Ça me semble plutôt bien pensé, hâte de voir ça.
Un point tout de même sur lequel il faudra garder un oeil:

Sur un serveur à faible population, à un horaire spécifique où peu de gens sont connectés, il se pourrait qu'un joueur parvienne à enchaîner des combats contre le même archimonstre afin de générer une très grande quantité de jetons.
En pratique c'est extrêmement rare de n'avoir aucune concurrence dans une sous-zone du jeu, mais dans l'éventualité où cela arriverait, le joueur en question deviendrait riche très rapidement !

0 0
Score : 1

Je pensais à une modification du kralamour.. ouverture

0 0
Score : 37

Pourquoi rendre encore le jeu plus facile, c'est grave, ça fait des années que vous le faites, la quête de l'ocre est très bien comme elle est là maintenant. Je ne comprends pas cette volonté à vouloir rendre tout plus facile, c'est comme ça que le jeu s'essoufflera encore plus rapidement.

1 -3
Score : 386

J'aimerais aussi pouvoir lancer un archi qui est dans une zone de conquête sans devoir faire parti de l'alliance qui possède 100% des territoires du serveur :/

1 0
Score : 224

Hello

Personnellement je prédis une "légère" voir inexistante baisses des prix. Enfin, tout dépendra du prix des coffres via les jetons.

Je ne crois pas au message sur le commerce "je groupe pour tel archimonstre", surtout sur un serveur comme Ilyzaelle. Ca ne fonctionne déja pas comme ça pour les "petits" avis de recherche, je ne vois pas pourquoi ça se ferait pour les archis.

Je ne crois pas non plus aux coffres "trop chers" a la manières des changements qui ont eu lieu sur l'émeraude, les changements sur l'émeraude l'ont certes rendus plus simple a faire mais pas moins cher, la seule conséquence que ça a eu a mes yeux c'est de faire exploser le prix des cartes au trésors des avis de recherche de niveau inférieure a 110.

Mon avis est que le système d'archi monstres est trop vieux, qu'il n'est plus adapté a la manière de consommer un jeu actuellement et surtout pas adapté le moindre du monde a un serveur mono (les gens ont tendance a conserver leurs archi en banque / havre sac et a ne pas les toucher puis arrêter le jeu X mois)

Je ne suis pas vraiment pour ces changements qui me semblent trop peu significatifs, en particulier pour un serveur mono, j'aurais aimé un changement plus radical, quitte a faire disparaitre les archimonstres.

2 0
Score : 1925

N'oubliez pas le pnj en [-20,9] qui parle du DOFUS OCRE

0 -1
Score : 110

Salut !
Pour ma part, ce sont l'obtention des pierres d'âmes qui m'empêchent de commencer l'eternelle moisson :
Sois je les craft, et il faut passer par la case Kolizeum pour obtenir des galets ( ce qui m'embête un peu, personnellement je n'adhère pas du tout au pvp )
Sois je les achète, et ça coute un prix que jamais je ne pourrai me permettre de placer ahah
Peut-être qu'il y a un autre moyen de s'en procurer mais je ne sais pas comment ?
Sinon les propositions me paraissent vraiment cools ! Mais bon, j'imagine que mon cas est un peu particulier ^^
Bon courage ! smile

1 0
Score : 2325

Sur les serveurs monocomptes c'est une horreur les pierres d'âmes !

0 0
Score : 10374

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

0 0
Score : 6127

Tout dépend des taux de drop/prix d'achat des boites. Si c'est trop faible ça n'aura aucun impacte, sinon ça fera des ocre farmables en multicompte.

0 0
Score : 1464

Je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu. J'avais déjà bien réduit mon temps de jeu, voilà une bonne raison d'y mettre un terme définitif. Bonne continuation les G4m3rz

0 0
Score : 17285

A demain

0 0
Score : 716

A la première lecture ça me semblait pas mal, c'est en voyant les commentaires que j'ai compris que ça allait pas du tout...

La seule nouvelle mesure est la génération de jetons. Les archis génèrent à faible taux un jeton, qui donne un archi aléatoire, alors qu'on peut juste les capturer à 100% avec une pierre d'âme. Ca va donner deux comportements :

• Des groupes organisés, bots ou multicompteurs (y compris sur mono, on vous voit), qui vont farmer un archi en boucle pour drop des jetons (jusqu'à ce que quelqu'un d'autre leur "vole"),
  • Des joueurs indépendants (pas juste des égoistes, mais aussi simplement des mecs qui veulent faire leur quête) qui vont capturer l'archi, et l'utiliser ou le revendre. Aucun changement ici.

Pour les joueurs du deuxième groupe, qui sont majoritaires, le seul impact est que les archis coûteront moins cher. Donc la quête est pas plus facile à faire, mais plus facile à acheter... On parle d'une quête pour un primordial...
3 0
Score : 30519

Comme je l'avais  dit à l'époque, c'est un pansement sur une jambe de bois.

Si je croise un archi dont j'ai besoin, bah tel le bon dresseur, je le capture.
Si je croise un archi dont j'ai pas besoin, bah je le capture aussi.

D'un côté : Je gagne 100% de la valeur de l'archi et j'en ai besoin (ou besoin de kamas) donc ça m'arrange
D'un autre, je prend le risque d'avoir un gain égal a ZERO (si quelqu'un le capture à ma place, et que j'ai pas de jeton) alors que j'ai trouvé un archi et que dans ma grande bonté, j'ai voulu en faire partager les autres en me disant "Allez, je l'ai déjà, on tente le jeton, ça s'trouve grâce au jeton j'aurai un autre dont j'ai besoin.

On dit bien "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Il est mieux d'avoir l'archi qu'on a devant les yeux pour en tirer sa valeur, que de jouer au loto pour gagner "l'espoir" d'avoir un qu'on cherche (Double aléatoire je rappelle. Drop + ouverture de la caisse.)

10 -1
Score : 1251

Je pense que le but est plutôt de faire venir tes amis qui vont pas te piquer l'archi. 

0 0
Réagir à ce sujet