FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Moissonneuse-Batteuse : récoltez le Dofus Ocre !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 12 Mai 2022 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 268
Score : 819

Ptn voilà une idée de génie ! une revalorisation de tout le pvm quelque sois le lv ! 

Petit up, quand vous dites le super truk divin en drop twitch  c'est un tirage au sort ou comme overwatch 2 il faut regarder certain stream un cetin temps ? 

J'imagine que le taux bas level est plus bas que haut lv non ? 

Est-ce-que aussi il y a un certain nombre de truk dropables d'un coup selon le lv ? genre les dj 200 donnent jusqu'a 4 truks par boss ? Autan farm le kardorim au lv 50 plutôt que des dj 200 si ce n'est pas le cas ^^ 

0 0

Le taux est le même pour toutes les tranches de niveau à partir de ta tranche de niveaux.

Score : 1

Y a-t-il des prérequis pour drop où c'est accessible pour tout le monde ?

0 0

Hello ! Tant que tu possèdes l'Attrape-Truk, c'est bon ! 

Score : 48

Hello,
Super idée !
Pour les donjons avec des boss de différents niveaux, comme par exemple le multiblop (un 120 et 4x60) les chances de drops sont les memes pour tout les boss ou bien on garde les tranches actives ?
Par exemple : Pour un level 120 on compte 1 boss de sa tranche + 4 en dessous ou bien 4 de sa tranche ?

1 0
Score : 18

Je pense que pour un lvl 120, c'est 1 boss de sa tranche +4 en dessous de sa tranche  ( les 4 boss lvl 60 sont les mêmes que ceux du dj blops) A confirmer

0 0
Score : 385

Ca va permettre de pouvoir avancer cette éternelle moisson c'est cool !!

Petite question : il faudra avoir fait des quêtes pour débloquer le drop des truks ?

0 0

Pour débloquer le drop non, mais pour pouvoir échanger les Truks Divins oui ! Il faudra avoir fait la suite de quête permettant de faire apparaître Jykel et sa boutique.

Score : 990

Bonjour, est-ce que chaque tranche de lvl possède le même taux de drop ?
Est-ce que le bonus du super attrape-truk se cumule avec le bonus de tranche de niveau égal ou supp ou bien le super attrape-truk permet-il juste d'avoir le même bonus associé aux tranches de lvl mais sur des donjons qui ne font pas parti de notre tranche de lvl ou plus et n'est donc pas cumulable avec le bonus de ce dernier ? (je sais pas si j'ai bien tourné ma question mais c'est pas évident pour une question aussi précise lol)

Event très intéressant en tout cas, merci beaucoup !

0 0

Hello,

Oui chaque tranche possède le même taux de drop. Et oui battre un boss de donjon de tranche de niveaux supérieurs offre un meilleur taux qui sera cumulable avec le bonus du Super Attrape-Truk. (J'espère que j'ai bien saisi la question ! ph34r)

Edit : on me chuchote à l'oreille en la tirant un peu que je me suis trompée et que mes compétences de lecture sont moins développées que je ne le pensais. Tous les donjons ont le même taux de drop à partir de ta tranche de niveaux, même ceux de niveau supérieur pour les niveaux les plus petits. Navrée pour la méprise !

Score : 1

pour obtenir des truks divins faudra lancer une quête spécifique ou pas du tout?

0 0

Hello,

Non il faudra juste aller chercher l'Attrape-Truk auprès de Gobayotte qui sera postée devant la Base des Justiciers en Amakna. Si tu veux cependant échanger tes Truks Divins il te faudra débloquer l'apparition de Jykel et de sa boutique via sa suite de quête.

Score : 1549

Oh wow. Pour désengranger la demande accumulée au fil des années sur mono, l'event temporaire est goldé.
J'ai pas le temps de jouer à cette période, mais c'est une initiative super saine.

0 -1

Nous n'excluons pas de reproposer un évènement de ce genre à l'avenir, merci pour ton retour en tout cas huh

Score : 3206

Intéressant ça !

Juste une petite question, la liste des boss permettant de gagner un plus grand nombre de Truks Divins est exhaustive ? Je pense par exemple à Hanshi/Shihan et au Kolosso/Professeur Xa qui, il me semblent ont dans les deux cas tous les deux le statut de boss.
Comme vous avez explicitement précisé pour les Tynril qu'ils ne comptent que pour un, j'aimerai savoir si c'est un oubli ou juste qu'ils ne sont pas concernés.

Merci bien !

0 0

Hello,

Sur ces boss là vous ne pourrez droper qu'un Truk Divin comme pour les Tynrils.

Score : 352

Salut, c'est PARFAIT de faire un événement comme celui-ci pour se rapprocher de l'ocre en plus de la dernière mise à jour. Surtout que les prochaines trames narratives seront certainement liées aux 6 dofus et le plus contraignant est le dofus Ocre sans aucun doute. Merci

0 0
Score : 948

Bonjour,

J'ai peur que le dofus le plus prestigieux et le plus puissant ne devienne aussi commun qu'un vulbis post Maj.

Avant décembre 2021 il était réservé aux joueurs les plus investis, ce qui faisait tout le prestige un dofus et récompensait des efforts faits sur le long terme.

Désormais le dofus se rush en un rien de temps, alors qu'il n'y a jamais eu autant de kamas en circulation sur les serveurs monocomptes, ce qui rend la quête facile.

Je comprends que ce qui se passe depuis décembre 2021 satisfait les joueurs moins investis ou qui avaient la flemme de se lancer dans la quête.

Mais les différentes maj lèsent grandement les joueurs qui ont fait la quête normalement et qui en ont bavé depuis 2019 (je m'inscrit dans cette catégorie). La valeur de leurs efforts est réduite à presque néant d'un point de vue symbolique, dans la plus grande indifférence et même sous les moqueries de certains.

Je sais d'ailleurs que ces maj ont malheureusement poussé certains à arrêter le jeu provisoirement ou définitivement par dégout.

Je suis cependant content que la quête devienne moins toxique, c'est parfaitement louable.

Cependant, il pourrait je pense être envisagé de donner un titre aux joueurs ayant obtenu le dofus avant la 1ere maj diminuant considérablement le taux de repop, si c'est faisable techniquement.

Je pense par exemple à :

- Seigneur des âmes

- Moissonneur motivé

Ou plus simplement, la rédaction d'un post forum (sans autre récompense), qui pourrait :

- remercier les joueurs qui se sont investit depuis 2019 (arrivée du succès 6/6) pour réaliser la quête ;

- donner des stats sur la réalisation de la quête ;

- faire un historique de la quête avec des screens...

2 -10
Score : 2263

J'ai fait ocre plusieurs fois et je me rejouis de cette evenement. C'est un calvaire cette quete.

0 0
Score : 182

Sur la news c'est marqué par ex: Sphincter Cell + Rat noir + Rat blanc, Cela implique qu'on ne peut drop des trucs divins que sur ces monstres dans le donjon sphincter ou est ce possible sur le rat blanc et rat noir dans leurs donjons respectif?

0 0
Score : 1255

Yes ils voulaient juste préciser dans ce cas que les 3 boss drop possiblement chacun un truk divin dans le combat du donjon SC. Sinon tous les boss du jeu sont censé faire tomber un truk divin dans leur donjon mais tu as moins de chance sur les donjons bien en dessous de ton lvl.

0 0
Score : 182

Sur la news c'est marqué par ex: Sphincter Cell + Rat noir + Rat blanc, Cela implique qu'on ne peut drop des trucs divins que sur ces monstres dans le donjon sphincter ou est ce possible sur le rat blanc et rat noir dans leurs donjons respectif?

0 0
Score : 751

Bonjour, j'ai quelques questions :

- "le coût des Bouataklônes a été revu à la baisse ! Leur prix sera divisé par deux à partir du début de l’événement, et ce, de façon permanente !" ==> Cela veut-il dire que ce prix divisé restera même après l'event ?

- Les truks divins obtenus sont tous égaux peu importe son niveau ? Si je farme mes donjons avec un perso lvl 50, aurai-je la capacité d'acheter autant/ les mêmes archimonstres qu'en farmant avec un perso 160 ?

0 0

Hello,

- Oui !

- Et oui également ! Les Truks Divins sont une ressource unique échangeable dans la boutique de Jykel. 

Score : 119

il faudra bientôt prévoir un Dofus 2.0 retro à ce rythme.

0 -2

Pour ?

0 -1
Score : 885

C'est une excellente initiative.

J'avoue que je n'avais jamais envisagé la création d'events autour des truks divins.

S'ils sont récurrents, cela peut régler en grande partie les soucis de la quête.

2 0
Score : 125

avez-vous mis en place des mesures pour empêcher le surfarm des trukdivins par teams de bots bl, ou toute les teams pl donjon 200? Si non, cela risque de ruiner l'éco des archis/du serveur en n'enrichissant qu'une poignée de personnes déjà pété de thunes, et les thls incapable par le passé de farmer l'ocre ne seront clairement pas ceux capable de farmer les donjons niv 200 en boucle...

Une solution a envisagé serait de limiter le nombre de drops par heure, ou par journée, permettre d'éviter de limiter la casse un minimum

0 0

Hello,

Cela ne nous plaît évidemment pas d'imaginer que les bots puissent abuser d'un évènement que nous vous proposons et nous surveillerons la situation à ce propos.
Nous n'avons cependant pas prévu de mettre une limitation qui contraindrait plus les joueurs que les bots.
Notre objectif est de rendre le Dofus Ocre plus accessible en vous proposant un évènement communautaire. Les Truks Divins pendant cette période ne seront pas plus accessibles aux teams "pl donjon 200" qu'aux teams niveau 90 qui s'amuseraient à boucler Draegnerys par exemple.

Score : 197

Bonjour qu'en est-il des pierres d'âmes de gardiens de donjon ?

0 0

Hello,

Non, il ne sera pas possible de dropper en combat d'arène. Il faut combattre le gardien dans son donjon pour lui arracher un Truk Divin !

Score : 83

Super initiative, j'étais justement sur le dernier quart de mon premier ocre et mon mate va pouvoir avoir le sien plus facilement aussi !

Par contre, si le nombre de truk (indépendamment du % de drop) est le même niveau 50 et niveau 200. Il me semble tout de même plus rentable en temps / combat de jouer avec des personnages lvl 50 opti fm etc car les stratégies sont simples et les combats bien plus rapides

0 0

Ca, on vous laisse faire vos stratégies ! Le but aussi est de vous amuser et de pourquoi pas, refaire des donjons où vous avez moins l'habitude d'aller ? happy

Bonjour1#4555|12/05/2022 - 18:39:38
Il sera donc inutile de farm des donjons 200 avec des personnages de niveau 50, ai-je bien compris?

Tout à fait. Mes premières réponses disaient l'inverse car j'avais moi-même mal compris l'information que j'avais reçu, navrée pour la méprise normalement j'ai corrigé l'ensemble des messages contenant cette erreur.
Score : 184

Un peu déçu pour ma part, le ocre avait déjà été suffisamment accéléré avec les modifications de la dernière maj, j'en sais quelque chose car c'est après celle-ci que je me suis lancé dans l'ocre, et grâce au nouveau système, repop des archis qui permet assez souvent de chopper tous ceux d'une zone d'un coup, et les boites, j'ai fait l'ocre du début jusqu'au krala en 2-3 semaines

Avec le prix des boites à 6 truk divin, ça veut dire qu'avec une team de 7 par exemple, techniquement pour un archi capturé tu en as un d'offert, les archis vont être sur-générés, et les ocres aussi par conséquent, j'ai l'impression que ça va à contre sens des problèmes relevés dans la prochaine maj qui arrive à savoir la sur-génération de ressource

Avec une team, prochainement le ocre sera faisable en moins d'une semaine, et le ocre va rejoindre ses p'tits frère turquoise pourpre et emeraude qui n'ont plus aucune valeur, je trouve ça dommage mais bon c'est dans l'ère du temps, il faut tout simplifier et tout accéléré pour le grand public, je propose prochaine étape on parle à Otomai et il nous donne le dofus direct ça ira encore plus vite

1 0

Si tu n'avais pas capté la quête ocre à été modifiée pour le serveur illy pas pour les multi ou la quête est d'une facilité déconcertante ( je l'ai faite 4 fois sur pandore ).

Si tu jouais sur mono tu comprendrais la nécéssité de ce genre d'évènement, quand tu as constament entre 15 et 20 bots par zone du jeu qui courent 24h/24 pour ping les archis sur des discords tu perds vite confiance, seul la luck rentre en compte ( un archis qui pop devant toi ).

Sinon il y a la cb mais 500 balles pour un oeuf et avoir le droit de continuer les quêtes du jeu non merci et bcp sont du même avis ^^ 

Après évidement tu peux aussi faire les 130m , je saurais me faire 30-40m mais pas 130 personnellement je n'ai pas les connaissances du jeu ni un temps de jeu suffisant pour faire mieux.

2 0
Réagir à ce sujet